La Sky Cruise, un cauchemar dans les airs ! – Bon voyage

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

PAR Patrick BIAGINI / Mardi 28 juin 2022

Vous avez peut-être entendu parler de la « Sky Cruise » sur les réseaux sociaux. Une nouvelle façon de voyager pourrait-elle voir le jour avec le concept de séjour à bord d’un gigantesque avion/hôtel d’une capacité de 5 000 passagers (et au moins 2 500 personnes pour s’occuper des clients et de l’avion…) ?

La compagnie de croisière Sky, propriétaire des navires Sky Princess, a dévoilé son idée ambitieuse de transport aérien autonome. L’idée repose sur la fabrication d’un avion de la taille d’un bâtiment à plusieurs étages, entièrement automatisé et piloté par une IA. Selon Hashem Alghaili, le concepteur de la « Sky Cruise », cet hôtel volant pourrait être le futur du transport touristique. autour du monde…

Comme à bord des immenses paquebots de croisière qui rivalisent d’imagination pour occuper leurs passagers, de nombreuses activités seraient proposées aux clients, avec, entre autres, une galerie marchande, des restaurants, un centre de bien-être avec une salle de sport, un cinéma, un théâtre, un un centre médical ultra-équipé et… une piscine (ça dérape là-bas, car l’eau bouge et pèse beaucoup, ndlr !). Et pourquoi pas les séances de parachute ascensionnel ?…

Ce qui rend ce projet impossible.

Ce qui rend ce projet impossible.

Et le carburant dans tout ça ? L’idée du « rêveur » de ce projet serait que les 20 moteurs nécessaires pour déplacer perpétuellement ce monstre des airs seraient (d’après une image de synthèse vidéo circulant sur Youtube) alimentés par la fusion nucléaire, de sorte qu’il n’y ait pas besoin d’atterrir…

Mais selon l’IRSN, (Institut de radioprotection et de sécurité nucléaire), « la fusion nucléaire vise à réunir deux atomes d’hydrogène (deutérium et tritium) à des températures de plusieurs millions de degrés, comme au cœur des étoiles. Lorsque ces noyaux légers fusionnent . , le noyau nouvellement créé est dans un état instable. Il essaie de trouver un état stable en éjectant un atome d’hélium et un neutron de haute énergie. »

« Historiquement, la fusion a permis de fabriquer des bombes thermonucléaires à hydrogène. Les recherches depuis les années 1960 n’ont pas encore abouti à la conception d’un réacteur capable de produire du courant électrique. Les programmes de recherche actuels prévoient encore au moins 40 ans de travail »…

M. Alghaili pourrait approcher des ingénieurs qualifiés et/ou engager les auteurs de S.F pour développer cette idée somme toute séduisante et se plonger dans d’autres énergies moins dangereuses et plus stables comme le solaire…

Il va sans dire que ce « petit détail technique » rend l’idée plus qu’absurde et réduit ce projet de la société Sky à ce qu’il est : une campagne de marketing 2.0 au moindre coût sur les réseaux sociaux. En tout cas, ça marche, puisqu’on en parle ici, mais cette communication non conventionnelle servira-t-elle de catalyseur commercial pour la Cie Sky ?…

Pour satisfaire votre curiosité et récompenser le créateur de la vidéo, voici le lien :

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l’ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp…

A deux pas de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à deux pas…

Belize est un petit pays de 22 970 km² (1/10 de la France !…) situé entre les extrêmes…

Bordant l’Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles par…

Durant notre hiver, masque et tuba en compagnie des requins baleines à…

Entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de…

Comment se rendre du Terminal 3 au Terminal 2 ?

Comment se rendre du Terminal 3 au Terminal 2 ?

Cela dit, voici mes 3 favoris pour trouver un billet d’avion pas cher : Skyscanner.net, Kayak.com (qui a une super fonctionnalité Explorer), Momondo.com.

Le CDGVAL est un métro automatique gratuit. Il dessert tous les terminaux de Paris-Charles de Gaulle (Terminaux 1, 3, 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G) ainsi que les gares SNCF RER B qui relient l’aéroport Paris-CDG à Paris D’un terminal à l’autre en 8 minutes, CDGVAL vous transporte !

Où prendre la navette CDGVAL ?

Comment se rendre au Terminal 2B ? bus Les terminaux 2B et 2D sont desservis par Roissybus, Bus RATP 350 et 351, Bus Noctilien N140 et N143, Magical Shuttle.

Quel terminal CDG hop ?

L’accès à la gare se fait par le vestiaire de la gare Aéroport Charles de Gaulle 2, niveau 5, côté 2F. A quelques minutes à pied des halls du Terminal 2 (sauf 2G en navette via le Terminal 2F).

Comment aller du terminal 2E au 2G ?

Saut! : Terminal 2E Aéroport Roissy.

Comment accéder au terminal 2E ?

Accédez au Terminal 2G depuis le Terminal 2F via le service de navette N2 gratuit. Le service de navette N2 est également disponible depuis le Terminal 2E de 21h30 jusqu’à la fin du service.

Comment aller du terminal 2C au terminal 2E ?

Le RER B (Paris en train) et les TGV desservent la Gare Aéroport Charles de Gaulle 2. Cette gare est accessible à pied (conseillé) ou par la navette N1.

Comment passer du Terminal 1 au terminal 2 ?

Prendre la navette N1 jusqu’au Terminal 2E.

  • Sortez du terminal et prenez la navette N2 jusqu’au Terminal 2F.
  • Suivez les indications du Terminal 1…
  • Arrivée au vestiaire de la gare TGV-RER. …
  • Prendre les escalators jusqu’à la station CDGVAL.

Comment se rendre du terminal 2F au terminal 2E ?

Comment se rendre du terminal 2F au terminal 2E ?

Montez à bord de la navette CDGVAL.

  • Préparez vos documents pour le passage de la frontière.
  • Terminal d’arrivée 2F. …
  • Confirmez votre porte d’embarquement sur les écrans d’information.
  • Suivre les panneaux jaunes du Terminal 2E-Portes K.
  • Prenez le couloir marqué Terminal 2E – Gates K.
  • Parcourez la galerie…

Vous êtes dirigé vers le niveau inférieur.

Quelle station RER pour terminal 2F ?

Quel parking pour le Terminal 2E ? Parking du Terminal 2E Pour trouver une place de parking au Terminal 2E, rendez-vous au parking PEF de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle. Le parking PEF vous propose : Un parking couvert. Accès 24h/24 et 7j/7.

À Lire  Étude : les réservations de compagnies aériennes et de croisières reprennent-elles ?

Où prendre le RER à CDG ?

Utilisez Gare Aéroport Charles de Gaulle 2. Cette gare est accessible à pied depuis les terminaux 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F ; en navette depuis le terminal 2G.

Comment aller du terminal 2F au terminal 2B ?

La gare RER « Aéroport Charles de Gaulle 1 » est située au cœur du quartier Roissypole, à proximité du Terminal 3. Le bâtiment abrite également la station CDGVAL « Terminal 3-Roissypole ». Un comptoir de vente et d’information Transilien SNCF est situé dans le vestiaire de la gare.

Comment accéder au terminal 2E ?

Si la ligne de navette N2 dessert les terminaux 2A, 2C, 2F, 2E, 2F et 2G (le terminal 2B n’est pas accessible au public), il est également possible de se déplacer à pied entre les différents halls. Voici le temps qu’il faut pour se rendre d’une pièce à l’autre.

Où se garer au terminal 2E ?

Le RER B (Paris en train) et les TGV desservent la Gare Aéroport Charles de Gaulle 2. Cette gare est accessible à pied (conseillé) ou par la navette N1.

Comment aller du terminal 2C au terminal 2E ?

Pour trouver une place de parking au Terminal 2E, rendez-vous au parking PEF de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle. Le parking PEF vous propose : Un parking couvert. Accès 24h/24 et 7j/7.

Comment aller du Terminal 3 au Terminal 1 Dubai ?

Comment aller du Terminal 3 au Terminal 1 Dubai ?

Prendre la navette N1 jusqu’au Terminal 2E.

Le meilleur moyen pour se rendre de Airport Terminal 3 à Airport Terminal 1, Arrival sans voiture est de métro, ce qui dure 3 min et coûte AED 4 – AED 6.

Où fumer à l’aéroport de Dubai ?

De quel terminal part Dubaï ? Si vous voyagez à Dubaï avec Air France ou un vol en correspondance, il est fort probable que votre arrivée à Dubaï (ainsi que votre départ) se fasse au Terminal 1 de l’aéroport. En fait, toutes les compagnies aériennes européennes arrivent à ce terminal, mais aussi Turkish Airlines par exemple.

Où atterrir à Dubaï ?

Les fumeurs seront ravis de découvrir les 7 Salons Fumeurs, situés dans tous les terminaux. Gérés sous le nom de Winston Smoking Lounge, ces grands espaces fumeurs sont situés près des portes A2, A23, B7 et B27 au T1, près de la zone de départ au T2 et près des portes C9 et C23 au T3.

Quel est le nom de l’aéroport de Dubai ?

Comment aller de l’aéroport à Dubaï Centre ?

Dubaï possède deux aéroports internationaux, l’aéroport international de Dubaï et l’aéroport international Al Maktoum.

Où atterrir à Dubai ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de l’aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est le taxi. Si vous prenez un taxi depuis l’une des trois gares terminales, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60 AED, avec des tarifs à partir de 25 AED au compteur.

Quel est le nom de l’aéroport de Dubaï ?

Quel escale pour aller à Dubaï ?

Dubaï possède deux aéroports internationaux, l’aéroport international de Dubaï et l’aéroport international Al Maktoum.

Quel est le meilleur moment pour aller à Dubaï ?

Si vous voyagez avec une compagnie aérienne européenne ou turque, vous atterrirez et décollerez très probablement du Terminal 1 ; le terminal 2 est dédié uniquement aux vols low-cost ; Enfin, les avions et les vols d’Emirates Airlines avec escale à Dubaï sont situés dans le Terminal 3.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour aller à Dubaï ?

une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et peu de précipitations ; une période favorable en mai et octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et une forte humidité.

Comment joindre Etihad ?

Comment joindre Etihad ?

Prix ​​moyen d’un vol vers Dubaï Les prix varient relativement peu selon la saison. Un vol de correspondance coûte souvent entre 300 et 330 euros. Pour un vol direct vers Dubaï, il faut souvent compter autour de 400 euros voire un peu plus !

Quelle compagnie aérienne à son siège à Abu Dhabi ?

Quel terminal pour Etihad ?

Quand acheter des billets d’avion ?

Etihad : plus de 70 destinations desservies Compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis basée à Abu Dhabi, Etihad Airways propose un réseau de plus de 110 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Afrique et l’Asie.

Quelle compagnie pour aller à Abu Dhabi ?

Il est donc préférable d’acheter son billet entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. L’heure a même son intérêt : dans les heures creuses, c’est-à-dire entre minuit et 6h du matin (et surtout de 4h à 6h du matin), les entreprises ont tendance à offrir ou à réduire les frais administratifs.

Est-ce que les billets d’avion peuvent baisser ?

Quelles compagnies aériennes desservent l’aéroport d’Abou Dabi Abou Dabi ? Air France, Etihad Airways et SriLankan Airlines sont généralement les compagnies aériennes qui proposent les liaisons les plus fréquentes entre la France et Abu Dhabi Abu Dhabi Airport.

C’est pour cette raison que le prix des billets d’avion est moins important lorsqu’on réserve plusieurs mois à l’avance. En fait, les compagnies aériennes savent que le temps joue contre les voyageurs. Par conséquent, ils mettent en vente un certain nombre de billets à bas prix, afin qu’ils se vendent rapidement.