Japon : croisière Dream Rail sur Shiki Shima

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

L’invitation au voyage à bord du train fixe Shiki Shima, qui traverse l’archipel oriental du Japon et l’île d’Hokkaido, séduira les voyageurs en quête de luxe et d’élégance.

Le Shiki Shima, qui a fait ses débuts en 2017, est le navire amiral de la compagnie ferroviaire JR East (connue pour son train à grande vitesse, le Shinkansen), qui a fait ses débuts en 2017. Ce n’est pas seulement le début d’un voyage un siège… c’est le trajet ! La destination devient presque secondaire.

La gare d’Uemo à Tokyo est l’emplacement de Shiki Shima. Une jetée lui est dédiée ainsi que le salon Prologue Shiki Shima qui accueille les 34 privilégiés qui partiront en croisière. L’omotenashi, sens ancestral de l’hospitalité japonaise, leur est révélé avant même qu’ils ne prennent place à bord pour un voyage inoubliable de quatre jours et trois nuits, pour le plus long circuit des quatre proposés par la compagnie.

Une fois à bord, tout n’est que raffinement, luxe et élégance. La décoration intérieure du designer Ken Kyoyuki Okuyama est une ode au savoir-faire des ancêtres japonais. Bois précieux, laque de Jojobi, Washi (un papier rare issu des fibres du mûrier à papier), agrandissent les espaces de vie et les cabanes. Le confort ultime se révèle dans les deux chambres en duplex avec une baignoire traditionnellement en bois de cèdre japonais.

Pendant la croisière, les passagers peuvent découvrir les paysages majestueux de la campagne et du littoral qui s’offrent à eux dans les salons panoramiques situés aux deux extrémités des trains.

Une expérience culinaire leur est également proposée dans le food car. Supervisé par un chef étoilé Michelin, le chef Shiki Shima a imaginé un menu qui transcende les plats japonais avec art.

À Lire  Plus de 9 mois et 65 pays : Royal Caribbean prépare la plus longue croisière du monde

Après la dégustation, le piano bar à l’ambiance décontractée accueille les passagers désireux de poursuivre la soirée.

Parallèlement à une croisière sur le Shiki Shima, il y a des arrêts pour découvrir des lieux historiques, des vignobles, des sources chaudes, des ateliers d’artisanat traditionnel.

Tout au long du circuit, l’âme et la cuisine la plus traditionnelle du Japon sont proposées aux passagers qui ont choisi de partir pour des instants précieux à la découverte du monde.

Découvrez cette agence spécialisée dans les trains de luxe

Découvrez cette agence spécialisée dans les trains de luxe

Si vous aimez ce type de croisière ferroviaire, vous ne serez pas content d’apprendre qu’il existe une agence spécialisée dans ce type d’offre. Vous êtes sur le site traindeprestige.com

Ici, tout est pensé pour permettre à chacun de prendre un train de luxe pour le prestige. Vous pourrez réserver un voyage en train dans de nombreux trains de luxe à travers le monde. L’Orient Express, le Transsibérien, l’Al Andalus ou le Royal Scotsman… Voyager à bord des trains les plus célèbres est accessible ici en quelques clics. Il existe de nombreux autres circuits ferroviaires de luxe moins célèbres mais tout aussi raffinés à travers le monde. Afrique, Asie, Amérique du Sud… Parcourir le catalogue de ce site est déjà un petit voyage en soi !

Pour faire votre choix, il est probablement préférable de choisir le train qui vous plaît le plus et de choisir la période que vous préférez. Vous pouvez alors généralement choisir entre différents types de prestations. En tout cas, une chose est sûre : il y aura toujours du luxe et du dépaysement.