La Nouvelle-Calédonie sans septaine ! – Voyage de luxe en Nouvelle-Calédonie

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

PAR Patrick BIAGINI / Nouvelle-Calédonie / Jeudi 24 mars 2022

La Nouvelle-Calédonie a annoncé la levée de la septaine pour les voyageurs vaccinés, ainsi que l’assouplissement des conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie, dont les conditions sont ici avec quelques restrictions supplémentaires, pour rappel :

&#xD ;

&#xD ;

– Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, sont tenus de passer un test de dépistage Covid (PCR ou antigène) moins de 24 heures avant l’embarquement.

– Les voyageurs ne sont plus soumis au formulaire de recensement. &#xD ;

– Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus sont tenus de passer un test de dépistage Covid deux jours après leur arrivée. Ils s’engagent à le faire au moyen d’une attestation qu’ils doivent présenter à bord. &#xD ;

– Les voyageurs vaccinés ne sont plus couverts par la septaine prophylactique.

– Les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux (de santé, personnel ou familial) et fournir une attestation sur l’honneur s’engageant à effectuer une septaine prophylactique et un test de fin de vie.

Plus d’infos : www.newcaledonia.travel/fr/coronavirus

La fin de la septaine et l’assouplissement des conditions d’accès nous amènent à (re)découvrir les trésors de la Nouvelle-Calédonie, comme la découverte des espèces marines dans l’aquarium naturel de la Maré et la nurserie aux requins d’Ouvéa ou encore le parc provincial des Grandes Fougères et ses nouveaux sentiers de randonnée. Nouveau label également pour Le Lagon, premier hôtel calédonien à être certifié « Safeguard » pour ses normes élevées de mesures sanitaires.

Avec des paysages encore intacts et sauvages, Maré est une île de caractère. L’aquarium naturel, situé à trois kilomètres de Tadine, est un joyau taillé dans le corail. Le site est accessible en vélo depuis le Nengone Village Hotel ou en voiture de location. De nombreuses tortues marines et poissons vivent dans cette eau limpide. Plus loin, 10 km plus loin dans la forêt tropicale, la grotte de Pethoen, dont la voûte est couverte de stalactites, offre un paysage atypique en pleine nature.

À Lire  Nous avons tenté une croisière à bord du MV La Belle de l'Adriatique

Les nouveaux sentiers de randonnée du Parc Provincial des Grandes Fougères.

De nouvelles voies piétonnes, équestres et cyclables seront créées entre le Parc Provincial des Grandes Fougères et la Tribu de Table Unio. Le parcours s’effectue en deux étapes de 18 km, le temps d’admirer la nature luxuriante du parc. Les promeneurs peuvent alors s’arrêter à la Table Unio pour manger ou passer la nuit, profitant de cette oasis de paix économe en énergie !

La ferme aux requins d’Ouvéa est située au nord-est de la Grande Terre. Les requins citrons du lagon (qui sont vivipares) viennent se reproduire et déposer leurs petits dans ce coin de paradis. Un spectacle fascinant !

Félicitations à l’Hôtel Le Lagon, premier hôtel à avoir obtenu le label « Safeguard » en Nouvelle-Calédonie par l’organisme international de certification Bureau Veritas, qui lui a décerné le label « Safeguard » (c’est le premier hôtel en Nouvelle-Calédonie à recevoir cette certification ). Ce label, contrôlé sur 59 points, certifie que les meilleures pratiques de prévention et d’hygiène sont appliquées dans l’établissement. Une assurance supplémentaire pour le personnel et les clients !