Voyage : les 10 plus belles croisières

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Sommaire:

Carolyn Spencer Brown travaille pour le site Web Cruise Critic et est bien connue dans l’industrie des croisières par les représentants de l’industrie et les voyageurs. Chaque année, elle participe à des dizaines de croisières, allant d’avant-premières de quelques jours à des aventures de deux semaines. Et plusieurs fois lors de ces voyages, elle organise des fêtes pour les lecteurs de Cruise Critic.

« Je pense que ce que j’aime le plus dans les croisières, c’est l’opportunité de me faire beaucoup d’amis. Sur un bateau, vous avez l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui vous permettent d’élargir vos horizons », explique le spécialiste des croisières.

Mais cette experte en croisière a un petit secret : elle a le mal de mer avec tout ce qui flotte.

« Je me souviens d’un rendez-vous romantique sur un voilier au large de Key Biscayne, c’était une vraie catastrophe », raconte Carolyn Spencer Brown. Ou sur un torpilleur au large du Norfolk, un énorme navire qui n’avait jamais quitté le port, je me suis retrouvé dans la cabine du capitaine en très mauvais état, mais ma mère était aussi malade, je pense que c’est de famille. Autant dire que cette passion des croisières n’était pas une vocation. »

En fait, lorsque Carolyn Spencer Brown est devenue contributrice aux voyages du Washington Post dans les années 1990, le « journalisme de croisière » n’existait pas et elle n’a jamais eu envie de partir en croisière. « Mon rédacteur en chef était un visionnaire, il sentait que l’industrie de la croisière prenait un virage. Et il voulait que quelqu’un qui ne connaissait rien à la navigation partage son expérience.

L’éditeur a alors demandé à sa journaliste si elle était malade et elle a répondu « Non ». Carolyn Spencer Brown ajoute : « C’était la seule fois où je lui ai menti, je voulais vraiment ce travail. »

Finalement, la croisière est devenue sa passion, elle a même rencontré son mari sur l’eau.

Qu’est-ce qu’elle aime dans les croisières ? « J’aime pouvoir choisir son itinéraire, visiter les arrêts que l’on veut, voir ce qui vous plaît, voir où vous voulez retourner pour des vacances un peu plus longues », explique le journaliste. De plus, il est très pratique de pouvoir visiter autant d’endroits sans avoir à prendre d’autres moyens de transport et à faire ses valises tout le temps. »

Pour ceux pour qui cela donnerait des idées de carrière, Carolyn Spencer Brown explique que c’était plus simple lorsqu’elle a démarré son activité. « Aujourd’hui, des gens de tous horizons s’improvisent ‘journalistes de croisière’, une spécialité qui n’existait pas il y a vingt ans, explique le journaliste. Les médias sociaux comme les blogs, Facebook, les lecteurs de Cruise Critic, Instagram ou Twitter mettent tous les « journalistes de croisière » au même niveau. Toute personne disposant d’une connexion Internet et d’un bon stylo peut partager ses expériences de voyage. »

Mais pour réussir, vous devez connaître votre public, l’informer tout en étant honnête et authentique. « Assurez-vous toujours de donner la priorité à vos lecteurs. Les critiques essaient souvent de flatter les croisiéristes, mais cela n’aide pas à se constituer un public. Ce dernier ne vous suivra pas longtemps si vous n’êtes pas honnête avec lui », déclare Carolyn Spencer Brown.

Les 10 plus belles croisières pour débutants

Authenticité en mer et sur terre : Viking Ocean Cruises en Norvège

Ce qui rend Viking Ocean Cruises unique sur ses itinéraires norvégiens, c’est l’inspiration de son fondateur et président, Torstein Hagen. Il est Norvégien et on retrouve sa signature sur les quatre bateaux de sa flotte. C’est l’alliance de la sensibilité nordique à travers des menus, des couverts, des spas et des routes qui traversent les ports norvégiens tous plus intéressants les uns que les autres. Ses voyages Midnight Sun, quand le soleil ne se couche jamais, sont l’un des points forts de cette compagnie, qui propose également des voyages inverses en plein hiver.

Idéal pour les plages désertes : Windstar sur le canal de Panama

On pourrait penser que les croisières ne traversent le canal de Panama qu’en transit, permettant au passage d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette merveille technique. Mais des lignes, comme Windstar, proposent des itinéraires pour des croisières de sept jours sur le canal de Panama (la plupart des autres croisières sont plus longues, avec des escales au Mexique, au Guatemala, au Costa Rica et dans plusieurs îles des Caraïbes). Les autres arrêts sur l’itinéraire comportent des plages isolées ou des points de navigation, des lieux de baignade ou de promenade.

La meilleure façon de visiter les pays méditerranéens : MSC en Méditerranée

Si vous êtes intéressé par la culture européenne et ses différents modes de vie, voyez comment les Allemands, les Italiens ou les Espagnols passent leurs vacances. En janvier, ma croisière sur le MSC Fantasia a été très amusante, même s’il faisait aussi froid à Gênes que chez moi (et il neigeait à Barcelone…). Les touristes étaient extraordinairement amicaux.

La meilleure immersion dans un pays : l’Indonésie avec Ponant

Ponant est une compagnie de croisières de luxe qui visite des lieux exotiques comme l’Antarctique. Mais il n’est pas possible de visiter cette région toute l’année, le croisiériste a donc dû trouver d’autres destinations. Au cours de notre croisière, nous nous immergeons dans la culture et les traditions indonésiennes. Dans la plupart des cas, les ports ne sont pas équipés pour recevoir de gros navires. Pouvoir visiter l’Indonésie avant qu’elle ne soit envahie par les touristes a rendu ce voyage exceptionnel.

Pour en faire une star de cinéma des années 1940 : Cunard’s Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 sillonne le monde entier, mais la plus belle croisière qu’il propose est la traversée de l’Atlantique entre Southampton en Angleterre et New York aux États-Unis. Le bateau dispose de tout le confort moderne, et même plus, mais avec le charme de l’ancien. Quand on voyage 6 ou 7 jours sans port en vue, on a vraiment le temps de se détendre. Vous pouvez aussi mettre votre 31 car cette compagnie est la seule qui a réussi à maintenir le glamour légendaire de la croisière.

Si vous êtes plutôt épicurien : The Regent Seven Seas Explorer

À une époque où les croisiéristes se targuent d’être des hôtels qui flottent, le nouvel Explorer de Regent Seven Seas est à son comble. Conçu pour accueillir seulement 750 passagers, ce bateau n’a pas l’air petit, il est même assez spacieux, ce qui lui permet d’offrir plus de restaurants que ses pairs. Ses cabines lumineuses sont spacieuses, avant-gardistes et équipées de grands balcons. La nourriture, par contre, est délicieuse. Mon conseil est de partir en excursion ou d’aller régulièrement à la salle de gym du Canyon Ranch si vous voulez vous mettre en forme, c’est le seul bémol.

La meilleure croisière avec un budget serré : Norwegian Sky

Que vous soyez limité par le temps ou l’argent, l’escapade de 3 jours aux Bahamas de Norwegian Sky peut facilement vous remonter le moral quand vous en avez besoin. Je ne recommande pas cette croisière pour ses escales, mais juste pour le plaisir d’être sur l’eau, loin de l’agitation continentale, pour un super rapport qualité prix (toutes les boissons sont comprises dans la pension complète, ce qui ne gâche rien ).

Celui que je ne me lasse pas de faire et de refaire : le Rhin

Mon itinéraire préféré est une croisière sur le Rhin. J’aime le mélange de petits villages et de grandes villes, les chemins qui longent la rivière et sont parfaits pour faire du vélo, et les châteaux anguleux qui dominent la rivière du haut de son rocher. Le meilleur moment pour le faire ? J’hésite entre l’été, où les températures sont agréables et les paysages luxuriants, ou la période des foires de Noël, où les villages riverains s’animent de décors et de musique, sans oublier le vin chaud : c’est magique.

Mon arrêt préféré : Helsinki

Quand je suis arrivé à Helsinki, cette ville n’était pas très attractive comparée à d’autres étapes de notre itinéraire en mer Baltique, comme Saint-Pétersbourg, Copenhague ou Stockholm. Quelques années plus tard, j’ai rencontré mon mari, un Finlandais, à Naples. Il m’a emmené chez lui pour rencontrer sa famille et c’est là que j’ai commencé à apprécier le charme tranquille de la ville.

L’endroit où nous cherchons toujours la croisière parfaite : l’Afrique du Sud

Ce pays est magnifique avec sa gastronomie, son vin et sa culture, mais peu de croisiéristes visitent la région. Seules les croisières plus longues s’arrêtent en Afrique du Sud. Nous n’avons pas encore trouvé le temps pour ce type d’expédition, mais nous y travaillons.

Quel est le bateau le plus riche du monde ?

Quel est le bateau le plus riche du monde ?

L’éclipse. Estimé à 1,9 milliard d’euros, il dispose de son propre sous-marin, d’un système de défense antimissile ou encore d’un système anti-paparazzi qui brouille les caméras numériques à l’aide d’un laser. Construit par le chantier naval allemand Blohm & Voss, mesure 164 mètres de long.

Qui a le bateau le plus cher du monde ? L’éclipse. Le bateau mythique du milliardaire russe Roman Abramovich, l’Eclipse, a ouvert ses portes en 2010. Mesurant 162,5 m de long, il a longtemps été le bateau le plus long et le plus cher du monde. Son coût total est estimé à plus de 1,5 milliard de dollars, soit environ 1,35 milliard d’euros.

Qui possède le plus gros yacht ?

Le plus grand yacht du monde est l’Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi.

Qui possède un yacht en France ?

Ainsi, Bernard Arnault, le patron de LVMH, possède la somptueuse Symphony, longue de 101,5 mètres. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, possède également un yacht, que Nicolas Sarkozy a passé quelques jours après son élection.

Quelle est la taille du plus grand yacht du monde ?

Somnio est le superyacht le plus imposant qui soit. Long de 220 mètres, le Somnio est 40 mètres plus long que l’actuel détenteur du record, l’Azzam, qui appartient à la famille royale d’Abu Dhabi.

Quel est le yacht le plus luxueux au monde ?

La Topaze. Il est estimé à environ 450 millions d’euros, dispose de huit ponts, d’un grand jacuzzi, d’une terrasse avec piscine intégrée, d’une salle de sport ultra-moderne… Le Topaz a été construit en 2012 par le chantier naval Lürssen Yachts.

À Lire  Les étapes à suivre pour choisir une croisière en Méditerranée

Quel est le prix du yacht le plus cher au monde ?

180 mètres de long et 21 mètres de large pour 627 millions de dollars (460 millions d’euros) : le yacht Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, livré en avril 2013, est aujourd’hui le yacht le plus cher et le plus grand du monde.

Quel est le bateau le plus luxueux du monde ?

1. Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux du monde. Regent Seven Seas Cruises entretient depuis plusieurs années le navire le plus luxueux du monde avec le somptueux Seven Seas Explorer.

Qui a le plus beau yacht du monde ?

ClassificationNom de familleChantier
1REV OcéanVard, Roumanie
deuxazzamLürssen, Allemagne
3Fulk Al-SalamahMariotti, Italie
4ÉclipseBlohm Voss, Allemagne

Qui possède le yacht le plus cher du monde ?

Ce que l’on sait, c’est que sa valeur est estimée à environ 600 millions d’euros et que son propriétaire actuel est le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. L’Azzam a été construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts et a été dévoilé en 2013.

Quel est le prix du plus gros yacht du monde ?

180 mètres de long et 21 mètres de large pour 627 millions de dollars (460 millions d’euros) : le yacht Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, livré en avril 2013, est aujourd’hui le yacht le plus cher et le plus grand du monde.

Où en est avec MSC tour du monde ?

Où en est avec MSC tour du monde ?

Le MSC World Tour est maintenant sur 2024 Escape du 6 janvier au 3 mai. Cette nouvelle route est digne d’une expédition : départ du port de Marseille et traversée de l’Atlantique, exploration du canal de Panama, descente du Pacifique vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Quel est le plus grand bateau MSC ? Ce géant des mers, d’une capacité de plus de 6 000 passagers, s’engage dans un cocktail inédit de services et de divertissements. Le « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières, il devient le plus grand navire d’Europe et le sixième du monde.

Où est le MSC Meraviglia ?

Le MSC Meraviglia est actuellement en mer en route vers Cozumel, au Mexique, la prochaine escale de son itinéraire.

Quel est le plus grand bateau d’Europe ?

Meraviglia (merveille en italien) est le nom du plus grand bateau jamais construit par un armateur européen. D’une longueur de 315 mètres, il pourra accueillir à son bord environ 5 700 invités. Il compte environ 3 000 cabines, dont 2 250 sont réservées aux passagers.

Où se trouve le MSC grandiosa ?

Navire à passagers (Croisière), IMO 9803613 MSC GRANDIOSA (IMO : 9803613, MMSI : 215325000) Le navire à passagers (Croisière) a été construit en 2019 et navigue actuellement sous le pavillon maltais.

Quel est le prix d’une croisière autour du monde ?

Combien coûte une croisière autour du monde ? Offrez-vous le voyage d’une vie lors d’une croisière tour du monde complet à partir de 13 000€/personne pour 115 jours à bord en pension complète.

Comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire ?

De plus en plus de compagnies proposent des croisières autour du monde pour les célibataires avec une large gamme de services… Parmi ces compagnies, on peut citer :

  • Croisières Regent Seven Seas;
  • Compagnie de croisière norvégienne ;
  • croisières de célébrités;
  • La Royal Caribbean ;
  • Croisières Costa ;
  • Club Médical.

Quel est le prix d’une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours coûte 1 338 € pour deux personnes, soit 669 € par personne.

Qui a fait le tour du monde en bateau ?

Qui a fait le tour du monde en bateau ?

En septembre 1519, Magellan quitte l’Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, un seul d’entre eux, le Victoria (représenté ici sur une carte de 1590), est retourné en Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Ferdinand Magellan entreprenait un voyage historique autour du monde.

Qui a fait le premier tour du monde en bateau ? Les premiers hommes à accomplir un tour du monde en bateau furent les membres du voyage de Ferdinand Magellan (20 septembre 1519 – 6 septembre 1522) et en particulier Juan Sebastián Elcano qui réussit à rapatrier le Victoria, le seul navire survivant, après trois expédition d’un an.

Pourquoi Magellan n’a pas fait le tour du monde ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’objectif initial de Ferdinand Magellan n’était pas de faire le tour du monde, mais simplement d’atteindre les îles Moluques (actuellement partie de l’Indonésie) pour les prendre au nom de la couronne espagnole.

Est-ce que Magellan a vraiment fait le tour du monde ?

Magellan n’a pas fait le tour du monde Le 19 septembre 1519, cinq navires quittent Sanlúcar de Barrameda, en Andalousie, pour un voyage qui durera trois ans. Ironiquement, et contrairement à ce que la postérité de Magellan laisse entendre, il ne fera jamais le tour du monde…

Quelles sont les difficultés du voyage de Magellan ?

Le voyage est trop long et l’équipage est décimé par la maladie. Malgré des difficultés, dont la mutinerie d’une partie de l’équipage, Magellan parvient à contourner le continent américain par un détroit, qui s’appelle le détroit de Magellan. Il rejoint donc l’océan qu’il appelle le « Pacifique ».

Qui a fait le tour du monde en 1519 et 1522 ?

Le Tour du Monde de Magellan, réalisé de 1519 à 1522, fait partie des grandes découvertes plus comme une prouesse technique que comme une véritable découverte : les contours du continent américain ont été précisés entre 1498 et 1519 et la recherche d’un isthme interocéanique monopolise déjà beaucoup d’efforts.

Qui a fait le tour du monde entre 1519 et 1521 ?

Ce samedi 10 août, nous célébrons le 500e anniversaire de l’incroyable épopée de l’explorateur Fernand de Magellan et de son officier Juan Sebastiàn Elcano. Ensemble, ils ont effectué le premier tour du monde. Il aura fallu près de trois ans pour réaliser cet exploit, dont seul Elcano reviendra.

Qui entreprend le premier tour du monde ?

L’expédition quitta l’Espagne en septembre 1519, arriva au Brésil en décembre 1519, découvrit le détroit de Magellan en octobre 1520 et arriva aux Philippines en mars 1521. Un seul navire de 18 marins reviendra en Espagne en septembre 1522, après avoir donc , a réalisé le 1er tour du monde de l’histoire.

Qui a vraiment fait le tour du monde ?

Il y a 500 ans, avec Magellan, le premier tour du monde… « totalement par hasard » Le premier tour du monde commençait à Séville il y a tout juste 500 ans. C’est le célèbre navigateur Magellan qui a initié cette première circumnavigation de l’histoire.

Quand faire une croisière en Méditerranée ?

Quand faire une croisière en Méditerranée ?

CROISIÈRES TOUTE L’ANNÉE En Méditerranée, de mai à septembre, vous bénéficierez d’une météo radieuse et de températures élevées, mais les navires seront beaucoup plus fréquentés et les familles plus nombreuses. Les prix seront également plus élevés.

Fait-il froid sur un bateau de croisière ? N’hésitez pas à visiter le navire pour voir les différents éléments par vous-même ou à discuter avec un membre de l’équipage pour résoudre vos problèmes. Froid : Une fois en mer, le climat peut être très différent de celui de la terre. Le vent est plus frais et les embruns peuvent nous refroidir.

Quand naviguer en Méditerranée ?

Septembre, le mois idéal pour hisser la voile ! S’il existe une période idéale pour naviguer et découvrir la région méditerranéenne, c’est bien le mois de septembre.

Ou naviguer en Méditerranée ?

naviguer en méditerranée

  • 1ère Navigation sur la Côte d’Azur, la star française.
  • 25e Corse, l’île française de beauté.
  • 3e Grèce enchanteresse.
  • 4e Croatie authentique.
  • 5e Monténégro, l’étoile montante.
  • 6â Le rêve ibérique sur la Costa Brava.
  • 7e Les îles Baléares rayonnantes.
  • 8â Viva la dolce vita à Naples.

Quand partir en Méditerranée ?

Le printemps est la meilleure période de l’année pour une croisière en Méditerranée. Les températures restent estivales avec le soleil qui brille. Les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués en été. Nous avons davantage profité du bateau et des escales, car le nombre de voyageurs est moins important.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière ?

En partant entre les mois de juin et août, les températures les plus douces peuvent atteindre 15°C et vous aurez plus de chances de pouvoir admirer la beauté de la faune, comme les ours polaires ou les baleines.

Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

Janvier est le moment idéal pour réserver votre croisière si vous souhaitez sortir au printemps, en été ou en automne. Vous pouvez également réserver des services supplémentaires à votre croisière pendant cette période, comme des vols ou des excursions lors d’escales.

Quelles sont les meilleures compagnies de croisière ?

Les meilleures compagnies de croisières au monde

  • Ligne Cunard. Depuis plus de 180 ans, Cunard vous fait vivre des voyages vraiment exceptionnels, où tout n’est que luxe, calme et volupté. …
  • Croisières côtières. …
  • Compagnie de croisière norvégienne. …
  • Holland America Line. …
  • Croisières en Océanie. …
  • Croisières Regent Seven Seas. …
  • Seabourn. …
  • Expéditions Quark.

Quel est le prix d’un tour du monde en bateau ?

Quel est le prix d'un tour du monde en bateau ?

Prix ​​par personne à partir de 15 885 €, incluant croisière en pension complète, taxes et frais portuaires, et forfait séjour à bord pouvant être prépayé ou débité quotidiennement à bord du navire.

Quel est le budget pour naviguer autour du monde ? Si vous souhaitez louer un voilier pour réaliser votre tour du monde, il vous faudra entre 40 000 et 100 000 euros par an. Tout dépend si vous choisissez un monocoque ou un catamaran, ce dernier étant environ 50% plus cher.

Quel bateau à moteur pour faire le tour du monde ?

Bien nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour faire le tour du monde à la voile. Très récent puisque construit à l’été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs pouvant accueillir une dizaine de personnes.

Quelle taille de bateau pour un tour du monde ?

Le critère de choix s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quel bateau à moteur pour traverser l’Atlantique ?

Préparé au chantier Krieg, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Bordeaux sur les bords de la Garonne, le bateau de Christophe est un insubmersible Zeppelin 750 XV Pro, propulsé par l’un des derniers modèles de la gamme Suzuki, un DF300A.

Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?

Combien coûte une croisière autour du monde ? Offrez-vous le voyage d’une vie lors d’une croisière tour du monde complet à partir de 13 000€/personne pour 115 jours à bord en pension complète.

Quel est le prix d’une croisière de luxe ?

Parmi les compagnies de croisières de luxe, on distingue entre autres : Celebrity Cruises : le prix des voyages commence à 2307 euros. La compagnie Seven Seas propose des voyages à partir de 7 155 euros. Oceania Cruises Voyager propose un prix de 4 569 euros.

Quel est le prix d’une croisière ?

Le prix d’une croisière selon le type de voyage Pour les croisières courtes, les prix sont compris entre 130 et 1000 € pour un voyage de 3 ou 4 jours jusqu’à 105 €/jour ou 690 €/jour pour 7 jours. Le prix moyen est d’environ 650 €.

Quel est le prix d’une croisière ?

Le prix d’une croisière selon le type de voyage Pour les croisières courtes, les prix sont compris entre 130 et 1000 € pour un voyage de 3 ou 4 jours jusqu’à 105 €/jour ou 690 €/jour pour 7 jours. Le prix moyen est d’environ 650 €.

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ?

Pour conclure, le coût moyen d’une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours équivaut à 1 338 € pour deux personnes. Le prix pour une personne sera donc de 669 €.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix d’une croisière ?

Filtrez le café, le thé, l’eau et du jus ou du thé glacé. Divertissement en direct de style Broadway avec des musiciens, des chanteurs et des comédiens dans certains bars. Nombreuses activités à bord telles que conférences, démonstrations, jeux. Utilisation de la piscine et des bains à remous.