Vacances d’été : en finir avec les idées reçues

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Publié

le 22.06.2022 à 22:00, mis à jour le 22.06.2022 à 22:18

SONDAGE – La plupart des Français voyagent en France, mais les préjugés pèsent encore lourdement sur leur choix. Les vacances en France ne sont pas ce que vous pensez.

Les vacances d’été sont sacrées. Mais organiser des vacances n’est pas facile. Même pour les voyages en France, les préjugés s’en mêlent. L’avion est-il toujours moins cher que le train ? Foule sur la Côte d’Azur : Inévitable ?

Impossible d’éviter la foule sur la Côte d’Azur

Vous pourriez aussi penser que vous devez réserver une maison six mois à l’avance et que le camping est une connerie. Nous avons identifié dix idées reçues sur le tourisme en France. Nous les avons disséqués pour éviter les faux chemins.

C’est la première destination française après Paris. On suppose qu’elle est étouffée par l’afflux de touristes, mais trouver la paix dans l’arrière-pays n’est pas impossible. Si vous souhaitez vivre le rêve de la Provence à l’ombre des platanes, déposez vos bagages à Cotignac, joli village dominé par une falaise de tuf. Dans les années 1970, Joe Dassin, Brigitte Bardot, Gilbert Bécaud ou encore Pink Floyd ont séjourné à l’historique Hôtel Lou Calen.

Lire aussi « Méditerranée, parfum des jours heureux » : le nouveau numéro du magazine Figaro Voyage

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 94% à découvrir.

Nourrir sa liberté, c’est nourrir sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Conciergerie en mer