Où partir en août ? Les meilleures destinations de voyage

Où partir en août ? Les meilleures destinations de voyage

Sommaire:

Où partir en août 2022 ? Difficile de choisir entre une escapade au soleil ou au grand air, entre un séjour balnéaire sur une plage d’Europe ou le voyage dépaysant au long cours qui marquera à coup sûr l’année.

Au cœur de l’été, c’est la saison des bains de mer et des séjours en bord de mer par temps ensoleillé. Les amateurs d’été chaud trouveront leur vitamine D dans le sud de l’Europe, inondé de soleil, dans la péninsule ibérique, en Espagne et au Portugal, côté italien ou grec. En Asie, nous passerons entre les gouttes de la saison des pluies dans l’Océan Indien, au Sri Lanka, et dans l’Asie du Sud isolée, en Indonésie. Les routes de vacances mènent aussi à de grands espaces en Amérique du Nord ou en Afrique de l’Est, pour des road trips ou des safaris. Une devise : l’aventure !

A lire aussiOù voyager ? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français

Quelles sont les meilleures destinations où partir en août ?

Quelles sont les meilleures destinations où partir en août ?

Lire aussi Parcs nationaux de l’Ouest américain : nos conseils pratiques pour préparer votre voyage

Où partir en vacances en famille en août ?

Où partir en vacances en famille en août ?

Le temps est beau dans la majeure partie de l’Europe. Durant les longues journées, majoritairement ensoleillées, vous pourrez profiter d’un riche programme culturel et festif, composé de fêtes et fêtes folkloriques aux couleurs locales. Nous avons apprécié la baignade et le farniente le long de la côte atlantique de la France et autour de la Méditerranée.

A lire aussiOù partir au Portugal cet été ? Nos besoins dans tout le pays

L’option classique est d’aller chercher le soleil et la chaleur en Europe du Sud. Pour les amateurs de chaleur intense et de soleil radieux, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce promettent autant de découvertes artistiques que les plages. Déguster des spécialités locales sur une terrasse ensoleillée tout en garantissant un soin vitaminé D.

En Espagne, si l’Andalousie est fortement touchée par la canicule, celle-ci est plus douce dans le nord du pays de Cervantes, sur la côte atlantique. En Cantabrie, dans les Asturies et en Galice, le paysage est encore vert. La côte méditerranéenne, de Gérone, sur la Costa Brava, à Alicante, est aussi un peu plus spacieuse.

A lire aussiLieux incontournables de l’Alpujarra Grenade, Andalousie

Le temps est clément dans toute l’Europe de l’Est : Pologne, Roumanie, Bulgarie… En Croatie il fait très chaud à l’intérieur des terres (en Slavonie), mais moins intense sur les côtes Adriatique, Dalmatie et Istrie.

En plus des plages, l’intérieur du sud de l’Europe possède une richesse culturelle et artistique inestimable. Mais en plein été, la côte méditerranéenne est naturellement convoitée par les foules, donc les hébergements et les places sur la plage sont chers.

A lire aussiMonténégro, In Dirty Mouth Splendor

Pour les familles en quête de dépaysement total, et qui n’ont pas peur des sans-abris, les longues vacances d’été sont une belle opportunité de faire un road trip dans les parcs nationaux de l’Ouest américain, pour vivre l’esprit du Far West. Les familles se laisseront emporter par les charmes des parcs d’attractions de Los Angeles (Disneyland et Universal Studios Hollywood), la surcharge des hôtels-casinos et les spectacles déjantés de Las Vegas. Ils admireront l’atmosphère occidentale de Monument Valley, assisteront à un spectacle de rodéo, sentiront le parfum de l’aventure dans la forêt sans fin de Yosemite et ressentiront le vertige en profitant du mystique Grand Canyon.

A lire aussiQue voir, que faire à Los Angeles : les lieux incontournables

Si un voyage au parc national de l’Ouest américain est recommandé aux familles en août, c’est que le voyage dure au moins deux bonnes semaines, voire trois. Mais il faut dire que la canicule a balayé les étendues arides du désert et des hautes terres à l’intérieur de l’Ouest américain. Cependant, la météo est meilleure sur la côte californienne (de Los Angeles à San Francisco), et dans les parcs les plus au nord, comme Yosemite, dans les montagnes californiennes, et Yellowstone, dans le Wyoming. Dans tous les cas, attendez-vous à une forte fréquentation, dont la plupart peuvent supporter un grand espace, et assurez-vous de réserver bien à l’avance.

Pour profiter du plein air sans foule, on préfère le Canada. Le lac serein scintille de reflets émeraude. Les fleurs sauvages couvrent la forêt boréale, autour des Grands Lacs et de la vallée du fleuve Saint-Laurent. Laurent. Dans l’Ouest canadien, le soleil se couche tard sur les forêts de pins, les lacs et les fermes de l’Alberta, disparaissant la nuit derrière les montagnes Rocheuses.

À lire aussiAlberta, dix incontournables et merveilles naturelles de l’Ouest canadien

Dans le nord et le centre de l’Amérique du Sud, l’hiver se caractérise par des températures agréables comprises entre 15 et 20 °C. C’est le moment idéal pour voyager en Colombie. Entre juillet et septembre, Bogotá et la Cordillère orientale sont en saison sèche. Sur la côte Pacifique, les baleines à bosse peuvent être observées de juin à octobre. Attention, l’humidité peut s’infiltrer sur la côte caraïbe. Quant à la côte Pacifique, elle est majoritairement arrosée toute l’année.

Plus au sud, au Pérou, l’hiver australien reste propice aux activités de plein air. Au lieu du brouillard qui enveloppe Lima et la côte, nous nous attarderons dans les montagnes des Andes, comme à Cuzco, dans la Vallée Sacrée des Incas et au Machu Picchu. L’air est sec et frais, le temps est souvent ensoleillé, mais les nuits peuvent être fraîches. En Amazonie péruvienne, il y a beaucoup moins de moustiques en cette saison sèche. Dans l’archipel des Uros, la charmante île flottante du lac Titicaca est fraîche. C’est aussi la saison idéale pour courir indéfiniment dans le Salar de Uyuni, en Bolivie, le plus grand salar de la planète.

A lire aussiMexique : cinq bonnes raisons de visiter le Chiapas

En général, une période propice à l’exploration de l’Amazonie commence. Dans les Andes, la température est fraîche, mais le ciel est dégagé.

En Asie, au Sri Lanka, la fête religieuse Esala Perahera à Kandy est l’une des plus belles fêtes du pays. Elle se produit lors de la pleine lune Esala, fin juillet ou début août (en 2022, du 14 au 24 août). Perpétuées sur deux millénaires, certaines des processions les plus somptueuses d’Asie honorent la dent sacrée du Bouddha, une relique sacrée. Attention, lorsqu’une grosse mousson traverse le sud-ouest de l’île, les plages des côtes sud et ouest sont affectées par de forts courants océaniques.

A lire aussiCarnet de voyage au Sri Lanka, sur la piste de la cannelle

Où partir à la plage en août ?

Où partir à la plage en août ?

Sous l’influence de l’océan, les plages de la côte atlantique marocaine restent sous des températures agréables. Agadir est plus lumineuse qu’Essaouira qui, en été, apparaît souvent dans la brume matinale, que l’on appelle le « ciel blanc ». Il faut savoir que l’eau est fraîche, car la côte du Maroc n’est pas réchauffée par le Gulf Stream. Les courants sont parfois dangereux, avec un avertissement de grosse vague. Mais nous profiterons toujours du spectacle des vagues, de la possibilité de faire de la plongée avec tuba et de la planche à voile, et de bronzer sur les plages sauvages.

Le drapeau est vert aux Seychelles, où il fait toujours beau, encore plus en cette saison sèche. Il en va de même sur l’île de la Réunion, qui est légèrement plus fraîche – une vingtaine de degrés. Plus de pluie est tombée sur la côte est de La Réunion, dite « côte des vents », que sur la côte ouest, dite « côte sous le vent », qui est abritée du vent. Au large des côtes, en plein hiver australien, on peut voir des baleines à bosse, qui viennent se reproduire et donner naissance à leurs petits.

Lire aussi le carnet de voyage des Seychelles, île au trésor

En Asie, la saison des pluies est en cours. Mais l’été reste une bonne période dans l’archipel sud-asiatique, notamment en Indonésie et en Malaisie. La température est d’environ 30°C, la saison est plutôt sèche, avec des pluies peu fréquentes.

L’Indonésie est la seule destination heureuse d’Asie en août, car elle échappe aux moussons, comme Bali et les îles du sud. L’été est l’une des meilleures périodes pour la plongée et le snorkeling en Indonésie, sur des récifs coralliens riches en biodiversité. Les familles embarqueront pour une aventure dans la jungle tropicale avant de se reposer sur les côtes de la Malaisie, un pays dont le multiculturalisme le rend véritablement enchanteur. On peut aussi se rendre dans l’Himalaya indien.

A lire aussiIndonésie : itinéraire, budget, sécurité… Toutes nos suggestions pour préparer votre voyage

C’est l’été austral au Brésil. Dans le sud du pays, les températures restent douces, oscillant entre 18 et 25°C en journée. Il fait bon bronzer sur les plages belles ou branchées, mystiques ou festives, avec leurs cocotiers et leurs terrains de beach volley au sable fin. Nous nous relaxerons sur les plages de la baie de Rio de Janeiro (comme les mystiques Copacabana et Ipanema), sur les plages du Nord-Est et les côtes du Sud, en passant par les plages de Salvador de Bahia.

Enfin, aux antipodes, la Polynésie française exauce tous les fantasmes de plage de rêve. De juillet à septembre, la saison sèche est bercée par les alizés. Au programme : farniente sur la plage de sable blanc envahie de cocotiers, et baignade avec des poissons multicolores dans le lagon turquoise.

A lire aussiPlongée au paradis à Fakarava, la Polynésie authentique

Où se rafraîchir en août ?

Où se rafraîchir en août ?

Pour encore plus de fraîcheur en Europe, direction la Belgique et ses villes d’art. Le climat marin modère la température. En août, Bruxelles a élargi son Tapis de Fleurs avec plus de 500.000 fleurs sur la Grand-Place (en 2022, du 11 au 15 août). Un festival de couleurs et d’odeurs, mais aussi de sons et de lumières. Sur la côte belge de la mer du Nord, de longues plages de sable fin ponctuées de dunes vous invitent à vous laisser porter par la douce brise d’été.

Les températures sont légèrement plus fraîches en Europe du Nord. L’été est amusant en Scandinavie (au Danemark, en Norvège et en Suède).

A lire aussiVoyage en Norvège le long de la côte ouest, de Narvik au Cap Nord

Nous traverserons la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse), où les températures sont douces et les précipitations modérées. En Irlande, le mois d’août est l’un des mois les plus ensoleillés de l’année, apprécié dans le Connemara et le long du Wild Atlantic Way. Les prairies et les marais sont parsemés de fleurs sauvages, qui poussent négligemment le long du chemin.

En Islande les journées sont longues et la température est douce (12 à 20°C). Le voyage en Islande offre une leçon impressionnante de géographie et d’énergie géothermique, des glaciers aux champs de lave et aux volcans en écoulement. Les journées se terminent par des séances de relaxation dans les sources chaudes. Il faut au moins 10 jours pour faire le tour de l’Islande sur un itinéraire circulaire.

A lire aussiQuand partir en Islande ? Saison, météo… Meilleure période par région

Où partir en safari en Afrique en août ?

Où partir en safari en Afrique en août ?

Les longues vacances sont une belle opportunité pour les safaris en famille, pour enfin voir en vrai les animaux qui remplissent les livres d’images et les dessins animés.

Le climat au Kenya est très doux, chaud et ensoleillé. Il faisait une trentaine de degrés, légèrement plus frais dans les hautes terres (Highlands). En saison sèche, c’est une extraordinaire migration des gnous, un spectacle unique : près de 1 300 000 gnous traversent la rivière Mara, accompagnés de zèbres et d’antilopes, à la recherche de pâturages plus verts. Dans les hautes herbes des plaines aux teintes dorées, les animaux étaient bien visibles, affluant autour du trou d’eau. Des vacances à Zanzibar peuvent être le point culminant du voyage. La température avoisine les 25°C, idéale pour se rafraîchir dans le lagon turquoise de l’océan Indien après un safari.

A lire aussiSafari au Kenya : six parcs et réserves incontournables

En Tanzanie, les enfants s’émerveilleront devant les costumes et les traditions des Maasai, une tribu semi-nomade.

Dans la savane du Botswana, la température est d’environ 30 degrés. C’est le bon moment pour voir du gibier, car la végétation commence à s’éclaircir, révélant les emblématiques « Big Five » : lions, éléphants, léopards, rhinocéros noirs et buffles. En cette saison, les animaux sont très actifs. Des vents d’ouest, transportant du sable et de la poussière, peuvent souffler et gêner la visibilité. Dans les parcs Chobe et Moremi, éléphants, lions et hippopotames affluent le long du delta de l’Okavango, au plus fort de la saison des « hautes eaux », dans le premier paysage du monde.

Enfin, sur la côte atlantique africaine, il est aussi agréable de faire un safari en Namibie, qui bénéficie d’un bon ensoleillement et de températures agréables. Au milieu de la saison sèche, le mois d’août est un bon mois pour voir les animaux de la savane, se rassembler près des points d’eau, notamment dans le parc national d’Etosha.

VOIR AUSSI – Tanzanie : un guépard monte dans une voiture de safari.

Où passer des vacances au bord de la mer ?

10 destinations en France pour un week-end à la mer

  • La Baule, Loire Atlantique. …
  • Saint-Tropez, Var. …
  • Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques. …
  • Le Lavandou, Var. …
  • Équihen-Plage, Pas de Calais. …
  • Cannes, Alpes Maritimes. …
  • Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales. …
  • Moliets-et-Maa, Landes.

Où aller pour un front de mer pas cher ? Eviter Saint-Tropez Les villes les plus rentables sont Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1 022 euros) ou Fécamp sur la Seine-Maritime (1 029 euros). En Occitanie, Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcars (1 029 euros) sont à privilégier.

Quel est le pay le plus sûr du monde ?

La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L’Autriche, la Suisse, l’Irlande, la République tchèque et le Canada complètent le top 10 des pays les plus sûrs.

Quel est le pays le plus dangereux au monde ? Afghanistan, Soudan, République centrafricaine, Syrie… Ces pays sont parmi les plus dangereux au monde, selon le Global Peace Index, qui tente chaque année de mesurer la paix dans le monde.

Quel est l’endroit le plus sûr au monde ?

Isolée entre Hawaï et l’Australie, l’île de Tuvalu est l’un des endroits les plus sûrs et les plus reculés du monde.

Où vivre en paix sur terre ?

Ainsi, selon le think tank Institute for Economics and Peace, auteur du classement décennal, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l’île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l’Uruguay et le Vietnam vivent en totale paix.

Quel est le pays le plus tranquille au monde ?

Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande reste une destination paisible et un lieu de vie. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, sécurité publique solide, faible taux d’homicides… Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours le plus bas 1 sur 5.

Quel est le pays le plus sûr en Europe ?

Dans tous les classements européens de la sécurité des villes et des États, la Suisse a remporté le meilleur classement sur tous les indicateurs. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity ont classé le pays et ses villes (Berne, Genève, Zurich) en tête de liste. Le pays des quatre langues se marie bien avec la diversité.

Quel est le pays le plus calme du monde ?

Le pays le plus sûr au monde est l’Islande avec un score de sécurité de 1 072 points. La Nouvelle-Zélande occupe la deuxième place avec un score de 1 221 points et le troisième pays le plus sûr au monde est le Portugal avec 1 274 points.

Quelle est la ville la plus sûre du monde ?

Quelle est la ville la plus sûre en 2021 ? Les classements de Numbeo sont basés sur le taux de criminalité enregistré dans une région. Cette année encore, Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, arrive en tête… Le taux de sécurité est de 88,46% !

Quelle est le pay le plus dangereux au monde ?

Selon l’indice mondial de la paix 2022, l’Afghanistan reste le pays le plus dangereux du monde pour la cinquième année consécutive, mais c’est l’Ukraine qui a enregistré la plus forte dégradation depuis, depuis que les troupes russes ont envahi ce pays d’Europe de l’Est en février dernier, .. .

Quel pays d’Europe est le plus dangereux ?

La Turquie reste le pays le plus dangereux d’Europe cette année, connaissant également une baisse significative de l’IPS cette année. Le pays chute encore dans le classement mondial GPI à 150 (!) entre le Venezuela (#149) et la Corée du Nord (#151).

Quelle est la ville la plus dangereuse du monde ?

Bogota, la capitale de la Colombie, est également en tête du classement établi par Verisk Maplecroft. Elle est désignée, avec Rio de Janeiro et Mexico, « comme l’une des trois villes les plus à risque parmi les 30 plus grandes villes du monde ».

Quel est le pays où le coût de la vie est le moins cher ?

1. Costa-Rica. Pour vivre seule dans ce pays, une personne aura besoin de 1 300 € par mois.

Dans quel pays d’Europe est-il le moins cher pour vivre ? Si vous voulez vivre dans un pays beaucoup plus abordable, allez en Moldavie. La ville de ChiÈinÄu se classe ainsi au premier rang des villes les moins chères d’Europe, avec le prix moyen de l’immobilier à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.

Quel est le pays le moins cher pour y vivre ?

1. Thaïlande. Peut-être qu’à 500â par mois, vous ne pourrez pas vivre dans un appartement confortable avec vue sur la mer mais il est tout à fait possible de trouver un appartement à une centaine d’euros par mois au nord (vers Chiang Mai) et d’en trouver un autre à 150â par mois pour être plus près de la plage.

Quel est le pays le moins cher d’Europe pour vivre ?

En général, la Bulgarie est un beau pays. Même s’il est souvent difficile de communiquer avec les locaux (barrière de la langue), j’ai eu une expérience très positive de ce pays. Cette destination est l’un des pays les moins chers d’Europe.

Quel pays est le plus facile à vivre ?

Selon le Rapport mondial sur le bonheur 2022, l’Europe du Nord est la championne du bonheur. Sur les 146 pays du classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.

Quel est le pays le moins visité au monde ?

Le Bangladesh en tête Pour chaque pays, le site divise la population totale par le nombre de visites touristiques. De même avec 1273 habitants pour 1 visite touristique, le Bangladesh est le pays le moins touristique au monde, juste devant la Guinée et la Moldavie.

Quel est le pays le plus fermé au monde ? Corée du Nord : enquête sur les pays les plus fermés au monde.

Quelle est le pays le plus visité au monde ?

Actuellement, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2018.

Quel est le pays le plus visité en 2021 ?

Quel est le pays le plus visité en 2021 ? Sans surprise, la France devrait rester la destination numéro 1 dans le monde. La logique voudrait qu’il batte le score de 35 millions de visiteurs de 2020, mais ce n’est pas du tout certain en raison du développement de la variante Covid en 2021.

Quel est le pays le plus visité au monde en 2022 ?

Le site TripAdvisor a dévoilé son classement des destinations les plus populaires au monde et des lieux tendances pour 2022. Dubaï est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, et occupe désormais la première place de ce classement basé sur les avis des voyageurs.

Quelle est la ville la moins visite au monde ?

Nauru – 160 visiteurs Tout comme ses deux « voisins », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdue » au milieu de l’océan Pacifique avec 10 000 habitants et une superficie de 21 km2.

Quelle est la ville la moins connue au monde ?

1. Nauru – 160 visiteurs. Tout comme ces deux « voisins », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l’océan Pacifique avec 10 000 habitants et une superficie de 21 km2.

Quelle la ville la plus visitée au monde ?

1.Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise a un petit avantage sur les deux villes européennes qui suivent. En moyenne, les touristes y séjournent 4,7 nuits et dépensent 173 $ par jour.

Quand la fin de la canicule 2022 ?

Canicule 2022 : épisodes de juin, juillet et août Une deuxième canicule s’est installée en France le 12 juillet et s’est terminée le 25 juillet, avec des pics extrêmes les 18 et 19 juillet.

Quel temps fait-il début août 2022 ? En France : août 2022 doit revenir à des conditions météorologiques estivales lorsque l’anticyclone revient sur la France. La chaleur se formera bien dans cet état, parfois forte. Le risque canicule est pris en compte.

Comment sera l’été 2022 ?

Météo-France vient de l’annoncer : l’été 2022 est le deuxième plus chaud jamais enregistré en France, après l’été 2003. En moyenne, les températures ont été supérieures de 2,3°C à la normale sur la période 1991-2020. En comparaison, l’été 2003 a été en moyenne de 2,7 °C plus chaud que d’habitude.

Quand Va-t-il faire chaud 2022 ?

Septembre, octobre et novembre 2022 Le scénario le plus susceptible de se maintenir pour le trimestre septembre-octobre-novembre est un temps plus chaud que la normale en France, en raison du contexte favorisant un déplacement vers le nord des courants océaniques et des perturbations de la circulation.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

L’été 2022 a été le deuxième plus chaud jamais observé, « avec une température moyenne de 22,7°C durant le trimestre juin-juillet-août, une anomalie de 2,3°C par rapport à la normale », a expliqué Météo France, lors de son bilan estival mardi. ce 30 août.

Quand s’arrête la canicule ?

Canicule d’août 2022 : la première quinzaine d’août est sous canicule. La spécificité de cette canicule est sa durée, du 31 juillet au 14 août, telle que définie par Santé publique France dans son point du 9 août : « cette canicule est extraordinaire pour sa durée ».

Quand fini la canicule 2022 ?

Canicule 2022 : épisodes de juin, juillet et août â La deuxième canicule s’est installée en France le 12 juillet et s’est terminée le 25 juillet, avec des pics extrêmes les 18 et 19 juillet.

Quand est-ce que va s’arrêter la canicule ?

Ainsi, les températures chuteront à partir de ce jeudi 4 août 2022 dans le quart nord-ouest de la France où elles descendront généralement en dessous de 30°C. En revanche, les épisodes caniculaires se poursuivront dans le sud, le centre et l’est du pays avec des fréquences comprises entre 35 et 38°C (localement 39°C).

Quel temps prévu pour l’été 2022 ?

L’été 2022 a été le deuxième plus chaud jamais observé, « avec une température moyenne de 22,7°C durant le trimestre juin-juillet-août, une anomalie de 2,3°C par rapport à la normale », a expliqué Météo France, lors de son bilan estival mardi. ce 30 août.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

France : l’été 2022 est le deuxième plus chaud depuis le début du XXe siècle (Météo-France)

Quelle météo août 2022 ?

Les modèles très chauds à travers le pays ont doublé ces dernières heures, comme celui-ci sous le modèle américain du mercredi 3 août 2022, considérant plus de 35°C sur les trois quarts de la France avec un pic à 40°C voire plus dans le sud-ouest !