Lune de miel : rendez-vous dans le lieu insolite pour célébrer la relation pour la vie !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Lune de miel : une période de rêve que l’on s’offre à deux pour célébrer notre mariage et union pour la vie avec l’amour de notre vie ! Où aller? Quelles seraient vos 5 ou 10 destinations que vous voudriez faire avant de quitter ce monde magnifique et magique comme aucun autre connu dans le cosmos ? Faites une liste comme si vous pouviez partir demain et célébrer la vie et notre existence sur Terre ! Nous le ferons aussi pour vous dans cet article !

Lune de miel : où peut-on partir pour célébrer l’union à vie ou aussi longtemps qu’elle dure ?

Les destinations que nous choisissons sont généralement des endroits que nous n’avons jamais visités. Vous y êtes peut-être déjà allé, mais nous essaierons de vous le présenter sous un angle magique ! Gardez à l’esprit que la lune de miel peut avoir lieu à n’importe quel moment de l’année, donc ce facteur entrera également en jeu ! Découvrons les 10 lieux de rêve insolites !

Où partir en hiver si vous aimez le froid et la neige ?

Kakslauttanen Igloo West Village, Finlande

Seule station balnéaire de Cusco en Finlande, Kakslauttanen est l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales – un phénomène enchanteur dans lequel le ciel nocturne embrasse des nuances de vert. Kakslauttanen Arctic Resort est une destination de lune de miel unique en soi et l’une des plus luxueuses et insolites au monde. L’attraction principale sont les igloos en verre et ils sont meilleurs que n’importe quelle suite présidentielle ! Alors réservez-en une pour profiter des aurores boréales tout en vous blottissant dans votre lit et en sirotant du vin rouge.

De plus, la station organise des activités telles que le ski, la pêche et des safaris de rennes qui garantissent que les jeunes mariés passent un bon moment.

Hôtel de Glace, Suède

Ice Hotel Jukkasjarvi est le premier et le plus grand hôtel de glace au monde, où presque tout est fait de glace et de neige. Quand on dit tout, on entend aussi verres, lustres et sculptures. L’hôtel dispose d’un bar, d’un restaurant, d’une réception, de plus de 100 chambres et plus encore. Vous verrez les aurores boréales, en fonction des conditions météorologiques et du moment où vous planifiez votre séjour. La pêche, l’équitation, le traîneau à chiens et la sculpture sur glace sont quelques-unes des activités auxquelles vous pourrez vous adonner pendant votre séjour.

Où partir en hiver si vous aimez le beau et chaud temps ?

Hobbiton ou Matakauri Lodge, Nouvelle-Zélande

Vous devez être un fan du film Le Seigneur des Anneaux pour décider d’une lune de miel à Hobbiton, car c’est le plateau de tournage utilisé dans le film Hobbit, qui fait partie de la trilogie. En effet, c’est l’endroit idéal pour découvrir la vraie Terre du Milieu. C’est rêveur et incroyablement beau aussi.

Vous ne pouvez pas manquer la Nouvelle-Zélande si vous recherchez des destinations de lune de miel uniques au monde, car c’est maintenant la quintessence du voyage d’aventure. Le moyen idéal pour vivre l’aventure et le luxe ici est de prendre l’avion pour Queenstown et de séjourner au Matakauri Lodge.

Île Norfolk, le Pacifique

Escapade romantique garantie ! Des plages de charme, des piscines naturelles et une croisière en bateau qui vous mènera de l’une à l’autre avec votre bien-aimée. C’est une petite île australienne située dans la région du Pacifique. Vous pouvez choisir d’explorer Emily Bay et de vous promener le long de la plage de sable ou simplement de visiter le parc national de l’île Norfolk pour une visite de la vue imprenable sur les palmiers du mont Pitt.

Pangkor Laut, Malaisie

Pangkor Laut est l’une des destinations de lune de miel les plus insolites à ce jour, l’une des plus étonnantes. Situées juste contre l’océan, de nombreuses villas offrent des équipements de première classe à leurs invités.

Havana, Cuba

Cette ville offre encore une scène comme celle d’un vieux film hollywoodien où il y a des voitures anciennes et de la musique country. La Havane est certainement l’un des endroits les plus uniques pour une lune de miel.

Gizeh, Egypte

Dirigez-vous vers cette ville à 24 km du Caire et faites-le en décembre et janvier : les meilleurs mois pour visiter car c’est hors saison. Si vous êtes tous les deux passionnés d’histoire, cela vous laissera sûrement envoûté. Gardez cette ville sur votre liste de destinations de lune de miel extravagantes !

Où partir au printemps, en été et en automne ?

Skylodge Adventure Suites, Pérou

Cette suite lune de miel aventure est attachée à une falaise à 366 m au-dessus du sol. Équipé de toutes les installations de base, le seul sky lodge du Pérou est destiné aux couples les plus audacieux. Situés à une hauteur et à un emplacement inimaginables, ces pavillons ont des fenêtres en verre qui offrent une vue imprenable sur l’immensité ouverte. Pour accéder à votre suite, vous devez marcher ou faire de la tyrolienne. Le dîner aux chandelles appartient au passé, mais un dîner gastronomique sur le toit de ce skylodge est toujours prévu.

Désert d’Atacama, Chili

Vous cherchez une destination lune de miel insolite ? Le désert d’Atacama, situé juste à côté de l’océan Pacifique, est le désert le plus sec du monde. Bien qu’il soit le plus sec, le désert se couvre de fleurs entre septembre et novembre. Faites tinter vos verres à vin tout en regardant le soleil se coucher depuis la Vallée de la Lune et regardez les Andes changer de couleur toutes les heures, c’est l’une des meilleures expériences pour les amoureux de la nature. D’autres aventures à vivre là-bas sont la visite du Salar d’Atacama – le plus grand salar du Chili – flottant dans l’eau salée, l’escalade d’un volcan, le sandboard dans les dunes et l’observation des étoiles pour deux.

À Lire  Embarquez à bord du Club Med 2, le voilier du voyage de rêve

Tanzanie, Afrique du Sud

La Tanzanie est l’endroit où, lors du safari animalier, vous verrez des léopards, des buffles du Cap, des éléphants d’Afrique et des rhinocéros. L’observation du gibier en Tanzanie est quelque chose dont rêvent tous les couples amoureux de la faune!

Bien que la faune vous laissera bouche bée, une ascension au sommet du mont Kilimandjaro vous offrira une vue romantique sur les montagnes enneigées entourées de nuages. Alors, assurez-vous de considérer la Tanzanie pour vos vacances car c’est l’une des destinations de lune de miel uniques au monde !

Prévoyez un budget et respectez-le Les Français dépensent en moyenne 2 500 € pour leur lune de miel. Ce montant est évidemment variable selon le lieu, la durée et les besoins de confort.

Quelles sont les particularités du tourisme durable ?

Quelles sont les particularités du tourisme durable ?

Le tourisme durable est défini par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) comme « un tourisme qui prend pleinement en compte ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, répond aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil ».

.

Où partir en voyage de noces en Europe ?

Où partir en voyage de noces en Europe ?

Voici notre top 10 des idées de voyage de rêve à explorer ensemble.

  • Venise. La destination traditionnelle de lune de miel est bien sûr Venise. …
  • Paris. La Ville Lumière est tout simplement magique pour une lune de miel. …
  • Grèce/Samos. …
  • Les Îles Baléares. …
  • Algarve/Portugal. …
  • Cinque Terre/Italie. …
  • Croatie. …
  • Vienne.

Quel budget pour une lune de miel ? Plus généralement pour deux à trois semaines de séjour, le budget varie entre 4000 et 5000 euros par personne pour des prestations de qualité sur un long voyage.

Où partir en vacances en France sans touriste ?

Où partir en vacances en France sans touriste ?

Pour retrouver ses paysages de plages de sable fin et d’eaux turquoises transparentes, direction les îles de Lérins, un peu plus au nord. Située à 15 minutes en bateau de Cannes, l’île Sainte-Marguerite est la plus grande de l’archipel, mais l’île Saint-Honorat est tout aussi agréable.

Quelle est la région la moins touristique de France ? Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l’un des départements les moins peuplés de France. Située en région Nouvelle-Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l’on considère le nombre total de nuitées en 2019.

Où aller pour eviter le tourisme de masse ?

Portugal à Porto. Italie du Sud – Pouilles. … Aller en Europe de l’Est mais pas à Prague. Hongrie – Budapest. …

Comment diminuer le tourisme de masse ?

Réglementer la fréquentation des sites touristiques ou interdire leur accès ! Lorsque le tourisme de masse s’attaque à un site particulier, réglementer et limiter son accès est la solution la plus populaire pour lutter contre le tourisme à outrance.

Quelle est l’alternative du tourisme de masse ?

Le Slow Tourisme, l’art de voyager autrement A contre-courant de la tendance actuelle d’aller de plus en plus vite, le Slow Tourisme privilégie les moyens de transports doux, collectifs ou « zéro pollution » : bateau, cheval ou vélo très appréciés des vacanciers

C’est quoi la lune de sang ?

C'est quoi la lune de sang ?

Lune de sang, de quoi parle-t-on ? Ce nom n’est certainement pas astronomique. Mais il est souvent utilisé pour désigner l’éclipse lunaire totale. Car sous l’effet de l’atmosphère terrestre, la Lune peut prendre une couleur rouge cuivrée plus ou moins prononcée.

Quel est l’endroit le plus perdu au monde ?

Perdu au milieu de l’océan Atlantique, l’archipel de Tristan da Cunha, territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, est officiellement l’endroit le plus isolé au monde. La terre la plus proche, l’île britannique de Sainte-Hélène, est à 2 418 km !

Où est Tristan da Cunha ? L’île de Tristan da Cunha fait partie du territoire britannique d’outre-mer de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha. L’île se trouve à 2 790 km à l’ouest du Cap en Afrique du Sud et à 3 222 km à l’est-sud-est de l’État de Rio de Janeiro.

Comment se rendre à Tristan da Cunha ?

Le seul moyen de s’y rendre est par la mer, avec un bateau qui part du Cap, en Afrique du Sud. La traversée dure environ sept jours, selon l’état de la mer. Mais le port de Tristan ne peut accueillir que de petits bateaux.

Quelle est l’île la plus isolée du monde ?

Quelle est cette île la plus isolée au monde que traversent les skippers ? Sur la route des skippers du Vendée Globe, au large du Cap de Bonne Espérance, le long des Quarantièmes Rugissants, se trouve un archipel appelé Tristan da Cunha. L’île principale, du même nom, est la seule habitée.

Comment bien organiser son voyage de noce ?

Définissez d’abord le style de lune de miel que vous souhaitez : farniente sur une plage de sable blanc, visite d’une capitale européenne, safari en Afrique, etc. Une fois la destination choisie, n’attendez plus pour acheter vos billets d’avion !

Qui paie la lune de miel ? Qui paie quoi – la famille du marié. C’est elle qui paie également les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l’enveloppe pour le curé et sa paroisse en cas de mariage à l’église. La famille du marié paie également la lune de miel.