Où partir en juillet ? Les meilleures destinations de voyage

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Où partir en juillet 2022 ? Le soleil est au zénith sur l’Europe. Mais les longues vacances d’été sont aussi l’occasion de décoller en demi-fond et même de faire de longs trajets. Des frontières de l’Europe à l’autre bout du monde, découvrez notre sélection des meilleures destinations.

L’été reste la plus belle saison pour voyager en Europe, sous le soleil zénithal, même si les prix sont au plus haut en pleine saison touristique. Que vous soyez en randonnée ou que vous optiez pour un séjour 100% mer, vous trouverez toujours des chemins de traverse pour échapper à la cohue estivale. Même pendant les moussons, vous pouvez trouver des coins d’Asie assez hospitaliers, comme la Mongolie, l’Indonésie, certaines parties de la Chine et du Sri Lanka. Cela peut aussi être l’occasion d’une aventure en famille à la recherche de la faune et d’un dépaysement total, en Islande ou en Amérique du Nord, en Bolivie ou en Tanzanie. Vous pouvez même skier en juillet car c’est l’hiver australien dans l’hémisphère sud.

A lire aussiOù voyager ? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français

Quelles sont les meilleures destinations où partir au mois de juillet ?

Quelles sont les meilleures destinations où partir au mois de juillet ?

Où partir à la plage en juillet ?

Où partir à la plage en juillet ?

En France, l’heure est aux joncs côtiers et à leurs plages : la Côte d’Azur, le littoral languedocien (de la Camargue à la côte Vermeille) et le littoral atlantique (côte basque, côte d’argent…).

La réputation de la côte bretonne n’est plus à faire. Les rivages de granit rose et d’émeraude, la côte d’Iroise, la côte de Légende et la côte des Abers sont tous entourés de magnifiques itinéraires de randonnée. Juillet est la saison des festivals de musique en plein air, des foires et autres célébrations folkloriques. Des formules parfaites pour apprendre les danses bretonnes et s’immerger dans la culture celtique.

Pour les avides de soleil, le beau temps règne sur toute la mer Méditerranée, encadrée par des plages inondées de soleil : Espagne, Portugal, Croatie, Grèce, Italie.

A lire aussiNotre sélection des plus belles plages des îles Canaries

Pour ceux qui recherchent un été frais, on le trouvera en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. Avec des températures élevées entre 20 et 28°C, des précipitations raisonnables et de longues journées, la Grande-Bretagne est une destination estivale de choix. Les caprices du ciel britannique font leur charme et le soleil n’est jamais loin, toujours espoir.

Des vents frais d’été soufflent dans les coins les plus reculés de l’Europe. Avec des températures maximales autour de 25°C à nouveau, les Açores profitent de la fraîcheur de l’océan. L’anticyclone des Açores possède une végétation luxuriante, des lagons, des geysers et des bains géothermiques.

Cherchons de la chaleur dans l’hémisphère sud. C’est la saison sèche sur les plages de La Réunion et sur les routes volcaniques qui promettent de belles leçons de géologie. L’île est sillonnée de sentiers de randonnée faciles pour les familles. La culture créole a été découverte dans les fermes de vanille et de canne à sucre. Entre juin et octobre, durant l’hiver australien, les baleines à bosse parcourent plusieurs milliers de kilomètres depuis l’Antarctique pour rejoindre les eaux chaudes de la Réunion, où elles s’accouplent et donnent naissance à leurs petits.

A lire aussiVolcans, cascades et sommets : rendez-vous dans dix paradis naturels

A Maurice, l’hiver austral ressemble au printemps, avec 20 à 25°C en journée. Le centre est plus tempéré, alors qu’il fait plus chaud sur la côte ouest.

A Madagascar, en revanche, les températures sont douces (autour de 20°C) et même très fraîches au milieu des Hautes Terres. La côte ouest est moins irriguée que la côte est.

Enfin, aux antipodes, la Polynésie française est en plein hiver australien et saison sèche. C’est un paradis tropical qui offre aux visiteurs des pluies plutôt rares, majoritairement du soleil et des températures inférieures à 30°C légèrement moins chaudes qu’en été. De belles conditions de farniente sur les plages et d’exploration des lagons coralliens deviennent réalité. Le rêve polynésien s’étend à Bora-Bora et aux atolls du Pacifique Sud.

A lire aussiIle Maurice : 10 des plages de perles les plus paradisiaques de l’océan Indien

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Juillet est une belle saison partout en Europe : Europe de l’Ouest (Allemagne, Suisse, Autriche…) et Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Pays Baltes…). Nous ne manquerons pas les charmes secrets des Balkans : Albanie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, jusqu’à la Grèce et la Turquie. La randonnée dans les massifs montagneux est ponctuée d’arrêts dans de petits villages et monastères, avant une pause bien méritée sur les plages de la mer Noire ou de la mer Adriatique.

Aux Açores, camélias, hortensias et azalées fleurissent dans de vertes prairies. Les côtes découpées sont ponctuées de plages de sable noir. La température de l’eau est toujours autour de 20°, légèrement plus fraîche que l’air. Promenez-vous dans les terres à travers une végétation luxuriante et des paysages volcaniques, dans des caldeiras et autour de lacs de cratère, ou autour des seules plantations de thé d’Europe. São Miguel, « l’île verte », fait partie de ces confettis terrestres isolés du tourisme de masse.

A lire aussiUn cap pour São Miguel, l’île verte des Açores

Où partir en Asie en juillet ?

Où partir en Asie en juillet ?

Les amoureux asiatiques partant en juillet choisiront avec soin leur destination pour éviter les moussons ou les saisons des pluies qui irriguent une grande partie du continent.

Les feux sont au vert pour l’Indonésie, rayonnant sous le soleil comme Bali et Sumatra. Les côtes nord et est du Sri Lanka (Trincomalee) combinent une aventure dans des jungles mystiques et des plages avec le paysage d’un paradis terrestre, accessible dans de bonnes conditions climatiques. Il fait un peu plus chaud en Malaisie, où le mercure dépasse légèrement les 30°C et où l’on préférera la côte ouest. Quant aux inconditionnels des bains de soleil à forte dose, ils étendront leur natte dans les criques cristallines des Seychelles, à l’ombre des cocotiers.

A lire aussi Indonésie : itinéraire, budget, sécurité… Tous nos conseils pour préparer son voyage

A l’intérieur du continent asiatique, juillet août est la période idéale pour s’aventurer dans les étendues sauvages et les interminables steppes de la Mongolie sauvage, avec des températures avoisinant les vingt degrés. La hauteur de la chaîne de l’Altaï et de la vallée de l’Orkhon, et la latitude très au nord du lac Khövsgöl, des températures estivales modérées. Mais dans le désert de Gobi, il fait encore près de 40°C en été. Certaines agences proposent des séjours écotouristiques entre steppes, déserts et montagnes. Le circuit d’immersion chez les nomades de Mongolie, les balades à cheval ou à dos de dromadaire et les nuits en yourtes laisseront des souvenirs inoubliables.

En Chine, on évitera Pékin, où le ciel est obscurci par la chaleur et la pollution atmosphérique, pour voyager plutôt vers le nord (en Mongolie intérieure) et vers l’ouest (Xinjiang, Tibet…).

A lire aussiChine : la province du Guangxi, le pays des collines dressées

Où partir à l’aventure en famille en juillet ?

Où partir à l'aventure en famille en juillet ?

L’Islande proposera une leçon de géographie et de géologie sur place que vous pourrez découvrir en famille tout en voyageant dans une camionnette aménagée. Nous tourbillonnerons des volcans aux geysers et aux glaciers, puis prendrons un répit dans les sources chaudes. En été, vous pourrez également observer le gibier : renards arctiques, macareux, fous de Bassan, et en pleine mer, dauphins, baleines à bosse et colonies de phoques. Le tout sous le soleil de minuit qui ne se couche pas et la température est d’une quinzaine de degrés.

Nous partons en croisière du nord au sud de la Norvège sur le Hurtigruten, Norwegian Coastal Express. Il part de Bergen au sud jusqu’à Kirkenes à l’extrême nord, s’arrêtant de port en port. Les paysages des fjords et des montagnes défilent comme dans un film devant la balustrade.

En Amérique du Nord, on respire l’air pur et la nature merveilleuse sur les routes de l’Alaska, en dévalant les rivières libres de glace et le silence des montagnes.

L’été vous permet également de parcourir les prairies et les montagnes du Canada, de l’Est (Québec et Littoral) à l’Ouest (Alberta, Rocheuses, Vancouver et Colombie-Britannique). Au Québec, par beau temps en forêt, le mercure peut flirter dès 30°C en ville. Le temps est favorable pour la randonnée et la voile sur les lacs et les rivières. La côte pacifique de la Colombie-Britannique a un microclimat doux et humide, légèrement moins humide et plus chaud à l’intérieur des terres. Dans les Rocheuses, le climat est alpin et hormis les orages locaux, l’été est relativement ensoleillé.

Lire aussi Canada : Chasse au trésor en Alberta sur les traces des dinosaures

Pour un voyage estival dans les parcs nationaux de l’Ouest américain, on privilégiera les parcs les plus septentrionaux comme Yosemite et Yellowstone. Le littoral californien reste doux en toutes saisons.

C’est l’hiver australien en Amérique du Sud. Au Brésil, la saison se caractérise par des températures plutôt douces autour d’une vingtaine de degrés. En Equateur, il y a une saison sèche dans la Sierra (chaîne des Andes) : le climat est tempéré, largement ensoleillé, et parfois venteux. Sur la côte Pacifique, cette saison sèche est la saison la plus froide, mais le garúa colle au ciel. En Bolivie, c’est aussi la saison sèche. Dans les Andes, les journées sont chaudes et ensoleillées, les nuits plus fraîches. Nous irons plutôt vers l’Oriente (Amazonie et plaines orientales) et les vallées au climat tempéré. Dans l’Altiplano, même lorsque le soleil est dominant, le mercure peut descendre jusqu’à -20°C.

En Afrique, dans la chaleur sans la pléthore des hivers australiens, la Tanzanie des savanes et des plaines est une destination de choix, tout comme les lacs, le Kilimandjaro et les hautes jungles tropicales. C’est la grande migration des gnous et des zèbres vers les plaines du Serengeti. Entre les couloirs ouest et nord-est, vous pouvez voir des troupeaux traverser la rivière Mara parsemée de crocodiles pour atteindre le Kenya. Au sud de la Tanzanie, le parc national de Ruaha est moins fréquenté. Il est habité par des buffles, des crocodiles et des éléphants, des antilopes de sable et des koudous.

A lire aussiCap d’une Tanzanie confidentielle, sur les traces de la faune

Le Kenya et l’Ouganda voisins sont également agréables en début de saison sèche. Les journées sont longues, les parcours sont praticables, et les animaux regroupés autour des points d’eau sont bien visibles. Au Kenya, dans le Masai Mara, les troupeaux de gnous et de zèbres reviennent. Dans le parc national d’Amboseli, pendant la saison sèche, dans les marécages alimentés par les sources du Kilimandjaro, les populations de grands herbivores comme les éléphants abondent. Après la saison des pluies, les plaines du parc de Tsavo West sont parsemées de fleurs et d’acacias, et des espèces rares comme le koudou et l’oryx sont également observées. Par douce chaleur, nous débarquerons à l’ombre des cocotiers sur les plages de Mombasa ou de Zanzibar.

À Lire  Nous avons tenté une croisière à bord du MV La Belle de l'Adriatique

A lire aussiSafari au Kenya : six parcs et réserves incontournables

VOIR AUSSI : L’Alaska peut être le jour et la nuit en même temps.

Où skier en juillet dans l’hémisphère Sud ?

Pour ceux qui aiment aller à contre-courant pendant l’hiver australien, de nombreux centres de sports d’hiver sont ouverts en Amérique du Sud, dans les Andes. La saison de ski ici s’étend de juin à octobre. Certes, les domaines skiables sud-américains ne sont pas aussi grands que les Alpes, mais la majesté des paysages vaut la descente.

En Argentine, on part skier en juillet-août en Patagonie andine et en Terre de Feu. En Patagonie, Bariloche est une élégante station de ski argentine. Près de Bariloche, Cerro Catedral est l’une des stations les plus célèbres d’Amérique latine avec des pistes pour tous les niveaux ; Cerro Bayo, le plus petit, est à une altitude plus basse. Près de San Martín de los Andes, l’intérieur des Andes, la station de ski de Chapelco est l’une des plus exclusives des Andes ; vous pouvez y faire du ski et du snowboard.

Il existe également de magnifiques domaines skiables du côté chilien des Andes. El Colorado est la plus proche de Santiago, la capitale du Chili. Valle Nevado, avec La Parva, forme le plus grand domaine skiable d’Amérique du Sud. La hauteur et l’orientation de Valle Nevado garantissent la qualité de la neige. Portillo est la plus ancienne station du continent sud-américain, berceau du ski chilien. Dans la région de Pucón, vous pouvez également skier autour du volcan Villarrica, un paradis naturel parfait pour le snowboard. Vous pouvez skier au sud du Chili.

Où partir en vacances d’été pas cher ?

10 endroits où partir en vacances pas chères cet été ?

  • Grèce.
  • Tunisie.
  • Les îles Canaries.
  • Bulgarie.
  • Le Portugal.
  • Maroc.
  • Monténégro.
  • Sardaigne.

Où aller en Thaïlande en juillet ?

Lors d’un voyage en Thaïlande en juillet, pensez à apporter des vêtements de pluie en plus de votre équipement de bronzage. Cette saison, les températures du pays sont chaudes et idéales pour explorer sa capitale, Bangkok, ainsi que les plages et les îles de Phuket.

Où partir en Thaïlande en été ? Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais vous préférez la région de Chonburi ou les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Bangkok peut également être visitée à cette période de l’année, même si le temps est rude.

Quelle plage en Thaïlande en juillet ?

En juillet, dans les villes de Koh Samui, Pattaya, Phuket, Koh Chang, Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi – Ao Nang et Songkhla, la baignade est parfaite ! Le thermomètre à eau peut monter jusqu’à un maximum de 30,5°C et une moyenne de 29,7°C, il est donc plus agréable d’entrer dans l’eau (et d’y rester !).

Fait-il beau en juillet en Thaïlande ?

Bangkok en juillet N’oubliez pas vos vêtements de pluie ! Les températures moyennes varient de 25°C à 33°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 37°C.

Quel climat en Thaïlande en juillet ?

En Thaïlande, le mois de juillet est celui de la mousson et des pluies pendant plusieurs semaines. L’atmosphère est chaude et humide. Lors de votre séjour à Phuket, les températures en juillet seront comprises entre 27 et 31°C.

Quand partir en Thaïlande juillet ?

La saison des pluies est la saison où le riz est repiqué. C’est aussi la période où la végétation est la plus luxuriante. Un voyage en Thaïlande en juillet et août sera donc l’occasion de découvrir les montagnes du nord du pays aux paysages magnifiques et les rizières de Chiang Mai.

Quelle période pour partir à Bali ?

Le climat de Bali est tropical. Préférez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre pendant la saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre. Évitez les mois d’hiver de décembre, janvier et février car c’est la saison des pluies.

Voyager à Bali est-il dangereux ? Ne consommez pas de drogues et ne restez pas à proximité de quelqu’un qui vous en propose. Bali n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre, mais comme pour tout touriste à l’étranger, ces mesures de sécurité apparemment évidentes doivent être respectées pour ne pas gâcher votre séjour.

Quand partir à Bali pas cher ?

Nous vous conseillons de vous envoler pour Bali en juin ou novembre. Vous éviterez les prix astronomiques, mais aussi le pic touristique. Une combinaison gagnante ! Pour les budgets serrés, optez pour un voyage à Bali pendant la saison des pluies, en début d’année vers février-mars-avril.

Comment avoir des vols pas cher pour Bali ?

Conseils pour trouver un vol pas cher vers Bali Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est juillet et août et novembre est le mois le moins cher pour se rendre à Bali.

Quel date pour aller à Bali ?

La saison sèche, de mai à octobre, est idéale pour se rendre à Bali, notamment de juin à septembre. Ce sont les mois les plus secs et les plus ensoleillés.

Quelle est la meilleure destination en juillet ?

Voici nos principales destinations : En Europe : Islande, Corse, Sardaigne, Italie, Portugal, Espagne. En Asie : Indonésie, Thaïlande, Sri Lanka et Mongolie. En Amérique : Équateur, Pérou, Canada et États-Unis.

Où est le plus chaud en juillet ? Des températures supérieures à 40°C ont en effet été observées dans certaines régions du Portugal, d’Espagne, de France et, plus surprenant encore, au Royaume-Uni, où la limite des 40°C a été dépassée pour la première fois, selon un rapport de l’OMM.

Quelle île paradisiaque en juillet ?

Polynésie (Marquises) : La Polynésie connaît de belles conditions climatiques en juillet avec du soleil et de la chaleur. La Réunion : Le climat à La Réunion en juillet est favorable au tourisme. La chaleur est agréable et le soleil est merveilleux.

Où partir en juillet pour se baigner ?

Même si la température de la mer est particulièrement élevée en juillet, les moussons battent leur plein. Cependant, la Malaisie et le Cambodge offrent d’excellents endroits pour se baigner en juillet afin de profiter des températures agréables de la mer.

Où partir en juillet île paradisiaque ?

Dans la famille En Europe : Islande, Corse, Sardaigne, Italie, Portugal, Espagne. En Asie : Indonésie, Thaïlande, Sri Lanka et Mongolie. En Amérique : Équateur, Pérou, Canada et États-Unis. En Afrique : Zambie, Zimbabwe et Ouganda.

Quelle est la plus belle île du monde ?

Il est difficile de choisir quelle île est la plus belle du monde, mais l’archipel des Seychelles, situé au milieu de l’océan Indien, mérite certainement un prix.

Quelle est l’île la plus visitée au monde ?

Quelle est la meilleure île paradisiaque ?

1. Tahiti, en Polynésie française, une île paradisiaque à ne pas manquer.

Quelle est l’île la plus luxueuse du monde ?

Necker Island se réjouit de passer un séjour inoubliable dans les îles Vierges britanniques. L’île privée du milliardaire Sir Richard Branson offre toutes les commodités les plus luxueuses : jacuzzi extérieur et vue sur l’océan, sculptures traditionnelles et mobilier en bois précieux…

Quelle est la destination la plus paradisiaque ?

La Thaïlande est certainement l’une des destinations paradisiaques les plus populaires au monde. Eaux limpides, plages de rêve, soirées endiablées, la presqu’île est réputée pour l’hospitalité de ses habitants et leur sourire indélébile.

Quelle est l’île la plus luxueuse du monde ?

Necker Island se réjouit de passer un séjour inoubliable dans les îles Vierges britanniques. L’île privée du milliardaire Sir Richard Branson offre toutes les commodités les plus luxueuses : jacuzzi extérieur et vue sur l’océan, sculptures traditionnelles et mobilier en bois précieux…

Quel est le pays le plus luxueux du monde ?

La Chine, pays de la démesure, règne en maître ! C’est le premier pays au monde avec la plus forte concentration d’hôtels de luxe. De nombreuses villes chinoises sont classées avec le plus d’hôtels 5*. Parmi eux, Pékin, la capitale et Shanghai.

Quand partir en Guadeloupe juillet ?

La température de l’eau de mer est comprise entre 24 et 29°C toute l’année, parfait pour y passer du temps à tout moment de l’année ! Cependant, la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est la saison sèche.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hivernage – s’étend de juin à novembre.

Quel temps Fait-il en Guadeloupe au mois de juillet ?

Le mois de juillet en Guadeloupe tombe exactement au milieu de la saison des pluies. Les pluies arrivent, mais surtout la nuit ou le matin, laissant de belles heures ensoleillées pour le reste de la journée. De plus, ce temps s’accompagne d’une grande chaleur. En effet, la température moyenne est de 31°C.

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour voyager en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Pour éviter une forte affluence touristique, il est préférable de choisir les mois de janvier et février, hors vacances scolaires métropolitaines.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ?

Comme on peut le voir ci-dessus, la variation de température sur les deux saisons est assez minime, avec une moyenne assez constante. Il en va de même pour l’eau de mer, qui a également une température moyenne de 27 degrés avec des pointes à 30°C dans les mois les plus chauds (août et septembre).

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour voyager en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Pour éviter une forte affluence touristique, il est préférable de choisir les mois de janvier et février, hors vacances scolaires métropolitaines.

Quelle est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement mai et juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.

Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?

De janvier à juin, la Guadeloupe connaît un climat chaud et sec. C’est la saison sèche dite du « Carême » et la température varie entre 25 et 32°C. De juillet à décembre, le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.