La Quotidienne testée pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

&#xD ;

&#xD ;

15 juin 2022

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Aucun commentaire

&#xD ;

Production&#xD ;

&#xD ;

Dubaï, MSC Bellissima, MSC Croisières, MSC Yacht Club&#xD ;

&#xD ;

1907 vues&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons embarqué à bord du MSC Bellissima, que nous avions déjà découvert à Southampton (Royaume-Uni) lors de son baptême le 2 mars 2019. Mais cette fois c’est dans le cadre luxueux du Yacht Club que nous avons installé. Et là nous sommes entrés dans un autre monde où tout n’est que luxe, calme, détente et tranquillité.

Cette croisière MSC Bellissima part de Dubaï et s’arrête à Sir Bani Yas Island, puis à Abu Dhabi avant d’atteindre Doha, la capitale du Qatar, puis de revenir au port de Dubaï.

Il s’agit d’une croisière circulaire de 7 jours, mais elle peut se faire en 3 ou 4 jours, car les passagers peuvent embarquer ou débarquer à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha. Le succès de cette croisière a permis à MSC de prolonger ce programme de près de trois mois, d’avril à fin juin.

La dernière croisière de cette saison aura lieu du 18 au 25 juin, les températures devenant vraiment trop élevées dans la région en juillet et août.

Le MSC Bellissima sera positionné à partir du 7 juillet pour la saison estivale en Méditerranée occidentale avec des escales à Valence, Barcelone, Gênes, Livourne et Naples.

Mais ces croisières dans le golfe arabique (plus connu sous le nom de golfe persique) reprendront fin décembre mais cette fois avec le tout dernier navire de la flotte MSC, le MSC World Europa qui quittera les chantiers navals de Saint Nazaire en octobre. 2022.

Il a été affrété par la FIFA et le Qatar, ainsi que le MSC Poesia, pour être basé au Qatar, à Doha, pendant la durée de la Coupe du Monde de la FIFA – du 21 novembre au 18 décembre 2022 – où ils accueilleront quelques milliers de personnes. spectateurs qui pourront découvrir tous les attraits d’un bateau de croisière.

Puis le MSC World Europa se positionnera dans la région pendant quelques mois pour reprendre cette croisière Dubaï-Doha.

Bienvenue à bord !

Pour nous, tout commence par les traditionnelles formalités d’embarquement, qui restent cependant aussi strictes que pour tous les autres passagers, la sécurité de tous étant le maître mot à bord. En revanche, c’est dans la forme que la qualité d’être passager du Yacht Club se fait vite ressentir.

Les guichets prioritaires « Yacht Club » permettent d’effectuer toutes ces formalités plus rapidement, avec moins d’attente et un personnel dédié. Vous recevrez alors votre bracelet bleu marine qui a la forme d’une petite montre.

Ce bracelet sera votre sésame car il vous donne tous accès au Yacht Club et sert à vous identifier partout à bord.

Privilège du Yacht Club, à chaque cabine est attaché un majordome qui sera aux petits soins tout au long de la croisière. Élégamment vêtu d’un joli frac gris, votre majordome vous accueille à la fin des formalités et vous accompagne directement jusqu’à l’échelle de coupée dédiée et vous guide vers les étages réservés à l’avant du navire. Et c’est là que vos vacances commencent vraiment.

Votre majordome vous fait visiter le propriétaire, en commençant par le service de conciergerie toujours ouvert, puis, après une petite pause dans le vaste lounge-bar vitré face à la mer, le Top Sail Lounge, vous montez d’un étage par un escalier. « Swarovski » pour découvrir l’élégant et vaste restaurant gastronomique où tous les repas sont servis à la carte, du petit-déjeuner au dîner.

À Lire  On a tenté une croisière à bord du World Explorer, le navire à taille humaine de Rivages du Monde

Ensuite, les ascenseurs internes du Yacht Club vous emmènent d’un étage pour atteindre la vaste terrasse privée baignée de soleil avec piscine, bains à remous et solarium.

Il y a aussi un autre grand bar qui tout au long de la journée propose un service de boissons et de restauration légère.

De nombreux fauteuils et chaises longues sont disséminés sur ce pont qui occupe l’avant du navire, ainsi que plusieurs grandes cabanas qui offrent une agréable touche d’intimité face à la mer.

C’est un bel endroit avec une magnifique vue panoramique sur la mer. Et quiconque a déjà visité un grand bateau de croisière se rend immédiatement compte qu’ici, tout le monde a beaucoup plus d’espace que les autres passagers.

Enfin, alors que chacun essaie de se souvenir de toutes les informations que le majordome nous a gentiment fourni tout au long de la visite, il est temps de descendre vers les cabines qui se situent juste en dessous.

La plupart (78) sont des suites de luxe avec un grand balcon. Quinze sont des suites intérieures. Il y a aussi 2 suites royales et un très petit nombre de suites duplex avec un mini jacuzzi extérieur sur leur balcon.

Les Suites Deluxe frappent au premier coup d’œil par leur taille. Un grand lit king-size, un bel espace salon avec canapé, fauteuils et table basse, et une grande baie vitrée qui s’ouvre sur le balcon avec ses deux fauteuils d’extérieur.

Rien ne manque pour le confort des passagers, penderie, placard où se cache le coffre-fort, grand comptoir avec tiroirs et rangements ainsi qu’un frigo chargé de boissons, eau, jus de fruits, sodas et bières, qui se réapprovisionnent gracieusement au fur et à mesure consommé.

La suite est également équipée d’une superbe machine à café Nespresso ainsi que de tout le nécessaire pour préparer le thé.

La salle de bain est très grande pour un bateau de croisière avec une agréable douche tout en verre. De jolis produits de soin Bulgari sont proposés. Le lavabo est encastré dans un grand plateau en marbre très pratique à utiliser.

Rien à voir avec les cabines de douche habituelles des bateaux de croisière qui occupent généralement le plus petit espace possible au point que deux personnes ne peuvent y tenir.

Ces suites Deluxe sont comme une bulle de confort qui donnerait envie de s’y prélasser longtemps. Mais nos bagages ont également bénéficié d’un traitement particulier et ont été livrés en priorité en cabine.

Le temps de déballer, il est trop tard pour profiter du tea-time servi dans le salon, mais ce n’est que partie remise. En revanche, il est temps de se retrouver dans ce même salon pour boire un verre avant le dîner.

Ici, tout le monde bénéficie du forfait Premium Extra inclus qui leur propose boissons, champagne, cocktails à volonté… Et les barmans se font un plaisir de vous concocter vos cocktails préférés à la demande.