Où partir en septembre 2022 ? Les meilleures destinations de voyage

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Sortir en septembre présente de nombreux avantages. L’intersaison distille les airs d’été en douceur, sous de belles lumières, et avec les premières couleurs de l’automne. Nos destinations préférées.

Alors que les estivants ont repris le chemin de l’école et du travail en septembre, les principales villes méditerranéennes du sud de l’Europe retrouvent un certain calme, comme Rome, Florence et Venise, ou encore Madrid, Barcelone et Séville. Au Maghreb, les températures redeviennent plus agréables. Dans toutes ces régions, le soleil est moins brûlant, tout en restant largement de la partie. Dans l’hémisphère sud, des pays comme le Kenya, la Tanzanie et le Botswana voient arriver le printemps, tout comme les îles de l’océan Indien que sont Madagascar et la Réunion. A la fin de la saison sèche, les animaux sont bien visibles, regroupés autour des points d’eau.

A lire aussiCovid-19 : où voyager ? Carte des restrictions par pays

Notre top 5 de destinations en septembre

Notre top 5 de destinations en septembre

À VOIR AUSSI – Vacances : quelles destinations pour les Français cet été ?

A lire aussiOù partir en train un week-end ? Nos 50 destinations en Europe

Où goûter à la douceur de l’arrière-saison en septembre ?

Où goûter à la douceur de l’arrière-saison en septembre ?

En Europe, l’été n’a pas dit son dernier mot. Les vagues de chaleur ont fait place à une chaleur modérée. L’Europe centrale et méridionale est particulièrement accueillante. L’été se poursuit, dans une douceur retrouvée après un soleil brûlant, de l’Italie (Rome, Florence et Venise) à l’Espagne et de la Grèce à la Roumanie. Les températures redeviennent raisonnables, les prix plus abordables. Les plages et les esplanades, tout aussi accueillantes, sont quasiment désertes.

La basse saison offre un climat très agréable pour visiter le centre et le sud du Portugal. Le soleil brille de mille feux sur le pays, avec des températures allant de 20 à 27°C. Nous déambulons dans les ruelles des quartiers historiques de Lisbonne, entre les vénérables maisons aux tuiles colorées et les églises baroques de Porto. Nous traversons la région fertile du Minho, les vignobles du Haut Douro, les plaines agricoles de l’Alentejo, et baignons dans ses plages sauvages. Nous découvrons l’Algarve historique avec ses villes fortifiées et l’Algarve sauvage et balnéaire avec ses ruisseaux, à la tête de l’Europe.

A lire aussiCyclisme : cinq itinéraires pour parcourir l’Algarve à vélo

Pour les amateurs de plages et de bains de mer, vous pourrez vous baigner en Méditerranée jusqu’en octobre. On savoure le climat méditerranéen sur la côte adriatique de la Croatie, où l’on se baigne dans des eaux entre 22 et 24°C. A Malte également, on se baigne jusqu’aux derniers jours de l’été, ainsi que dans les îles grecques comme les Cyclades, une vingtaine degrés.

De l’autre côté de l’océan, dans le bassin atlantique (océan Atlantique, golfe du Mexique et mer des Caraïbes), la saison cyclonique s’étend jusqu’à fin novembre et atteint son apogée entre mi-août et mi-octobre. Aux États-Unis, elle touche principalement les Grandes Plaines, la Floride et la Louisiane, que nous éviterons.

A lire aussiPourquoi partir dans les Cyclades en septembre est une (très) bonne idée

D’autre part, nous avons traversé le nord-est américain, de la Nouvelle-Angleterre à New York. Dans les berceaux historiques de la nation américaine que sont Boston et Philadelphie, et sur la côte sauvage de la Nouvelle-Angleterre, parsemée de phares face à l’océan, l’été indien apporte son cortège de couleurs orangées. Les homards sont consommés sur les terrasses du port.

Sur la côte ouest de la Californie, c’est le printemps qui semble sans fin. Il fait toujours doux et ensoleillé. A San Francisco, en septembre et octobre, le flux touristique est plus faible, il y a moins de brouillard et plus de journées ensoleillées.

Au Québec et dans les belles provinces de l’est du Canada, c’est le début de l’été indien. Il fait dix degrés et le ciel est clair. Dans les forêts boréales, les feuilles des érables, des saules, des aulnes et des bouleaux prennent des couleurs vives. Les couleurs commencent à changer à partir de début septembre, notamment à partir de mi-septembre.

Lire aussi Alberta, nos dix attractions incontournables et merveilles naturelles de l’Ouest canadien

Où faire les routes des vins en septembre ?

Où faire les routes des vins en septembre ?

Pour ceux qui ne peuvent pas manquer l’école et ne sortent que pour un dernier week-end d’été, les nombreuses routes des vins de France sont des routes touristiques qui permettent d’allier visites de domaines viticoles, de caves et de musées du vin, visites de vignobles et dégustations.

On ne présente plus les grandes régions viticoles de France, à savoir la Bourgogne, l’Alsace, la Champagne, Bordeaux, les vallées du Rhône et de la Loire. Des routes alternatives des vins mènent également vers le Jura, la Savoie, la Provence ou encore la Corse.

En septembre, le fruit de la vigne arrive en fin de maturation. Les vignes sont alors généralement chargées de grappes de raisins. De nombreuses propriétés ouvrent leurs portes, offrant également aux oenotouristes la possibilité de participer aux vendanges en quelques coups de sécateur lors d’un atelier.

A lire aussiOenotourisme : dans le sud-ouest, parcourez la route des vins de Bergerac et Duras

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Où voyager à contre-courant en septembre ?

Où voyager à contre-courant en septembre ?

Une grande partie de l’Asie du Sud-Est, du sous-continent indien et du sud de la Chine voient la saison des pluies et d’autres moussons d’été se prolonger, à l’exception notable de l’Indonésie. Contrairement au reste de l’Asie, il a une saison sèche de mai à octobre. Sur les plages de Bali, l’eau est entre 26 et 28°C.

Certaines régions de Chine sont agréables en fin d’été. Septembre-octobre est la meilleure période pour voyager dans le nord de la Chine (Pékin, Grande Muraille de Chine, Xi’an), les régions arides du nord-ouest de la Chine (Mongolie intérieure et Xinjiang) et le centre de la Chine (Shanghai, Chengdu et Sichuan, Hangzhou), où les températures sont modérées. Même si des pluies sont encore possibles, Pékin bénéficie d’un assez bon ensoleillement. Il fait entre 14 et 27°C. C’est la saison où les lumières sont les plus belles.

A la fin du mois, à l’approche du 1er octobre, anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, c’est la Golden Week : les Chinois prennent une semaine de vacances. C’est l’une des périodes les plus touristiques et tout est complet.

Il est encore un peu tôt pour voyager dans le sud de la Chine (vers Guangzhou, Hong Kong et Macao) : le climat subtropical apporte des températures plus élevées, qui peuvent encore approcher les 30°C.

Au Vietnam il fait chaud et encore humide, mais en septembre les rizières en terrasses des montagnes du nord sont colorées.

A lire aussiSept raisons de découvrir le Vietnam

C’est le bon moment pour éviter les extrêmes climatiques de l’Ouzbékistan, la canicule de l’été et les rigueurs de l’hiver. En septembre, le mercure descend sous les 30°C, invitant aux découvertes culturelles et aux randonnées. En général, on peut aussi voyager dans toute l’Asie centrale, du Kirghizistan au Tadjikistan. Le climat est doux, avec des températures moyennes autour de 20 degrés. Un bon soleil va de pair avec de faibles précipitations, créant des conditions idéales pour la randonnée et même la baignade dans les lacs d’altitude.

Au Moyen-Orient, les températures se réchauffent, rendant les voyages plus agréables. En Israël, la température de l’air est d’environ 26°C. Les conditions climatiques sont idéales pour un voyage culturel ou un pèlerinage à Jérusalem et en Terre Sainte, alliées aux séquences balnéaires et à la vie nocturne de Tel-Aviv, surnommée « la ville qui ne dort jamais ». Côté baignade, on flotte dans les eaux à 27-28°C de la mer Morte et on se baigne une fois pour toutes sur les plages d’Eilat sur le golfe d’Aqaba, également propices à la plongée. Septembre Octobre est le meilleur moment pour plonger à Aqaba.

Lire aussi Carnet de voyage en Israël, La promesse de l’aube

Ceux qui peuvent patienter jusqu’à la fin des vacances scolaires d’été peuvent mettre le cap vers le sud et même se permettre de retrouver le printemps en septembre.

En Afrique, au Maghreb, le soleil brûlant se calme. La chaleur est plus supportable. En Tunisie, il est encore possible de se baigner. La basse saison est idéale pour s’aventurer dans les oasis du sud et le Sahara tunisien. Au Maroc, avec le soleil d’été qui assèche la nature, tournons-nous vers les villes impériales (Marrakech, Fès, Meknès et Rabat).

En Afrique du Sud, c’est le début du printemps au Cap, dont les jardins fleuris et la route des vins bénéficient d’un climat méditerranéen. Les conditions sont également favorables à Johannesburg et Pretoria, qui ont un climat subtropical. Dans le parc Kruger, c’est la saison sèche, et l’absence de végétation permet d’apercevoir les Big Five. Le 24 septembre, c’est la Journée du patrimoine. Au Kwazulu-Natal, des fêtes sont organisées en l’honneur du roi fondateur de l’empire zoulou.

A lire aussiEn couple, en famille ou à petit budget : quel safari est fait pour vous ?

Il est encore temps de partir en safari en Namibie, où c’est l’une des plus belles saisons touristiques. En septembre, la fréquentation est un peu moins dense qu’en plein hiver austral, et l’on admire les fleurs printanières d’acacias et de jacarandas. Sous un agréable soleil, les températures grimpent à une vingtaine de degrés, les journées sont belles et ensoleillées et les nuits s’allongent. Dans les savanes du parc national d’Etosha, les animaux restent visibles, regroupés autour des points d’eau.

Au Botswana, c’est la saison sèche. Il est vrai que les températures dépassent les 30°C, mais il est facile de voir les animaux autour des quelques étangs, près de la rivière Chobe, dans le delta de l’Okavango et dans les marais de Linyanti. Ils sont actifs tôt le matin et le soir.

Au Kenya, le temps est de plus en plus lourd et pluvieux, mais c’est encore le bon moment pour observer le spectacle des troupeaux tardifs de la grande migration des gnous dans le Masai Mara, en route vers le Serengeti, en Tanzanie. Les conditions restent bonnes pour la randonnée sur le mont Kenya.

C’est aussi la saison sèche au Zimbabwe, avec d’agréables journées ensoleillées et des conditions climatiques optimales sur tout le territoire. Ne manquons pas les chutes Victoria, à la frontière avec la Zambie, où les journées sont sèches et ensoleillées, avec une vingtaine de degrés en journée.

Les températures sont invariablement agréables à La Réunion. Nous profitons de belles journées ensoleillées dans le souffle des alizés. L’hiver austral correspond à la saison dite « fraîche ». En septembre, il pleut rarement, surtout dans l’Ouest. En août et septembre, les baleines mettent bas dans les eaux de l’océan Indien au large de la Réunion. On observe particulièrement son ballet à l’ouest, au large de Saint-Gilles.

De septembre à octobre, la météo est favorable sur toute l’île de Madagascar, permettant l’exploration des différentes régions de « l’île rouge ». Les hivers malgaches sont froids et secs, plus frais à Antananarivo et les Hautes Terres avec un climat tempéré. Même la côte est, réputée pour avoir près de deux saisons des pluies, est un peu moins arrosée de septembre à novembre.

VOIR AUSSI – Madagascar : Nosy Ankao, son dernier secret.

Quel temps en Grèce en septembre ?

Quel temps en Grèce en septembre ?

Météo en Grèce en septembre Les températures en septembre baissent mais restent tout de même très agréables dans les Cyclades et à Santorin en particulier. En effet, elles oscillent entre 25 et 32°C en Grèce.

Où est le plus chaud en Grèce en septembre? Antiparos en septembre Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C, mais rappelez-vous que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 15°C et monter jusqu’à 36°C.

Où se baigner en Grèce en septembre ?

Se baigner en Grèce en septembre 2022 Température de la mer par ville en septembre

  • Athènes. en moyenne : 24,9°C. min. : 23,7°C/max. : 26,3°C. Détails.
  • Corfou. en moyenne : 25,3°C. min. : 22,7°C/max. : 27,7°C. Détails.
  • l’île de Kos. en moyenne : 25°C. min. : 23,1°C/max. : 27°C. Détails.

Où partir en Grèce au mois de septembre ?

Comme Mykonos, Milos, Naxos, Santorin, Sifnos ou encore Amorgos, les Cyclades sont des destinations parfaites pour des vacances en septembre. Sur ces îles vous profiterez d’un climat idéal avec une température confortable.

À Lire  Les investisseurs s'intéressent aux campings et aux villages touristiques

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Conditions de l’eau de mer sur les plages de Grèce Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est de 28,3°C. Et le plus froid est à Vatera, sa valeur 24,3°C.

Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Le meilleur moment pour voyager en Grèce continentale est au printemps et en automne, lorsque les températures sont les plus agréables. Cependant, vous pouvez visiter ce pays entre avril et octobre, mais attention aux mois de juillet et août qui peuvent être très chauds !

Quand partir en Grèce moins cher ?

Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en lune de miel en Grèce : juin et septembre. Meilleur moment pour économiser et voyager pas cher : mars, avril, mai, octobre et novembre, lorsque les prix des hôtels sont réduits.

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment aller là? La capitale grecque est sans aucun doute la ville la plus accessible de Grèce. Athènes est desservie par de nombreux vols low-cost, même en basse saison.

Quel temps Fait-il en Grèce au mois de septembre ?

On peut compter sur 25 jours d’ensoleillement mais il faut s’attendre à 10% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 22°C et les maximales de 25°C.

Fait-il beau en septembre en Grèce ?

La Grèce en septembre vous offre toutes les possibilités pour passer des vacances de rêve avec un soleil de plus en plus radieux. Les températures en septembre baissent mais restent tout de même très agréables dans les îles Cyclades et à Santorin en particulier. En effet, elles oscillent entre 25 et 32°C en Grèce.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Le meilleur moment pour aller en Grèce est en pleine saison : au printemps et en automne, le temps est vraiment agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop fréquentées. Si vous pouvez supporter la foule, vous pouvez aussi y aller en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques ferment.

Quand partir en Polynésie française ?

Vous profiterez pleinement de Tahiti en saison sèche, pendant l’hiver austral, de mi-avril à octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les meilleurs mois pour visiter Papeete sont donc les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Quand partir à Tahiti moins cher ? Les mois les moins chers sont généralement février, mars et novembre. Les mois les plus chers sont juin, juillet et août pour les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, nous pourrons peut-être trouver des dates bon marché dans les autres mois de l’année, comme début décembre par exemple, ou même en janvier ou en mai.

Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?

Tahiti. Impossible de ne pas mentionner Tahiti, qui est non seulement la plus célèbre des îles de la Polynésie française, mais aussi l’une des plus belles.

Quel est le plus bel endroit de Tahiti ?

Parmi les plus belles, la plage de Pointe Vénus au nord de Tahiti Nui (« Grand Tahiti », la partie nord-ouest de l’île), près de la ville de Mahina. Très prisée des Tahitiens, elle abrite le seul phare de l’île.

Quelles sont les plus belles îles de Polynésie ?

Les 14 plus belles îles de Polynésie

  • Allons-y.
  • Tahiti.
  • rangiroa.
  • Moorea.
  • Huahine
  • Raïatea.
  • Tahaa.
  • Maurice.

Quelle est la meilleure période pour aller à Bora-bora ?

La meilleure période pour se rendre à Bora Bora est de juin à août. Tout au long de l’année, la température moyenne varie peu. Il fait environ 28°C. Les températures les plus basses sont en août, avec des minimales autour de 26°C.

Quel est le prix d’un voyage à Bora Bora ?

Le prix réel d’un voyage à Bora Bora Tout confort en haute saison : 20 000 € par couple. Tout confort en basse saison : 16 000 € Economie en haute saison : 11 000 € Economie en basse saison : 9 000 €

Quelle est la langue parlée à Bora Bora ?

Langue parlée Le tahitien (Reo Tahiti) est la langue maternelle de 45% des Polynésiens, mais 80% d’entre eux l’utilisent comme langue véhiculaire.

Quand partir en Polynésie routard ?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Août et septembre sont des périodes idéales pour partir en Polynésie française. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été austral en raison des alizés. La chaleur est tempérée, les pluies sont passagères.

Quand partir en Polynésie pas cher ?

Comme tout le monde est en vacances à ces dates, les prix ont tendance à être plus élevés. En sortant de ces périodes, vous avez plus de chances de bénéficier des meilleurs tarifs. Quand partir vraiment pas cher : Les mois les moins chers sont généralement février, mars et novembre.

Quels sont les pays A voir absolument ?

Où partir en 2022 ? Notre top 12 des pays à visiter

  • Vancouver, Colombie-Britannique.
  • Nil, Égypte.
  • El Hierro, Îles Canaries.
  • Kamikatsu, Japon.
  • Patagonie, Chili.
  • Ljubljana, Slovénie.
  • Tarangire, Tanzanie.
  • Malmö, Suède.

Quel est le plus beau pays du monde 2022 ? En 2022, l’Égypte est l’une des destinations de voyage les plus prisées. Ce pays d’Afrique du Nord est de plus en plus prisé pour ses magnifiques paysages. Bien sûr, l’Egypte est un pays connu pour ses pyramides grandioses, mais ce n’est pas tout.

Quel est le plus beau pays à visiter ?

La France se hisse au sommet des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagne et montagne.

Quel est le plus beau pays du monde en 2022 ?

#Les plus beaux pays du monde en 2022
1Vanuatu
deuxNouvelle-Zélande
3Norvège
4France

Quel temps au Mexique en septembre ?

Mexico en septembre Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 24°C, mais rappelez-vous que selon les années elles peuvent baisser de 1°C et monter jusqu’à 25°C.

Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ? La meilleure période pour visiter le Mexique est l’automne. Les mois d’octobre et de novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan, hors saison des pluies, ainsi que les plateaux désertiques du nord, où les températures ne seront pas très fortes.

Fait-il beau au Mexique en septembre ?

C’est le moment idéal pour partir en voyage au Mexique. – Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies marquée par des températures plus élevées autour de 30°C et des pluies qui peuvent être assez violentes, tombant généralement en fin d’après-midi et durant des heures.

Quel est le mois le plus chaud au Mexique ?

Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l’année avec les températures maximales les plus élevées sont : Mai (avec 32°C), Avril (avec 31°C), Juin (avec 31°C), …

Où aller au Mexique en septembre ?

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple, pour faire du tourisme, les villes de Cancun, Tulum, Playa del Carmen, Chichén Itzá, Mexico, Guaymas, Riviera Maya, Puerto Vallarta, Los Cabos, Acapulco , Cozumel, Guadalajara et le Yucatan bénéficient d’un climat plutôt favorable pour ce type d’activité en septembre.

Quelle est la saison des pluies au Mexique ?

La saison des pluies s’étend de juillet à septembre. Les températures sont plus élevées (autour de 30°C), principalement dans les plaines et le long des côtes (où elles peuvent atteindre jusqu’à 35°C). Les pluies, parfois torrentielles, surviennent généralement en fin de journée.

Comment sont les pluies au Mexique ?

Mexico, Guadalajara et les régions du sud de l’altiplano sont également des zones humides avec une moyenne de 600 à 1 000 millimètres de pluie par an. En septembre, les zones côtières, notamment celles du golfe du Mexique, reçoivent plus de pluie avec une moyenne de 1 000 mm par an.

Quel est le mois le plus chaud au Mexique ?

Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l’année avec les températures maximales les plus élevées sont : Mai (avec 32°C), Avril (avec 31°C), Juin (avec 31°C), …

Où partir au Mexique en septembre ?

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple, pour faire du tourisme, les villes de Cancun, Tulum, Playa del Carmen, Chichén Itzá, Mexico, Guaymas, Riviera Maya, Puerto Vallarta, Los Cabos, Acapulco , Cozumel, Guadalajara et le Yucatan bénéficient d’un climat plutôt favorable pour ce type d’activité en septembre.

Quel temps Fait-il au Mexique en septembre ?

En septembre, à Mexico, les températures minimales varient de 13 le matin à 23 degrés l’après midi. La précipitation moyenne est de 309 mm, pendant 22 jours sans pluie.

Quelle est la saison des pluies au Mexique ?

Pour préparer un voyage au Mexique, il faut savoir que le pays connaît une saison des pluies entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (saison des pluies) et que la saison sèche s’étend de février à juillet. Les températures moyennes sont douces au Mexique.

Quel temps à Zanzibar en septembre ?

En septembre, dans la ville de Zanzibar, les températures minimales varient de 16 le matin à 24 degrés l’après midi. La précipitation moyenne est de 24 mm, pendant 14 jours sans pluie.

Comment est le climat de Zanzibar en octobre ? Il fait très chaud à Zanzibar en octobre. En moyenne, les températures diurnes en octobre oscillent entre 25°C le matin et 28°C le midi, une augmentation substantielle.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Zanzibar ?

La période la plus agréable pour visiter Zanzibar est sans aucun doute la saison dite « froide », qui s’étend de juin à juillet. Le thermomètre affiche en moyenne 25°C le jour et 20°C la nuit, et l’air est plus léger grâce au passage des alizés. La visite de la ville n’en sera que plus agréable.

Où Fait-il le plus beau à Zanzibar ?

La plage privée de l’île de Mnemba, l’une des plus belles au monde. Au nord-est de Zanzibar, sur l’atoll de Mnemba, l’hôtel &Beyond Mnemba Island 5* abrite une plage incroyable digne des plus belles vues de carte postale.

Quand se baigner à Zanzibar ?

Février, juin, juillet, août, septembre, les 5 mois les plus favorables pour un séjour parfait en bord de mer sur les plages de Zanzibar. L’Océan Indien comme invitation à la baignade à Zanzibar, pas si mal pour les vacances !

Où Fait-il le plus beau à Zanzibar ?

La plage privée de l’île de Mnemba, l’une des plus belles au monde. Au nord-est de Zanzibar, sur l’atoll de Mnemba, l’hôtel &Beyond Mnemba Island 5* abrite une plage incroyable digne des plus belles vues de carte postale.

Où et quand partir à Zanzibar ?

Le meilleur moment pour partir à Zanzibar se situe entre juin et octobre. C’est la saison sèche, les températures sont plus fraîches et donc plus agréables. Les averses de pluie sont plus rares.

Quelle est la plus belle partie de Zanzibar ?

La plage de Jambiani, l’une des plus belles de la côte est Si Jambiani est pour nous l’une des plus belles plages de Zanzibar, c’est qu’elle allie avec brio l’authenticité d’un petit village de pêcheurs à la beauté des paysages de la côte est. Ici, la plage est considérée comme un lieu de vie à part entière.

Quel temps Fait-il en Tanzanie en septembre ?

Dar es-Salaam en septembre Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 29°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 16°C et monter jusqu’à 32°C.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie ?

Pour un séjour sur la côte tanzanienne, privilégiez la saison sèche de mai à octobre. Pour gravir le Kilimandjaro ou découvrir l’intérieur, préférez les mois les plus chauds de janvier et février, ou juillet à octobre pour éviter les pluies.

Quel temps Fait-il en Tanzanie au mois d’octobre ?

Dar es Salaam en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 30°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 17°C et monter jusqu’à 34°C.