Monster Ships – Nouveaux monstres en haute mer

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Ici des hôtels flottants spectaculaires, là des navires d’expédition exclusifs: la flotte mondiale des bateaux de croisière continue d’enfler. Voici sept nouveaux modèles – pour tous les goûts et budgets.

Ici des hôtels flottants spectaculaires, là des navires d’expédition exclusifs: la flotte mondiale des bateaux de croisière continue d’enfler. Voici sept nouveaux modèles – pour tous les goûts et budgets.

Cet automne, le « Seabourn Venture » amènera ses hôtes fortunés de l’Arctique à l’Antarctique, via le canal de Panama.

Plus de deux douzaines de nouveaux navires de croisière ont été lancés cette année ou sont sur le point de le faire. Un nombre impressionnant compte tenu des deux années de pandémie et des problèmes de l’industrie de la plaisance. L’explication est pourtant simple : toutes les commandes de constructions neuves ont été passées avant l’atterrissage du coronavirus, et les bateaux sortent désormais des chantiers navals en file indienne. Environ la moitié de ceux qui doivent être achevés en 2022 sont des mégaships d’une capacité de plusieurs milliers de passagers, l’autre moitié sont des paquebots et des navires d’expédition plus petits.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

À Lire  Home sweet home – Les Suisses choisissent la Suisse pour leurs vacances d'été