Archives de catégorie : Voyage

La collection de yachts du Ritz-Carlton s’agrandit avec 2 nouveaux superyachts

Avec ces deux superyachts en construction, la Ritz-Carlton Yacht Collection continue de se positionner comme un pionnier dans l’industrie.

La collection de yachts Ritz-Carlton a annoncé l’ajout d’Ilma et de Luminara à sa flotte. Ces superyachts devraient appareiller respectivement en 2024 et 2025. Ils seront construits en collaboration avec le chantier naval de renommée mondiale des Chantiers de l’Atlantique à Sant-Nazaire, avec une option pour des navires supplémentaires.

La production et le développement sont repris par les Chantiers de l’Atlantique, avec des caractéristiques de conception et de durabilité améliorées. Ces super yachts s’inscriront dans le secteur de l’ultra luxe. Cette annonce arrive au bon moment alors que The Ritz-Carlton Yacht Collection se prépare à lancer son premier superyacht, l’Evrima, cet été.

Nous sommes ravis de collaborer avec les Chantiers de l’Atlantique sur le développement de nos deuxième et troisième superyachts, Ilma et Luminara. Chantiers de l’Atlantique est une organisation avec des valeurs partagées, engagée vers l’excellence, mettant en place un processus et un programme de qualité personnalisés qui nous aideront à réaliser notre vision et à élargir notre portefeuille.

Douglas Prothero, PDG de The Ritz-Carlton Yacht Collection.

L’ajout d’Ilma et de Luminara représente une croissance significative pour The Ritz-Carlton Yacht Collection et nous sommes impatients de travailler avec la direction et les Chantiers de l’Atlantique pour créer ces navires de classe mondiale.

Tim Grisius, responsable mondial des fusions et acquisitions, du développement commercial et de l’immobilier, Marriott International.

Ces superyachts disposent de 228 suites, chacune avec sa propre terrasse privée. Ilma et Luminara disposeront également de spacieuses suites supérieures jusqu’à 100 m². Le design intérieur a été créé par le cabinet d’architecture et de design basé à Londres AD Associates et les concepteurs d’éclairage primés DPA. Le design extérieur est confié à Aivan, un designer de yachts basé en Finlande qui s’inspire de l’esthétique des yachts privés.

L’expérience à bord reflétera la qualité pour laquelle la marque est reconnue dans le monde entier. En fait, Ilma et Luminara auront presque un collaborateur pour chaque invité. Ces superyachts comprendront 5 restaurants, 6 bars, une cave à vin, une marina agrandie avec une nouvelle mezzanine, un spa Ritz-Carlton et un espace dédié aux enfants.

La durabilité ne sera pas négligée car chaque navire sera équipé de quatre moteurs à double carburant et utilisera le gaz naturel liquéfié (GNL) comme principale source de carburant. Les yachts comprendront également des systèmes avancés de traitement de l’eau tels qu’un circuit de récupération de chaleur efficace. Le but ultime est de minimiser l’impact sur l’environnement.

Les Chantiers de l’Atlantique sont très fiers de concevoir et de construire ces navires de croisière de taille moyenne – ultra-luxe – et de nouer un nouveau partenariat avec The Ritz-Carlton Yacht Collection. Ces navires offriront à leurs passagers les plus hauts standards de qualité et de confort tout en restant à la pointe de la performance environnementale.

Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique

Costa Croisières rencontre 800 agents de voyages

Le croisiériste italien continue de faire connaître ses produits auprès de la distribution et rencontrera 800 agents d’ici la fin de l’année.

Le croisiériste italien continue de faire connaître ses produits auprès de la distribution et rencontrera 800 agents d’ici la fin de l’année.

Après le lancement des circuits pédagogiques « liberté », Costa Croisières étend sa stratégie de séduction de la distribution en organisant un circuit commercial dans toute la France, avec près d’une dizaine de dates à la rencontre des agents de voyages.

Cocktail, RSE et ciné en avant-première

Présentation commerciale, cocktail et rencontres avec les équipes Costa : la société organise ces soirées principalement dans les salles de cinéma, invitant ainsi les agents de voyages à assister à la projection d’un film en avant-première ou à l’affiche en fin d’événement. A noter que l’entreprise en profitera pour rappeler sa stratégie de développement durable et ses engagements RSE.

La tournée commerciale a déjà commencé avec trois soirées organisées à Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Nice. D’autres dates sont proposées à Thionville (8 novembre), Montpellier (9 novembre), Lyon (15 novembre), Bordeaux (22 novembre), Toulouse (29 novembre) et Lille (8 décembre). Plus d’informations et inscription sur CostaExtra en cliquant ici.

Articles similaires

Sans filtre, Vacances, Smile, Chicken Fries, Les Mystères de Barcelone : la sélection cinéma de la semaine

Sans filtre, Holidays, Smile, Chicken Fries, Les Mystères de Barcelone : voici la sélection cinéma de la semaine.

Sans filtre

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, un couple de mannequins et d’influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force s’inverse lorsqu’un orage se lève et met en danger le confort des passagers.

Vacances

Pour la première fois, Marie passe des vacances seule avec ses enfants, sans son mari. Un soir, perdue, elle se laisse séduire par un jeune homme étrange et fascinant qui l’attire lentement dans son piège. Commence alors pour elle une nuit qui vire au cauchemar…

Smile

Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’un de ses patients, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Submergée par une force mystérieuse, Rose va devoir affronter son passé pour tenter de survivre…

Poulet Frites

Le strip-tease n’est pas mort ! Pour son retour une toison noire. Un vrai meurtre et l’exposition ? Une frite !

Les Mystères de Barcelone

Barcelone, au début du XXe siècle, a vu coexister deux villes. Un, bourgeois et moderniste ; l’autre, sale et sordide. La disparition de la petite Teresa Guitart, fille d’une famille aisée, envoie une onde de choc dans tout le pays. La police a bientôt un suspect : Enriqueta Martí.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, envoi gratuit de copie et diffusion sous réserve de mention et lien vers la source originale

Fans : Les bleus sont chauds

Pendant que l’équipe de France faisait le travail sur le terrain face aux Anglais, 4000 supporters français tentaient de se faire entendre dans le stade Al-Bayt et, d’abord, dans les rues de Doha. Une tâche difficile pour un groupe qui cherche encore.

Max sort sa valise et un drapeau tricolore accroché à son cou. Ici, aussitôt, il se retrouve au milieu d’un cortège d’une bonne centaine de supporters français qui viennent de quitter le Souq Waqif en direction du stade Al-Bayt. Dans trois heures, après un trajet en métro et en bus, il sera dans les tribunes pour donner la parole à l’équipe de France. Dans neuf heures, il sera dans un avion pour Dubaï, quel que soit le résultat du match. « Je suis un expatrié aux Emirats Arabes Unis, donc je peux me payer le luxe de faire des allers-retours. Je devrai peut-être faire un peu de télétravail, mais la liaison aérienne est vraiment facile à faire. Je reviendrai certainement pour le midterm et la finale s’il est là. Alors pour le moment, Max chante avec les autres, qui profitent de l’écho des murs de marbre de l’élégant quartier de Mshreib pour lancer «  Allez, les Bleus, vos supporters sont là  » (paroles qui contiennent une sacrée faute de français, d’ailleurs, Ed). Ce soir, il fait presque froid à Doha, le vent fait douter des 20 degrés affichés par le thermomètre, et chauffe les rues de Doha comme les Argentins, les Brésiliens ou les Marocains peuvent le faire n’est pas facile.

Le cortège est mené par deux membres des Baroudeurs du sport, une association qui a pris la tête de la petite délégation française présente à Doha en l’absence des Irrésistibles Français, le principal groupe de supporters de l’équipe de France qui a décidé de passer son tour. dans cette Coupe du monde qatarie controversée, bien que certains membres soient venus en tant qu’indépendants. Clément rend compte des troupes. « Bon déjà, d’ailleurs, nous sommes nombreux à être malades, j’espère qu’on n’apportera pas une nouvelle variante en France », a-t-il dit entre deux quintes de toux. Tout le monde s’était dispersé cette semaine après le huitième, donc on a voulu mobiliser ceux qui étaient encore là, et ce n’est pas facile. « Samedi soir, 4.000 Français attendaient encore dans les travées du stade le plus septentrional de la compétition. Maxime Guillemet, manager des supporters de la FFF, assure que ce creux est une constante en quarts et demi-finales : « En D’une manière générale, les people réservent leur séjour pour les matchs du groupe et un huitième et peuvent mettre une option sur la finale s’il y a les Bleus. La difficulté est que nous sommes hors vacances scolaires et que les prix ne sont pas les mêmes, par exemple en Russie. Faire le mois entier est un petit budget. Stéphane, a payé 10 000 euros pour partir avec sa femme et ses deux filles un peu plus de deux semaines. « C’est notre fête de l’année, hurlait le quinquagénaire de Mâcon, chapeau à clochettes sur la tête. L’organisation est super, et malgré les restrictions, on arrive à en profiter au maximum. » Les restrictions que certains sont pas privés de dribbles, ils s’envoient cinquante pintes l’après-midi dans un pub irlandais niché à hauteur d’immeuble, avant de rejoindre le reste du peloton.

«  J’ai laissé de côté les questions autour du boycott, parce qu’on aurait dû nous les poser il y a dix ans. En revanche, j’évite de dire autour de moi que je suis arrivé au Qatar, car il y a des gens qui pourraient me saouler sans rien savoir. » John

Seuls avec du monde autour

Le train bleu s’arrête et se précipite dans la station de métro. Devant avec ses lunettes de soleil, il y a Toto et ses faux airs de Francis Lalanne répondant aux questions d’un média qatari. Derrière, il y a Meinuki, une Japonaise qui vit aux Etats-Unis qui est tombée amoureuse de Kylian Mbappé et donc par extension de ces Bleus qu’elle a dessinés sur une feuille façon manga. Au milieu, il y a Zacharie, Ruben et Yohan, trois copains qui ont quitté leurs révisions partielles ou leurs premières semaines d’entraînement à Paris pour vivre cinq jours de kif et deux quarts de finale, facturés au total 2000 euros par tête. « Pour nous, c’est une première et on est tout de suite dans l’ambiance », s’enthousiasme ce dernier. Nous dormons sur l’un des bateaux de croisière dans la baie de Doha et sommes entourés de supporters de tous bords. On est loin du discours écologiste qu’on entendait chez nous à propos du boycott. Moi, j’ai préféré laisser ces questions de côté, parce qu’on aurait dû se les poser il y a dix ans, et ça vient. Par contre, j’évite de le dire autour de moi, car il y a des gens dans ma classe notamment, qui pourraient me boire sans rien savoir. Il est rare de trouver quoi que ce soit à redire au Qatar, à part la climatisation que nous avons en permanence. Non, ici, «  les stades sont magnifiques  », «  les musées sont incroyables  », «  il n’y a pas de clochards dans les rues  », et puis «  hé, tu as vu ce vieux là-bas ? Il n’est pas qatari, celui-là ». . .

Deux autres stations de métro. Il est temps d’élargir le répertoire. Une version Petit Papa Noël Mbappé, Dassin, Piaf, tout est permis. On ose lancer le fameux «  On a une étoile, on a deux étoiles, on veut la troisième étoile  », qui prenait son lot de moquerie et jugé «  pas assez accrocheur ». « Il faut écouter le stade, ça rend vraiment meilleur. On a essayé quelque chose, ça n’a pas marché, tant pis », analyse Clément, un peu amer. Il faut alors que Joris, 13 ans, grimpe dessus la mêlée avec les barreaux du métro et qu’il lance un «  Aux Armes  » pour que le chœur bleu retrouve une cohérence.

La petite blonde est devenue la mascotte du kop français et n’a pas besoin de demander pour lancer les chansons. En avril, c’est lui qui accompagnait Didier Deschamps au moment du tirage au sort, les organisateurs ayant remarqué son visage dans les tribunes à Moscou au moment du sacre des Bleus. Dès l’âge de 18 mois, son père l’a emmené avec lui pour suivre la Coupe du monde. «  Ce sont des expériences uniques, l’occasion de découvrir un pays, une culture, des gens du monde entier. C’est un peu particulier car c’est l’hiver et c’est centré sur une ville, mais c’est beau, explique Pascal, le père de famille, qui travaille dans l’informatique à Paris. Au travail, ils savent que tous les quatre ans ils ne me voient pas pendant un mois. Ici, j’ai déjà pu voir près de 20 matchs. Tant qu’ils me donnent des gâteaux, je les mange. Al- Bayt est maintenant devant eux. Ils vont essayer de se faire entendre dans un stade magnifique, mais avec une ambiance cathédrale à l’intérieur. Le match tendu et les Anglais battus n’ont pas arrangé l’ambiance, mais le principal est ailleurs : la France est dans le coup. demi-finales, et Joris n’a pas encore connu de défaite pour l’équipe de France depuis les tribunes. Alors que certains hésitent entre retourner au Souq Wakif ou au bar Alwadi pour fêter la victoire, tandis que d’autres cherchent déjà des places pour les mercredis qui sont plus de 1000 euros, l’école et son père se dirigent vers l’aéroport. »  Il y a le école le lundi, respire. J’ai déjà raté une semaine, mais si tout se passe bien, je serai de retour pour la finale. Et peut-être avec une chanson bien tournée.

&#xD ;

MSC CROISIÈRES FRANCE – 2 Agents Centre H/F – (Montrouge – 92) | Diffusion | TourMaG.com, spécialiste des médias touristiques français

Les petites annonces sont payantes

Pour les mots spéciaux,

merci de contacter Valérie DUFOUR :

Téléphone : 06 99 07 16 66 – Email : direction@welcometothetravel.com

MSC CROISIERES FRANCE – 2 Agents Contact Center H/F – (Montrouge – 92)

Compagnie : MSC CROISIÈRES FRANCE

Poste : 2 Agents Centre de Contact H/F

MSC Croisières France

&#xD ;

recherche pour renforcer son département :

&#xD ;

recherche pour renforcer son département :

&#xD ;

2 AGENTS DE CENTRE DE CONTACT H/F&#xD ; Postes à pourvoir en CDD de 6 mois basés à Montrouge (92)

&#xD ;

Vous souhaitez rejoindre un leader européen du voyage ?

Postes à pourvoir en CDD de 6 mois basés à Montrouge (92)

&#xD ;

Vous souhaitez rejoindre un leader européen du voyage ?

&#xD ;

Vous souhaitez rejoindre un leader européen du voyage ?

Relevant des gestionnaires du Service des réservations, vous participez à la prise d’appels de nos partenaires agences de voyages (B2B) et de nos clients directs (B2C) dans le cadre de réservations de voyages ou de suivi de dossiers selon les procédures établies. emplacement.&#xD ;

&#xD ;

Vous êtes connecté aux services opérationnels situés à Naples.

&#xD ;

Vous traitez les appels de nos clients sur les marchés français et/ou suisse.

&#xD ;

Votre objectif principal est de promouvoir les produits et services de MSC Croisières, en fournissant des services supplémentaires.

&#xD ;

Suivre et soutenir les clients B2B/B2C pour des demandes spécifiques.

&#xD ;

Environnement : la croisière, un secteur qui investit massivement dans sa transition

Navires bloqués à l’arrivée au port, pétitions contre leurs escales : Le secteur de la croisière, régulièrement attaqué pour son impact environnemental, se défend en mettant en avant ses innovations pour réduire la pollution.

Navires bloqués à l’arrivée au port, pétitions contre leurs escales : Le secteur de la croisière, régulièrement attaqué pour son impact environnemental, se défend en mettant en avant ses innovations pour réduire la pollution.

« Bien sûr qu’il y a un thème », admet Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières en France. « Mais ça faisait longtemps qu’on n’y était pas confronté », ajoute-t-il, alors que le premier bateau au gaz naturel liquéfié (GNL) de la compagnie doit bientôt quitter les Chantiers de l’Atlantique et équipé d’une pile à combustible (150 kilowatts).

Le GNL « n’est pas la solution ultime », selon lui, mais c’est « 25% de CO2 en moins par rapport au fioul, des particules fines quasi inexistantes et des oxydes de soufre et d’azote terriblement réduits ». La quasi-totalité de la flotte MSC (21 navires à la fin de l’année) est également équipée de « laveurs de fumées » qui réduisent « plus de 95% des émissions d’oxydes de soufre » et de convertisseurs catalytiques « qui détruisent 97% des oxydes d’azote ».

Un navire à « zéro impact » en 2025 ?

Son concurrent Costa Cruises a été le premier à proposer des navires GNL avec Aida Nova lancé en 2019, suivi de Costa Smeralda en 2021. Royal Caribbean International, propriétaire du Wonder of the Sea, le plus grand navire du monde, a brièvement accosté au port de Marseille en août. , sera lancé en 2023. Silver Nova utilise également du GNL et une pile à combustible à base d’hydrogène pour alimenter les opérations hôtelières (jusqu’à 4 mégawatts).

Ponant est également l’un des opérateurs les plus actifs sur ce sujet. L’entreprise marseillaise consacre 90% de son budget de recherche et développement à « l’amélioration des performances techniques et environnementales » de ses navires. Ponant travaille même à la construction d’un navire « zéro impact », qui devrait prendre la mer d’ici 2025.

Plus de 22 milliard de dollars investis sur le GNL

Le GNL, « le carburant marin le plus propre disponible à grande échelle aujourd’hui, est devenu une réalité pour notre industrie », selon la Cruise Lines International Association (CLIA), qui regroupe les grandes compagnies de croisières. En 2021, quatre navires étaient au GNL et 22 en commande pour une flotte mondiale d’environ 300 navires sur environ 70 000 dans la flotte commerciale.

L’industrie des croisières a investi plus de 22 milliards de dollars pour équiper ses navires de nouvelles technologies et de carburants plus propres, selon la CLIA. Ce dernier s’est fixé un objectif de neutralité carbone d’ici 2050 avec comme étape intermédiaire une réduction des émissions de 40 % par rapport à 2008 d’ici 2030. « Selon nos estimations, nous prévoyons d’atteindre cet objectif d’ici 2027 », se félicite le MSC Patrick Pourbaix.

« On voit un bateau de 300 mètres entrer dans le port, mais ce qu’on ne voit pas, ce sont les bus, les centaines d’avions, les centaines de voitures qui entrent dans les villes », se défend Luigi Stefanelli, PDG de Costa. « La croisière est une vraie ville connectée sur l’eau », précise-t-il, précisant que les déchets à bord sont traités et que le surplus est redistribué à des œuvres caritatives. Entre 2018 et 2020, puis entre juillet 2021 et juin 2022, Costa a fait don de 8,5 tonnes de nourriture à la banque alimentaire.

Plus performant « que n’importe quel club terrestre »

« Nous avons cet avantage de savoir exactement ce qui sera à bord et ce qui sera consommé », s’exclame Patrick Pourbaix. « Ainsi, nous pouvons suivre le flux du produit jusqu’au recyclage. C’est beaucoup plus contrôlé que certaines activités terrestres », a-t-il déclaré. « Nous avons des incinérateurs à bord pour brûler les déchets, et les plastiques à usage unique ont été éradiqués à bord depuis longtemps. »

L’eau provient d’un dessalinisateur d’eau de mer et les eaux usées sont filtrées à bord. « Nous sommes plus efficaces que n’importe quel club à terre », ajoute le responsable de MSC Croisières. « Nous continuons à investir, à garder les yeux ouverts, à inventer », poursuit Luigi Stefanelli. Grâce à la nouvelle peinture sur les coques des navires, leur permettant de mieux glisser dans l’eau, le bateau a réduit sa consommation de carburant de 10%, les itinéraires ont été revus pour moins se déplacer, Costa utilise l’énergie produite par ses ascenseurs pour ans d’autres activités, les Chantiers de l’Atlantique travaillent les voiles en Kevlar sous l’œil attentif du MSC…

Concernant la pollution en stationnement au port, les paquebots proposent des branchements électriques, mais contrairement à Southampton (Royaume-Uni) ou Kiel (Allemagne), les ports français ne sont pas encore équipés de prises même si des projets sont en cours à Marseille, Toulon et Nice ou Le Havre.

Articles similaires

Explora Journeys (MSC) : des chefs français aux commandes de l’offre Catering

Trois chefs français ont été recrutés pour renforcer à l’avenir le service restauration de la ligne de croisière de luxe du groupe MSC.

Trois chefs français ont été recrutés pour renforcer à l’avenir le service restauration de la ligne de croisière de luxe du groupe MSC.

Explora Journeys, la marque de luxe du groupe MSC qui sera lancée à l’été 2023, annonce le recrutement de trois chefs français pour renforcer la direction de la restauration de la marque. Ils sont nommés à des postes clés, sous la responsabilité du chef angevin Franck Garanger, chef de cuisine d’Explora Journeys.

Frédéric Godineau est nommé chef de cuisine sur Explora I, le premier des six navires à porter les couleurs de la compagnie. Frédéric Godineau connaît bien la vie en mer puisqu’il était auparavant employé d’Oceana Cruises, où il a passé plus de six ans. Avant de rejoindre Oceana Cruises, il a passé 19 ans dans l’industrie hôtelière, commençant sa carrière au Crillon et au Four Seasons – George V et dans d’autres hôtels prestigieux en France.

Une première croisière dans les fjords

Christophe Sapy sera le chef pâtissier d’Explora Journeys. Il a déjà occupé ce poste pendant trois ans au Mandarin Oriental à Hong Kong, mais aussi à Bangkok. Avant cela, Christophe Sapy a passé dix ans au Moyen-Orient dans des résidences de luxe, dont Le Meridien Dubai et Shangri La Qariat al Berry Abu Dhabi. Il a également participé à l’ouverture du St Regis Saadiyat Island Resort.

Enfin, Jérôme Toumelin a été nommé à la tête d’Explora Journeys. Chef du groupe Apollo pendant sept ans, il a auparavant travaillé en mer avec Regent Seven Seas et Oceania Cruise Lines. Avant cela, Jérôme a été Chef Exécutif au Market le Jean-Georges à Paris pendant six ans. Né et élevé dans le Val de Loire, Jérôme a également fait ses armes à Saint-Barthélemy, Sydney, Ho Chi Minh et Londres.

Explora effectuera son premier voyage à l’été 2023 vers les fjords norvégiens et jusqu’au cercle arctique.

Articles similaires

Croisières : reprise de l’activité en Nouvelle-Calédonie

Pour la première fois depuis deux ans et demi, un bateau de croisière a fait escale mardi en Nouvelle-Calédonie. Mais plusieurs localités refusent toujours d’accueillir à nouveau ce type de tourisme, bien implanté dans l’archipel avant la crise sanitaire.

Pour la première fois depuis deux ans et demi, un bateau de croisière a fait escale mardi en Nouvelle-Calédonie. Mais plusieurs localités refusent toujours d’accueillir à nouveau ce type de tourisme, bien implanté dans l’archipel avant la crise sanitaire.

Le Pacific Explorer, un bateau de croisière australien, a fait escale mardi à Nouméa avec 1.900 passagers à bord, grâce à l’ouverture des frontières maritimes au tourisme annoncée par le gouvernement calédonien le 28 septembre. C’est la première depuis le 16 mars 2020 et l’interdiction faite aux navires de croisière d’entrer dans les eaux calédoniennes en raison des craintes de propagation du Covid-19.

Cette reprise a été marquée par une cérémonie et la présence de la présidente de Carnival Australia, Marguerite Fitzgerald, qui a indiqué que 20 navires de la compagnie feraient escale en Nouvelle-Calédonie d’ici la fin de l’année. 150 escales sont également prévues d’ici 2023. L’autre géant du secteur, Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), devrait prochainement proposer à nouveau des croisières vers la Nouvelle-Calédonie.

Jusqu’à 500 000 croisiéristes par an avant la pandémie

Mais comme ailleurs, certaines localités s’interrogent sur la pertinence du tourisme de croisière. Un temps prévu, la réouverture de l’escale à Lifou, la plus importante des îles Loyauté, n’aura lieu qu’au mieux au mois de novembre, à la demande des autorités habituelles.

Autre escale très prisée, l’île des Pins, en province Sud, n’accueillera de paquebot qu’en 2023 et dans des proportions bien moindres qu’avant la crise sanitaire, quand 150 000 à 200 000 croisiéristes débarquaient chaque année sur cette île de 1 500 habitants.

Cependant, les croisiéristes sont une option pour ces îles éloignées des centres économiques. « Nous devrons résoudre la difficile équation entre la protection de l’environnement et le développement au profit de notre peuple », a déclaré un responsable lors de la cérémonie d’accueil du Pacific Explorer.

Le tourisme de croisière a connu un développement important en Nouvelle-Calédonie ces dix dernières années, accueillant jusqu’à 200 navires et 500 000 touristes par an.

Articles similaires

Aurélie Soulat (Costa Croisières) : « La priorité est de faire revivre la Caraïbe »

Avec l’assouplissement du protocole sanitaire, le croisiériste va pouvoir retrouver son plein statut caribéen. Entretien avec Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa Croisières en France.

Avec l’assouplissement du protocole sanitaire, le croisiériste va pouvoir retrouver son plein statut caribéen. Entretien avec Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa Croisières en France.

L’Echo Touristique : Costa Croisières vient d’annoncer un assouplissement de son protocole sanitaire*. Est-ce un retour complet à la normale ?

Aurélie Soulat : C’est une bonne nouvelle. Nos passagers pourront profiter de la croisière sans réglementation de croisière particulière pour eux, sans consignes locales particulières. Évidemment, notre personnel continue d’utiliser les gestes barrières, et des systèmes de nettoyage et de désinfection renforcés sont en place. Mais nos passagers pourront profiter des installations de nos navires ou de leurs escales comme d’habitude. C’est un signe que l’industrie des croisières, et Costa en particulier, est en voie de guérison. Et c’était une décision que nous attendions avec impatience dans certains endroits, comme les Caraïbes.

Le marché pourra-t-il reprendre dans ce domaine ?

Aurélie Soulat : Notre priorité est de relancer le marché dans la Caraïbe. C’est un endroit qui représente une partie importante de notre travail durant l’hiver. Les engagements de vaccination nous ont empêchés d’être pleinement opérationnels dans la zone, le taux de vaccination n’a pas pu augmenter. Désormais, nous pourrons toucher nos clients étrangers, adeptes des vacances en croisière. Je suis un acheteur intelligent. Vous pourrez embarquer à bord du Costa Fascinosa, qui a bénéficié d’un lifting ces derniers mois, pour l’améliorer. Mais, dans tous les endroits où nous allons, cette fête est une bonne nouvelle. Nul doute qu’il introduira la saison 2023, qui avait commencé, mais doucement.

Des actions particulières sont-elles prévues pour accompagner cette relance au niveau des entreprises ?

Aurélie Soulat : Nous ajoutons la fonction Duo, qui permet une réduction de 50 % pour le deuxième passager. C’est une proposition efficace, et cela nous permet de trouver de nouveaux clients, en l’occurrence des couples. Nous relançons également nos petites croisières en Méditerranée, qui s’adressent aux personnes qui commencent à se familiariser avec le produit, ou au MICE. Nous multiplions également le nombre de croisières thématiques, qui connaissent un grand succès sur le marché français. Nous nous occupons également de l’actualité et des divertissements proposés à bord, comme nous l’avons fait pour la restauration ou les visites.

La distribution est-elle liée à ces actions ?

Aurélie Soulat : Bien sûr, les agents de voyages restent nos heureux partenaires. Le potentiel de croissance du marché en France est énorme et ne se réalisera que grâce à ce partenariat et à cette distribution. La maladie a aussi marqué les clubs, et il y a eu beaucoup de renouveau chez les agents de voyages. Alors, ce qui a été fait il y a quelques années, nous le ferons encore : plus de formations, de croisières et de voyages pédagogiques. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir un produit Costa. Nous voulons répondre à des questions basiques mais importantes : qu’est-ce qu’un yacht, comment bien le vendre, etc. Plusieurs actions sont prévues à travers le réseau de distribution dans les semaines à venir, et nos équipes commerciales se rendront également en road show en province pour promouvoir notre produit.

* À partir du 8 octobre, sur les croisières Costa Méditerranée, Caraïbes et Émirats arabes unis, les clients entièrement vaccinés pourront embarquer à bord du navire sans autre test. Pour les croisières Caraïbes, les passagers non vaccinés pourront embarquer sous certaines conditions.

Articles similaires

MSC Croisières : croisière transatlantique baptisée Seascape à New York

Depuis l’Italie ou l’Espagne, la compagnie de croisières italo-suisse propose une transatlantique jusqu’à New York, où sera baptisé MSC Seascape.

Depuis l’Italie ou l’Espagne, la compagnie de croisières italo-suisse propose une transatlantique jusqu’à New York, où sera baptisé MSC Seascape.

MSC Croisières navigue sur la légendaire croisière transatlantique et propose une croisière de 17 nuits, au départ de l’Italie et de l’Espagne, à destination de New York, aux États-Unis. Le départ est prévu le 19 novembre du port de Civitavecchia, dans la province de Rome (Italie).

Embarquement à Rome ou à Barcelone

Le voyage passera par les villes espagnoles de Barcelone, ​​​​​​​​Valence et Cadix, avant d’entamer la traversée de l’Atlantique. Le navire fera escale à Funchal (Madère) et King’s Wharf (Bermudes), avant d’arriver dans la Grosse Pomme. Les passagers qui embarqueront pour ce voyage unique seront les premiers à embarquer à bord du MSC Seascape après avoir quitté la flotte italienne Fincantieri.

Le navire, le deuxième de la classe Seaside EVO, sera baptisé le 7 décembre au port de New York. Il passera l’hiver 2022/2023 à naviguer dans les eaux turquoises des Caraïbes. Cliquez ici pour plus d’informations.

Articles similaires

Croisière Chanel 2022/23 : Escale à Miami

Lancée le 5 mai 2022 à Monte-Carlo, la collection CHANEL Croisière 2022/23 fait escale au Faena Hotel de Miami Beach.

Depuis la Riviera, la collection Chanel Croisière 2022/2023 s’est envolée vers les côtes de la Floride, port d’attache privilégié des grands voyages océaniques. Illustré par Virginie Viard, le glamour contemporain des silhouettes résonne chez son iconographe légendaire : sports nautiques et bains de mer à l’aube.

Reprenant l’esprit de liberté et de sophistication de la Riviera, cette collection raconte une histoire d’élégance côtière. Une conversation en symbiose avec les ambiances raffinées et cosmopolites de Monaco et de Miami. Ainsi, le Monégasque rouge de la plage de Monte-Carlo s’invite au Faena Hotel, où les parasols et chaises bicolores redessinent les bords de la Floride.

Quintessence d’une Riviera tropicale au nom qui invite au départ, Miami est un rêve devenu réalité.

Photos : Croisière Chanel 2022/2023 à Miami ; Source : chanel.com

Avec le MSC World Europa, MSC « fait un pas en avant vers la croisière du futur »

Le croisiériste italo-suisse a pris livraison de son nouveau vaisseau amiral, le premier paquebot de construction française propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

Le croisiériste italo-suisse a pris livraison de son nouveau vaisseau amiral, le premier paquebot de construction française propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

333 mètres de long, 68 mètres de haut et jusqu’à 6 700 passagers à bord : le MSC World Europa, qui a été livré à MSC Croisières ce lundi, affiche des statistiques comparables aux plus grands navires du secteur. Mais le croisiériste et les Chantiers de l’Atlantique, qui ont construit le navire, l’assurent : il est l’un des moins polluants au monde dans sa catégorie en termes d’émissions par passager.

« Ce navire représente une nouvelle étape dans la description de l’impact environnemental des paquebots. C’est le navire qui émet le moins de CO2 par tonnage de toute la flotte maritime mondiale », a assuré Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique, lors de la cérémonie de passation qui s’est déroulée à Saint-Nazaire le lundi 24 octobre.

Le GNL… faute de mieux

Le MSC World Europa sera également propulsé au GNL, un carburant qui deviendra courant dans l’industrie des croisières dans les années à venir. « Au lieu de faire fonctionner le navire et le système de propulsion avec du mazout, il a été remplacé par du gaz. En termes d’éco-efficacité, cela signifie qu’il émet 25 % de CO2 en moins que le mazout », précise Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières en France et en Belgique. « Le gaz naturel liquéfié permet de réduire presque totalement les émissions d’oxydes de soufre », confirme Fanny Pointet, directrice du transport maritime en France à l’ONG Transport et Environnement.

lors des qualifications. « Produire du gaz par voie maritime n’est pas une bonne idée car le climat est encore mauvais. En termes de sécurité énergétique, c’est mauvais », ajoute Fanny Pointet.

« Si nous avons choisi l’option gaz naturel (…) c’est parce que c’est le combustible le plus accessible aujourd’hui. On pourrait peut-être accélérer la transition vers l’hydrogène. Le problème, c’est qu’on ne trouve pas assez d’hydrogène sur Terre aujourd’hui pour alimenter tous les navires », explique Patrick Pourbaix.

Un navire zéro émission « n’existe pas encore »…

« Aujourd’hui, notre carnet de commandes ne contient que des navires pouvant utiliser indifféremment du GNL ou du méthanol. La version de ces carburants que l’on peut qualifier de « verte », c’est-à-dire sans émission, n’existe pas encore. Mais une fois que nous aurons ces carburants sous une forme zéro émission, nous pourrons les utiliser et nous pourrons avoir des navires zéro émission », explique Laurent Castaing.

En plus de la connexion électrique qui permet au navire de fonctionner à quai sans utiliser ses moteurs – et qui est actuellement installée dans un nombre limité de ports – MSC Croisières devra attendre que ses partenaires opérateurs investissent. Alors, faute de mieux, l’entreprise innove à son rythme.

… mais le Yacht Club l’est grâce à un prototype de pile

MSC World Europe, par exemple, dispose d’un prototype de pile à combustible d’une puissance de 150 kilowatts à bord. Selon l’entreprise, il s’agit d’une première mondiale pour un navire propulsé au GNL. « C’est un prototype, nous surveillerons donc son efficacité lorsque le navire recevra ses premiers clients. Mais pour se faire une idée, ce stack génère la consommation du Yacht Club, la division premium de la compagnie, qui accueille 152 cabines sur le MSC World Europa. C’est 300 passagers. « Le Yacht Club peut donc être considéré comme zéro carbone. »

Il reste donc encore un long chemin à parcourir avant de voir un « navire zéro émission » prendre la mer. Mais l’industrie poursuit la voie de la reconversion de son activité avec des investissements importants. « C’est ce que MSC World Europe incarne : une avancée vers la croisière du futur, à bord de navires toujours plus confortables, toujours plus adaptables aux passagers et toujours moins polluants », estime Patrick Pourbaix.

Pendant ce temps, d’autres défis attendent le nouveau vaisseau amiral de MSC Croisières. En semaine, il se rend à Doha (Qatar), où il servira d’hôtel flottant pendant un mois pendant la Coupe du monde de football. Dans un port à la pointe de la technologie où le GNL ne manquera pas – le Qatar est l’un des plus gros exportateurs au monde – mais le raccordement électrique ne permet pas de « connecter » le bateau au quai…

Articles similaires

Convention Cediv : « Bonnes pratiques et adaptation au changement »

Comment surmonter les 9 étapes du cycle Kubler Ross sans s’effondrer

Le changement, quand il s’impose brutalement par un accident extérieur à la vie normale de l’entreprise, est une source intense de stress. Un parcours qui a été retranscrit dans la courbe Kubler Ross en 9 étapes : Choc, Déni, Colère, Négociation, Dépression, Acceptation, Décision, Intégration. Cette courbe s’applique aussi au deuil, le deuil à faire d’un passé confortable pour repartir de plus belle. Les échanges d’expérience lors du 20e Convenc’tour du Cediv ont illustré le propos.

La table ronde : Bonnes pratiques et adaptation au changement (©JDL)

La Cediv a organisé, lors de sa convention 2022, une table ronde où six participants invités, chacun à leur manière, ont expliqué comment ils ont vécu le choc de la crise liée à la pandémie de Covid-19, à un niveau personnel. encore plus en tant que chef d’équipe. & # xD;

& # xD;

Nous sommes passés en mode « machine de guerre »

Comment chevaucher son équipe dans la tourmente à laquelle on ne s’attendait pas et dont on ne connaît pas la fin ? Comment mieux opérer avec des clients qui perdent soudainement le contact avec l’entreprise ? Comment établir de nouvelles relations avec des partenaires ?

Valérie Boned, secrétaire générale de l’EDV, a analysé : « Notre obsession est d’avoir toujours une longueur d’avance pour ne pas rester sur le terrain. Dans une telle situation, l’action prime sur la réflexion, bouger pour ne pas tomber ». & # xD;

& # xD;

Mais assez vite, la réflexion prend le dessus en se concentrant sur les éléments positifs qui permettent de faire face à la situation inédite. & # xD;

& # xD;

Nous avons appliqué la doctrine du « travailler, c’est fun »

« Nous avions déjà une bonne organisation avant la crise. Les bonnes personnes au bon endroit. Il est assez facile de passer en mode « machine de guerre » pour huit permanents, déjà habitués au télétravail. & # xD;

& # xD;

Notre organisation, notre filière Tourisme est un peu en mode opérationnel et nous avons tout de suite le président, Jean-Pierre Mas, et le gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui répondent.

& # xD;

« Il y a eu l’obligation de repartir souvent d’une page blanche »

Notre organisation, notre filière Tourisme est un peu en mode opérationnel et nous avons tout de suite le président, Jean-Pierre Mas, et le gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui répondent.

& # xD;

« La bonne nouvelle », insiste le secrétaire général, « c’est que notre écosystème a bien réagi à toutes les sollicitations que nous avons déclenchées et nous avons été complétés en rejoignant le Medef pour prendre en compte la dimension économique du secteur ».

Chez le voyagiste Solea, Pascal Boyer, directeur commercial et innovation, a expliqué que le pari était d’accélérer la transformation qui s’est opérée au lieu de la différer. & # xD;

& # xD;

« Nous pensons que la crise n’est que passagère et que le moment est venu d’investir davantage dans la formation du personnel pour le maintenir en place, dans la technologie pour être mieux équipé face à l’émergence d’une crise, dans la communication et la distribution en réseau pour rester connecté, dans le coaching pour accompagner toutes les personnes nécessaires « .

« On s’adapte, on s’adapte en permanence à une situation nouvelle plus dramatique que la première »

& # xD;

Dans une période qui fait plutôt peur à tout le monde, Solea a choisi de prendre le chemin inverse : « On applique la doctrine du travail agréable, en multipliant le travail ensuite, en développant une bonne attitude dans l’entreprise, en permettant très peu de chômage partiel. & # xD ;

& # xD;

Nous avons multiplié la newsletter et la diffusion, inventé la « Minute Solea » pour que nos partenaires s’expriment sur leur situation. L’entreprise est sortie de ce changement, l’esprit renforcé, a revisité le nouveau site BtoB lancé il y a deux mois.

& # xD;

Nous avons multiplié la newsletter et la diffusion, inventé la « Minute Solea » pour que nos partenaires s’expriment sur leur situation. L’entreprise ressort changée, avec un état d’esprit renforcé, le nouveau site BtoB revisité qui a été lancé il y a deux mois

« Montrez moi ce dont vous êtes capables i »

Frédéric Braun, Altanueva (©JDL)

Le patron d’Altanueva, le partenaire réceptif de l’agence Cediv, Frédéric Braun s’est félicité de l’aide du gouvernement pour limiter les dégâts qu’il promettait dramatiques. & # xD;

& # xD;

Avec les deux tiers des effectifs sur site, en Amérique latine et en Afrique, l’entreprise a dû réduire ses effectifs, suspendre ses investissements et trouver des solutions internes qui nécessiteraient l’intervention de partenaires. & # xD;

& # xD;

L’entreprise n’en sort pas indemne et l’obligation dans certains cas de repartir de zéro, de changer de partenaires pour maintenir la qualité de service dans l’objectif. & # xD;

« Depuis la mise en place des protocoles stricts, aucun cluster n’a été signalé dans le monde »

& # xD;

Cette crise l’a rapproché des clients, pour être plus précis dans les informations qui seront communiquées dans la destination et pour justifier la nature des services proposés. & # xD;

& # xD;

Cette exigence a conduit à la mise en place d’une forme de conciergerie virtuelle et aux clients de se présenter au plus près.

Tiphaine Heem, Trousse de voyage (©JDL)

Tiphaine Heem, responsable des trois agences Kit Voyages, a choisi une référence cinématographique pour refléter son attitude en période de crise : A sense of celebration. & # xD;

& # xD;

Ce film, qui se déroule lors d’un mariage où tout part en vrille, montre comment l’humain peut gérer le chaos. « On s’adapte, on continue de s’adapter à la nouvelle situation, plus dramatique qu’avant, ainsi que Jean-Pierre Bacri, qui a été chaleureusement remercié par les mariés pour avoir, au final, réussi une fête comme personne d’autre. « . & # xD;

« Evitons d’emprunter une échelle qui monte vers un enfer malheureux »

& # xD;

Cependant, Tiphaine ne nie pas que la réticence au changement est forte et demande beaucoup d’énergie. « La crise nous a conduits à multiplier les points de contact, même virtuels, en utilisant tous les canaux possibles tels que WhatsApp et autres réseaux sociaux. & # xD;

& # xD;

Je reconnais qu’il n’est pas facile de gérer tous ces canaux, mais c’est une exigence pour maintenir un contact permanent important. Plus que jamais, nous avons augmenté le niveau de qualité et assuré la valeur du service, qui se détériore globalement dans notre industrie « . & # xD;

& # xD;

Je reconnais qu’il n’est pas facile de gérer tous ces canaux, mais c’est une exigence pour maintenir un contact permanent important. Plus que jamais, nous avons élevé le niveau de qualité et mis l’accent sur la valeur du service, qui est globalement en déclin dans notre industrie.

& # xD;

Lire aussi : Convention Cediv : planifier l’avenir est un enjeu complexe…

Marc Rochet, Air Caraïbes (©JDL)

Black Friday : Costa propose des croisières à petits prix

Costa propose des promotions du 8 au 30 novembre 2022

A 15 jours du Black Friday, le monde du tourisme commence à s’activer. Costa propose des petits prix du 8 au 30 novembre 2022. Que ce soit au départ de Marseille, pour une croisière dans les Caraïbes ou encore à Dubaï, le croisiériste offre des promotions, jusqu’à la fin du mois. Un kit de communication digital ou physique est disponible pour les agents de voyages.

Costa propose des promotions du 8 au 30 novembre 2022 dans le cadre du Black Friday – DR

Devenu un nouveau mode de distribution, le Black Friday est une nécessité en France depuis quelques années. &# xd ;

&# xd ;

Costa surfe sur la vague en mettant en ligne des promotions du 8 au 30 novembre 2022.

&# xd ;

Black Friday : un kit marketing pour les agents de voyages

Pour les départs de Marseille, les croisières aux Antilles et à Dubaï, la compagnie de croisières propose des prix bas. &# xd ;

&# xd ;

Les ventes sont pour les croisières au départ de l’automne/hiver jusqu’à l’été 2023.

Ponant dévoile ses nouvelles croisières thématiques pour 2023-2024

Près d’une centaine de départs sont prévus l’an prochain

Les voyages Ponant 2023-2024 ont été pensés autour de quatre thématiques : la protection de l’environnement, le rayonnement culturel, la géopolitique et enfin, le bien-être.

Aux côtés d’Hervé Gastinel, Emma Lavigne, conservatrice en chef de la collection Pinault (à gauche) et, à droite, Alain Duault, directeur des croisières d’art Ponant, Prune de La Fage, directrice adjointe de Radio Classique et Philippe Gombert, président de Relais & Maison – © Lucie Brémeault

C’est dans les belles boutiques de l’Hôtel de la Marine, récemment rénovées, avec la pierre de l’ancien bureau du chef de la Marine, qu’Hervé Gastinel, le président du Ponant, a remis le lundi 21 novembre 2022, en avant. partenaires du croisiériste de luxe, son nouveau Art & culture pour 2023/24, avant de divertir ses invités avec un concert musical spécial donné par le violoniste Renaud Capuçon.

&#xD ;

Ponant, précise Hervé Gastinel, s’entoure de « fans, de renommée internationale » et crée des voyages « riches de caractère et de sources d’inspiration ». &#xD ;

&#xD ;

Les programmes pour 2023-2024 tiennent ces promesses. Les voyages (près d’une centaine de départs) sont conçus autour de quatre grands thèmes : la protection de l’environnement grâce à la présence d’explorateurs, de scientifiques et de naturalistes de renommée mondiale ; influences culturelles; la géopolitique grâce à des experts : diplomates, écrivains, journalistes, historiens, grands écrivains, philosophes et psychanalystes ; et enfin, santé et hygiène de vie

&#xD ;

Des itinéraires exclusifs

b[Ce sont des « fidèles travailleurs » mais aussi de « nouveaux partenaires » qui, l’année prochaine, partageront leur passion et leurs connaissances avec les passagers Ponant à travers des conférences et des ateliers.] b

&#xD ;

Quelques personnes célèbres. Parmi eux, Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale, l’écrivain Christian Makarian, la navigatrice Maud Fontenoy, l’écrivain Douglas Kennedy, Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Marie Rouard, Pascal Bruckner et Jean-Christophe Rufin. &#xD ;

&#xD ;

L’année 2023 verra l’arrivée de Jean-Jacques Aillagon, l’ancien ministre de la Culture, du journaliste Yvan Queffélec et de Didier François, correspondant de guerre qui a couvert de nombreux conflits sur la planète pendant 40 ans.

Parmi les itinéraires spéciaux proposés se distinguent par [« Antarctica Smart » (22 février au 5 mars 2023)]b. &#xD ;

&#xD ;

Sur L’Austral, Laurence de la Ferrière, seule femme à avoir traversé tout l’Antarctique à la main, et la Norvégienne Liv Arnensen, qui a dirigé la première traversée par une femme au Groenland en 1992, mèneront cette étude du Grand Continent Blanc . &#xD ;

&#xD ;

Paquebots géants : a-t-on raison de les détester ?

Posté

le 2022-10-20 à 18:00, Mis à jour le 2022-10-24 à 07:12

DÉCRYPTAGE – Considérés comme peu attractifs, polluants et emblématiques du tourisme de masse, ces mastodontes sont désormais chassés de certains ports. Au point que les croisiéristes se disent victimes de « cruise bashing ».

«  Oh mon bateau, tu es le plus grand des bateaux  », aurait pu chanter Eric Morena, s’il avait assisté, en mars, au baptême du Wonder of the Seas. Issu des chantiers navals de l’Atlantique, ce titan de 362 mètres de long, haut de 18 ponts et transportant 9 000 passagers, a remporté le titre de plus grand paquebot du monde à la proue de son frère, Harmony of the Seas. Tous deux sont opérés par l’armateur américain Royal Caribbean, qui affectionne les formats XXL. C’est simple, sur les dix plus gros vaisseaux de la planète, il en possède neuf. Pourtant, « la taille n’a jamais été une fin en soi  », assure Sean Treacy, son vice-président en charge de l’hôtel.

« Avant tout, nous voulons que nos clients aient le plus large éventail de choix sur une même croisière », poursuit-il. Mission accomplie sur le Wonder : dans la même journée, le passager peut glisser sur le plus grand toboggan flottant (décidément !), s’accrocher à une tyrolienne, surfer sur une vague artificielle ou escalader un mur d’escalade. Sans pour autant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté cultive sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Biarritz : le prochain festival du film des fêtes sera présenté dans le film royal « Sans Filtre »

Par Véronique FourcadePublié le 12/09/2022 à 15:08. Mis à jour le 12/09/2022 à 15:09.

Le Holiday Film Festival qui se déroulera au cinéma Royal en 2023 sera présenté au public le jeudi 15 septembre avec une projection en avant-première de « Sans filtre » de Ruben Ostlund, palme d’or à Cannes.

Le Holiday Film Festival verra le jour en 2023 et restera au Royal, à Biarritz. Projet, porté par Théo Ribeton, journaliste et critique de cinéma aux « Inrockuptibles » et « Première » ; et Alix Ménard, responsable du développement du groupe Étoile Cinémas, a reçu la bénédiction de David Henochsberg et Franck Lombard-Plater, propriétaires du cinéma de Biarritz.

La soirée de lancement est prévue le jeudi 15 septembre, à 20h30, avec une projection, en avant-première, de « Sans Filtre » (« Triste Triangle ») qui a récemment remporté la Palme d’Or à Cannes. Le film met en scène plusieurs mannequins et influenceuses, invitées sur un yacht pour une croisière de luxe et prises dans une tempête…

Variétés et animations

Théo Ribeton présentera la soirée, mais surtout le projet du festival dans son ensemble. L’ambition de proposer un rendez-vous annuel intègre les thématiques du cinéma de vacances de manière variée avec, bien sûr, les principales avant-premières, mais aussi une programmation patrimoniale structurée par des cycles consacrés aux cinéastes et/ou genres, courts métrages… Une place au cinéma amateur et « home cinema », des animations festives hors cinéma sont également au menu. Pour plus d’informations, rendez-vous au Royal le jeudi 15 septembre en soirée.

Octoctone 80 : ce yacht vous garantit une traversée unique !

Elu meilleur catamaran aux World Yachts Trophies, l’Octone 80 a été développé comme un « chez soi loin de chez soi ». Entre élégance, luxe et modernité, cette péniche sillonne le bassin occidental de la Méditerranée de mai à octobre. Des vacances idéales à vivre en famille ou entre amis !

Otoctone 80 : le yacht qui combine luxe et respect de l’environnement

Compte tenu de sa surface (380 m2), le yacht promet pourtant une évasion maritime écologique. A l’intérieur, vous découvrirez une superbe suite avec une salle de bain entièrement équipée. Dans la chambre, vous pouvez avoir la chance de profiter d’un coucher de soleil sensationnel directement depuis le lit. Les larges baies vitrées apportent un bain de lumière constant à l’ensemble de la structure. Impossible de manquer l’espace extérieur, caractérisé par une immense terrasse, idéale pour bronzer.

Un moment d’évasion sur une maison flottante

Le yacht est conçu de manière à ce qu’il soit facile à déconnecter. Une parenthèse de la vie, idéale pour se ressourcer, loin de son quotidien. Parmi les services disponibles sur le bateau, on retrouve :

Vous pouvez également découvrir le monde marin à l’aide d’équipements de plongée sous-marine. Ensuite, à 7 mètres d’altitude, vous pourrez profiter du coucher de soleil avec une vue panoramique à 360 degrés ou d’un petit-déjeuner plein de vitamines.

Un hôtel 5 étoiles sur la mer

L’équipe d’Otoctone promet de prendre grand soin de ses invités. Comme dans un hôtel 5 étoiles, le personnel veille au bien-être des clients. Ce dernier rencontrera Achille, capitaine et navigateur expérimenté. Ils rencontreront également le skipper, qui assurera la sécurité de chacun et coordonnera les activités nautiques comme le jet ski, le paddle ou le ski nautique.

Le navire est disponible à la location en Méditerranée occidentale, Côte d’Azur, Corse Sardaigne et peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’excellence Costa aux prix du Black Friday !

Costa a complètement renouvelé son offre depuis 2021, en se concentrant sur l’exploration des lieux avec un nouveau programme d’itinéraires et de visites, tout en promouvant des événements importants dans le domaine gastronomique, grâce à la collaboration de Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León.&#xD ;

&#xD ;

Tout cela sur un navire plus respectueux de l’environnement.

&#xD ;

La spécialité de Costa est de se concentrer sur l’exploration des destinations à travers des informations uniques que vos clients découvriront, à bord et à bord. .

&#xD ;

« Nous voulons que ceux qui partent en vacances avec nous vivent des expériences uniques et enrichissantes, à travers une exploration plus authentique et plus profonde des résultats » – a déclaré Mario Zanetti, Manager Best of Costa Cruises. C’est pourquoi nous avons réaménagé nos longues promenades, créé un nouveau restaurant où vous pourrez déguster trois menus différents en fonction de ce que préparent les chefs trois, et repensé complètement nos vacances. Sans oublier une de nos priorités, le développement durable. »

Exemples de tarifs a partir de (TTC et FSB inclus, en cabine intérieure Tarif Promo) :

Croisière éditoriale d’Edimbourg à Honfleur

C’est un rendez-vous que nous sommes toujours heureux d’honorer : en 2023, la Croisière éditoriale du Figaro mettra le cap sur le nord. Le grand souffle viking accompagnera notre odyssée qui nous mènera d’Edimbourg à Honfleur pour huit jours de navigation exceptionnelle « au bord de la mer ». Nous vous emmènerons là où la nature est belle, forte, sauvage. Où il y a des îles éloignées qui ont le gaélique comme langue officielle et le christianisme en leur cœur ; où le vent porte l’odeur de la tourbe et immobile; où les courbes des montagnes se sont adoucies avec le temps, où les falaises appellent au voyage et où la chaleur des pubs retient le visiteur.

Cette croisière, unique et réservée aux lecteurs du Figaro, propose un programme de conférences et d’entretiens avec des journalistes, éditorialistes et chroniqueurs confirmés, mais aussi des rencontres plus informelles, des privatisations et des visites guidées parmi des sites remarquables. , Soigneusement sélectionnés.

Chacune de nos escales vous offrira le meilleur de ces frontières éternelles : après avoir embarqué dans la capitale écossaise, vous voyagerez vers le nord pour découvrir Kirkwall et le magnifique archipel des Orcades, là où les pierres parlent. Les Vikings ont en effet colonisé ces îles chahutées par la mer du Nord et l’Atlantique : le « cœur néolithique des Orcades », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, revendique plus de cinq mille ans d’histoire. Quelques milles à l’ouest et une bouffée d’air frais plus tard, voici Stornoway, le port accueillant de Lewis, dans les Hébrides extérieures, où est fabriqué le plus beau tweed du monde – celui des tailleurs de Savile Row – ainsi que whiskies célèbres. A Belfast, en Irlande du Nord, vous reverrez l’histoire complexe, mouvementée et omniprésente de l’Ulster, en vous promenant dans les rues animées de son vieux centre, du côté du château ou de Donegall Square. Vous entrerez au Pays de Galles à Fishguard, un charmant village de pêcheurs, emblématique de la magnifique côte du Pembrokeshire, entièrement protégée grâce à son statut de parc national. Depuis Penzance, la « pointe sacrée » de Cornouailles, vous découvrirez Saint Ives, charmante station balnéaire et colonie d’artistes datant du XIXe siècle. Guernesey, le « jardin sur la mer » de Victor Hugo, vous surprendra par la luxuriance de ses plantes rares caressées par le Gulf Stream. Avant notre débarquement à Honfleur, joyau de la Côte Fleurie.

Ce voyage, qui entend célébrer autant la tradition britannique que l’esprit celtique – fait de mélancolie, d’esprit rebelle et d’humour aussi – a été ponctué de temps forts et de surprises, afin de le rendre inoubliable. Alors, ensemble, levons l’ancre vers ces marges salées de l’Europe, savourons le dépaysement le plus total face à des sites naturels vivifiants, des merveilles géologiques, des villages pittoresques et des traditions culturelles uniques. La forte identité de ces terres granitiques et rudes se savoure encore mieux, vue de la mer.

Itinéraire

Jour 1 | Mercredi 13 septembre • Édimbourg (Écosse)

Nous vous donnons rendez-vous à Édimbourg, la capitale écossaise, où nous aurons le plaisir de vous accueillir à bord du Champlain, de la compagnie Ponant.

Jour 2 | jeudi 14 septembre • Kirkwall (Orcades)

Bienvenue aux Orcades, première escale de votre odyssée, un archipel disséminé à une quinzaine de kilomètres au nord-est des côtes écossaises. Vous débarquerez à Kirkwall, la ville de Mainland, l’île principale de cet archipel dépourvu d’arbres mais riche d’un patrimoine incommensurable et de paysages d’une grande beauté. Les Vikings ont colonisé ces îles vers le 9ème siècle pour s’installer là où avant eux, à l’âge de pierre, les hommes avaient creusé leurs maisons au bord de la mer. Les Orcades sont habitées depuis plus de cinq mille ans ! Territoire de marins depuis l’éternité, ces îles revendiquent fièrement leurs racines scandinaves : leur drapeau ressemble furieusement à celui de la Norvège, bien loin de l’Union Jack. Mais n’allez pas croire qu’ils se concentrent uniquement sur leur riche passé : les Orcades, avec leurs vents violents et leurs fortes marées, sont en train de devenir l’eldorado européen de l’énergie marine.

Sur Mainland vous visiterez le ‘Cœur néolithique des Orcades’, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : parmi ces différents sites, le très romantique cercle de pierres de Brodgar, à proximité d’un isthme séparant les eaux scintillantes de deux lochs l’un d’eau douce et l’autre l’autre eau de mer. Et non loin de là, les menhirs de Stenness, qui gardent encore bien des mystères aux yeux des chercheurs. A Kirkwall, vous découvrirez la cathédrale Saint Magnus, érigée au XIIème siècle dans le célèbre grès rouge local, et Highland Park, la distillerie la plus septentrionale d’Ecosse, fondée en 1798. Elle a remporté à plusieurs reprises le San Francisco World Spirit Competition, ce qui réunissant des experts du monde entier. Avis aux connaisseurs : son single malt phare est le 12 ans d’âge qui exhale « des notes de miel, de bruyère et d’épices, avec une nuance de tourbe des Orcades ».

Jour 3 | Vendredi 15 septembre • Stornoway (Hébrides extérieures)

Vous êtes arrivé « au bout du monde » à Stornoway, le principal bourg de l’île de Lewis, dans les Hébrides extérieures. Il est relié par un isthme à celui de Harris au sud. Ici le vent d’ouest règne en maître, tous les panneaux sont bilingues (anglais-gaélique) et certaines maisons affichent encore fièrement deux côtes de baleines dressées l’une contre l’autre en guise de portail. Pour les amateurs de solitude tourmentée, ce « Far West » maritime, façonné par un climat doux, regorge d’atouts : une nature indéniablement sauvage, des crofts (potagers) soigneusement entretenus, de riches tourbières (le combustible des pauvres sert encore à se chauffer maisons), une quarantaine de mégalithes attirant quelques rares hippies et touristes, de splendides plages de sable fin, des colonies de fous de Bassan et de macareux… L’île possède également un trésor national : le très célèbre Harris Tweed, entièrement fait main et artisanal sur l’île. Protégée depuis 1893, elle est identifiée par le symbole de la Harris Tweed Authority : un globe avec une croix maltaise et l’étiquette « Harris Tweed ».

Votre excursion panoramique vous emmènera sur la côte ouest de Lewis jusqu’à Carloway Mill, l’un des trois derniers moulins en activité des îles. Carloway Mill utilise des machines artisanales traditionnelles. Cette étoffe, exportée dans le monde entier, est quasiment la seule richesse des insulaires de Lewis et Harris, connus depuis longtemps pour la qualité de leur production tissée à la main. Vous irez ensuite non loin de là en bord de mer, dans un village de maisons traditionnelles datant des années 1850, les maisons noires du village de Garenin (Gearrannan Blackhouse village), neuf maisons aux murs bas et trapus, construites en chaume et pierre . Ce type d’habitat se retrouve ailleurs sur l’île, mais l’ensemble de ce village bien préservé, transformé en écomusée, est unique. C’est aussi le dernier hameau de blackhouses à avoir été abandonné par ses habitants à Lewis, en 1974. Après le déjeuner, temps libre et balade dans Stornoway.

Jour 4 | Samedi 16 septembre • Belfast (Irlande du Nord)

Le Champlain met le cap vers le sud-est : Belfast, capitale de l’Irlande du Nord vous attend. Simple village au XVIIe siècle, bâti de part et d’autre de la rivière Lagan, Belfast se développe au XVIIIe siècle grâce à son port et à l’arrivée des huguenots fuyant la France. Elle devint ensuite sous le règne de la reine Victoria une grande ville industrielle et commerciale : City Hall, son immense hôtel de ville construit sur Donegall Square en pierre de Portland, est le symbole flamboyant de cet âge d’or. Vous aurez l’occasion d’apprécier le caractère décontracté de la population, qui remplit les terrasses et les parcs du moindre rayon de soleil, le pays connaissant selon l’adage local, au moins une larme et un sourire (une larme et un sourire) tous les jours… Un dernier point : on déguste ici le whisky, avec un « e » s’il vous plait, histoire de ne pas le confondre avec son cousin écossais.

Votre excursion vous conduira au centre-ville de Belfast pour voir ses principaux monuments : le Grand Opera House, l’Albert Bell Tower, la Queen’s University (Queen’s University qui reste l’un des établissements les plus prestigieux de Grande-Bretagne), le Botanical Gardens et l’impressionnant Town Hall . Vous visiterez enfin le formidable musée Titanic Belfast qui raconte l’histoire du célèbre paquebot à travers des présentations multimédias très diverses. En vous promenant dans le Titanic Belfast, vous aurez l’occasion de pénétrer à l’intérieur de la reconstruction des chantiers navals et du navire en cours de construction. Les histoires des passagers, de l’équipage et des héros de cette journée vous seront racontées de manière très vivante. Avant d’atteindre la sortie, vous découvrirez l’épave gisant dans sa dernière demeure, sans lumière, dans les profondeurs de l’Atlantique Nord (- 3800 m).

Jour 5 | Dimanche 17 septembre • Fishguard (Pays de Galles)

Vous traverserez la mer d’Irlande d’ouest en est pour débarquer, au bord du canal Saint-George, à Fishguard : une petite cité de caractère, à la fois portuaire et rurale, tout à fait à l’image de cette région du Pays de Galles dont elle constitue un atout charme évident. Construit autour de deux baies, Fishguard est divisé en trois parties : Goodwick, le port d’où partent les ferries Sealink pour l’Irlande, Market Square qui surplombe la mer et Lower Fishguard, de l’autre côté d’une colline, blottie autour du vieux port, où les le quartier le plus ancien est caché. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en suivant la Marina Walk, une agréable promenade le long de la mer.

Picton Castle, à une vingtaine de kilomètres de Fishguard vous ouvrira ses portes. Ce château, sans doute l’un des édifices les plus insolites de Grande-Bretagne, possède une partie médiévale entièrement aménagée, et une autre de 1791. Une visite guidée vous fera découvrir les salons et leur splendide cheminée en marbre de Carrare sculpté, le hall salle à manger au mobilier d’origine , des cuisines remplies d’objets usuels d’époque, la crypte… Dans les dépendances se trouvent un restaurant, une galerie d’art et deux gîtes. Le château dispose également d’un superbe parc de 16 hectares, agrémenté d’un étang, d’un labyrinthe végétal et d’espèces exotiques. Construit au XIIIe siècle, il appartient à la même famille – aujourd’hui les Philipps – depuis le XVe siècle.

Jour 6 | Lundi 18 septembre • Penzance (Cornouailles)

Située à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre, la Cornouaille ressemble à une carte postale.

Ils sont très appréciés des Anglais, dont beaucoup y passent leurs vacances d’été. Penzance – « point sacré » en cornique – est l’une de ses stations balnéaires les plus emblématiques. Vous pouvez vous y rendre en train depuis Londres, c’est pratique depuis la gare de Paddington mais pas très rapide (5 heures). Le prince Charles, 24e duc de Cornouailles, et la famille royale aiment passer du bon temps dans cette région qui bénéficierait du meilleur ensoleillement du pays…

Vous découvrirez le promontoire de Land’s End (littéralement « le bout des terres »), rivage mythique pour tous les marins anglais, puis les magnifiques paysages de la côte nord, dévoilés par la route panoramique qui vous mènera à Saint Ives. Ce charmant village d’artistes – qui abrite notamment une annexe de la Tate Gallery à Londres – s’est fait connaître au XIXe siècle, grâce à son école de peinture. Ville balnéaire pimpante, Saint Ives possède un petit port, une belle plage, des rues sinueuses bordées de vieilles maisons blanches et regorge de boutiques d’art, de galeries et de salons de thé accueillants. Virginia Woolf, qui a passé la plupart de ses vacances d’enfance à Saint Ives, s’en est souvent inspirée.

Jour 7 | Mardi 19 septembre • Guernesey (Îles anglo-normandes)

C’est Guernesey, 65 kilomètres carrés, célèbre « jardin posé sur la mer » cher au cœur de Victor Hugo qui y vécut quinze ans en exil. Bien qu’à une cinquantaine de kilomètres à peine des côtes normandes, Guernesey dépend de la couronne britannique depuis… 1204. Ces terres du duché de Normandie étaient en effet la propriété du roi d’Angleterre. On débarque donc à Guernesey avec la sensation de poser le pied sur un vestige de la guerre de Cent Ans. C’est pourtant une île charmante pleine de vie, normande avant tout puisque les noms des localités sont encore écrits en français. Et parce que le patois local, Guernesey, est avant tout une version déformée de notre langue. Mais l’ambiance qui règne sur l’île est éminemment britannique. Il suffit d’arpenter les rues pavées de Saint-Pierre-Port, charmante petite capitale commerciale de ce « morceau de France tombé à la mer et repris par l’Angleterre » (Victor Hugo) pour s’en convaincre.

Vous visiterez Hauteville House, la seule demeure récemment restaurée que Victor Hugo ait jamais possédée (elle appartient aujourd’hui à la Mairie de Paris). Arrivé à Guernesey en 1855, Hugo tombe immédiatement sous son charme et décide d’y acheter cette fascinante maison. De nombreux chefs-d’œuvre de l’écrivain et poète français sont nés sur l’île, notamment Les Misérables et Les Travailleurs de la mer. Son cabinet d’écriture, le ‘Salon Cristal’, trône au sommet de la Maison. Baignée de lumière et relativement sobre, cette chambre offre une vue panoramique sur Saint-Pierre-Port, la mer et sa terre natale, la France.

Jour 8 | Mercredi 20 septembre • Honfleur

Vous débarquerez le matin à Honfleur, cité des peintres et des artistes. Monet, Dufy, Boudin et bien d’autres ont flâné sur ses charmants quais, parcouru les rues pavées, admiré les greniers à sel et les façades à pans de bois, l’authenticité du Vieux Bassin ou de la Lieutenance. Premier port de la Côte Fleurie en provenance de la capitale, la place attire tout Paris dès le début du XIXème siècle.

Le navire

Bienvenue à bord du Champlain. Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design épuré, de vastes suites vitrées, de salons largement ouverts sur l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de seulement 92 cabines et suites vous offrira une expérience de croisière unique. Deuxième navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit Ponant, Le Champlain incarnera cette atmosphère unique, alliance subtile de raffinement, d’intimité et de bien-être, qui est la signature de la compagnie. A bord de ce navire battant pavillon français, vous retrouverez le plaisir incomparable d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer un éventail toujours plus large de destinations dans le cadre d’un service 5 étoiles.

Votre cabine

Dans une ambiance unique, entourée d’un raffinement discret, entre chic et décontraction naturelle, vous apprécierez votre cabine à bord du Champlain. Les 92 cabines et suites, toutes face à la mer, sont équipées d’un lit double ou de deux lits simples, salles de bain privatives, peignoirs, minibar, coffre-fort, télévision écran plat LCD avec chaînes satellite, radio avec programmes musicaux, climatisation individuelle et téléphone .

Les tarifs par cabine

(1) Prix TTC. Tarifs uniques : nous consulter. Plus d’informations dans la rubrique sur www.lesvoyagesf.fr (2) Le tarif Early Booking est applicable à toute réservation effectuée avant le 31/12/2022.

Le prix comprend

Offre conçue et proposée par Les Voyages F.

Marion Cotillard est-elle une drague environnementale ?

Mardi 8 novembre, Léa Salamé et Hugo Clément ont présenté sur France 2 l’émission « Aux Arbres Citoyens ! », pour évoquer la défense de la forêt. Autour du plateau, de nombreux invités et experts, comme la chercheuse du Giec Valérie Masson-Delmotte ou l’activiste Camille Etienne. Mais c’est le nom de Marion Cotillard, marraine de l’émission (avec Yannick Noah), qui a retenu l’attention. L’actrice a beau avoir fait profil bas, insistant sur les limites de sa « connaissance » des sujets abordés, et minimisant son « engagement » envers les personnes qui ont consacré leur vie à la cause environnementale, elle a reçu une volée de critiques sur les réseaux sociaux .

En vrac, l’actrice française a été critiquée pour son statut d’égérie Dior, un bilan carbone digne d’un « bateau de croisière », rehaussé d’un prétendu penchant pour parcourir le monde en jet privé et les mers en yacht. Une affaire judiciaire n’est pas forcément toujours très rigoureusement documentée. » Marion Cotillard choisie par France 2. Entre des vacances sur un yacht qui coûte plus de 10 millions d’euros pour environ 500 litres de gasoil par heure et ses trajets en jet privé tout au long de l’année, elle saura trouver les mots pour vous convaincre de rouler dans [Renault] Zoé », a dénoncé une femme sur Twitter, en ajoutant la photo au texte. A savoir, une photo d’une jeune femme sur un yacht, qui s’avère être le mannequin Heidi Klum et non Marion Cotillard.

Marion Cotillard choisie par Fr2.🤬🤡 Entre vacances sur un yacht d’une valeur de plus de 10 millions d’euros pour environ 500 litres de gasoil/h et ses voyages en jet privé au fil des années, elle saura trouver les mots pour vous convaincre de monter en Zoé.🙄🤑 😡🤮 pic.twitter.com/BJOboMGKvD

Bien que partiellement injuste, la mécanique destructrice a été considérée comme désastreuse par plusieurs critiques. Un twittos résumait une séquence de Marion Cotillard en cinq étapes : « Le rapport du GIEC fait chier le monde. Marion Cotillard évoque la crise climatique dans une interview. Nous arrivons à un plan de Cotillard sur un yacht. Donc : la crise climatique est une chose douloureuse. Conclusion : ouf, on s’en fout du climat ! Comme François Gemenne, enseignant-chercheur spécialisé dans les questions environnementales et climatiques (à qui Libé a récemment consacré un portrait), a définitivement répondu : « Dès lors, il faut absolument que les stars cessent de s’engager pour le climat », je pense. . Car même avec les meilleures intentions du monde, ils causent des dommages considérables à la cause.

C’est pourquoi les stars doivent absolument arrêter de « s’engager pour le climat », je pense. Car même avec les meilleures intentions du monde, ils causent des dommages considérables à la cause.

La critique dépasse évidemment la seule Marion Cotillard et n’est pas nouvelle dans la bouche de l’exubérant chercheur écologiste. En 2020, Gemenne avait déjà assassiné une tribune (qu’il qualifiait de « forum jet-set ») publiée dans Le Monde. Le texte, qui appelait à une « transformation radicale » pour faire face à la pollution et au réchauffement climatique, ressemblait à une pétition signée en montant les marches : il y avait de nombreuses stars internationales (dont Marion Cotillard). Des internautes indignés avaient renvoyé les signataires à leurs habitudes de consommation, comme De Niro à ses publicités pour les voitures Kia. Et sur Twitter, Gemenne avait (déjà) épinglé Cotillard pour sa campagne pour Dior. « Je ne blâme pas les stars pour leur (auto)publicité. Je sais que c’est une part importante de leurs revenus. Mais je veux qu’elles réalisent à quel point elles nuisent à la cause qu’elles pensent servir, avec leurs édits.

Sur la plate-forme jet-set : Je ne blâme pas les stars pour (l’auto)publicité. Je sais que c’est une grande partie de leurs revenus. Mais je veux qu’ils réalisent à quel point ils nuisent à la cause qu’ils pensent servir avec leurs ordres. https://t.co/LCdfOVMRCQ

Une actrice égérie du luxe

Il n’est pas question de sincérité. Et pour reprendre les termes du scientifique écologiste, il est difficile de nier que Marion Cotillard soit animée « des meilleures intentions ». Son engagement est ancien et constant. Son parcours caractérisé par l’initiative, rendu inaudible pour certains par des déviations punissables, ou tout simplement ce qu’elle incarne.

A la fin des années 90, Marion Cotillard a refusé un contrat publicitaire avec la marque L’Oréal, en partie « en réponse à l’expérimentation animale », laissait-elle entendre récemment au Monde dans une interview. Une dizaine d’années plus tard, on retrouve Marion Cotillard égérie de la marque Dior (de 2008 à 2017), avant de devenir l’égérie du parfum le plus vendu au monde : Chanel n°5. Dans une interview pour l’Express, l’actrice a défendu son aventure avec Dior : « Avec l’argent, je peux soutenir et monter des projets qui me tiennent à cœur. Pour moi, tout a un lien. »

Même grande différence dans le transport aérien. L’actrice française n’a pas attendu que nous traquions les vols de Bernard Arnault (patron de LVMH, donc Dior, donc un peu employeur de Cotillard) pour exprimer son inquiétude concernant les émissions de CO2. Elle indiquait en 2009 à Expressen : « Déjà, moi, sauf en cas d’obligations extrêmes, il n’y a pas de jets privés. Chaque fois qu’on m’a proposé de venir à Cannes en jet, j’ai refusé. Récemment, Paris Match révélait que l’actrice française s’était offert un « pied-à-terre » à Los Angeles. Le trajet Los Angeles-Paris émet environ 2 tonnes de CO2, sur une ligne commerciale régulière.

En 2010, à son retour d’une opération avec Greenpeace, elle dit avoir ressenti « une profonde douleur » en voyant « à quelle vitesse nous détruisons les océans ». En face de quoi ses détracteurs dressent le portrait (souvent le même, mais bien réel celui-ci) de l’actrice sur un yacht. Et ceux qui ont plus de mémoire se souviennent qu’en 2007 Marion Cotillard avait accepté de jouer la marraine du paquebot géant Costa Serena, qui était alors « le nouveau navire amiral » du groupe Costa Croisières.

Pour François Gemenne, ce ne sont pourtant pas tant les quelques entorses, passées ou présentes, qui posent problème, que la « déconnexion » de l’actrice oscarisée, à l’heure où l’écologie se joue de plus en plus dans les élections de Quotidien. « Je pense qu’il faut arrêter cette idée de ‘donner l’exemple’ : chacun vit avec son lot de contradictions et personne n’est vraiment exemplaire. Mais je pense qu’il est important que ceux qui en parlent vivent dans le même monde que les personnes, n’apparaît pas hors ligne. »

«Cela peut donner un sentiment d’hypocrisie»

Interrogée par CheckNews, Gemenne admet qu’il y a un « effet positif » à faire dessiner des têtes de gondole parmi les célébrités : « Ça permet de toucher le public des fans de la star, qui ne sont pas forcément intéressés par la question climatique. » Mais il le répète : « Les stars ne vivent pas dans le même monde que les gens qui les regardent. Cela peut créer un sentiment d’hypocrisie où les gens ont l’impression d’être enseignés par quelqu’un qui a une empreinte carbone beaucoup plus lourde qu’eux.

Contacté par CheckNews, le réalisateur et militant écologiste Cyril Dion, qui a participé à l’émission de France 2, conteste le verdict. « Je trouve que la question de l’exemplarité est elle-même biaisée. Personne ne peut-il vraiment être exemplaire aujourd’hui dans ce monde tel qu’il est organisé ? il demande. « Le cœur du problème est structurel. Une grande partie du comportement que les gens adoptent est dictée par des organisations sociales, politiques et économiques. Et de poursuivre : « Les gouvernements et les multinationales ont depuis des années soutenu l’action individuelle et l’exemplarité individuelle. Pourtant, c’est un piège, le problème n’est pas là, il est politique et systémique.

L’arrêt de ce système nécessite d’unir les gens, suggère Dion, qui travaille également avec Marion Cotillard. Les deux, avec la productrice Magali Payen, ont annoncé cette année au Festival de Cannes la création de leur société de production commune : Newtopia. « Nous avons besoin d’imagination. Et pour cela, le cinéma est une force assez importante, explique Cyril Dion. « Marion Cotillard est l’actrice française la plus connue au monde. Elle a eu un Oscar et est capable de mobiliser des scénaristes, acteurs et réalisateurs du monde entier et d’une certaine taille pour toucher les gens de manière large.

Un engagement de longue date auprès de Greenpeace

Le plaidoyer de Dion est assez similaire à celui de Greenpeace, qui revendique un partenariat de longue date avec l’actrice. En janvier 2020, Greenpeace se félicitait ainsi : « L’actrice Marion Cotillard est actuellement à bord du navire de Greenpeace, Arctic Sunrise, dans l’océan Antarctique, pour appeler à la protection des océans. » Une initiative qui s’inscrit dans la durée, comme l’écrivait l’ONG dans le communiqué : « Soutenue par Greenpeace depuis près de vingt ans, Marion Cotillard s’était déjà rendue en République démocratique du Congo en 2010 pour lancer l’alerte sur la nécessité de mieux protéger les forêts tropicales. Elle s’est également mobilisée en 2013 pour soutenir les militants de Greenpeace emprisonnés en Russie.

« Ce n’est pas une ambassadrice parce qu’on ne travaille pas comme ça, elle a fait des choses avec nous, elle a prêté sa voix à des vidéos, des choses comme ça », raconte à CheckNews le directeur de Greenpeace Jean-François Julliard, assumant pleinement cette implication. « Elle s’est engagée avant de devenir une star internationale, on connaît sa sincérité. Ce n’est ni récent ni un one shot. Je l’ai personnellement rencontrée il y a dix ans quand je suis arrivé à Greenpeace et elle était impliquée là-dedans depuis dix ans. » poursuivre : « Je crois qu’aujourd’hui nous sommes dans une telle urgence qu’il faut aller au plus efficace, et que si ces personnalités permettent de gagner du temps dans la conviction du plus grand nombre, c’est utile. Je comprends que ça déplaît et que ça irrite des gens qui sont déjà militants, déjà engagés. Mais je ne pense pas que ce programme soit pour ces gens-là, c’est pour des gens qui sont très éloignés de ces sujets. Et le grand public ne peut pas regarder une émission consacrée à l’écologie sans Marion Cotillard ou Yannick Noah. Je ne suis pas sûr que ces gens seraient naturellement venus écouter Valérie Masson-Delmotte un soir de semaine. »

Sur la question de l’exemplarité, le directeur général de Greenpeace tient à préciser : « L’exemplarité est importante, mais il ne faut pas la confondre avec la perfection. Aucun n’est exemplaire. Ce qui compte, c’est la sincérité et la trajectoire. Et aussi le fait que les stars ne s’alignent pas en tant que professeur. Après, j’en ai déjà discuté avec Marion Cotillard. Elle est pleinement consciente que son train de vie n’est pas exemplaire. J’aimerais aussi que Marion Cotillard vole moins car elle vole beaucoup. Je veux qu’elle arrête de faire de la publicité ou d’être l’égérie d’une marque de luxe, c’est sûr. Je lui ai dit et elle le sait. Mais je ne contrôle pas sa vie. »

L’actrice n’a jamais caché ces « contradictions ». En 2014, The Guardian, qui lui avait consacré un portrait, se disait « consciente du paradoxe d’être à la fois écologiste et actrice fréquente des vols long-courriers, ainsi que l’égérie de Dior, qui fait partie du Conglomérat LVMH Haute Couture ». L’actrice a avoué plus clairement que ses partisans : « Faire campagne et jouer ne sont pas compatibles. C’est pourquoi Audrey Hepburn a renoncé à jouer. C’est pourquoi Angelina Jolie va abandonner. encore. » Huit ans plus tard, Gemenne dit les choses un peu différemment. Il lui dit de ne pas arrêter de jouer, mais d’arrêter de faire campagne pour la planète. Au nom de la cause.

Yachts, villas, hélicoptères… Les coulisses d’une chasse difficile aux oligarques russes

Une très grande moitié des avoirs des oligarques russes gelés en France est constituée d’immobilier, auxquels il faut ajouter des produits financiers, six yachts, six hélicoptères, et deux œuvres d’art… (Photo de l’illustration).

C’est en automne lorsque le jardin des Tuileries se pare d’ocre, de violet et d’or que la vue est la plus belle. Au dernier étage de cet immeuble situé à l’angle de la rue de Solférino et du quai Anatole-France, Paris s’affiche, indolent et provocateur. Tout à fait à droite, les tours de Notre-Dame rompent la ligne sévère des longs palais du Louvre et les toits vert-de-gris du musée d’Orsay caressent l’horizon. A gauche, la nef du Grand Palais semble reposer sur les chevaux ailés du pont Alexandre-III. Au pied de l’immeuble, la statue de Thomas Jefferson contemple les bateaux qui passent tranquillement sur la Seine. Pendant longtemps, ce sont les « huiles » de Pernod Ricard qui ont pris soin du paysage. En 1950, Paul Ricard, le fondateur du groupe, tombe amoureux de ce palais privé de la fin du XIXe siècle, avec sa verrière, ses vitraux, ses fresques Art Nouveau et son escalier monumental en fer forgé. Il en fait alors le siège européen de sa société. Quand, en 2012, le groupe des esprits décide de déménager son siège dans le 16e arrondissement de la capitale, un oligarque russe ouvre son chéquier. Alexeï Kouzmitchev débourse alors 28 millions d’euros pour mettre la main sur ce bijou et en faire son pied-à-terre. Dans la foulée, il rachète les immeubles voisins et se lance dans les travaux pharaoniques, creusant une piscine au milieu de la cour, un spa en sous-sol et installant un ascenseur à voiture pour cacher la vue de ses objets précieux aux passants trop curieux. . voitures de courses.

Mais voilà que, depuis le début de la guerre en Ukraine, Alexeï Kouzmitchev, fondateur du fonds d’investissement LetterOne, basé au Luxembourg, et co-actionnaire du groupe Alfa, conglomérat russe spécialisé dans la chimie, le négoce de matières premières et la banque (avec Alfa ). Banque), a été placé sur la liste européenne des personnalités concernées par les sanctions. Et ses milliers de mètres carrés sont désormais positifs dans l’inventaire des biens gelés, tenu à jour par la direction générale du Trésor à Bercy. Sur cette précieuse liste, on compte des dizaines de palaces haussmanniens, des chalets à Courchevel ou aux Allues, ou encore des villas de rêve au bord de la Grande Bleue, à Antibes, Le Lavandou ou Saint-Jean-Cap-Ferrat. Kouzmitchev, comme beaucoup d’autres milliardaires, aimait beaucoup la France : en plus de son « palace » parisien, il avait acheté une immense villa avec une vue imprenable sur la plage de Pampelonne à Saint-Tropez et naviguait aux beaux jours sur deux yachts, baptisé. Petit Ours et Grand Ours. S’il reste propriétaire de son petit empire français, il ne peut désormais ni louer ni vendre.

Depuis le début du conflit en février dernier, alors que les sanctions économiques commençaient à pleuvoir sur Moscou, la chasse aux oligarques russes défrayait la chronique. Sabre clair, Bruno Le Maire s’enflamme et déclare vouloir « toucher le cœur de la puissance russe ». Avec le secret espoir que ces milliardaires, privés de leurs piscines à débordement, finiront par se rebeller et, pourquoi pas, uniront leurs forces pour faire tomber le tsar du Kremlin. Sauf que la révolution du palais n’a pas eu lieu. Vladimir Poutine a toujours le doigt sur le bouton nucléaire et les oligarques russes ont passé l’été sur les bords de la mer Noire, en Turquie ou à Dubaï. Près de neuf mois après l’invasion des chars russes en Ukraine, la traque continue. Demi-voix

1,3 milliard d’euros d’actifs gelés

Il faut dire que le sac « gelé » par les Occidentaux n’a rien à voir avec un trésor de guerre. Alors que le dirigeant de Bercy affirmait au printemps dernier que les alliés bloqueraient l’équivalent de 1 000 milliards de dollars d’actifs russes, le bilan est pour l’instant très médiocre. Selon les chiffres exclusifs que L’Express a recueillis auprès du ministère de l’Économie, seuls 1,3 milliard d’euros de biens (physiques et financiers) ont été gelés en France. Une somme coquette, certes, mais pas à la hauteur des espérances. Que cache ce chiffre ? La très grande moitié est constituée de biens immobiliers, auxquels il faut ajouter un peu plus de 200 millions d’euros de produits financiers, six yachts d’une valeur de 125 millions d’euros, six hélicoptères pour 60 millions, et deux œuvres d’art. « Dans l’ensemble de l’Union européenne, seuls 17 milliards d’avoirs russes ont été gelés et ce chiffre est concentré dans quelques pays, comme la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie », explique Johan Langerock, fiscaliste du groupe des Verts au Parlement européen. Rien à Chypre ou à Malte, mais deux colonies de vacances très appréciées des milliardaires russes itinérants. En Suisse, un peu plus de 6 milliards d’euros ont été déplacés des 250 milliards d’actifs dormant bien au chaud dans les caisses des banques suisses…

Des moyens trop minces

En France, Bercy a rapidement mis en place une « task force » dédiée à cette traque. Derrière le terme pompeux, un groupe d’environ 80 fonctionnaires reliés entre eux par une boucle WhatsApp et répartis dans les différentes administrations. Chaque entité a sa mission. Au Trésor et à son service Multicom spécialisé dans la lutte contre la délinquance financière, la tâche de coordonner « l’équipe » et la mise en œuvre des sanctions. La Direction Générale des Finances Publiques est chargée du suivi des actifs financiers et immobiliers. La cellule de renseignement financier, Tracfin, traite les déclarations de soupçons émanant des banques, des notaires ou des assureurs. Enfin, la douane veille à ce qu’aucune sanction ne soit contournée, autrement dit qu’un bien « gelé » ne disparaisse pas dans la nature. Ce sont les douaniers, notamment, qui sont chargés de surveiller les yachts d’Igor Setchine, Arkadi Rotenberg et Alexei Kouzmitchev et les six hélicoptères de Roman Abramovich et Alicher Ousmanov. Une organisation efficace sur le papier… insuffisante dans la réalité. « On est en contact tous les jours, mais il faut reconnaître que chacun a d’autres missions en tête », explique-t-on à Bercy.

© / Dario Ingiusto / L’Express

Un système fantoche russe de sociétés écrans

« Les services de l’Etat ne sont pas suffisamment équipés pour dénouer les embrouilles financières et le dialogue avec la justice n’est pas bien formalisé » regrette Sara Brimbeuf, responsable du plaidoyer contre la grande corruption et les flux financiers illicites pour l’ONG Transparency International. Car ces oligarques russes sont passés maîtres dans l’art de supprimer les liens capitaux qui les lient à leur entreprise, leur villa de luxe ou leur bateau de croisière. Le plus simple : changer le nom du bénéficiaire. Faites de la place aux enfants – quand ils sont mineurs, les marchandises ne peuvent pas être congelées -, épouses, tantes et oncles… L’appartement maîtresse c’est encore mieux. Andrei Melnichenko a essayé dur, mais a rapidement été rattrapé par la patrouille. Cet homme, classé l’an dernier par le magazine américain Forbes comme le huitième homme le plus riche de Russie, propriétaire du géant des engrais EuroChem et du groupe Suek, spécialisé dans le charbon, faisait en effet partie des trente oligarques réunis au Kremlin. Poutine le jour de l’agression en Ukraine. Le 8 mars, jour de ses 50 ans et la veille de sa mise sous sanction, il a transféré tous ses titres de propriété à un trust enregistré à Chypre et dont le principal bénéficiaire est… sa femme Aleksandra Melnichenko. Les fils étaient un peu gros et la riche épouse a finalement été placée, elle aussi, sous sanctions quelques semaines plus tard, en juin. Mais les choses se compliquent sérieusement lorsque les liens financiers disparaissent sous un amoncellement de sociétés écrans domiciliées pour la plupart dans les eaux turquoises des paradis fiscaux caribéens.

Un homme sait quelque chose. Renaud Van Ruymbeke, l’ancien juge d’instruction spécialisé dans la place financière du tribunal de Paris, a passé des années à tenter de dissiper le brouillard des paradis fiscaux. « Les oligarques ne s’attendaient pas à ce que l’Ukraine constitue un enchevêtrement de sociétés écrans. Ils le faisaient depuis longtemps et les premières sanctions imposées en 2014 après la guerre de Crimée n’ont fait qu’accélérer le mouvement », explique Renaud Van Ruymbeke qui a raison. a publié un essai sur la finance offshore. Selon une enquête du journal Le Monde, l’ancien vice-Premier ministre, Igor Chouvalov détient un trust au Liechtenstein, possède un château en Autriche pour 10 millions d’euros et une villa de luxe en Toscane. Roman Abramovich s’est certes débarrassé de son club de football Chelsea dès l’annonce des sanctions, mais il possède une trentaine de sociétés offshore enregistrées aux îles Vierges britanniques et à Aruba, selon Van Ruymbeke.

Il est impossible de prendre ces actifs et de les revendre sans décision de justice, c’est-à-dire sans prouver qu’ils ont été acquis par le biais d’un délit, de blanchiment d’argent ou de corruption. « C’est toute la différence entre le gel qui est une décision politique et la saisie qui est une mesure de justice », explique Olivier Dorgans, avocat, spécialiste des sanctions au cabinet Ashurt. Croisant les dossiers des personnes faisant l’objet de sanctions avec ceux des Panama Papers, d’autres scandales financiers et des registres cadastraux, l’ONG Transparency International a pourtant porté plainte le 24 mai contre cinq oligarques russes (qui ne veut pas dévoiler les noms). le Parquet National Financier. Ce dernier a finalement ouvert une enquête le 1er juillet et transmis l’intégralité du dossier à la division du parquet de Paris chargée du crime organisé et du blanchiment. Depuis, l’ONG est sans nouvelles…

On estime qu’en moyenne, le coût d’entretien annuel d’un yacht est d’environ 10% du prix d’achat du bateau.

Combien de temps ce « gel » peut-il durer ? Théoriquement des années. « En tout cas, tant que les sanctions sont en place », répond Bercy. Ce qui soulève une question apparemment triviale. Qui paiera l’entretien de ces actifs? Le salaire de l’équipage des bateaux, celui des jardiniers, majordomes ou femmes de chambre affectés tout au long de l’année à l’entretien des somptueuses villas… Qui pour assurer la sécurité, ou prévenir une bande de squatteurs ne s’installe-t-il pas ici ? Avec le risque qu’au fil des mois, la valeur de ces biens glisse… Le sujet est glissant. C’est crucial pour les yachts.

« On estime qu’en moyenne, le coût d’entretien annuel d’un yacht représente environ 10% du prix d’achat du bateau », précise Renaud Van Ruymbeke. Dans le port de La Ciotat, l’Amore Vero, le plus grand des yachts gelés par les douanes françaises, et propriété du milliardaire Igor Setchine – contesté pour en être le véritable propriétaire – joue les beaux dormeurs. Avec ses 85 mètres de long, ses trois ponts, sa piscine transformable en piste d’atterrissage pour hélicoptères, il occupe une grande partie du chantier naval. Selon les informations que nous avons recueillies auprès de la capitainerie du port, un équipage d’une quinzaine de personnes serait toujours dédié à l’entretien de ce monstre des mers. Mais comment payer les salaires de ces employés et les factures, alors que les flux de capitaux sont interdits par le Kremlin ? « Les dérogations ont été mises en place par l’Union européenne », a répondu Bercy sans plus de précisions. Début juin, après que le super yacht Amadea a gelé dans le port de San Diego, Jack Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de l’administration Biden, a lâché : « Vous savez ce qui est le plus fou ? Maintenant, c’est au contribuable américain de payer leur entretien ». …”

Le droit de la propriété en question

Pour des ONG comme B4Ukraine, qui rêvent de pouvoir financer une partie de la reconstruction du pays avec l’argent de la vente des biens confisqués, ces arguties juridiques laissent perplexe. Au Canada, l’épineuse question de la transition entre le gel d’un bien et sa saisie a été tranchée cet été. Une loi d’exception a été votée qui autorise la saisie des biens sans passer par la caserne des condamnés. Le Royaume-Uni est considéré comme un dispositif similaire. Un virage qui pose question. « C’est très dangereux d’aller dans ce sens car nous vivons dans un Etat de droit dont l’un des fondements est le respect du droit de propriété », prévient Olivier Attias, avocat d’Auguste Debouzy. La Commission européenne a, pour sa part, proposé en mai dernier la création d’un nouvel « euro-crime » qui permet la saisie des biens d’une personne qui a visiblement tenté d’échapper aux sanctions. Depuis, le dossier a pris la poussière sur la table du Conseil européen. Pendant ce temps, à La Ciotat, Alain Bonneau, un habitant de la ville, a lancé une pétition demandant que les réfugiés ukrainiens soient hébergés sur le yacht de luxe. « En quelques mois, j’ai reçu près de 30 000 signatures », raconte-t-il à L’Express. Une épée dans l’eau. Quoi qu’il en soit, le propriétaire de True Love peut toujours dormir tranquille.

Costa Croisières assouplit son protocole sanitaire

nouveau protocole sanitaire pour les croisières dès le 8 octobre 2022

Costa Croisières vient d’annonce l’allègement de son protocole sanitaire pour ses croisières en Méditerranée, les Caraïbes et les Émirats arabes unis. Voici le détail des procédures à suivre.

Costa : les principaux changements de protocole concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Emirats Arabes Unis -Photo Costa Croisières

Costa Croisières met à jour ses protocoles sanitaires liés au Covid-19.

&#xD ;

Dès le 8 octobre, de nouvelles procédures entreront en vigueur qui conduisent à une simplification des mesures, notamment avant l’embarquement sur les navires de la compagnie.

&#xD ;

Quel protocole sanitaire pour les croisières en Méditerranée et dans les Caraïbes ?

Les principaux changements concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Émirats arabes unis : les passagers entièrement vaccinés n’auront plus besoin de passer un test de dépistage avant d’embarquer. &#xD ;

&#xD ;

De plus, en Méditerranée et dans les Caraïbes, les clients non vaccinés pourront embarquer à condition de présenter un résultat négatif d’un test antigénique effectué avant l’embarquement.

Pour les croisières Méditerranée (hors Grèce) et Caraïbes d’une durée inférieure à 14 nuits, il existe deux cas de figure : les clients ayant une cure complète de vaccination Covid-19 (2 doses + rappel ou 1 dose D&D + rappel ou 2 doses + cure) seront pouvoir monter à bord des navires sans avoir à effectuer d’autres tests de pré-embarquement. &#xD ;

Quel protocole sanitaire pour les croisières aux Emirats Arabes Unis ?

&#xD ;

Quel protocole pour les Tours du Monde et les Transatlantiques

Les personnes qui n’ont pas été vaccinées ou guéries du Covid-19 sans avoir pris 2 doses de vaccin pourront également voyager avec Costa vers ces destinations, en présentant à bord un certificat de résultat négatif d’un test RT-PCR antigénique (ou moléculaire) , au choix du client) effectuée jusqu’à 48 heures avant le départ.

&#xD ;

Toutes les croisières faisant escale en Grèce continueront d’être réservées aux passagers totalement vaccinés, initiés et rétablis (2 doses + rappel ou D&D + rappel ou 2 doses + récupération ou 1 dose + récupération ou récupération uniquement) et ayant eu un test d’antigène avec un résultat négatif dans les 48 heures précédant l’embarquement.

&#xD ;

Le dernier des navires de croisière des Chantiers de l’Atlantique naviguera au gaz liquéfié à partir d’octobre pro

Ce sera l’un des six plus grands paquebots du monde et le premier, construit par les Chantiers de l’Atlantique, pourra être propulsé au gaz. Destiné à être un hôtel flottant, il naviguera vers le Qatar pour la Coupe du monde.

C’est le dernier né du chantier naval de Saint-Nazaire.

Le MSC World Europa, long de 333 mètres et large de 47 mètres, compte 23 ponts. Ce géant des mers, destiné à être un hôtel et à accueillir 7 000 passagers, se rendra au Qatar pour la prochaine Coupe du monde.

En attendant octobre prochain et sa livraison, 1 500 ouvriers sont encore sur le pont pour terminer la construction du navire.

La particularité de ce paquebot : il naviguera au gaz naturel liquéfié (GNL) et son autonomie devrait être de deux semaines.

« Aujourd’hui il n’y a plus de fioul lourd à bord du MSC world Europa. Donc plus de soufre, plus d’émissions avec des particules solides, tout a été réduit. Nous avons du GNL et peu de gasoil, le gasoil c’est aussi notre carburant de secours. S’il y a problème d’essence ou de manque d’essence, on se tournera vers le diesel », explique Henri Doyer, directeur de projet au chantier naval de l’Atlantique.

MSC World Europa, dernier né des Chantiers de l’Atlantique, navigue au gaz liquéfié

© France 3 Pays de la Loire – Élodie Soulard

Cette nouvelle propulsion au gaz devrait réduire les émissions de CO2 de 25 %.

L’objectif de la compagnie de croisières italo-suisse MSC Cruises est d’atteindre zéro émission d’ici 2050. Et le gaz est la première étape.

Tout est luxueux dans ce géant des océans

© @Elodie SOULARD France 3 Pays de la Loire

MSC World Europa présente également une première mondiale : un prototype de pile à combustible qui fournira de l’électricité à 300 passagers dans des suites de luxe.

Quelles sont les options pour partir en vacances cet hiver ?

Quelles sont les options pour partir en vacances cet hiver ?

Vacances d’hiver : en France ou à l’étranger ?

Pour savoir où partir en vacances cet hiver, demandez-vous d’abord si vous souhaitez partir en France ou à l’étranger. La France sera une destination privilégiée pour les vacances aux sports d’hiver. Il existe de nombreux domaines skiables dans les Alpes aux ambiances différentes. Villages authentiques pour un séjour au calme ou stations festives pour une évasion sportive animée seront à votre disposition. Voulez-vous du soleil? Envolez-vous vers les Caraïbes pour une pause estivale au cœur de l’hiver. La température de l’air et de la mer est d’environ 27°C, parfaite pour oublier la grisaille et le froid. Une fois votre décision prise, de nombreux sites peuvent vous aider à choisir votre voyage selon vos préférences. Vous pourrez alors réserver votre hébergement et/ou vos vols en quelques clics.

Quel type de location pour les vacances d’hiver ?

Pour votre location, écoutez vos envies. Vous souhaitez découvrir votre destination en toute liberté ? Optez pour une résidence avec hébergement individuel. Vous pourrez ainsi vous lever à l’heure de votre choix sans craindre de demander le buffet du petit-déjeuner et cuisiner des petits plats à votre guise. Si vous voulez oublier complètement les besoins de la vie quotidienne, misez plutôt sur un hôtel. Faut-il le ? Choisissez une formule « tout compris » pour vous consacrer pleinement à votre programme et déguster de délicieux repas sans vous soucier des problèmes logistiques. Enfin, pour des vacances d’hiver paresseuses dans un paradis tropical, réservez dans un club. De nombreuses activités s’offrent à vous, des possibilités de visites et une excellente piscine pour commencer la journée quelques minutes.

Comment organiser des vacances de dernière minute ?

Il y a de nombreux avantages à améliorer les vacances d’hiver. Laissez-vous surprendre par les recommandations des sites de voyage et profitez de prix très attractifs. Entrez la date de départ de votre voyage et laissez le moteur de recherche vous donner quelques suggestions. Mexique, Tunisie, Maroc, Crète ou Guadeloupe : de nombreux séjours sont proposés à des prix imbattables. C’est un bon moyen de découvrir une destination à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé. Ces offres peuvent comprendre les vols, les transferts, l’hébergement et parfois même la pension complète. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises.

Visites et circuits organisés pour aller plus loin dans la découverte

Pour des vacances reposantes pleines de moments de découverte, optez pour une croisière ou un circuit organisé. Ces offres clés en main conjuguent la facilité des loisirs et du voyage. Trésors de l’Égypte antique, sites incas au Pérou ou cités impériales au Maroc : inutile de passer des heures à rechercher l’itinéraire idéal avant de réserver toutes les réservations. De nombreux forfaits comprenant visites, transferts entre sites touristiques et hébergements vous sont proposés pour des vacances d’hiver en toute simplicité. Les croisières utilisent le même principe mais sur l’eau. Au large de l’Italie, de l’Espagne ou des Caraïbes : chaque escale vous permettra de découvrir une nouvelle ville.

En France ou à l’étranger, vos vacances d’hiver vous permettront de vous ressourcer dans un lieu dépaysant. Faites confiance aux voyagistes en ligne pour vous proposer de nombreuses destinations à des prix avantageux, notamment pour les voyages de dernière minute. Paresse à l’autre bout du monde, séjour sportif au ski ou pause culturelle lors d’une croisière ou d’un circuit : il faut trouver des vacances à la hauteur de ses envies.

Compagnie Française de Croisières : Maxime Bot-Kalaydjian et Laurence Stadler sont à bord !

La Compagnie Française de Croisières accueille deux nouveaux Directeurs Commerciaux : Maxime Bot-Kalaydjian, Directeur Commercial Nord et Laurence Stadler, Directrice Commerciale Sud – DR

La Compagnie Française de Croisières annonce l’embauche de ses premiers collaborateurs au service commercial, Maxime Bot-Kalaydjian et Laurence Stadler. A eux deux, ils superviseront une dizaine d’employés. &#xD ;

&#xD ;

Maxime Bot-Kalaydjian rejoint l’entreprise en tant que directeur des ventes Nord.

&#xD ;

Même pas encore construite, la plus grande file d’attente du monde est déjà pleine

installée

le 11/05/2022 à 06:00, mis à jour le 11/05/2022 à 10:43

L’Icon of the Seas, dernier né de la compagnie maritime américano-norvégienne Royal Caribbean, a effectué avec succès son voyage inaugural, prévu en 2024.

Ce n’est même pas flotter qui a fait des vagues. L’Icône de la mer, un mastodonte des mers aux statistiques époustouflantes, rend fou le compteur de réservations. Selon Royal Caribbean International, le paquebot de 365 mètres de long et 2 085 cabines a enregistré un nombre record. « La réservation est trois fois supérieure au précédent record dans ce domaine. C’est incroyable et cela dépasse toutes nos attentes », s’est félicité son vice-président Bert Hernandez auprès du média spécial Travel Weekly. Toujours selon l’entrepreneur, le premier bateau de croisière a été inauguré. complet et reste apprécié des couples et des familles : « 40 % des réservations sont faites par des clients qui ont au moins un enfant […] 60 % sont amenés. par un couple », a-t-il déclaré à Travel Weekly.

Pour relativiser ce chiffre, il faut rappeler que le paquebot de la compagnie américano-norvégienne n’a été révélé au public que le 20 octobre, et que les réservations n’ont été ouvertes que le 25 octobre, soit il y a moins de dix jours. . Le navire est également toujours en construction et ne prendra pas l’eau avant 2024. La construction débutera à la mi-2021 au chantier naval de Meyer Turku, dans le sud-ouest de la Finlande.

Une révolution des croisières ?

Lire aussi Paquebots géants : les déteste-t-on vraiment ?

En attendant l’inauguration, Royal Caribbean vantait les mérites de l’Icon of the Seas, n’hésitant pas à qualifier le navire de « révolutionnaire », comme l’expliquait en octobre pour Le FigaroJay Schneider : « L’Icon of the Seas va tout simplement révolutionner les vacances en famille […] Ce navire disposera du plus grand parc marin en mer et d’une cabine plus spacieuse, alors qu’il est 20% plus propre que le précédent.Le paquebot est en effet équipé de piles à combustible et sera en partie propulsé par du naturel liquéfié gaz naturel (GNL), qui émet moins de CO2 que le fioul traditionnel, donc un carburant plus vert, mais pas parfait : il peut être source de fuites de méthane lors du transport, fuite qui peut être plus dangereuse pour l’environnement que les émissions de CO² créées par la combustion des hydrocarbures.

Pourtant, Icon of the Seas a trouvé preneurs, notamment chez les Anglo-Saxons, qui selon l’entreprise sont les plus friands de cette future expérience en mer. Selon le vice-président de Royal Caribbean pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique Ben Bouldin, l’une des cabines les plus chères réservées outre-Manche : « Nous avons enregistré une commande depuis l’Angleterre pour 77 000 livres (environ 88 200 euros) » a-t-il déclaré à Travel. Hebdomadaire. Il n’y a donc pas que la taille de ce navire qui inquiète !

À voir aussi – « Wonder of the Seas », le plus grand paquebot du monde, a quitté le port de Saint-Nazaire

Ce chien a passé près de deux ans de sa vie à naviguer

Posté

le 07/11/2022 à 08:00

La petite Joska a été récompensée par Holland America après avoir passé 700 jours sur l’un de ses navires.

Certains animaux pouvaient briller par leur courage. D’autres par une fidélité sans faille. Mais il y en a pour qui la reconnaissance passe par le voyage. C’est le cas de Joska, un labrador noir de 10 ans, qui a récemment reçu la médaille de platine, la plus haute distinction de Holland America Line. Le chien a en effet franchi le cap des 700 jours passés en croisière lors d’une traversée transatlantique sur le paquebot Rotterdam.

Joska, une exception dans le milieu croisiériste

Une cérémonie spéciale a même été organisée le 26 octobre pour célébrer ce record. A cette occasion, Gus Antorcha, le président de Holland America lui-même, et Werner Timmers, le capitaine de Rotterdam, ont remis à Joska sa médaille. Ce dernier a ainsi obtenu le statut « 5-Star Mariner », le plus haut niveau du programme de fidélité de l’entreprise. Mais comment un tel record est-il possible ? La réponse semble simple : Joska passe le plus clair de son temps à naviguer avec ses deux propriétaires, Cornelia « Connie » et Cornelis Marinussen, également médaillés de platine.

Surtout, le chien n’est pas un compagnon fidèle comme les autres. C’est une chienne d’aveugle, ses maîtres sont tous deux malvoyants. Depuis 2014, elle accompagne le couple hollandais, grand amateur de croisières, dans leurs pérégrinations maritimes. « Joska est le premier animal d’assistance à obtenir ce statut », a déclaré Gus Antorcha dans un communiqué. Ce prix fait partie d’une future année de célébration pour la compagnie de croisières. En 2023, Holland America Line fêtera en effet ses 150 ans.

Et le record de Joska ne peut pas être battu. Les armateurs et les compagnies maritimes autorisent rarement les traversées ou les croisières avec un animal de compagnie. L’argument avancé : les risques pour la santé. Seuls les chiens guides d’aveugles peuvent faire exception selon les compagnies (Holland America Line notamment applique cette règle). Les animaux doivent souvent montrer leur identification, avec des vaccinations à jour et le dépôt d’un dossier sanitaire.

Recyclez l’ancien et découvrez le nouveau – Art – Culture

Devant les théâtres Zawya du centre-ville et le cinéma Zamalek, les files d’attente sont longues. J’ai hâte d’annoncer cette 15ème édition du Festival du Film Européen, du 1er au 10 décembre. Les jours restants promettent au public quelques surprises. Le dernier commentaire est dédié au réalisateur et cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard, décédé en septembre dernier. Au cours des quatre prochains jours, le public est invité à redécouvrir un héros du cinéma français dont les films ont fait un tabac auprès des cinéphiles. Et ce, avec deux axes : Godard jeune et Godard Post 1968. En premier lieu, c’est la découverte de Godard comme cinéaste de La Nouvelle Vague qui est né en France à la fin des années 1950 et qui a pris dix ans jusqu’à plus tard. . Dans les années 1960.

La Nouvelle Vague, dont Godard est l’un des créateurs, est l’histoire d’un groupe de critiques qui souhaitaient devenir réalisateurs. Godard et d’autres cinéastes sont issus des Cahiers du cinéma. A cette époque, le cinéma était comme son temps. Au programme, le troisième film réalisé par Godard Une femme est une femme (10 décembre, à 16h, salle Zawya 2) et le road movie Pierrot le fou (9 décembre, à 16h, salle Zawya 2).

Sous le nom de Godard Post 1968, la vision nous donne Godard après les événements de mai 1968 : l’époque où se déroulaient les manifestations étudiantes en France, ainsi que les grèves générales et sauvages. Godard s’éloigne du cinéma classique qu’il a utilisé jusqu’ici, il s’implique dans diverses luttes politiques actuelles et il cherche de nouvelles façons de faire des films. Il s’essaie avec Jean-Pierre Gorin à faire du cinéma politique et signe ses films sous le pseudonyme de « groupe Dziga Vertov ». Sélectionné avec la Pravda le 7 décembre, à 13h, en Zawya salle 2, le 9 décembre, à 13h, en Zawya salle 1. Le groupe se dissout en 1972 et Godard dans son film Tout va bien un retour au cinéma traditionnel avec des stars aux postes de direction. Le 7 décembre, à 16h, à Zawya salle 1.

Le documentaire Ici et ailleurs, qui sera projeté cette semaine, traite de la cause palestinienne. Il témoigne de la position politique de Godard, qui tenait à sortir ce film, tourné en 1971 sur la base des images de 1970. Le 10 décembre, à 13h, dans la salle de Zawya 1 et dans la salle de Zawya 2 .

En plus de ce rendez-vous incontournable, le spectacle promet comme à son habitude à son public la dernière collection de films européens produits en 2022 et projetés ou primés dans des festivals internationaux. Les films sont divisés en 6 thèmes, qui sont Clandestin, Voir, Territoires salvateurs, Underdogs, Incarner des performances et Gouffres intimes. .

Issu du secteur secret qui produit souvent des scènes sombres et des films passionnants, Serviam I servira l’acteur autrichien dirigé par Ruth Mader. Le film est sorti au Festival du film de Locarno. Il raconte l’histoire d’une religieuse qui lutte contre le déclin de la foi dans un internat catholique pour jeunes filles de la classe supérieure en Autriche. Le 10 décembre, à 22h, à Zawya 1. Human Flowers of Flesh est un long métrage franco-allemand réalisé par Helena Wittmann. Il raconte l’histoire d’Ida, une femme de quarante ans qui vit avec un groupe de cinq personnes sur un voilier. En vacances à Marseille, la Légion française attire l’attention d’Ida, qui se fixe un nouvel objectif : traverser la Méditerranée pour rejoindre la ville algérienne de Sidi Bel Abbés, siège de la Légion pour obtenir l’indépendance nationale en 1962. Libéré en Locarno. Film Festival Human Flesh Flowers a été projeté sous le label Territoires salvateurs. Une section qui se concentre sur la vue du joueur sur des lieux inconnus ou des lieux de refuge. Le 8 décembre, à 16h, en salle 1 de Zawya.

Inscrit dans le genre outsider qui traite du concept de personnages durs et marginalisés, Les Pires est un long métrage français réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret. Il a remporté le prix Un Certain Regard au Festival de Cannes. Il s’agit d’un shooting qui aura lieu dans la ville de Picasso, Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre adolescents, Lily, Ryan, Maylis et Jessy, ont été sélectionnés pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « le pire » ? Le 7 décembre, à 19h, au théâtre Zawya 1 et le 8 décembre, à 19h, au cinéma Zamalek.

Vera est un autre film autrichien incontournable dont les films tournent autour de personnes qui luttent pour trouver une place dans le monde. Il s’agit d’un film semi-documentaire réalisé par Tizza Covi et Rainer Frimmel, mettant en vedette l’actrice italienne Vera Gemma, fille du célèbre acteur Giuliano Gemma. Il est sorti en septembre dernier dans le cadre du Festival international du film de Venise où le film a remporté les prix du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice (Vera Gemma) dans la catégorie Orizzonti. Le 10 décembre, à une heure, à Zawya salle 2.

Triangle of Sadness (titre français Sans filtre) est classé sous Performances of Incarnation. Cette section se concentre sur les tâches que les personnages sont obligés d’accomplir. Fonctionnalités limitées définies par la communauté. Triangle of Sadness est une comédie suédo-française-germano-britannique-américaine écrite et réalisée par Ruben Östlund. Il s’agit du premier film du réalisateur et a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes. Il s’agit de plusieurs mannequins et influenceurs qui se retrouvent sur un bateau de croisière de luxe. Là, seuls l’argent, le luxe et l’inégalité règnent. Au moins jusqu’à ce que la tempête frappe en premier et crée un bouleversement social entre tout le monde à bord. Tout ce beau monde devra finir par vivre ensemble, quitte à renverser cours et classes (le 9 décembre, à 19h, Zawya salle 1 et le 10 décembre, à 19h, cinéma Zamalek).

Du long métrage Intimate Chasms qui évoque les relations familiales, les relations sexuelles et les complexités de l’amour, Aftersun de la réalisatrice Charlotte Wells s’avère être une œuvre indéniablement belle. C’est un film primé dans des festivals internationaux : Festival de Cannes, Festival de Munich, Festival de Sarajevo et plus encore. À la fin des années 1990, Sophie, onze ans, et son père Calum passaient leurs vacances dans un club de plage en Turquie. Ils se baignent, jouent au billard et profitent d’une compagnie amicale. Calum devient la meilleure version de lui-même lorsqu’il est avec sa fille. Pendant ce temps, Sophie pense que tout est possible avec elle.

Quand une petite fille est seule, elle se fait de nouveaux amis et vit de nouvelles expériences. Alors que nous apprécions chaque instant que nous passons ensemble, le personnage de Calum est parfois rempli de sentiments de frustration et de secrets. Vingt ans plus tard, les souvenirs de Sophie prennent un nouveau sens alors qu’elle tente de réconcilier le père qu’elle a connu avec l’homme qu’elle n’a jamais connu. Le 8 décembre, à 22h, au cinéma Zamalek,

Costa Croisières : nouveaux protocoles simplifiés

Pour profiter encore mieux des prochaines vacances cet automne/hiver

À partir du 8 octobre, sur les croisières Costa en Méditerranée, aux Caraïbes et aux Émirats arabes unis, les clients entièrement vaccinés pourront embarquer sans avoir à faire d’autres tests.

&#xD ;

Pour les croisières dans les Caraïbes, les passagers non vaccinés pourront embarquer dans des conditions beaucoup plus faciles.

Écrit par Costa Croisières le lundi 3 octobre 2022

A partir du 8 octobre, de nouvelles procédures entreront en vigueur, ce qui conduira à une simplification des mesures, notamment en ce qui concerne les mesures requises avant l’embarquement des navires Costa. Depuis le printemps dernier, il est déjà possible de profiter pleinement, sans restrictions, des services à bord et au sol, tels que des excursions, des restaurants, des bars, des théâtres, des salles de sport, des piscines et des espaces bien-être. .&#xD ;

Détail des exigences pour chaque destination

&#xD ;

La nouvelle version du protocole continuera à garantir des normes de sécurité élevées à bord

Les principaux changements concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Émirats arabes unis : les passagers entièrement vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre à un test de dépistage avant l’embarquement. De plus, en Méditerranée et dans les Caraïbes, les clients non vaccinés pourront embarquer à condition de présenter un résultat négatif d’un test antigénique effectué avant l’embarquement.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir © Costa Croisières

Si nécessaire, les navires Costa sont toujours équipés pour pouvoir effectuer des tests à bord – à la fois antigéniques et PCR. Le nettoyage et la désinfection renforcés des espaces publics, des cabines, des terminaux et des véhicules utilisés pour les excursions et le transport de passagers seront également maintenus. L’équipage subit des tests Covid avant l’embarquement et périodiquement à bord. &#xD ;

Pour en savoir plus :

&#xD ;

J’ai testé pour vous la croisière baltique d’Oceania Cruises

de Copenhague à Copenhague avec le « Marina »

La compagnie Oceania Cruises, filiale de Norwegian Cruise Line, également propriétaire de Regent Seven Sea Cruises, est basée à Miami. Créée en 2002 par le trio composé de Joe Watters, Bob Binder et Frank Del Rio, l’armateur nord-américain possède une flotte de six navires de petite capacité qui jouent la carte du luxe et de la personnalisation. Nous avons testé pour vous la croisière baltique à bord du “Marina”, au départ de Copenhague.

Le « Marina » est l’un des bateaux les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, lancé par le chantier naval italien Fincantieri en 2011 / crédit FDL

Pour me rendre à Copenhague depuis Marseille, j’ai choisi l’option sud, avec un vol depuis Nice. Le service voiturier représente un gain de temps considérable et permet d’être plus serein au moment du départ. &#xD ;

&#xD ;

Je fais donc confiance à mon véhicule au point de chute, sachant que le service peut s’avérer moins cher que celui du stationnement. &#xD ;

&#xD ;

Norwegian international airlines, la filiale low cost irlandaise de Norwegian, adopte les codes de Ryanair, dans une ambiance plus sobre et plus douce.

L’ambiance à bord est classieuse et raffinée

La disposition des sièges et le modèle de services à bord sont identiques et à bord tout est taxable.

&#xD ;

Les deux heures de vol passent vite et le confort, relatif, reste satisfaisant dans le cadre d’une courte distance. Arrivés à l’aéroport de Copenhague, le personnel de la réception d’Oceania Cruises est là et nous guide rapidement vers la navette. Il va au port de la capitale danoise.&# xD ;

&#xD ;

Le trajet de la navette emprunte un parcours urbain qui permet un aperçu rapide de la ville, que nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter avant d’embarquer. Les jours de pluie ne font pas peur aux familles à vélo ou aux sportifs qui font de la voile, de la planche à voile et même du beach-volley !

Il faut environ 30 minutes pour rejoindre le terminal de croisière. Après le contrôle de sécurité, le personnel de la réception vérifiera nos passeports, nous prendra en photo et nous invitera à remplir un formulaire de déclaration avec les dates et types de vaccins contre le covid-19. On nous remet alors les cartes qui nous permettent d’accéder à notre cabine.

&#xD ;

Bienvenue à bord !&#xD ;

« Penthouse H2 » une gamme qui offre un excellent confort

&#xD ;

Le « Marina » est l’un des bateaux les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, juste après le Riviera, son sister-ship, également sorti du chantier italien Fincantieri l’année suivante.

&#xD ;

Le navire a une capacité de 1200 passagers et 776 membres d’équipage.

&#xD ;

L’ambiance à bord est classique et raffinée dans un style vintage comme indiqué sur le site de l’armateur. « La Marina allie avec brio raffinement et modernité pour créer une atmosphère élégante et décontractée. Du grand escalier scintillant Lalique aux magnifiques suites Propriétaires meublées de mobilier Ralph Lauren, le design a été intégré dans les moindres détails, pour un résultat digne des plus belles demeures. La Marina incarne plus que tout l’esprit d’Oceania Cruises… »

Pas de Club dédié pour vos chères têtes blondes…

&#xD ;

La promesse est tenue. Depuis le hall de réception, moquettes au plafond, décoration, mobilier, lustres en marbre et cristal se succèdent.

Un ascenseur transparent dessert les différents niveaux et permet une vue panoramique sur l’ensemble. &#xD ;

&#xD ;

J’ai hâte de découvrir ma cabine « Penthouse H2 » située au 11ème pont du bateau, qui en compte 15. Cette gamme offre un excellent confort, avec une salle de bain qui comprend une baignoire et une cabine-douche aux cossus, alliant marbre et bois brun.&# xD ;

&#xD ;

Elle est bien agencée avec un dressing fonctionnel, un coffre-fort et de nombreux rangements, tiroirs, casiers… Un espace nuit avec un lit double est complété par un grand bureau avec coiffeuse intégrée, mini bar et TV. Le balcon est équipé de deux transats et d’une table basse.

Moyenne d’âge de la clientèle entre 40 et 70 ans

Le « Penthouse H2 » est bien agencé avec un espace nuit avec un lit double et un grand bureau avec coiffeuse intégrée, mini bar et TV. crédit /FDL

L’accueil est plutôt sympathique, avec une bouteille de vin, du champagne et un plateau de viennoiseries. Miam…

Côté pratique, 2 bidons en aluminium brossé sont offerts aux passagers. But : expulser le plastique lors des excursions. Même précaution en cabine avec les grandes bouteilles d’eau en verre, remplies quotidiennement avec le bac à glaçons également.

&#xD ;

A noter que le téléviseur intègre une interface avec toutes les informations concernant la croisière, ainsi qu’un large choix de films, classiques et les plus récents, et l’accès à de nombreuses chaînes. &#xD ;

En revanche, il est impossible de connecter son ordinateur à l’écran via HDMI pour regarder Netflix, le changement de sources a été désactivé. Pas de haut-parleurs Bluetooth disponibles non plus.

&#xD ;

Le Wifi est disponible à bord gratuitement pour un accès simple (une personne), mais la connexion qui permet le streaming est payante. Bien sûr, l’itinérance européenne gratuite compense cela sauf lorsque vous êtes loin des côtes. Mais dans l’ensemble, même une petite déconnexion et une détox numérique ne font pas de mal…

&#xD ;

Saint-Nazaire : deux yachts de luxe Ritz-Carlton seront construits par Les Chantiers de l’Atlantique

En conférence de presse, le directeur des Chantiers de l’Atlantique a annoncé la construction de deux navires de luxe pour le groupe Marriot, propriétaire du Ritz-Carlton. Livraison prévue entre 2024 et 2025.

C’est la grande annonce de ce début d’année pour les Chantiers de l’Atlantique. Lors d’une conférence de presse jeudi 17 mars à Paris, Laurent Castaing, directeur général de la société, a annoncé la construction de deux nouveaux yachts de luxe, par Marriott, un groupe hôtelier international américain.

Ce groupe possède la célèbre chaîne hôtelière Ritz-Carlton, qui a lancé des croisières de luxe en 2020 : « Nous sommes ravis de collaborer avec les Chantiers de l’Atlantique pour le développement de notre deuxième superyacht, Ilma, ainsi que de notre troisième, Luminara », a déclaré Douglas Prothero, PDG de The Ritz-Carlton Yacht Collection. C’est la première fois que les deux sociétés collaborent.

Ilma et Luminara sont prévus pour 2024 et 2025, respectivement, et mesureront 242 mètres de long avec 456 couchettes. Loin de la taille gargantuesque d’Harmony of the Seas et de ses 6 400 passagers, les Chantiers de l’Atlantique s’attaquent donc au marché de l’ultra-luxe.

Les deux nouveaux bébés de la Ritz-Carlton Yacht Collection sont tous deux inspirés de l’Evrima, inauguré en 2021, dont la première croisière est prévue en août 2022. Chaque couchette dispose d’une terrasse privée, les couchettes ont une superficie allant jusqu’à ‘100 mètres carrés.

« Nous sommes fiers de concevoir ces paquebots de taille moyenne destinés à la croisière ultra-luxe. Ces navires offriront à leurs invités les plus hauts standards de qualité et le meilleur en termes de confort tout en étant à la pointe de la performance environnementale », a déclaré Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique.

Une transition écologique chère à l’entreprise de Saint-Nazaire. Les navires seront équipés de moteurs hybrides et seront propulsés principalement au gaz naturel liquéfié (GNL) afin de réduire les émissions.

Une bonne nouvelle pour Les Chantiers de l’Atlantique et peut-être le début d’une collaboration fructueuse avec le Ritz-Carlton Yacht Collection. La société ligérienne a la possibilité de construire un quatrième et un cinquième yacht pour l’avenir.

Le chantier naval de Saint-Nazaire est connu pour avoir construit les plus grands paquebots de croisière du monde, comme le Normandie en 1932, le France en 1960, le Queen Mary en 2003.

Pas encore construit, le plus grand paquebot du monde est déjà plein

posté

le 11/05/2022 à 06:00, Mis à jour le 11/05/2022 à 10:43

Icon of the Seas, dernier né du croisiériste américano-norvégien Royal Caribbean, remporte déjà un énorme succès pour son voyage inaugural prévu en 2024.

Même flotter ne fait déjà pas de vagues. L’Ocean Icon, le géant de l’océan aux stats vertigineuses, fait exploser les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, le navire de 365 mètres de long avec 2 085 cabines a déjà établi un record. « Les réservations sont trois fois plus élevées que le précédent record dans ce domaine. C’est extraordinaire et dépasse toutes nos attentes », a déclaré le vice-président Bert Hernandez au média spécial Travel Weekly. Toujours selon l’entrepreneur, les premières croisières affichaient complet et le séjour était très apprécié des couples et des familles : « 40 % des réservations ont été faites par des clients arrivés avec au moins un enfant […] 60 % ont été sortis par des couples » il fait référence à Travel Weekly.

Pour relativiser ces chiffres, rappelons que le paquebot américano-norvégien de la compagnie n’a été dévoilé au grand public que le 20 octobre, et que les réservations n’ont ouvert que le 25 octobre, soit il y a moins de dix jours. . Le navire est également toujours en construction et n’entrera pas dans l’eau avant 2024. La construction débutera à la mi-2021 au chantier naval Meyer Turku, dans le sud-ouest de la Finlande.

Une révolution des croisières ?

Lire aussi Navires géants : a-t-on le droit de les détester ?

En attendant son dévoilement, Royal Caribbean a salué l’Icon of the Seas, n’hésitant pas à qualifier le navire de « révolutionnaire », comme l’expliquait en octobre à Jay Schneider du Figaro : « L’Icon of the Seas a tout simplement révolutionné les vacances en famille. [. . .] Ce navire disposera du plus grand parc marin en mer et de cabines plus spacieuses, tout en étant 20 % plus propre que le précédent. Le paquebot est en effet équipé d’une pile à combustible et sera en partie alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), moins émetteur de CO2 que le fioul traditionnel. les fuites de méthane lors du transport, fuites qui peuvent être bien plus nocives pour l’environnement que les émissions de CO² produites par la combustion des hydrocarbures.

Pourtant, Sea Icon a trouvé des preneurs, en particulier parmi les Anglo-Saxons, qui, selon la société, sont les plus enthousiasmés par cette expérience extravagante du futur en mer. Selon le vice-président de Royal Caribbean pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Ben Bouldin, l’une des cabines les plus chères réservées outre-Manche : « Nous avons enregistré des réservations depuis le Royaume-Uni pour 77.000 livres (environ 88.200 euros) » se félicite-t-il de Weekly Travel. Il n’y a donc pas que la taille de ce navire qui est préoccupante !

VOIR AUSSI – « La Merveille de la mer », le plus grand navire du monde, a quitté le port de Saint-Nazaire

Thaïlande : Réouverture complète du Royaume de Siam, sans condition. – Voyage de luxe en Thaïlande

PAR Patrick BIAGINI / Thaïlande / Dimanche 02 octobre 2022

La TAT (Tourism Authority of Thailand) a récemment annoncé qu’à partir du 1er octobre, les visiteurs en Thaïlande n’ont plus à fournir de preuve de vaccination ou de résultats de test COVID négatifs à leur arrivée, et que le temps que la durée du séjour soit possible, ils marquent donc l’élimination des restrictions en vigueur.

Jusqu’au 31 mars 2023, la durée de séjour en Thaïlande sera portée à 45 jours (au lieu de 30) pour les touristes des pays/régions (comme la France) et 30 jours (au lieu de et 15) pour les personnes présentes. droit à un visa à l’arrivée (VOA).

Le pays avait déjà entamé un processus hautement planifié pour ouvrir le tourisme international à partir du 1er Phuket 2021 via les programmes Phuket Sandbox, Samui Plus et 7+7 Extension. Il était alors prévu de rouvrir en quatre phases, d’octobre 2021 à janvier 2022, chaque lieu ouvrant ses portes aux visiteurs étrangers. Le Thailand Pass a été aboli le 1er juillet 2022, lorsque les étrangers n’avaient qu’à présenter une preuve de vaccination ou un résultat négatif pris dans les 72 heures suivant le voyage.

Les grandes compagnies aériennes internationales lancent désormais des vols depuis le monde entier, tout comme les compagnies aériennes locales qui proposent des liaisons nationales. .

VISAS LONG TERME POUR LA THAÏLANDE.

Pour coïncider avec cette ouverture du tourisme au monde, la Tourism Authority of Thailand (TAT) a également récemment annoncé qu’à partir du 1er septembre 2022 les demandes d’un nouveau « visa de longue durée » pour la Thaïlande seront possibles. Cette proposition permet aux propriétaires d’obtenir un visa et un permis de travail de 10 ans renouvelables dans ce pays.

NOUVEAUX HÔTELS DE LUXE EN THAÏLANDE : &#xD ;

https://www.voyagerluxe.com/les-nouveaux-hotels-de-luxe-de-thailande-2941.html

LA VIE EN THAÏLANDE :&#xD ;

https://www.voyagerluxe.com/le-bien-etre-en-thailande-2996.html

THAÏLANDE ET FAMILLE :&#xD ;

https://www.voyagerluxe.com/voyage-de-luxe-en-thailande-en-famille-2972.html

GOLF EN THAÏLANDE : &#xD ;

https://www.voyagerluxe.com/golfer-en-thailande-3020.html

Située dans la superbe et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôtes avec 1…

La marque, qui appartient au portefeuille Marriott Bonvoy, a annoncé l’ouverture de Four…

Sophie Baillot : La croisière aussi a changé à la dernière minute…

Entretien avec Sophie Baillot, CEO d’Un Océan de Croisières

A côté de l’offre mass market, Un Océan de Croisières (UOC) poursuit sa politique de mise en avant diversifiée des armateurs, en travaillant avec des compagnies nouvelles et des produits privilégiant l’authenticité, la diversité, l’élégance, le confort ou l’éco-responsabilité. Accompagnements UOC, plateaux d’invités de marque… le tour-opérateur s’investit plus que jamais alors que la reprise s’amorce doucement. Le point avec Sophie Baillot, CEO d’Un Océan de Croisières.

Sophie Baillot : « Je ne serai pas surprise si dans 5 à 10 ans des entreprises fusionnent, créent des consortiums, partagent des flottes » – Photo de Maya Angelsen

TourMaG.com – La crise liée à la pandémie de Covid-19 a-t-elle modifié les demandes de vos clients ? &#xD ;

&#xD ;

Sophie Baillot :

&#xD ;

On a l’impression que ce phénomène est passager parce qu’il est arrivé en réaction à la pandémie, mais je dirais qu’il est plus que passager et qu’il va dessiner les contours du consommateur de voyage assez différemment de l’image qu’on avait avant. pandémie. &#xD ;

&#xD ;

Quant au secteur de la croisière, il a été durement touché par l’arrêt pur et simple de l’activité des navires. &#xD ;

&#xD ;

Cela a eu un impact sur 2020 et 2021 car les premiers passagers à partir étaient ceux qui avaient des crédits à vendre. Cela signifie que nous commençons seulement à rencontrer de nouveaux croisiéristes – et donc leurs nouvelles attentes. &#xD ;

&#xD ;

Alors que voyons-nous ? Concernant les réservations, avant la pandémie, la « fenêtre de réservation » était de 18 mois à 2 ans avant le départ en croisière. Aujourd’hui nous sommes en « late booking », parfois 2 mois avant le départ…

L’ensemble du marché des croisières s’est retrouvé dans une disponibilité de dernière minute, ce qui ne s’était jamais produit auparavant. &#xD ;

&#xD ;

De plus, sans nuire à la valeur du produit, nous avons obtenu une gamme de prix très différente. Je pense que nous allons maintenant assister à un retour à la norme dans les gammes de prix. &#xD ;

&#xD ;

Autre phénomène : le « cruise bashing » dont on parle tant, qui est extrêmement nocif et nuit à l’image de l’industrie de la croisière. &#xD ;

&#xD ;

Ce sont les croisiéristes qui doivent constamment tout expliquer en termes de RSE, de durabilité, d’environnement, alors que les armateurs intègrent ces enjeux depuis longtemps… et tout le monde s’inquiète !&#xD ;

&#xD ;

Nous recherchons des navires qui roulent avec des carburants écologiques ou verts, qui ne sont pas disponibles partout ou n’ont pas encore fait leurs preuves, à l’exception du GNL ou des piles à combustible. L’hydrogène vert, par exemple, est encore en phase de test.

&#xD ;

Il faut donc expliquer aux clients toute la rhétorique de la chaîne : à la structure navale technique et technologique s’ajoute le choix des ports – qui peuvent assurer l’accueil, disposer d’infrastructures et pouvoir fournir du carburant. &#xD ;

&#xD ;

Les armateurs ont depuis longtemps pris ces questions au sérieux. On le voit dans le traitement des eaux usées, des fumées, des déchets… mais aussi dans leur politique d’éco-responsabilité humaine. &#xD ;

&#xD ;

En fait, toutes ces entreprises fournissent des emplois, des salaires et des formations au personnel qu’elles embauchent. Cela permet à de nombreuses personnes de s’élever et de contribuer à l’économie locale.

TourMaG.com – Que fait l’UOC pour sa part dans la lutte contre cette attaque contre les croisières ? &#xD ;

&#xD ;

Sophie Baillot :

&#xD ;

Nous mettons également en avant des navires de dernière génération : Rotterdam pour Holland America Line, Sylvia Earle pour Aurora Expeditions, Scenic Cruises, Seabourn Venture… Mais aussi des entreprises qui vont privilégier le tourisme lent, c’est-à-dire naviguer à vitesse réduite, dépenser moins et donc polluer moins ou encore des navires propulsés au GNL, des piles à combustible ou des moteurs hybrides. &#xD ;

&#xD ;

Chez UOC, nous avons également décidé d’accompagner davantage le client, de le surveiller et de le guider, car le rythme de croisière, la pollution et la systématisation de certains navires gigantesques donne une image inaccessible, déshumanisée, désincarnée de la croisière. &#xD ;

&#xD ;

Nous proposons donc, sur une sélection très diversifiée de croisières, un accompagnement UOC pour la zone francophone. Il y a donc quelqu’un de notre équipe sur certains départs. Nous devenons le point central : les clients nous voient à l’aéroport, dans l’avion et tout le long du trajet. &#xD ;

&#xD ;

Nous complétons cette offre en ajoutant des plateaux invités conférence sur certaines croisières – notamment Cunard. Les entreprises nous aident aussi. Par exemple, il y aura toujours un scientifique francophone sur les expéditions Aurora ; la compagnie australienne Scenic Cruises sélectionnera des départs spéciaux pour la zone francophone du Mékong.

&#xD ;

Nous envisageons également de rejoindre un fonds de dons pour compenser notre empreinte carbone en tant que voyagiste.

TourMaG.com – Profil des utilisateurs, innovations technologiques et écologiques… Faut-il s’attendre à des évolutions différentes dans le monde des croisières ? &#xD ;

&#xD ;

Sophie Baillot :

Oceania Cruises a ouvert sa croisière 2025 autour du monde

La compagnie lance également sept Grands Voyages de 50 à 111 jours

Oceania Cruises a ouvert, le 14 septembre 2022, les ventes pour sa croisière autour du monde 2025, réalisée en 180 jours. Et face à l’engouement croissant des voyages plus longs et immersifs, la compagnie a également lancé une série de sept Grands Voyages d’une durée de 50 à 111 jours.

180 jours, cinq continents, 32 pays, 89 ports… Du 5 janvier au 3 juillet 2025, la croisière tour du monde d’Oceania Cruises partira de Miami – DR : Oceania Cruises

Oceania Cruises augmente son offre de croisières longues et immersives pour 2025.

&#xD ;

Parallèlement à la croisière autour du monde de 180 jours, la compagnie lance également une série de sept grands voyages de 50 à 111 jours.

&#xD ;

« Cette nouvelle collection d’itinéraires autour du monde comprend des arrêts emblématiques et hors des sentiers battus et offre une multitude d’opportunités à nos clients d’explorer les coins les plus reculés du globe, rendant le voyage aussi enrichissant que la destination « . Howard Sherman, président et chef de la direction d’Oceania Cruises dans un communiqué.

&#xD ;

Ces grands voyages explorent de nombreuses régions de la planète : Pacifique Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Asie du Sud-Est, Afrique et Méditerranée, combinant des explorations de trois continents à bord de deux petits navires luxueux.&#xD ;

&#xD ;

Le premier grand voyage « The Ultimate Odyssey » (Far and Wide: The Ultimate Odyssey) s’étend sur 74 jours, du 22 décembre 2024 au 6 mars 2025.

Zoom sur le tour du monde en 180 jours

&#xD ;

L’itinéraire explore trois continents sur deux petits navires reliés par un programme immersif de demi-croisière. &#xD ;

&#xD ;

« En commençant par une circumnavigation de 50 jours autour de l’Australie, de l’Indonésie et de la Nouvelle-Zélande depuis Sydney, les invités se rendent en Amérique du Sud pour explorer la Patagonie, l’Antarctique et les fjords chiliens », explique Oceania Cruises. &#xD ;

&#xD ;

En liant ces deux croisières, les clients se voient proposer deux circuits terrestres : six jours dans les Blue Mountains d’Australie ou six jours dans la région des lacs andins du Chili et d’Argentine. &#xD ;

&#xD ;

Croisières d’expédition en Terre de Feu (Argentine et Chili)

Robert Kassous

Robert Kassous a été responsable du tourisme dans l’Obs pendant près de 20 ans, photographe, reporter, il a créé et dirigé le magazine du week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an à Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre aujourd’hui à son site Infotravel.fr qu’il développe grâce à sa formation au Master 2 Sciences PO Paris Médias et Management Numérique. & # xD;

Nouveau Resort aux Maldives, en luxe « tout inclus ». -Conseils de voyage aux Maldives

PAR Patrick BIAGINI / Maldives / Lundi 3 octobre 2022

En août 2019, le groupe The Emerald Collection a ouvert l’Emerald Maldives Resort & Spa, dans l’atoll de Raa. Aujourd’hui, c’est l’Emerald Faarufushi Resort & Spa, le nouveau resort du groupe, désormais ouvert. Ces deux resorts 5* situés dans l’atoll pieds nus de Raa sont membres des Leading Hotels of the World.

Ce nouveau Resort & Le spa est situé sur une île intime de 7 hectares, immergé dans un jardin luxuriant et entouré d’un lagon privé de 100 hectares avec des coraux naturels. Il se trouve à seulement 20 minutes en bateau de la première propriété du groupe aux Maldives, l’Emerald Maldives Resort & Spa. Les deux stations offrent aux clients la possibilité de faire un saut d’île en île aux Maldives, leur permettant de découvrir deux propriétés de luxe au cours du même séjour.

La particularité de The Emerald Collection est la formule tout compris haut de gamme qui permet aux clients de profiter de multiples activités (eau et terre), de dîners gourmands à la carte et d’une large sélection de vins et spiritueux internationaux. Le style « station élégante où l’on vit pieds nus » est présent dans chaque élément et promet une réelle sensation de bien-être et de liberté dans un environnement « raffiné sans engraisser ».

L’Emerald Faarufushi Resort & Spa en détail.

L’hôtel comprend 80 villas de luxe contemporaines, dont 70 avec piscine privée, 5 restaurants avec diverses offres gastronomiques, 2 bars, le Spa Emerald avec 8 cabines de soins situées dans des cabines sur pilotis et une salle de sport équipée des dernières machines professionnelles Technogym. . Le complexe dispose également de courts de tennis et de paddle, ainsi que d’un club pour enfants et adolescents, le Dolphin Kids Club, encadré par des éducateurs professionnels multilingues.

La Collection Esmeralda profite de cette ouverture pour rappeler son engagement dans la promotion du tourisme durable en mettant en place des pratiques responsables au niveau opérationnel mais aussi lors du séjour des hôtes dans cet établissement 100% sans plastique, dans le but de laisser un impact aussi le moins possible sur l’environnement grâce à des projets tels qu’une initiative de culture de corail et la consommation d’Emerald Water, embouteillée directement au resort.

Ouverture annoncée à Zanzibar, en décembre 2022 : le Emerald Zanzibar Resort & Spa.

Cet hiver, la famille Scarapicchia ouvrira un nouvel établissement cinq étoiles The Emerald Zanzibar Resort & Spa, situé au nord-est de l’île, dans la région de Muyuni, juste en face de l’île de Mnemba. L’ouverture est prévue pour le 1er décembre 2022. Ce nouvel établissement de seulement 250 suites offrira également l’exclusivité du groupe avec le luxe tout compris.

Ainsi, les familles, les couples et les groupes peuvent profiter de tous les sports et activités nautiques non motorisés, des excursions de plongée en apnée et de l’accès à la salle de sport, équipée d’équipements de haute technologie, de deux courts de tennis et de deux courts de paddle-tennis, ainsi que du paddle-tennis. le plus grand club pour enfants de Tanzanie.

Le groupe The Emerald Collection.

Fondé en 2013, The Emerald Collection est un groupe hôtelier de luxe italien dirigé par la famille Scarapicchia, qui a plus de 40 ans d’expérience (depuis avant la création de The Emerald Group) dans la gestion immobilière de luxe tout compris en Inde. Océan, Caraïbes et Afrique de l’Est.

L’unique argument de vente de l’offre est la formule tout compris haut de gamme dont le prix du séjour comprend toujours tous les repas et boissons (y compris les boissons alcoolisées) dans les bars et restaurants du resort et dans les minibars des chambres accès gratuit à des activités nautiques non motorisées, une excursion de plongée en apnée et une excursion en bateau pour les séjours jusqu’à 7 nuits, accès à la salle de sport, Wi-Fi haut débit et accès au club pour enfants. Cette formule est valable pour toutes les catégories de chambres…

Qatar 2022 : lits en acier ou villas de luxe et cabines de croisière… les riches bailleurs de fonds s’en tireront bien

Des simples lits en acier aux luxueuses villas ou suites sur les bateaux de croisière : la gamme d’hébergements présentée par les organisateurs qatariens de la Coupe du monde 2022 vise à apaiser les supporters attendus en fin d’année dans l’émirat.

Les visiteurs devront acheter un billet de match s’ils souhaitent obtenir un hébergement officiel, mais les plateformes privées et certains hôtels proposeront également des chambres. Les fans doivent également s’inscrire pour obtenir un laissez-passer spécial qui permet d’accéder aux stades et aux fan zones, ont expliqué les organisateurs qataris de l’événement, qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre.

Près de 1,2 million de supporters du monde entier sont attendus dans ce petit pays d’un peu plus de 10 000 km² peuplé de près de 3 millions d’habitants. Environ deux millions de billets sont disponibles pour le public (3,1 millions au total) pour l’événement.

Plus de 800 000 ont déjà trouvé des acheteurs dans la première phase de la vente, les organisateurs ayant enregistré près de 17 millions de demandes en février, malgré les critiques sur le traitement record du Qatar envers ses travailleurs migrants.

De 76 à 900 euros la nuit

L’offre d’hébergement, destinée à tous les budgets, devrait dissuader les supporters. Les moins fortunés peuvent dormir sur des lits individuels en acier dans des studios pour 84 $ (76 €) la nuit.

Les meilleurs auront la possibilité de s’offrir une nuit dans une villa de luxe ou sur un bateau de croisière pour près de 1 000 dollars (900 euros). Le gouvernement et la Fédération internationale de football (FIFA) ont réservé 130 000 chambres d’hôtel ou appartements pour la compétition. Mais ils auront également deux navires de croisière dans le port de Doha et pourraient installer des camps dans le désert pour les supporters.

Omar al-Jaber, directeur exécutif en charge de l’hébergement au comité d’organisation, a déclaré lors d’une conférence de presse que le prix variait « en fonction de l’emplacement et du type d’hébergement choisi ». Mais il a averti que les prix seront basés sur « l’offre et la demande » et que ceux qui réservent tôt obtiendront les prix les moins chers.

Lorsque l’AFP s’est rendue sur le site pour réserver un hébergement une heure après l’ouverture, elle a dû attendre 50 minutes pour accéder à la liste des hôtels et des chambres.

Alcool autorisé dans les fan-zones 

Le moins cher était un studio avec deux lits en acier séparés et une cuisine commune dans un campus sans alcool à Al Wakra, une banlieue de Doha. Une chambre à 84 $ la nuit au Barwa Barahat Al Janoub Cluster A comprend une salle de douche, mais la cuisine est partagée.

La vente de bière et de spiritueux est très restreinte dans ce pays musulman conservateur. Mais le gouvernement prévoit d’autoriser l’alcool dans les fan zones, où les fans peuvent regarder les matchs de la Coupe du monde sur des écrans géants. Les studios – à proximité du stade Al Janoub, où se joueront certains matchs – et la plupart des logements, sont quasiment neufs.

Il y a aussi des villas de luxe près du stade Al Khalifa de Doha pour 920 $ la nuit. De nombreux fans pourront également dormir dans l’une des 4 000 cabines disponibles sur les navires de croisière MSC Poesia et MSC World Europa.

La carte Hayya est la porte d’entrée des stades de la Coupe du monde 2022, car elle est obligatoire pour tous les fans

Les prix commencent à 180 $ par nuit pour une cabine de base, tandis que certaines suites sont plus de deux fois plus chères. Les fans doivent s’inscrire pour obtenir une carte Hayya, qui servira de visa pour le Qatar, de passeport pour entrer dans les stades et les fan zones, et de transport gratuit.

La carte doit indiquer si son propriétaire a reçu le vaccin contre le Covid-19. « La carte Hayya est la porte d’accès aux stades de la Coupe du monde 2022, car elle est obligatoire pour tous les supporters », a déclaré le capitaine Mohammed al-Kuwari du Comité des opérations de sécurité et de sûreté du gouvernement.

Ceux qui n’ont pas les moyens de se loger à des prix aussi élevés feront un voyage d’une journée en avion depuis Dubaï. La FIFA a également évoqué la possibilité d’héberger certains supporters dans des « camps du désert ».

Yachts, villas, hélicoptères… Dans les coulisses de la difficile chasse aux oligarques russes

C’est en automne, lorsque le Jardin des Tuileries se pare d’ocre, de pourpre et d’or, que la vue est la plus belle. Au dernier étage de cette villa, située à l’angle de la rue de Solférino et du quai Anatole-France, Paris s’affiche, indolent et provocateur. Au loin à droite, les tours de Notre-Dame rompent la ligne lourde des longs bâtiments du Louvre et les toits vert-de-gris du musée d’Orsay balayent l’horizon. A gauche, la nef du Grand Palais semble reposer sur le cheval ailé du pont Alexandre-III. Au pied de l’immeuble, la statue de Thomas Jefferson contemple les péniches qui glissent tranquillement sur la Seine. Pendant longtemps, ce sont les « huiles » de Pernod Ricard qui ont joui du paysage. En 1950, Paul Ricard, le fondateur du groupe, tombe amoureux de cette villa particulière de la fin du XIXème siècle, avec sa verrière, ses vitraux, ses fresques Art Nouveau et son escalier monumental en fer forgé. Il en fait alors le siège européen de sa société. Lorsque le groupe soul a décidé de déménager son siège dans le 16e arrondissement de la capitale en 2012, un oligarque russe a ouvert son chéquier. Alexeï Kouzmitchev débourse alors 28 millions d’euros pour mettre la main sur ce bijou et en faire son pied-à-terre. Dans la foulée, il rachète les immeubles voisins et entame des travaux pharaoniques, creusant une piscine au milieu de la cour, un spa au sous-sol et installant un monte-voiture pour cacher les regards de ses précieux objets aux passants trop curieux. voitures de courses.

Mais voilà que, depuis le début de la guerre en Ukraine, Alexeï Kouzmitchev, fondateur du fonds d’investissement LetterOne, dont le siège est à Luxembourg, et co-actionnaire du groupe Alfa, conglomérat russe spécialisé dans la chimie, le négoce de matières premières et la banque (avec Alfa ) Bank ), a été inscrit sur la liste européenne des personnalités concernées par les sanctions. Et ses milliers de mètres carrés figurent désormais en bonne place dans l’inventaire des biens immobiliers gelés, tenu à jour par la Direction générale du Trésor à Bercy. Sur cette précieuse liste figurent des dizaines d’immeubles haussmanniens, des chalets à Courchevel ou aux Allues, ou encore des villas de rêve au bord de la Grande Bleue, à Antibes, au Lavandou ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Kouzmitchev, comme beaucoup d’autres milliardaires, aimait beaucoup la France : en plus de son « palace » parisien, il avait acheté une immense villa avec une vue imprenable sur la plage de Pampelonne à Saint-Tropez et aux beaux jours il naviguait sur deux yachts. La Petite Ourse et La Grande Ourse. S’il reste propriétaire de son petit royaume français, il ne peut désormais ni le louer ni le vendre.

Dès le début du conflit en février dernier, lorsque les sanctions économiques ont commencé à pleuvoir sur Moscou, la chasse aux oligarques russes a défrayé la chronique. Sabre clair, Bruno Le Maire s’enflamme et déclare vouloir « toucher le cœur du pouvoir russe ». Avec le secret espoir que ces milliardaires, privés de leurs piscines à débordement, finiront par se rebeller et, pourquoi pas, uniront leurs forces pour faire tomber le Tsar du Kremlin. Sauf que la révolution du palais n’a pas eu lieu. Vladimir Poutine a toujours le doigt sur le bouton nucléaire et les oligarques russes ont passé l’été sur les bords de la mer Noire, en Turquie ou à Dubaï. Près de neuf mois après l’invasion des chars russes en Ukraine, la traque continue. Voix Mezza.

1,3 milliard d’euros d’actifs gelés

Il faut dire que le butin « gelé » par les Occidentaux n’a rien à voir avec un trésor de guerre. Alors que le patron de Bercy a confirmé au printemps dernier que les Alliés bloqueraient l’équivalent de 1 000 milliards de dollars d’actifs russes, le résultat est jusqu’à présent très faible. Selon les chiffres exclusifs recueillis par L’Express auprès du ministère de l’Economie, seuls 1,3 milliard d’euros de biens (physiques et financiers) ont été gelés en France. Un montant décent, certes, mais pas à la hauteur des attentes. Que cache ce chiffre ? Une très grande moitié est constituée d’immobilier, plus un peu plus de 200 millions d’euros de produits financiers, six yachts pour une valeur de 125 millions d’euros, six hélicoptères pour 60 millions, et deux œuvres d’art. « Dans toute l’Union européenne, seuls 17 milliards d’avoirs russes ont été gelés et ce nombre est concentré dans quelques pays, comme la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie », a expliqué Johan Langerock, fiscaliste au groupe des Verts du Parlement européen. . Rien à Chypre ou à Malte, mais deux camps d’été très appréciés des milliardaires russes en déplacement. En Suisse, un peu plus de 6 milliards d’euros sur les 250 milliards d’actifs qui dorment bien au chaud dans les caisses des banques suisses…

Des moyens trop minces

En France, Bercy a rapidement mis en place une « task force » dédiée à cette chasse. Derrière le terme pompeux se cache un groupe d’environ 80 fonctionnaires qui sont connectés les uns aux autres via une boucle WhatsApp et sont dispersés entre différentes administrations. Chaque entité a sa mission. Au Trésor et à son service Multicom, spécialisé dans la lutte contre la délinquance financière, la tâche de coordonner la « brigade » et de mettre en œuvre les sanctions. La Direction Générale des Finances Publiques est chargée du suivi des actifs financiers et immobiliers. La cellule de renseignement financier, Tracfin, traite les déclarations de soupçons émanant des banques, des notaires ou des assureurs. Enfin, la douane veille à ce qu’aucune sanction ne soit contournée, ce qui signifie qu’un bien « congelé » ne disparaît pas dans la nature. Ce sont les douaniers, notamment, qui sont chargés de surveiller les yachts d’Igor Setchine, Arkadi Rotenberg et Alexei Kouzmitchev et les six hélicoptères de Roman Abramovich et Alicher Ousmanov. Une organisation efficace sur le papier… pas suffisante en réalité. « On est en contact tous les jours, mais il faut avouer que chacun a des missions différentes dans le feu », explique-t-on à Bercy.

Un système de poupées russes de sociétés écrans

« Les services de l’Etat ne sont pas suffisamment équipés pour détecter les places financières et le dialogue avec la justice n’est pas bien formalisé » déplore Sara Brimbeuf, responsable du plaidoyer contre la grande corruption et les flux financiers illégaux pour l’ONG Transparency International. Car ces oligarques russes sont passés maîtres dans l’art de supprimer les liens capitalistiques qui les lient à leur entreprise, leur villa de luxe ou leur bateau de croisière. Le plus simple : changer le nom du bénéficiaire. Faites de la place aux enfants – s’ils sont mineurs, les avoirs ne peuvent pas être gelés -, épouses, tantes et oncles… La maîtresse cachée c’est encore mieux. Andrei Melnichenko a essayé dur, mais a été rapidement rattrapé par la patrouille. Cet homme, classé l’an dernier par le magazine américain Forbes à la huitième place des hommes les plus riches de Russie, propriétaire du géant des engrais EuroChem et du groupe Suek, spécialisé dans le charbon, faisait vraiment partie des trente oligarques qui sont au Kremlin. étaient réunis. Poutine le jour de l’agression en Ukraine. Le 8 mars, jour de ses 50 ans et veille de sa sanction, il transfère tous ses titres immobiliers à un trust enregistré à Chypre et dont le principal bénéficiaire est… sa femme Aleksandra Melnichenko. Les ficelles étaient un peu grosses et la femme riche a finalement été mise sous sanctions quelques semaines plus tard, en juin. Mais les choses se compliquent sérieusement lorsque les relations financières entre un groupe de sociétés écrans qui résident pour la plupart dans les eaux turquoises des paradis fiscaux des Caraïbes disparaissent.

Un homme en sait quelque chose. Renaud Van Ruymbeke, l’ex-juge d’instruction spécialisé au pôle financier du tribunal de Paris, a tenté pendant des années de dissiper le brouillard des paradis fiscaux. « Les oligarques n’ont pas attendu l’Ukraine pour constituer un enchevêtrement de sociétés écrans. Ils l’avaient déjà fait depuis longtemps et les premières sanctions instaurées en 2014 après la guerre de Crimée n’ont fait qu’accélérer le mouvement », explique Renaud Van Ruymbeke, qui vient de publier un essai sur la finance offshore. Selon une enquête du journal Le Monde, l’ancien vice-Premier ministre, Igor Chouvalov, détient un trust au Liechtenstein, possède un château en Autriche d’une valeur de 10 millions d’euros et une villa de luxe en Toscane. Roman Abramovich, lui, s’est certes débarrassé de son club de football de Chelsea dès l’annonce des sanctions, mais il posséderait une trentaine de sociétés offshore enregistrées aux îles Vierges britanniques et à Aruba, selon Van Ruymbeke.

Il est impossible de saisir et de vendre ces biens sans décision de justice, c’est-à-dire sans prouver qu’ils ont été acquis dans le cadre d’un délit, de blanchiment ou de corruption. « C’est toute la différence entre le gel, qui est une décision politique, et la saisie, qui est une mesure de justice », explique Olivier Dorgans, avocat, spécialiste des sanctions au cabinet Ashurt. En croisant les dossiers des personnes sous sanctions avec ceux des Panama Papers, d’autres scandales financiers et des registres cadastraux, l’ONG Transparency International a pourtant porté plainte le 24 mai contre cinq oligarques russes (dont ils ne veulent pas dévoiler les noms) à fait le nationale. Parquet financier. Ce dernier a finalement ouvert une enquête le 1er juillet et transmis l’intégralité du dossier à la division du parquet de Paris chargée du crime organisé et du blanchiment. Depuis, l’ONG n’a plus de nouvelles…

« On estime qu’en moyenne les frais d’entretien annuels d’un yacht représentent environ 10% du prix d’achat du bateau. »

Combien de temps ce « gel » peut-il durer ? Année théorique. « En tout cas, tant que les sanctions sont en place », répond Bercy. Ce qui soulève une question apparemment triviale. Qui paiera l’entretien de ces actifs? Les salaires de l’équipage des navires, ceux des jardiniers, majordomes ou femmes de chambre affectés à l’entretien des luxueuses villas tout au long de l’année… Qui pour assurer la sécurité, ou empêcher qu’une bande de squatters ne s’y installe ? Avec le risque qu’au fil des mois la valeur de ces biens se détruise… L’issue est lisse. Et crucial pour les yachts.

« On estime qu’en moyenne les frais d’entretien annuels d’un yacht représentent environ 10% du prix d’achat du bateau », précise Renaud Van Ruymbeke. Dans le port de La Ciotat, l’Amore Vero, le plus grand des yachts gelés par les douanes françaises, et propriété du milliardaire Igor Setchine – dont il conteste en être le propriétaire légitime – joue les belles endormies. Avec ses 85 mètres de long, ses trois ponts, sa piscine transformable en piste d’atterrissage pour hélicoptère, il occupe une grande partie du chantier naval. Selon les informations que nous avons recueillies auprès de la capitainerie, un équipage d’une quinzaine de personnes serait toujours déployé pour l’entretien de ce monstre marin. Mais comment payer les salaires de ces employés et les factures, si les sorties de capitaux sont interdites par le Kremlin ? « Des exceptions ont été faites par l’Union européenne », a répondu Bercy sans plus de précisions. Début juin, après le gel du superyacht Amadea dans le port de San Diego, Jack Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de l’administration Biden, s’est écrié : « Vous savez ce qui est le plus fou ? Maintenant, c’est au contribuable américain de faire en sorte que son entretien Payer… »

Le droit de la propriété en question

Pour des ONG comme B4Ukraine, qui rêvent de pouvoir financer une partie de la reconstruction du pays avec l’argent de la vente des biens confisqués, ces démêlés judiciaires sont déroutants. Au Canada, cet été la question la plus pressante de la transition entre le gel d’un bien et sa saisie a été tranchée. Une loi extraordinaire permettant la saisie des biens sans passer par le fonds de condamnation a été votée. Le Royaume-Uni envisage un dispositif similaire. Un virage qui pose question. « C’est très dangereux d’aller dans ce sens, car nous vivons dans un Etat de droit, dont l’un des fondements est le respect du droit de propriété », prévient Olivier Attias, avocat d’August Debouzy. La Commission européenne a, pour sa part, proposé en mai dernier la création d’un nouvel « euro-crime », qui permettrait la saisie des biens d’une personne ayant visiblement tenté de contourner les sanctions. Depuis, le dossier prend la poussière sur la table du Conseil européen. Entre-temps, à La Ciotat, Alain Bonneau, un habitant de la commune, a lancé une pétition demandant que les réfugiés ukrainiens soient hébergés sur le yacht de luxe. « En quelques mois, j’ai reçu près de 30 000 signatures », raconte-t-il à L’Express. Une épée dans l’eau. Qui que ce soit, le propriétaire d’Amore Vero peut toujours garder son calme.

Opinions

Un dîner croisière à Paris, mais lequel ? Vue, plat, rapport qualité prix… Notre super comparatif

Les soi-disant – injustement – les Bateaux-Mouches sont un passage obligé pour qui veut voir la ville lumière depuis la Seine. A temps pour les vacances de la Toussaint, nous en avons six à bord pour vous aider à faire votre choix.

« Je venais souvent quand j’étais enfant. Après j’ai pris de plus gros bateaux pour aller plus loin, mais tu vois je suis quand même resté fidèle, je trouve que c’est une belle façon de voir Paris ». Am Film Le Cave se rebiffe Maurice Biraud rappelle ainsi Jean Gabin de ceux qu’on appelle les « Bateaux-Mouches ». On en sait moins, mais cette « belle façon de voir Paris » est en réalité née… à Lyon. Plus précisément dans le quartier de La Mouche, sur la rive gauche du Rhône, dans le 19ème Ces navettes, fabriquées dans les chantiers navals de Lyon, furent envoyées à Paris en 1867 pour transporter les visiteurs de l’Exposition Universelle d’un point à un autre de la capitale.Un grand succès Mais rapidement, dès la fin du siècle, ce qui n’était encore que un moyen de transport tombé en désuétude, la faute à un nouveau venu : le métro.

Au milieu du 20e siècle, un homme d’affaires plus malin que les autres eut l’idée de ressusciter ces péniches au nom d’insectes à partir de leurs cendres & nbsp…

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez encore 94% à explorer.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Déjà inscrit?

Connexion

Prochaines vacances en famille : les meilleures destinations à considérer

Les destinations phares pour de prochaines vacances en famille

Le monde est plein de pays qui n’attendent que vous pour les visiter. Cependant, si vous voyagez avec des enfants, il est important de choisir un endroit sûr et leur offrant des divertissements. De plus, si vous cherchez un endroit pour vos vacances en famille, voici quelques destinations incontournables qui vous assureront de passer un bon moment.

L’île de Bali

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances en famille, Bali est peut-être la destination de vos rêves. En effet, cette petite île indonésienne attire chaque année de nombreux voyageurs pour ses attraits naturels : jungles, rizières en terrasses, plages de sable, volcans, montagnes, cascades et plus encore.

En plus d’avoir un cadre exceptionnel, ses habitants, sa culture et son art sont également très intéressants à découvrir. Aussi, pour ne rien manquer de cette aventure, il est recommandé d’organiser son séjour en agence de voyage. En faisant cela, aller à Bali est sûr d’être un jeu d’enfant.

De plus, il est pratique de passer vos vacances de mai à octobre. Mieux encore, la période de juillet à septembre vous permettra de profiter de températures pouvant monter jusqu’à 29 ou 30°C. A cette époque les eaux sont chaudes et il est agréable de se baigner et de plonger. Pendant votre séjour, votre petite famille pourra partir en balade à vélo et visiter les recoins cachés de l’île.

Le Myanmar

Si vous ne connaissez pas ce pays, sachez qu’il s’appelle aujourd’hui la Birmanie. Cette destination attire les voyageurs du monde entier pour ses paysages naturels grandioses, mais surtout pour les milliers de temples qui parsèment le territoire. Ce séjour en famille se transformera en une escapade aventureuse qui vous permettra de découvrir les différents attraits du Myanmar.

Il est particulièrement recommandé de visiter Bagan, qui est un immense site archéologique bouddhiste. D’une superficie de près de 50 kilomètres carrés, vous le trouverez dans la région de Mandalay. Il est recommandé d’aller de novembre à février, car à ce moment-là, le temps sera parfait. De plus, cette plaine centrale est couverte d’une végétation très dense. Vous verrez également de nombreuses pagodes (ou temples) s’élevant au-dessus des arbres.

Sur place, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités qui satisferont à coup sûr vos enfants. Par exemple, il existe des balades à vélo qui vous permettront de visiter plusieurs bâtiments. De plus, la meilleure expérience sur place est un vol en montgolfière pour voir le site. Cette dernière se fait surtout le matin au lever du soleil, mais aussi au coucher du soleil. Si cette expérience vous tente, il est important de réserver car le nombre de places est limité.

La Chine

Surtout connue pour sa Grande Muraille de Chine, ses vieilles villes et ses montagnes majestueuses, la Chine est aussi une destination de prédilection pour les vacances en famille. Si vous décidez pour votre séjour dans l’une de ses grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Chengdu, vous découvrirez sûrement des lieux modernes et vivants qui ont aussi conservé quelques vestiges d’anciennes civilisations.

Cependant, si vous choisissez un endroit plus éloigné, votre séjour sera synonyme de détente et de paix. Il est recommandé de visiter le pays en automne début octobre. A cette époque, le climat est doux et très agréable, surtout si vous êtes avec des enfants.

De plus, si vous recherchez des activités familiales, la Chine en a quelques-unes à offrir. Considérez, par exemple, une visite au zoo. Les plus petits seront émerveillés en voyant les nombreux animaux qui y vivent, notamment les adorables pandas. Vous pouvez également vous promener et rencontrer des gens et voir différents quartiers chinois. Entre les deux excursions, vous aurez le temps de déguster les plats locaux qui font la réputation du pays.

L’Inde

Last but not least, il y a le Territoire indien qui est aussi une très belle destination à voir lors d’une escapade en famille. En effet, vos enfants et vous passerez votre séjour dans un pays qui contraste avec les temples et palais en tout genre. De plus, il est recommandé de voir le Taj Mahal qui est l’un des endroits les plus appréciés des voyageurs.

De plus, l’Inde est connue pour ses habitants chaleureux, mais aussi pour ses épices. Il est recommandé d’essayer sa cuisine. Si vous craignez que les plus jeunes ne supportent pas le piquant, il est tout à fait possible de demander aux chefs d’agrémenter certains plats d’épices.

Lisez aussi – consultez nos articles sur quand et où aller

Sète : le géant Seabourn Sojourn s’amarre aux quais d’Alger

Le paquebot de luxe a accosté à Sète ce matin, les passagers n’ont qu’une journée pour visiter la ville.

Arrivé aux aurores ce matin, l’imposant paquebot de 197m de long sur 26m fait de l’ombre sur le quai d’Alger.

Le Seabourn Sojourn, navire de croisière de luxe, fait régulièrement escale à Sète. Il peut transporter jusqu’à 458 passagers. Il a accosté ce matin à 7h34, après quatre jours en mer. Il a quitté le port de Palma, capitale de l’île espagnole de Majorque, mercredi 11 octobre.

Ce bateau de tourisme transporte des passagers à bord depuis 2010. Il est exploité par Seabourn Cruise Line, une compagnie de croisière basée à Miami, en Floride. Cette dernière appartient désormais au leader mondial du marché des croisières, le groupe Carnival, qui possède 102 navires de croisière transportant 50% des croisiéristes mondiaux. Ces géants marins sont un moteur de l’économie touristique du bassin, attirant chaque année des milliers de visiteurs.

Voyage en solo : J’ai testé la voile en solitaire pendant une semaine et voici pourquoi c’est le meilleur moyen de voyager seul, en toute sécurité – Grazia

Partir seul en voyage est une aventure qui vaut incontestablement la peine d’être vécue. Parce qu’on n’a pas toujours le temps d’attendre de trouver quelqu’un avec qui partir à la découverte du monde, il faut parfois arriver à mettre ses peurs de côté pour oser s’embarquer seul. Le défi en vaudra certainement la peine, mais il ne faut pas le minimiser. Manquer d’un compagnon de voyage, c’est assumer l’entière responsabilité d’un départ vers des terres inconnues avec pour seul appui votre sens de l’ingéniosité et l’audace qui vous auront poussé à franchir le pas de faire vos valises seul. Cela fait peur quand on sait à quel point il peut être difficile de planifier des vacances (même pour une seule personne).

Pour les aventuriers du dimanche, désireux de découvrir le pays sans craindre de se retrouver complètement seuls, il existe cependant une option à laquelle on ne pense pas forcément, pour partir seul l’esprit (presque) léger : les croisières. Toujours perçus dans l’imaginaire populaire comme un lieu de villégiature préféré des retraités, les navires de croisière ont en fait ce qu’il faut pour plaire aux voyageurs solitaires de tous âges qui n’aiment pas trop s’inquiéter.

Embarquement immédiat à bord du Norwegian Prima

Nous avons également eu l’occasion de le vivre, pour le moins insolite, lorsque nous avons embarqué sans compagnon de voyage, à bord du dernier né de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line, le Norwegian Prima. Le départ de cette croisière inaugurale est donné en Islande. Après un vol sans encombre depuis Paris, nous venons d’arriver au port de Reykjavik pour embarquer quand nous nous sommes rendu compte, devant cet impressionnant colosse de 142 500 tonnes et 294 mètres, que nous allions devoir profiter de notre propre compagnie. pour les 8 prochains jours. Et pourtant, il suffisait d’un pied dans le bateau pour que nos soucis restent à quai. Entre les passagers qui pullulent déjà dans les couloirs du navire, les membres du personnel occupés à nous accueillir et à nous indiquer notre numéro de cabine, nous sommes vraiment tellement entourés.

Et c’est tout l’intérêt de rester en croisière, d’être seul sans se sentir seul. Le Norwegian Prima peut accueillir plus de 3 000 invités, pour près de 1 500 employés venus du monde entier et dédiés à assurer un service de qualité à bord.

Que faire à bord du Norwegian Prima ?

Après une journée d’excursions à la découverte des splendeurs de l’Islande et de l’incontournable Blue Lagoon, de retour sur le bateau prêt à appareiller, depuis le balcon privatif à ciel ouvert de notre chambre spacieuse, nous appréhendons les deux prochains jours qui se dérouleront sur le pleine mer. 48 heures pendant lesquelles on ne s’ennuie pas une seconde. Et pour cause, il y a de quoi faire sur le Norwegian Prima. Tout d’abord, il y a de quoi se restaurer dans la quinzaine de food stations (dont 6 gratuites, pour 9 restaurants de spécialités) et leurs menus farfelus qui permettent de goûter aux cuisines du monde entier. Plateau de fruits de mer un jour, festin de sushis le lendemain, fêtes italiennes le lendemain… Il y a aussi de quoi boire quand on décide d’explorer les 17 bars et lounges où sont préparés cocktails et mocktails de qualité (pour les amateurs de café et les gourmets). boissons : il y a même un Starbucks à bord). Et puis on s’est bien amusé grâce aux nombreuses activités proposées : piste de karting, mini golf, toboggan en chute libre, galerie de réalité virtuelle… Sans oublier les nombreux loisirs aquatiques : que vous soyez plutôt du genre à se détendre et se laisser bercer par la brise marine dans les jacuzzis, faire des vagues dans la piscine ou simplement attraper une vague sur « The Wave », le toboggan à marée tout simplement impressionnant.

Les amateurs de bien-être nous comprendront, pour notre part, c’est au Mandara, le spa du navire, que nous avons passé nos meilleurs moments de détente. Un espace réconfortant où l’on s’abandonne au calme, au luxe et à la volupté. Après un plongeon dans la piscine intérieure parfaitement chauffée, on se dirige vers la suite thermale où l’on alterne entre un sauna au charbon et un sauna finlandais, avant de s’engouffrer dans la salle de relaxation faite de sel de l’Himalaya et de finir en beauté par un éveil des sens. le hammam détoxifiant. . Juste le temps de se détendre dans notre lit chauffant, nous avons rendez-vous pour un massage des tissus profonds. Après 50 minutes entre les mains expertes d’une jeune femme talentueuse, nous nous disons que c’est clairement la vie que nous méritons et qu’il n’y a jamais eu un moment où nous avons regretté de ne pas avoir quelqu’un pour partager ces moments avec nous. On oublie aussi très souvent qu’on est dans la mer, seules les quelques secousses que l’on ressent parfois nous rappellent qu’il y a de l’eau sous nos pieds. Ce n’est pas assez pour nous rendre malade non plus, mais quand même, les plans Mercalm, on ne sait jamais.

Les après-midi sur le bateau sont également très animées. Après le dîner et une (ou deux, ou trois…) Peach Bellini au bar, place aux spectacles ! Vous n’aurez peut-être pas droit tous les jours, comme cela nous est arrivé, à un concert privé de la marraine de la Prima norvégienne, Katy Perry, venue baptiser le bateau en grande pompe. En revanche, vous serez sûrement émerveillé par le spectacle musical Donna Summer, qui retrace avec brio l’histoire et la carrière de l’icône du disco. Les fans du jeu télévisé « The Price is Right » apprécieront de participer à une version interactive en direct de l’émission. Et on peut vous dire que pour l’avoir vu de nos yeux, Katy Perry et son mari Orlando Bloom n’ont pas boudé leur plaisir à ce show.

Pour faire des rencontres à bord, c’est quand le Teatro Prima se transforme en boîte de nuit que ça se passe. L’ambiance est animée, les jeunes rencontrent les moins jeunes, certains échangent quelques pas de danse endiablés et d’autres ne sortent pas seuls de leur cabane. Mais ce qui se passe sur le bateau reste sur le bateau.

Partir en croisière en solo : est-ce que ça vaut le coup ?

Au-delà de la vie à bord, le concept d’une croisière c’est aussi visiter plusieurs pays en un temps record. En huit jours nous avons traversé pas moins de 5 pays : l’Islande, l’Irlande et la charmante ville universitaire de Cork, l’Angleterre pour faire une escale sur l’île de Portland, la France où nous avons pu visiter la ville du Havre et enfin la Hollande, où nous avons pu nous échapper dans les rues animées d’Amsterdam. De quoi s’autoriser à s’imprégner de l’atmosphère de lieux et de cultures différentes, le temps de quelques heures, à travers des excursions payantes organisées par l’organisme de croisière aux escales emblématiques de chaque destination ou à son rythme en marchant seul dans les villes d’escale. Ici aussi, toutes les conditions sont réunies pour qu’une personne voyageant seule ne se retrouve pas dans trop de difficultés. Un confort non négligeable pour les voyageurs en quête de sécurité et d’encadrement.

Arrivés sains et saufs à Amsterdam, à la fin de ce voyage, nous repartons en ayant perdu toute notion du temps et de la réalité, des souvenirs pleins de souvenirs, de nouveaux amis rencontrés à bord et le sentiment évident d’avoir probablement vécu l’expérience d’une vie, absolument déroutante s’il devait se résumer en un mot, que nous ne pouvons donc que vous recommander d’ajouter à votre liste de souhaits.

Pour plus d’informations sur les croisières proposées à bord du Norwegian Prima, les services, les tarifs, rendez-vous ici

« C’est pathétique », « Étouffant de honte », Marion Cotillard a violemment taclé après son passage sur F…

Invitée sur le plateau de France 2 pour parler de l’écologie, Marion Cotillard n’a pas convaincu les téléspectateurs qui étaient nombreux à critiquer son implication.

Ce mardi 8 novembre 2022, Marion Cotillard était la marraine de la soirée « Aux Arbres Citoyens » organisée par France 2, animée par Léa Salamé. Pour l’occasion, l’actrice de 47 ans a pu aborder un sujet qui lui tient à cœur : l’écologie. Depuis ses débuts dans le 7e Art, l’actrice milite activement contre le changement climatique. Pour lui, « ceux qui sont éduqués et vivent dans un pays développé doivent prendre leurs responsabilités avec mesure ». En tout cas, il l’a récemment expliqué dans une interview au magazine Elle.

Une actrice dévouée dont les convictions sont citées par certains internautes. Selon eux, la star serait « hypocrite ». Les tweets ont été nombreux sur les réseaux sociaux pour réagir aux propos tenus par la mère de Marcel et Louise sur le plateau de Channel Two. Des déclarations qui n’ont pas fait l’unanimité.

« Marion Cotillard a l’empreinte carbone d’un bateau de croisière, mais elle vient donner des conseils. Honte à moi », « Fr2 choisi Marion Cotillard. Entre plus de 10 millions d’euros de vacances sur un yacht qui consommait environ 500 litres de diesel par heure et des années du voyage en jet privé, elle sait trouver les mots, ce qui vous convaincra de rouler avec Zoé, « Complotiste au bilan carbone catastrophique installé aux US pour ne pas payer d’impôts en France, il vient vous expliquer ce qu’il faut fait pour la planète », « En invitant Marion Cotillard à mener le programme d’écologie, il semble que Mesrine’il. sollicité pour mener un programme dédié à la lutte contre le crime organisé », « Simples Français, faites un don pour culpabiliser Marion Cotillard de polluer 500 fois plus que vous (villas hyper luxe, yachts, jets privés, voitures de sport) tout au long de l’année. Et merci France 2 pour ce projet éco-bling ! », pouvait-on lire sur Twitter. Euh…

#teindusavalikkus soirée climat, en résumé avec un extrait Avoir peur (ou choisir d’étouffer de honte.) https://t.co/u7U0JmprcD

Ces stars dont on parle

PHOTOS. Algérie : la croisière s’amuse à Oran

Dans le port d’Oran, une escale de bateaux de croisière a eu lieu le lundi 12 septembre. Sur un navire très luxueux, 224 touristes américains.

C’est un événement extraordinaire qui peut promouvoir le nom de l’Algérie en tant que destination touristique. Le yacht de luxe, nommé Silver Cloud, est un navire transocéanique de 157 mètres de long avec une capacité de 254 passagers.

Tourisme : un bateau de croisière fait escale à Oran  

Cette information a d’abord été obtenue par la page Facebook Infos Maritimes et Portuaires en Algérie. « Le port d’Oran attire avec succès les navires de tourisme », lit-on dans la publication de la page spéciale.

Ce dernier a déclaré qu' »en ce moment, un navire touristique nommé Silver Cloud est amarré et des centaines de touristes de diverses nationalités sont à bord ».

C’est un bateau de croisière très luxueux qui vient du port de Séville en Espagne et qui a comme destination finale le port de La Valette à Malte. Les touristes profiteront de cette escale algérienne pour visiter la ville d’Oran avant le départ prévu demain mardi.

Le service du tourisme de la ville d’Oran a publié des photos et des vidéos.

Une autre croisière de ce navire partira du port de La Valette à Malte le 17 septembre et fera deux escales en Algérie. Le premier à Alger et le second à Oran. Il arrivera au port de Séville en Espagne le 27 septembre. Selon le site Web de l’entreprise, le prix de cette croisière est de 5 900 $.

La doublure est incroyablement luxueuse. Il dispose de vastes suites avec vérandas, 04 restaurants, 10 kayaks et 20 zodiacs. Il appartient à la compagnie maritime spécialisée dans les croisières de luxe Siver Sea Cruises. Il a été construit en 1994 et a été rénové récemment, en 2017.

Qui est CFC, la nouvelle compagnie de croisière 100% francophone ?

Marseille et Le Havre comme ports de départs

C’est sans doute la nouvelle la plus attendue de cette rentrée touristique. Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, fondateurs de la Compagnie française de croisière, ont présenté les itinéraires du Renaissance, premier paquebot de la compagnie, qui battra pavillon français, une première depuis 1984 et le Mermoz.

Renaissance battra pavillon français et fera escale à Marseille et au Havre.

C’est à l’Hôtel de la Marine à Paris que Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, « 50 ans d’expérience du voyage à eux deux », ont présenté les infrastructures et les déplacements de la Renaissance, première ligne de la Compagnie. French Cruise Company (CFC), qu’ils gèrent. & # xD;

& # xD;

Le navire, immatriculé à Marseille, battra pavillon français pour la première fois depuis 1984.

& # xD;

« Nous n’avions pas l’intention de concurrencer directement Costa, MSC ou Le Ponant », précise Clément Mousset. & # xD;

& # xD;

A lire aussi : Croisières : Clément Mousset repart avec CFC

CFC, la nouvelle compagnie de croisières 100% francophone

& # xD;

Le stage est conçu pour être « premium », avec une durée moyenne de séjour de 13 heures. Ici ni produits club ni luxe, mais « un équilibre entre le segment mass market et le segment luxe » & # xD ;

& # xD;

Cette société 100% francophone est conçue, pour les clients, tour-opérateurs et agences de voyages, pour répondre aux attentes du marché francophone.

& # xD;

Il s’agira de faire revivre la culture du voyage longue distance grâce à des trajets plus longs « que ceux que l’on trouve en France avec les opérateurs actuels ». Clément Mousset insiste : il s’agit de « conjuguer la culture du voyage en mer avec l’envie de découvrir et la culture du XXIe siècle ».

L’Islande, les croisières boréales, la Tunisie et même l’Algérie

A bord, partout, je parlerai français. Que ce soit le restaurant principal de Vatel (710 couverts) ou l’un des deux restaurants privés (68 et 64 couverts). & # xD;

& # xD;

Il n’y a pas de terrain de basket mais des terrains de dentanque ainsi qu’un espace pour pratiquer le yoga ou le pilates à l’extérieur. & # xD;

& # xD;

A noter également la présence de deux piscines dont une sous verrière rétractable. Ceux qui aiment faire leur lessive et leur café à bord peuvent utiliser la laverie. Bars, salle d’activités, hall principal, salle de fitness complètent toutes ces installations.& # xD;

Embarquez sur Club Med 2, un voilier pour une croisière de rêve

Quand on aime les voyages de luxe, le Club Med 2 est un yacht à part. Il réunit le meilleur du voyage avec la célèbre amitié du Club Med. Découvrez ces bateaux mythiques.

Des destinations idylliques

D’avril à novembre, Club Med 2 croisières vous propose des séjours de 3 à 12 nuits. De la mer Méditerranée sur les côtes françaises à la mer Rouge : l’Italie, la Turquie, la Croatie ou encore la Grèce ont ouvert leurs portes et se découvrent lors d’excursions côtières. C’est donc une transat de 12 jours depuis les Canaries qui est aussi au programme en venant en Martinique. Enfin, durant l’hiver, visitez les Caraïbes et découvrez des îles paradisiaques telles que Grenade, Marie-Galante ou Curaçao.

Navigation à la voile

Avec 5 mâts, le voilier construit en 1992, long de 187 m, file sans moteur à 11 nœuds. Les 7 voiles (5 voiles, 1 voile d’artimon, 1 foc), montées sur enrouleurs hydrauliques sont pilotées par ordinateur pour s’adapter à la surface. Pour le confort des passagers, 2 stabilisateurs limitent le roulis du voilier de 14 983 tonnes.

Pour tous les âges

Que vous soyez en couple, en famille ou même seul, la voile est adaptée à tous les âges. Cette rangée se distingue par un petit nombre de passagers (368 personnes dans 184 chambres). Les trois étages inférieurs sont destinés aux chambres, d’une superficie de 18 m2 à 40 m2 pour la chambre privative du propriétaire à l’un des étages supérieurs avec vue mer.

Pour s’occuper d’eux, l’équipage est composé de 200 personnes, dont 40 officiers et matelots chargés de la circulation du bateau.

Du sport et de la détente

Au Club Med, c’est la garantie d’une bonne cuisine – il y a deux restaurants sur le Club Med 2 – mais aussi d’activités sportives. Depuis le pont arrière du bateau (85 m2), le séjour comprend ski nautique, wakeboard, plongée, stand-up paddle, kayak, planche à voile, mais aussi fitness… L’encadrement des activités est assuré par des professionnels disciplinés pour les débutants ou satisfaire les personnes expérimentées. Des cours collectifs sont également proposés pour tous les niveaux 6 jours sur 7.

Sans oublier 2 piscines d’eau de mer disponibles à tout moment. Les aficionados de la détente et du bien-être pourront profiter du spa et de l’institut de beauté.

Des croisières à thème

Profitez de Noël aux Grenadines ou du Nouvel An aux Caraïbes, des voyages adaptés à toute la famille. Pendant les vacances scolaires, le Club Med 2 est ouvert aux enfants avec des animations qui leur sont dédiées. Le Club Med propose également une thématique golf avec la visite de 5 parcours prestigieux. Enfin, les adeptes de la Zen attitude seront comblés par le programme bien-être alliant nutrition et activité physique. Quel que soit votre programme, le Club Med vous propose de nombreuses activités et lieux pour passer un moment inoubliable à deux ou à plusieurs.

Escales et convivialités

Lors de l’escale, choisissez d’accéder aux zones prioritaires en toute liberté en profitant des navettes disponibles tout au long de la journée. Des visites accompagnées (à réserver avant le départ) ou des visites facultatives peuvent également être choisies pour s’immerger dans la culture locale.

Tous les soirs, tous les soirs seront servis avec des cocktails au bar, agrémentés de sonorités jazzy et de nombreuses surprises que l’équipe vous réserve. Enfin, la soirée du souverain traditionnel, temps fort du spectacle, permet de revêtir ses plus beaux atours pour briller de mille feux.

Top 4 des compagnies de croisière

Écoutez le murmure des vagues qui se brisent doucement les unes contre les autres. Ressentez la soif de liberté des pélicans volant au-dessus des eaux. Dans l’exil silencieux des cétacés nageant sous vos pieds.

Sentez la douceur de la soie dont sont faits les draps sur lesquels vous vous allongez. Et savourez la chair juteuse du homard frais qui vous est servi au dîner.

Oser dire que ce n’est pas le paradis…

Chaque année, près de 30 millions de personnes partent en croisière. En même temps, vu l’expérience qui les attend, est-ce surprenant ? Qui ne veut pas s’endormir en regardant la mer et se réveiller chaque matin dans un nouveau pays ?

Pour être sûr que votre croisière se déroule dans de bonnes conditions, ne vous déplacez avec aucune agence. Confiance des 4 entreprises ci-dessous.

1. Carnival Cruises

Le nom de cette compagnie maritime représente la fête et la bonne humeur…

Dans l’organisation de séjours en mer dans les Amériques et les Caraïbes, cette compagnie de croisières est considérée comme la meilleure au monde. Oui… Si vous montez à bord d’un navire Carnival Cruises, vous vous amuserez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Commandant une flotte de 23 navires, Carnival Cruises est connu pour ses cabines spacieuses et très confortables. Ici, tout est fait pour que le passager se sente comme un roi.

A bord, les activités ne manquent pas. Restaurants, bars à thèmes, casinos et spectacles se succèdent pour le plaisir de toutes les générations.

2. MSC Croisières

MSC Croisières est la compagnie pour se détendre sous le soleil méditerranéen. Seul, en couple ou entre amis, vous serez émerveillé par la beauté du Panorama.

Fièrement représentés par le savoir-faire de Saint-Nazaire, les bateaux MSC Croisières parcourent le globe. Outre la Méditerranée, ils voyagent souvent vers l’Europe du Nord, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud, l’océan Indien ou le Moyen-Orient.

Afin de s’adapter à tous les budgets, MSC Croisières propose plusieurs forfaits. Ceux-ci incluent les forfaits premium cheer, allegrissimo et allegrissimo.

3. Costa croisières

En Europe, Costa Croisières n’est plus à présenter. Proposant des croisières club et des séjours luxueux, cette compagnie maritime compte 15 navires prestigieux. Imaginez un instant… Certains navires de croisière Costa disposent de cinémas, de restaurants ou de salles de spectacles.

Découvrez des destinations telles que la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Asie ou le monde entier.

4. Royal Caribbean International

Dès que vous montez à bord d’un navire Royal Caribbean International (RCI), vous êtes surpris. Patinoire, centres commerciaux, parcs aquatiques, etc. ce sont toutes des activités qui divertiront petits et grands. Pour les amateurs de sensations fortes, d’autres activités comme un simulateur de chute sont également présentes.

Majestueux, innovants, les navires de Royal Caribbean International tels que le gigantesque Wonder of the Seas resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

Quels sont les conseils pour une première croisière ?

Les formalités administratives utiles avant d’embarquer sur un bateau de croisière

Il y a un certain nombre de formalités à respecter pour passer des vacances à bord d’un bateau de croisière. Que vous choisissiez une croisière au départ de la Grèce ou vers d’autres destinations, vous devez réserver votre visite sur le site internet de la compagnie de votre choix. Il est également important de vérifier de temps à autre l’état d’avancement de vos dossiers car des informations supplémentaires peuvent être nécessaires. La validité de vos papiers, en particulier votre passeport ou votre carte d’identité, est également importante. Selon votre pays de destination, un visa peut être exigé. De plus, pensez à photocopier tous les documents importants liés à votre voyage, notamment la validation de la réservation, les cartes d’identité ou les polices d’assurance.

Que mettre dans sa valise pour un séjour de croisière ?

Si vous partez en croisière pour la première fois, sachez que la plupart des navires imposent parfois un code vestimentaire. Si vous montez à bord d’un navire de luxe, un chandail élégant, une chemise de golf, une robe classique ou une jupe avec chemisier est un must. Certains vêtements sont interdits comme la chemise hawaïenne ou le bermuda. En fonction de la durée de la croisière, des soirées à thème sont organisées avec une tenue adaptée. Vous pouvez les connaître à l’avance en vous renseignant auprès de votre entreprise. Malgré cela, il existe également des croisières grand public qui autorisent une tenue décontractée à bord et à terre. Maillots de bain, jeans, bermudas, robes et t-shirts sont les bienvenus. Cependant, pour assister au gala ou à la fête du patron, il faut s’habiller pour l’occasion. N’hésitez pas à porter votre 31 !

De plus, pour compléter votre bagage croisière, vous devez tenir compte de votre destination et de la saison. Si vous partez en voyage par voie terrestre, n’oubliez pas d’inclure des chaussures appropriées.

Comment rythmer vos excursions ?

En plus de la vie à bord, des vacances en croisière comprennent des excursions à terre. Vous pouvez les réserver pour vous assurer de ne rien manquer de votre voyage. Cependant, cela peut être assez coûteux. Par conséquent, il est conseillé de ne réserver que l’essentiel lorsque les places sont assez limitées. Pour le reste, choisissez et réservez lorsque vous êtes à bord.

Si vous choisissez de voyager avec Costa Croisières, vous pourrez profiter des sites incontournables de votre destination avec un accompagnement personnalisé.

À LIRE ÉGALEMENT :

Voyage : quels sont les accessoires indispensables à moins de 50€ ?

Emballage : 10 kg en bagage cabine

Le Salon des Grands Voyages, un salon qui tient ses promesses

Voyager autour du monde, découvrir des îles paradisiaques, explorer, organiser des voyages au cœur des civilisations… les voyages extraordinaires sont toujours un rêve devenu réalité. Les 18 et 19 novembre 2022, le Salon des Grands Voyages a réuni des visiteurs en quête de découverte et d’inspiration. Zoom sur cet événement unique et de qualité.

Un rendez-vous plébiscité

Les 52 exposants du salon ont accueilli 1 680 visiteurs pendant 2 jours dans le cadre magnifique du Palais Brongniart. Agences de voyages, croisiéristes et offices de tourisme ont su proposer de belles formules de voyage ainsi qu’un accompagnement personnalisé et sur-mesure aux visiteurs en quête de voyages extraordinaires. Nous avons compté 56% d’entre eux qui sont venus le vendredi et 44% qui ont préféré le samedi.

Exposants satisfaits

La qualité de la fréquentation a été saluée par l’ensemble des exposants qui se sont déclarés 100% satisfaits de cet élément. En effet, 80% des visiteurs avaient prévu de faire un voyage, dont 38% prévoyaient de le faire dans les 6 mois et 36% voulaient le faire dans l’année.

Le profil type du visiteur est défini comme un couple senior (environ 62 ans) qui s’attend à un panier moyen de 6 300 euros pour son voyage (dont 36% ont même réservé avec un budget de 5 000 euros ou plus par personne). De plus, les exposants ont estimé que le climat des affaires au salon était bien meilleur que celui de l’industrie dans son ensemble, puisque 83 % des exposants s’attendent à générer des ventes après le salon.

Quant au nouvel espace d’exposition, le Palais Brongniart a séduit plus de 95% des exposants, leur permettant d’accueillir les visiteurs dans un lieu prestigieux au cœur de Paris. Ces premiers résultats se sont traduits par un très bon taux de satisfaction globale de 95% des exposants à l’issue du salon.

Visiteurs enthousiastes

Qu’il s’agisse d’aventures, de croisières, de plages de rêve ou de culture… les visiteurs ont pu trouver toutes les réponses à leurs attentes.

Ils se sont dits les plus intéressés par les thèmes suivants : Culture et patrimoine (67 %), Nature et montagne (22 %), Aventure et safari (22 %), Îles de rêve et plages (20 %), Croisières et voile (20 %). ). Leurs destinations préférées sont l’Asie (43%), l’Europe (36%), l’Amérique du Sud (28%) et l’Afrique (24%). Le but principal de leur visite était de se renseigner sur une destination particulière. Ils ont pu trouver des réponses auprès des exposants et des conférences organisées sur le salon.

Le top 5 des conférences les plus réussies se trouve être… Les îles Galápagos, un archipel à couper le souffle ; Sur les traces des grands explorateurs de l’Arctique et de l’Antarctique ; Le Japon secret comme jamais auparavant ; les merveilles naturelles de l’Australie ; Les plus beaux voyages en train de luxe en Europe.

Pour faire suite au succès de cette année, une nouvelle session du Salon des Grands Voyages sera organisée à l’automne 2023. Pour plus d’informations… www.grands-voyages.com et commercialtourisme@comexposium.com

Enquête avant Salon des Grands Voyages

En amont, le Salon des Grands Voyages a mené une enquête pour connaître les motivations et les attentes des visiteurs quant à leurs futures vacances. Les questions étaient : Qu’attendent-ils d’un grand voyage ? Que veulent-ils faire pendant leurs vacances ? Où souhaitent-ils aller ? Combien de temps ? A quelle période ? Comment choisissent-ils leur voyage et comment le préparent-ils ? Quels sont les critères déterminants pour choisir un voyage et quel budget lui est alloué ?

En résumé, il ressort que… après 2 années complexes quant aux projets de vacances, le désir des répondants pour les voyages longue distance demeure fort. En fait, ils souhaitent aller plus loin (83%) et plus longtemps (48% le sont pour 3 semaines ou plus). Pour répondre à cette envie, ils prévoient d’augmenter leur budget de 32% (budget moyen par personne et par voyage) par rapport à 2019. Ils s’intéressent à des destinations moins fréquentées comme l’Argentine ou le Chili, voire à faire un tour du monde (24 %). La nature est omniprésente (56% vs 51% en 2019) parmi les critères importants de choix d’un voyage, alors que le prix et le confort sont souvent moins décisifs qu’en 2019. A noter un changement clé : le pourcentage de personnes qui préfèrent organiser leur propre voyage a diminué 13 % en faveur des agences de voyages physiques. Ces dernières arrivent ainsi en tête des solutions de réservation (43%).

Commexposium, organisateur du Salon des Grands Voyages

Comexposium Group est l’un des principaux organisateurs d’événements mondiaux, participant à des événements BtoC et BtoB, couvrant différents secteurs de l’événementiel tels que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le numérique, la sécurité, l’architecture, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs de 26 pays à travers le monde. Comexposium se développe à l’international, présent dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, USA, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et Turquie. www.comexposium.fr

Le retour des croisières de luxe en Côte Vermeille

Les paquebots de croisière de luxe sont revenus sur la côte Vermeille, deux fois plus que le Covid. 14 escales sont prévues jusqu’à la fin de l’année à Collioure et Port Vendres. Le résultat d’un vrai travail de fond pour vendre cette destination aux compagnies maritimes, mais un retour financier mitigé selon les commerçants.

C’est un bateau de croisière de dernière génération, qui a été construit dans la baie de Collioure dans les Pyrénées Orientales. La ville est encore calme alors que les navettes débarquent les premiers croisiéristes. Ils ont réservé des excursions dans le département. Cours de cuisine, visites dans les vignes ou découverte de Perpinya ou du musée de Céret.

Nous n’étions jamais allés dans ce coin de France, nous avions très envie de le découvrir.

Croiseur californien Scott Tallal

« On va visiter un petit musée, mais avec de grands artistes, on est très content », a ajouté Jamy Tallal, un croisiériste basé en Californie.

Les croisiéristes visitent le musée de Céret ou se promènent dans les vignes

© LL. Gally FTV

Sur le bateau, 180 passagers, majoritairement anglo-saxons, ont déboursé jusqu’à 5 000 euros pour un voyage d’une semaine entre Barcelone et St Tropez. Une clientèle haut de gamme, attirée ici grâce au travail de lobbying effectué par la Chambre de Commerce auprès des plus grands salons internationaux.

« La destination Costa de Vermeille n’est pas connue du tout. En revanche, c’est une destination ‘nature’, et quand elle est présentée, elle devient forcément très prisée par ces opérateurs qui sont sans cesse à la recherche de nouveauté », a-t-il expliqué. . Marc Bernadi, animateur du Club des Croisières.

Mais si ces escales offrent une visibilité internationale à la Côte Vermeille, au profit des commerçants de Collioure, cette clientèle étrangère est peu vue et les retombées économiques ne sont pas vraiment significatives.

« Ce client soit ne va pas en magasin, soit n’est pas assez informé, soit n’a pas le temps. Je pense que c’est un client très occupé et surtout, il ne manque pas d’informations sur les produits locaux que l’on peut trouver dans la région. » détaille Caroline Rossitto, commerçante.

« Ruben Östlund traque les hypocrisies de son temps »

Publié

le 21/11/2022 à 20h23, mis à jour le 22/11/2022 à 17h45

FIGAROVOX/TRIBUNE – Le réalisateur Ruben Östlund a reçu cette année la Palme d’Or à Cannes pour No Filter. « La presse de gauche méprise son cynisme, la presse de droite déteste ses accents marxistes, son cinéma agace tout le monde », estime Marguerite Frison-Roche.

Marguerite Frison-Roche est manager culturelle, diplômée de Sciences Po et de l’Académie de La Scala de Milan.

Filmer l’inconfort est la spécialité de R. Östlund. Les scènes d’embarras semblent interminables, forçant le spectateur à regarder les gens s’emmêler dans leurs contradictions. Le cinéaste, en effet, présente des personnages dans le rôle que la société leur assigne ou celui qui leur fait plaisir, et laisse soudain émerger les convictions, les réflexes de classe et les émotions enfouis en eux. Il en résulte des tensions morales et des attitudes contradictoires que chaque personnage tente de dissimuler par la mauvaise foi, le mensonge et l’hypocrisie. Au fond de la salle, le spectateur peut souvent reconnaître sa propre lâcheté. Pour être le plus réaliste possible, R. Östlund s’inspire de ce qu’il a vécu : « J’introspecte ma propre moralité, mon propre sens de l’éthique, mon propre comportement ; c’est là que l’art devient intéressant à mon avis ». Certains thèmes sont récurrents : les relations amoureuses à l’épreuve de l’individualisme, le narcissisme par l’obsession de la communication et du paraître et, enfin, la soif d’argent à l’origine des grands combats pour l’égalité, l’écologie et l’art. « J’essaie de remettre en question la boussole morale et éthique que chacun de nous possède, de créer un dilemme qui peut soudainement nous faire perdre notre chemin », confie le réalisateur. Dans Force Majeure, un couple en vacances au ski divorce lorsqu’une avalanche inoffensive révèle que le père effrayé préfère cacher que protéger sa famille.

A lire aussiFestival de Cannes : notre critique de No Filter, de Ruben Östlund

The Square – première Palme d’or du réalisateur – met en scène le personnel d’un musée d’art contemporain qui utilise cyniquement une vidéo violente pour promouvoir une exposition sur la bienveillance et ainsi accroître la visibilité de l’établissement. Sans Filtre – deuxième palme d’or – met en scène un capitaine de yacht de luxe qui défend le marxisme ou encore un directeur de casting qui défend une mode basée sur l’intériorité en choisissant des mannequins en fonction de leur physique.

Les plans fixes, présents dans tous les films de R. Östlund, permettent de se concentrer sur des dialogues ou des bruits parasites. Cependant, la musique peut jaillir brièvement pour transformer la gêne en tension.

Premier réalisateur de films de compétition de ski – qui a déterminé sa méthode de travail – R. Östlund a étudié le cinéma en Suède, à l’école concurrente des héritiers Bergman. Il forge son style : mettre une lumière crue sur une situation sans céder au voyeurisme. Gêné, le spectateur ne peut détourner le regard pour échapper à une situation de plus en plus inquiétante, sans devenir malgré tout insupportable. La scène suscite d’autant plus d’inconfort qu’un premier témoin, souvent issu de milieux populaires, la regarde par hasard ou y est contraint par le besoin de gagner son pain ; la situation semble alors futile ou soudain choquante, sans lever le malaise du spectateur. D’un film à l’autre, sans-abris, serveurs ou femmes de ménage assistent aux épisodes les plus troublants de l’intrigue. Pour représenter de telles situations, l’image est donc plus efficace que les mots ou la musique. R. Östlund utilise donc le plan séquence – sans montage, plan coupé, fondu ou contrechamp – qui accentue le réalisme de la séquence, donnant au spectateur l’impression d’être un témoin direct de la scène. C’est le cas de Play – l’un de ses premiers longs métrages inspirés de l’actualité de Göteborg – qui met en scène un groupe d’enfants scandinaves extorqués par des adolescents issus de l’immigration. La séquence de l’agression dans le tram est alors filmée dans un plan fixe, comme si le spectateur était dans le train. D’abord contraint, il est finalement soumis à une tension insupportable car il ne peut intervenir. Ces plans fixes, présents dans tous ses films, permettent de se concentrer sur les dialogues ou les bruits parasites : pleurs d’enfants, bruits de clavier, frottement d’essuie-glace. Cependant, la musique peut jaillir brièvement pour transformer la gêne en tension.

Les situations cocasses provoquent des rires cathartiques tout en invitant à la réflexion : c’est une belle illustration du « plaisant et instructif » d’Horace. Les artistes montrent des traits universels dans l’unicité d’une époque.

Ce dernier atteint son paroxysme lors d’une scène qui semble être la signature du cinéaste dans ces quatre films. C’est une sorte de court-métrage qui résume la problématique du film lui-même. Dans Play, c’est à ce moment que les gangsters eux-mêmes sont agressés ; en cas de force majeure c’est le moment où les skieurs regagnent la terrasse, honteux d’avoir peur d’une avalanche anodine ; dans Sans Filtre, c’est le moment où les passagers d’un luxueux bateau de croisière ont le mal de mer lors d’un dîner gastronomique ; dans The Square c’est le moment où un artiste se présente en se prenant pour un singe puis s’en prend à plusieurs invités sous le regard choqué d’invités incapables de discerner la frontière qui sépare l’œuvre de la réalité.

A lire aussiNotre avis sur Sans filtre : La Grande Bouffe, version nautique

Évadez-vous avec MSC Croisières

Publié le 18 mai 2022 à 13h54

Mis à jour le 25 juillet 2022 à 10:34

Luxe, détente et découvertes

Des services haut de gamme et des activités  

Préparé par la rédaction

Pourquoi partir en vacances avec MSC Croisières ?

Vous êtes retraité et souhaitez profiter de la vie, voyager et vivre des moments privilégiés ? Pourquoi ne pas vous offrir une croisière de rêve sur l’un des navires de luxe de MSC Croisières ? MSC Croisières est en compétition pour la deuxième édition du Prix Pleine Vie dans la catégorie Voyage.

Une croisière est toujours un moment unique : découverte de paysages grandioses, bains de soleil, la mer à perte de vue… Après avoir embarqué à bord, vous n’avez plus qu’à faire le bonheur, laisser vos soucis derrière vous. Les navires MSC Croisières offrent un environnement magnifique et confortable pour se détendre et découvrir. Montez à bord pour vous sentir transporté dans un environnement spécial qui touche tous vos sens. Les paquebots MSC Croisières sont de véritables destinations de vacances que vous ne vous lasserez jamais d’explorer. Il y a aussi de fortes chances que vous y trouviez, car les activités proposées sont nombreuses et variées.

Croisières : Four Seasons commande son premier yacht de luxe

Four Seasons Yachts : un navire de 207 mètres de long et de 95 suites

Four Seasons va prendre la mer ! L’enseigne spécialiste de l’hôtellerie se lance dans la construction d’un premier yacht de luxe qui devrait être livré en d’ici la fin 2025. La commande signée auprès des chantiers Fincantieri, comprend l’option pour deux navires supplémentaires.

Four Seasons a signé une commande pour le premier yacht de 95 suites. Sera livré fin 2025 – Photo Four Seasons Yachts

Four Seasons lance une nouvelle entreprise en partenariat avec Marc-Henry Cruise Holdings LTD et le constructeur naval italien Fincantieri. &#xD ;

&#xD ;

Le groupe hôtelier construira le premier yacht de luxe qui sera livré fin 2025. En parallèle, je lance une nouvelle marque : Four Seasons Yachts.

&#xD ;

La commande, qui comprend l’option pour deux navires supplémentaires, s’élève à environ 1,2 milliard d’euros.

Four Seasons Yachts : 95 suites à bord

&#xD ;

Lire aussi : Four Seasons annonce 3 nouveaux projets en Egypte

&#xD ;

« Four Seasons Yacht se démarquera par son savoir-faire sur mesure, son service personnalisé et son dévouement à l’excellence. Elle séduira les clients exigeants qui cherchent à réinventer leur amour du voyage en vivant des vacances de rêve en mer. .  » indique un communiqué de presse.

Piscine, restaurant et spa…

Avec une inauguration prévue fin 2025, le premier bateau Four Seasons mesurera 207 mètres de long et 27 mètres de large et disposera de 14 ponts. &#xD ;

&#xD ;

« Avec un coût de construction de 4,2 millions de dollars par suite, le premier yacht Four Seasons offrira près de 150% d’espace de vie en plus par invité qu’il n’en existe actuellement », ajoute le communiqué de presse.&# xD

&#xD ;

Le navire proposera « 95 logements spacieux » d’une moyenne de 54m² (intérieur et extérieur). Chaque suite aura « des baies vitrées, qui permettront (…) l’accès à de grandes terrasses ». La hauteur du toit sera supérieure à 2,5 mètres.

Qatar : 15 choses incontournables à faire à Doha

Le Qatar est l’une des plus belles régions du golfe Persique, alliant luxe et aventure. Découvrez les choses à faire et à voir pour des vacances parfaites à Doha.

Le Qatar, c’est une destination de choix, des expériences incroyables, une cuisine locale pleine de saveurs, des activités culturelles à prix raisonnables… Bref, une multitude d’activités et de lieux à découvrir pour un dépaysement total. De plus, le Qatar est l’une des destinations de voyage les plus sûres au monde. Au programme dès l’arrivée et un accueil chaleureux, une culture locale. Suivez notre guide pour préparer votre séjour à Doha !

1. Faire un pique-nique au Mia-Park à Doha

Une balade en famille dans le parc Mia à Doha. Crédit photo : Office du tourisme du Qatar

Situé à côté du musée d’art islamique, Mia Park offre une vue imprenable sur les toits de Doha. Cet endroit regorge d’espaces verts, d’activités récréatives, sans oublier la vue imprenable sur la ligne d’horizon de Doha West Bay. Si vous voyagez à Doha en famille, sachez que vous trouverez des aires de jeux pour enfants totalement gratuites. Qu’il s’agisse d’un pique-nique pour admirer la ligne d’horizon de Doha, d’une balade pour profiter du coucher de soleil ou d’un verre en terrasse avec vos amis, Mia Park est le meilleur point de vue de la ville. N’oubliez pas votre appareil photo !

Vous avez une petite faim pendant votre balade ? Dans ce parc, vous trouverez un large éventail de kiosques et de cafés pour une collation ou une boisson. Côté activités, il y en a pour tous les goûts : kayak, paddle fit, etc.

2. Visiter le Musée national du Qatar signé Jean Nouvel

Le Musée national du Qatar, une architecture incroyable. Crédit photo : Office du tourisme du Qatar

Le Musée national du Qatar, un musée célébrant la culture et l’histoire du Qatar. Autour du palais princier historique du cheikh Abdullah bin Jassim Al Thani du Qatar et surplombant la baie de Doha se trouve le Musée national du Qatar, une réalisation de l’architecte français Jean Nouvel ! Inauguré en 2019, le musée en forme de rose de sable, long de 350 m et couvrant plus de 52 000 m2, est un véritable chef-d’œuvre architectural.

Découvrez la riche histoire culturelle du Qatar, de son passé bédouin au développement de la nation moderne qu’est le Qatar aujourd’hui. Le musée vous plonge dans une ballade mêlant musique, senteurs orientales, projections et œuvres contemporaines d’artistes qatariens et internationaux. Qui embrouillera tous vos sens grâce le temps de cette visite immersive, ludique et sensuelle.

3. Villaggio mall, un centre commercial au décor vénitien

Le Villagio Mall, une petite Venise au Qatar. Crédit photo : DR

Villagio Mall est l’endroit idéal pour faire du shopping à Doha dans un cadre vénitien artistique. Un centre commercial aux plafonds ornés qui donne l’impression que votre virée shopping ressemble à une promenade. En plus des commerces, vous trouverez un immense complexe de loisirs et parc d’attractions, une patinoire, un boulodrome, ainsi qu’un immense parc d’attractions Gondolina.

Si vous voyagez en famille, ce lieu comblera votre journée avec les différentes activités proposées. Côté boutique, des marques internationales telles que Louis Vuitton, Prada, Dior, Mango, H&M etc. sont représentées. Êtes-vous fatigué de faire du shopping? Faites une pause pour une promenade en gondole sur le canal qui serpente à travers le centre commercial. Non, vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas à Venise, vous êtes à Doha, au Qatar.

4. Les plages magnifiques de Doha

La plage de Sealine au Qatar. Crédit photo : Qatar Tourism

A seulement 1h20 de Doha, une plage de sable fin et des eaux cristallines vous attendent à Fuwairit Beach. Un lieu exceptionnel pour profiter d’un paysage paradisiaque et se baigner dans des eaux transparentes. Pour les amateurs de sports nautiques, il y a la possibilité de faire du kite surf. Fuwairit est un site de suspension pour les tortues imbriquées, une espèce en voie de disparition.

Pour ceux qui veulent profiter d’une plage non loin de la capitale du Qatar, il y a Sealine Beach à Mesaieed, l’une des plages les plus populaires du Qatar. Cette plage propose de nombreuses activités pour la famille et même entre amis : balades à dos de dromadaire, safari dans les dunes, baignade… En fin de journée, n’hésitez pas à flâner le long de cette plage pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Comment s’y rendre : Sealine Beach est située dans le sud du Qatar, à 40 minutes de la ville de Doha.

5. Le village culturel Katara, un village à l’architecture traditionnelle

Village culturel de Katara. Crédit : Visiter le Qatar

Katara Cultural Village concentre la culture et les traditions du Qatar. Ce village à l’architecture orientale traditionnelle abrite de nombreuses galeries et associations culturelles et artistiques. Un mélange de tradition et de modernité.

Le village culturel de Katara s’étend sur près de 100 hectares ! Arrêtez-vous au musée présentant le patrimoine maritime du pays. Au bord de la mer, vous trouverez des paillotes et des souvenirs touristiques. Katara possède également un magnifique amphithéâtre à ciel ouvert de style gréco-romain.

6. Le souq Waqif, un marché séculaire de Doha

Le Gold Souk de Doha, un lieu emblématique. Crédit photo : Qatar Tourism

Le célèbre Souq Waqif est situé dans le plus ancien quartier de Doha, sur les rives du Wadi Musheireb. Découvrez un paysage urbain de Doha, de nombreuses boutiques et échoppes vous attendent, un vrai marché traditionnel toujours très animé. C’est l’endroit idéal pour acheter des épices orientales, de l’artisanat et des pashminas. Quant au « Gold Souk », ce souk est dédié à l’or. Ne vous y trompez pas, le Gold Souk saura répondre à tous vos besoins, quel que soit votre budget !

Comme dans tous les souks, un peu de marchandage est nécessaire pour négocier le prix ! Faites une pause au paddock de chameaux pour voir divers animaux tels que de magnifiques chevaux arabes. Il est également possible de réserver une croisière à bord d’un boutre traditionnel le long de la Corniche. L’occasion d’admirer le magnifique coucher de soleil et d’admirer Doha en soirée.

7. The Pearl Qatar : Une île fascinant

Pearl Qatar, un quartier prestigieux de West Bay. Crédit : Visiter le Qatar

Une île agréable qui allie détente et divertissement. Pearl-Qatar est une île artificielle non loin du West Bay Lagoon à Doha. Comme son nom l’indique, l’île est construite en forme de perle sur un ancien site de plongée dédié à la pêche aux perles.

L’île bordée de yachts est entourée de villas en bord de mer, de boutiques de luxe, de marinas, de tours et d’hôtels de luxe. Pour les repas, l’île accueille des restaurants modernes, un véritable voyage gustatif. La perle est un lieu très touristique, elle est également connue sous le nom de « Riviera Arabique ».

8. Baladez-vous le long de la corniche de Doha

La Corniche de Doha. Crédit : Visiter le Qatar

Une balade en fer à cheval de 7 kilomètres le long de la mer avec une vue imprenable sur le paysage urbain moderne de Doha. Un boulevard bordé de palmiers et une double voie.

Diverses manifestations telles que la Fête Nationale et la Journée Nationale du Sport animent la Corniche. Envie de vous promener le long de la Corniche le soir ? Les barques traditionnelles égayeront votre promenade nocturne le long de la baie. Montez à bord d’un boutre arabe pour une croisière le long de la corniche de Doha.

9. Visiter la Mosquée Imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab

Extérieur de la mosquée Imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Crédit : Visiter le Qatar

Une forteresse religieuse éblouissante aux allures de forteresse. La mosquée Imam Abdul Wahhab est située sur une colline. Un mélange de tradition et de modernité. Inaugurée en 2011, c’est la plus grande mosquée de l’État du Qatar. Ce bâtiment abrite trois bibliothèques, des salles de prière séparées et des salles dédiées à la mémorisation du Coran. Ce lieu sacré peut accueillir plus de 30 000 fidèles. Les visiteurs peuvent visiter la mosquée en dehors des heures de prière. Notez également que l’entrée à la mosquée Imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab est entièrement gratuite.

L’architecture islamique de la Grande Mosquée de Doha est magnifique. Il se compose de plusieurs dômes avec un extérieur éclairé après la tombée de la nuit. Le sol en marbre assure le refroidissement les jours les plus chauds.

10. Banana Island, une île pour une journée farniente

L’île aux bananes vue d’en haut. Crédit : Visiter le Qatar

Le complexe est situé à seulement 25 minutes du cœur de la capitale du Qatar sur une île magnifique. De nombreuses activités s’offrent à vous. Pour un moment de farniente, le Banana Island Resort offre détente, bien-être et plaisir. C’est un véritable lieu de luxe arabe, parfait pour un séjour romantique ou familial.

Le complexe dispose également d’une piscine avec une vague artificielle pour s’essayer au surf ou à la plongée. Pour les plus sportifs, de nombreux sports nautiques sont disponibles comme le wakeboard et les excursions en kayak.

11. Safari en 4×4 dans le désert du Qatar

Visitez le désert du Qatar à dos de chameau. Crédit : Visiter le Qatar

Admirez la beauté du désert qatari et la mer turquoise de Khor Al Adaid. Un paysage de dunes qui se jette dans la mer. Nous vous conseillons de réserver votre départ de Doha, qui vous conduira vers le sud le long de la côte qatarienne en 4×4 privé. Vous pouvez également profiter d’une balade à dos de chameau traditionnelle.

12. Comment se déplacer à Doha ?

La ville de Doha et ses rues principales. Crédit : Visiter le Qatar

À Doha, l’un des meilleurs moyens de se déplacer est d’emprunter le nouveau système de métro. Un réseau high-tech avec des trains roulant jusqu’à 100 km/h ! Les passagers Premium ont une « classe Gold ». Concernant le billet, le trajet coûte 2 QAR (environ 0,50 cents). Une carte de transport réutilisable coûte 10 QAR (2,75 centimes).

De nombreux modes de transport sont à la disposition des visiteurs : bus, taxis, ainsi que des applications de transport en commun telles que Careem et Uber.

13. Se promener à Msheireb Downtown Doha

Quartier en plein essor à l’architecture contemporaine. Le programme propose une ambiance communautaire, des rues commerçantes animées et une scène culinaire à explorer. Msheireb Downtown Doha signifie « un endroit pour boire de l’eau » en arabe. Un quartier rafraîchissant regorgeant de boutiques de luxe et d’une salle à manger extérieure climatisée.

300 magasins de détail ainsi que des bâtiments commerciaux sont situés dans ce centre revitalisé de Doha. Rien de plus simple pour y arriver. La plus grande station de métro du Qatar facilite les déplacements vers et depuis cette zone. Vous êtes transporté ? Un grand parking souterrain est à votre disposition.

14. Faire une balade en Dhow

Visitez une partie de Doha à bord d’un boutre. Crédit photo : Qatar Tourism

Embarquez pour une visite touristique de Doha à bord d’un boutre traditionnel. L’embarquement se trouve à proximité du Musée d’art islamique. En général, cette balade paisible dure environ 2 heures. Vous longez la Corniche et West Bay pour enfin rejoindre le Sheraton Park.

15. Où loger à Doha ?

Le spa de l’hôtel. Crédit photo : Hilton Salwa Beach Resort

De nombreux hôtels s’offrent à vous lors de votre séjour à Doha. Cependant, le favori des éditeurs est l’hôtel Hilton Salwa Beach Resort, situé non loin de la frontière saoudienne. En effet, l’hôtel dispose d’une plage privée qui s’étend sur 3,5 km. L’hôtel est un lieu entre détente et sensation grâce à son parc à thème aquatique. Idéal pour les familles! L’hôtel Hilton dispose également d’un spa et d’une piscine extérieure et de plus de 20 restaurants. Des villas en bord de mer sont également disponibles pour une vue imprenable.

Approfondissez votre expérience avec les programmes d’excursions gratuites d’Oceania Cruises

Programmes d’excursions

Offre à durée limitée : Oceania Cruises, compagnie pionnière en matière de croisières axées sur la culture et les destinations, vous offre la possibilité de découvrir en profondeur les destinations les plus exotiques grâce à nos programmes terrestres gratuits et uniques en leur genre. Prenez part à nos circuits avant, après et au milieu de votre croisière, avec un accès exclusif à des trésors culturels et à des merveilles de la nature, comme les vignobles du Cap, le Taj Mahal, Angkor Wat, les Blue Mountains, les lignes de Nazca et bien plus encore. Nos expériences destinations sont parfaitement organisées par des experts et incluent les transferts de et vers l’hôtel, le port des bagages et des nuits dans des hôtels haut de gamme idéalement situés. Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos offres de circuits terrestres gratuits.

Publié par Oceania Cruises le mardi 22 novembre 2022

Nautica 6 janvier/18 janvier 2023 > croisière de 12 jours du Cap au Cap

Avec notre programme « Winelands & Wildlife », vous passerez la nuit au Cap à explorer la célèbre région viticole fertile de Cape Winelands. Goûtez à l’excellente sélection de vins primés de la région avant d’explorer l’unique réserve privée d’Aquila. C’est ici que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les Big Five – lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles du Cap – ainsi que de nombreux autres animaux indigènes majestueux.

&#xD ;

Faits saillants de la tournée&#xD ;

Cap 3 nuits

Dégustation de vins dans les vignobles, Cape Winelands. &#xD ;

Excursions en 4×4 dans la réserve privée d’Aquila. &#xD ;

Visites et balade en funiculaire dans la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. &#xD ;

Observation d’une colonie de manchots à Boulders Beach. &#xD ;

&#xD ;

► Plus d’informations

Nautica février 19/1. mars 2023 > Croisière de 10 jours de Bangkok à Singapour

Nautique 1/11. mars 2023 > Croisière de 10 jours de Singapour à Taipei

Nautica 22 avril / 10 mai 2023 > Croisière de 18 jours de Tokyo à Singapour

Visez encore plus loin, vers l’Asie, et plus particulièrement vers l’île et ville-état dynamique de Singapour. Notre programme « Explore Singapore » de 3 nuits, avant ou après la croisière, vous offre une opportunité unique de découvrir les merveilles de cette magnifique ville. À votre arrivée, portez un toast avec un Singapore Sling au légendaire hôtel Raffles, avant d’embarquer pour une promenade en bateau pour en savoir plus sur l’histoire de cette ville-État culturellement riche. &#xD ;

&#xD ;

Insignia 4 mars / 5 avril 2023 > Rio de Janeiro au Cap 32 jours de croisière

Faits saillants de la tournée&#xD ;

3 nuits à Singapour

Visitez des attractions telles que Chinatown, Gardens by the Bay, Merlion Park et le quartier colonial.

Insignia 20 JUIN / 13 JUIL 2023 > Croisière de 24 jours de Tokyo à San Francisco

Croisière sur la rivière Singapour

Vue panoramique du haut de Marina Bay Sands

Singapour Sling Cocktail Raffles&#xD ;

&#xD ;

La qualité sans compromis

► Plus d’informations

Nautica 5 février 2019. février 2023 > Croisière de 14 jours de Mumbai à Bangkok

Nautica février 19/1. mars 2023 > Croisière de 10 jours de Bangkok à Singapour

Contacter Oceania Cruises

TourMaG.com lance la nouvelle verticale « LuxuryTravelMaG »

Un avenir radieux… pour quelques happy few ?

La démocratisation du voyage est-elle à un tournant ? Le contexte et la polémique qui se durcissent autour du transport aérien plaident en ce sens. Parallèlement, le tourisme dit de « luxe » poursuit imperturbablement sur sa lancée. TourMaG.com lance aujourd’hui sa verticale LuxuryTravelMaG pour informer les professionnels des nouveautés, des tendances et des opportunités dans ce secteur.

Le voyageur de luxe veut être « reconnu » et se sentir presque seul au monde à la destination et aux services sélectionnés – DR : DepositPhotos.com

Des surclassements de chambre, des soins de spa gratuits, des excursions de croisière exclusives, des visites nocturnes de la chapelle Sixtine, un accès coupe-file à Angkor Wat ? &#xD ;

&#xD ;

Si votre agent de voyages peut vous offrir ces privilèges, ne vous y trompez pas : vous êtes un voyageur VIP. Mais qu’en est-il des autres ? &#xD ;

&#xD ;

De nombreux professionnels sont convaincus que les voyages de masse sont terminés et que le luxe et le luxe sont l’avenir du voyage.

Le voyage de luxe se moque de l’inflation et des hausses.

&#xD ;

Le président d’un syndicat a récemment déclaré que les voyages redeviendraient « élitistes ». &#xD ;

&#xD ;

Force est de reconnaître que le secteur du luxe ne faiblit pas. Face aux nuages ​​qui s’accumulent pour le tourisme d’entrée et de milieu de gamme, les opérateurs misent de plus en plus sur ce segment.

Le réchauffement climatique, l’inflation et la hausse des tarifs aériens pourraient mettre un terme à la croissance irrésistible du secteur. &#xD ;

&#xD ;

Etre «reconnu» et se sentir presque seul au monde…

En effet, le changement est perceptible quantitativement depuis quelques mois maintenant, avec un ratio de commandes inférieur à celui de l’année précédente mais un volume d’affaires identique. &#xD ;

&#xD ;

Cela signifie mathématiquement que le « panier moyen » est supérieur à celui de l’année précédente. &#xD ;

&#xD ;

Avec la période estivale et sa vague de « voyageurs vengeurs » derrière, tous ces Français frustrés en vacances et assignés à leur domicile par la crise sanitaire, l’industrie risque de déchanter. &#xD ;