MSC envoie des navires pour aider l’industrie hôtelière du Qatar !… – Voyage de luxe au Qatar

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

ÉCRIT PAR Patrick BIAGINI / Qatar / Lundi 14 mars 2022

Des croisières et des vols charters seront affrétés pour la Coupe du monde de football au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, pour compenser la capacité de l’hôtellerie là-bas et l’abus des prix des compagnies aériennes régulières…

Le comité d’organisation du Qatar a mandaté MSC Croisières pour garer deux de ses navires (MSC Europa et MSC Poésia a priori) près de Doha en prévision du surplus de visiteurs étrangers attendus lors de l’événement sportif. Ces navires, qui totalisent une capacité de 4 000 cabines, viendront compléter l’offre hôtelière de Doha, trop petite pour accueillir tous les fans de football qui devraient venir assister aux matches.

Le problème sera également lié aux liaisons aériennes et aux prix des compagnies aériennes, qui augmentent pendant cette période en raison de la demande. Heureusement, un groupe d’experts a lancé une initiative de vol charter pour pallier le manque annoncé de places, et surtout, les prix exorbitants pratiqués. Des vols devraient donc être établis depuis l’Europe, mais aussi depuis (ou via…) les Emirats, depuis Abu Dhabi, Dubaï et Doha. MSC Croisières

À Lire  MSC Croisières lance son offre "Vivement l'Été"