Huit idées de vacances entre lacs, rivières et océans

Huit idées de vacances entre lacs, rivières et océans

Alors que certaines régions du monde connaissent encore des vagues de chaleur extrêmes, les recherches de vacances au bord du lac ont explosé sur les moteurs de recherche. Forbes vous propose huit idées de destinations de vacances sur l’eau, entre lacs, rivières et océans, de Maui à Londres.

Deer Path Inn, Lake Forest, Illinois (États-Unis). Cet hôtel-boutique d’inspiration anglaise, rappelant un manoir Tudor, est situé dans le North Side de Chicago. Le forfait « Pique-nique dans le parc » (disponible jusqu’au 30 septembre) comprend une location de vélo gratuite pour un voyage sur les rives du lac Michigan. Vous recevrez un panier pique-nique personnalisé rempli de collations et de boissons.

Auberges d’Aurora, Aurora, New York (États-Unis). Dans cet établissement de luxe au bord du lac dans la région des Finger Lakes, vous pourrez pratiquer des sports nautiques sur le lac Cayuga ou faire une excursion avec un guide pour apprendre les bonnes techniques de kayak. Des cours de pêche privés sont offerts par les Outdoorsmen de l’hôtel le long du réseau de sentiers extérieurs. Après la journée, détendez-vous au bord du lac avec un verre de vin local.

Vacances au bord de la rivière

Biltmore Mayfair, Londres (Royaume-Uni). Situé à Grosvenor Square, l’hôtel est la destination idéale pour des vacances somptueuses. Baltimore Mayfair propose des visites privées de luxe à Londres, y compris une croisière champagne et petits fours dans un somptueux tender de Venise.

Club Med Québec, Québec (Canada). Ce centre de villégiature tout inclus est le premier Club Med au Canada, à une heure de Québec dans la région du Massif de Charlevoix. Cette station balnéaire de montagne offre une vue à 360 degrés sur le fleuve Saint-Laurent et propose du kayak, des excursions d’observation des baleines, des promenades en train au bord de l’eau jusqu’au charmant village de Baie-Saint-Paul et des promenades guidées au bord de l’eau dans les montagnes environnantes. Le grand espace bien-être dispose d’une piscine chauffée et d’un jacuzzi extérieur. Les repas sont servis dans l’un des deux restaurants de l’hôtel, tous donnant sur la rivière.

Rockin’ The River, Fort Worth, Texas (États-Unis). Le spectacle Rockin’ The River, qui dure tout l’été, se déroule sur une scène au bord de l’eau sur la rivière Trinity. Les spectateurs peuvent profiter du spectacle depuis le rivage ou se détendre, bière à la main, sur une bouée sur l’eau. Des spectacles musicaux de groupes country, rock and roll et soul ont lieu les samedis de juillet à la mi-août. L’entrée est gratuite et la location de bouées coûte six dollars. Chaque soirée se termine par un feu d’artifice.

Wailea Beach Resort, Wailea, Maui, Hawaï (États-Unis). Wailea Beach Resort s’étend sur près de neuf acres et dispose de trois piscines spectaculaires. En plus des activités d’immersion culturelle et des offres de remise en forme, vous pouvez réserver des dîners aux chandelles privés et personnalisés en bord de mer, des dîners dans une cabane flottante et des pique-niques côtiers sous les étoiles grâce au partenariat de l’hôtel avec Maui Luxe Picnics.

L’hôtel Surfjack & amp; Swim Club, Waikiki, Hawaï (États-Unis). C’est l’un des hôtels acceptant les chiens de Waikiki – il n’y a pas de frais supplémentaires ni de limites de taille d’animaux. L’hôtel entretient un partenariat exclusif avec SUPDog Hawaii, proposant des cours de surf et de paddle à ses clients et à leurs amis à quatre pattes.

Le Westin Cape Coral Resort à Marina Village, Cape Coral, Floride (États-Unis). Avec plus de 240 km de canaux et de voies navigables autour du complexe, les clients peuvent profiter des nombreux services nautiques du complexe, notamment des bateaux de pêche privés, des kayaks, des planches à pagaie et des services de bateau-taxi exclusifs pour accéder à la plage de Fort Myers. Le restaurant décontracté du complexe, The Nauti Mermaid, situé sur le front de mer, propose un menu « Docktails » élaboré pour ceux qui passent autant de temps sur l’eau que sur terre.

Article traduit de Forbes – Auteur : Lea Lane

<<< A lire aussi : La Cantine du Faubourg, le nouveau rendez-vous des gourmands à Mykonos >>>

Où partir à la montagne en été Lac ?

Où partir à la montagne en été Lac ?

15 baignades paradisiaques en montagne !

  • Lac de Matemale aux Angles (Pyrénées-Orientales)…
  • Lac biotope à Combloux (Haute-Savoie)…
  • Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes)…
  • Lac de Gérardmer (Vosges)…
  • Lac d’Aiguebelette (Savoie)…
  • Lac de Vouglans (Jura)…
  • Lac d’Annecy (Haute-Savoie)…
  • Lac des Rousses (Jura)

Quel est le plus grand lac naturel de France ?

Quel est le plus grand lac naturel de France ?
Nom de familleSuperficie (km²)Régions
lac de Genève234Auvergne-Rhône-Alpes, Suisse
Étang à poissons155Provence-Alpes-Côte d’Azur
Étang de Thau75,0Occitanie
Etang du Vaccarès63.3Provence-Alpes-Côte d’Azur

Quel est le plus grand lac naturel d’Europe ? Les plus grands lacs d’Europe sont la mer Caspienne (Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie, Turkménistan), le lac Ladoga (Russie), le lac Onega (Russie), le lac Vänern (Suède) et le lac Saimaa (Finlande).

Où se trouve le plus grand lac artificiel de France ?

Le lac de Serre-Ponçon, au cœur des Hautes-Alpes, est le plus grand lac artificiel de France.

Quel est le plus grand lac d’eau douce de France ?

Le lac d’Hourtin – il faudrait l’appeler d’Hourtin-Carcans pour ne vexer personne – ne fait pas partie des plus grands lacs naturels d’eau douce de France, comme on peut encore le voir dans certaines publications. C’est le plus grand lac de France. Il fait souvent face au lac Léman.

Quel est le troisième plus grand lac artificiel de France ?

Lac de Vouglans (Jura) Dans le Jura, le lac de Vouglans est le troisième plan d’eau artificiel de France.

Quel est le plus grand lac d’eau douce de France ?

Le plus grand lac naturel d’Europe est un terrain de jeu privilégié pour la voile dans un cadre spectaculaire. Sur plus de 80 kilomètres, le paysage alterne entre montagnes impressionnantes et charmants villages. Le lac Léman partage ses eaux entre la France et la Suisse.

Quel est le plus grand lac d’eau douce ?

Le lac Supérieur est situé entre le Canada et les États-Unis dans la région des Grands Lacs. C’est le plus grand lac d’eau douce du monde, avec une superficie de 82 414 km2.

Quel est le plus grand lac naturel de France ?

Avec une superficie de 580 km², le lac Léman est le plus grand lac des Alpes et le plus grand lac naturel d’Europe occidentale.

Où Fait-il 30 degrés ?

Où Fait-il 30 degrés ?

Où est 30 degrés? Îles Fidji La température la plus froide de l’année est de 26 degrés et dépasse souvent les 30 degrés : l’endroit idéal pour profiter de la plage !

Quel pays a 25 degrés toute l’année ? Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora – comme les autres îles de l’archipel des Tuamotu – a une température annuelle moyenne de 25 °C, tant dans l’air que dans l’eau.

Où se trouve le meilleur climat en France ?

Où se trouve le meilleur climat en France ?

Golfe de Fréjus, petite ville de Saint-Tropez. Le climat du golfe de Fréjus est privilégié car non affecté par le mistral protégé par le massif de l’Esterel et des Maures. Les heures d’ensoleillement de cette région sont les plus importantes de France, avec plus de 2700 heures/an.

Quelle est la région la plus humide de France ? En France, les villes les moins irriguées sont Marseille, Marignane et Istres, villes méditerranéennes. Mais étonnamment, on trouve la ville la plus sèche des Alpes : Avrieux, en Haute-Maurienne, reçoit en moyenne 530 mm de pluie par an (un peu moins que Marseille et Istres).

Où vivre en France avec le réchauffement climatique ?

Sur le littoral méditerranéen, les villes de Camargue et Sète, Marseille, Toulon et Nice connaîtraient le même sort.

Où vivre en 2030 ?

Avec des villes comme Lyon ou Grenoble, la région Rhône-Alpes devrait en être la principale bénéficiaire : sa croissance démographique sera de 16,8 %. En 2030, elle sera la région la plus peuplée après l’Ile-de-France avec 6,9 millions d’habitants.

Où vivre en France après l’effondrement ?

Le port du Havre, l’île d’Oléron ou une partie du Languedoc-Roussillon pourraient devenir inhabitables à cause de l’inondation. Il est encore temps de troquer sa villa en bord de mer contre une maison isolée à l’intérieur des terres… et de passer d’une station thermale à pied à une station thermale dans les bois !

Où trouver un climat doux en France ?

La Vendée, par exemple, peut être fière de son climat très chaud. Malgré son climat océanique, le littoral vendéen bénéficie de 2 200 à 2 300 heures d’ensoleillement par an, notamment à Noirmoutier, Yeu et Les Sables d’Olonne, soit autant que Carcassonne ou Montélimar.

Quelle est la région de France la moins chaude en été ?

Mouthe, Jura Connue comme la ville la plus froide de France, Mouthe est une ville qui reste fraîche toute l’année, même en été. Rassurez-vous, les températures ne sont pas négatives, mais en moyenne elles ne sont que de 20 °C en été.

Où Fait-il le plus doux en France ?

#1 La gourmandise vendéenne Malgré sa situation géographique, le littoral vendéen reçoit moins de 2 200 à 2 300 heures d’ensoleillement par an ! En effet, dans cette région, les nuages ​​ont tendance à remonter vers la terre et ainsi laisser les plages vendéennes sèches et ensoleillées.

Quel est le lac le plus propre au monde ?

Quel est le lac le plus propre au monde ?

lac Baikal S. H. Water frappe avec sa propre clarté. Sa clarté permet de distinguer des galets de plusieurs dizaines de mètres de profondeur.

Pourquoi le lac d’Annecy est-il propre ? Depuis, le lac d’Annecy n’est alimenté que par des ruisseaux, des îles et une source souterraine de 80 mètres de profondeur. Et surtout, le lac retrouvera sa qualité d’origine et gagnera la réputation de lac urbanisé le plus propre d’Europe.

Où est l’eau la plus claire du monde ?

Blue Lake, Nouvelle-Zélande Lieu sacré pour la tribu locale maorie Ngati Apa, ce lac est considéré comme l’un des plus clairs au monde, avec une visibilité de 76 mètres contre 80 mètres pour l’eau distillée, selon The Guardian.

Quelle est la mer la plus claire du monde ?

To Sua Ocean Trench, îles Samoa À Lotofaga, une petite ville de l’île d’Upolu, îles Samoa, To Sua Ocean Trench est un grand étang entouré de verdure de tous côtés. L’eau bleue cristalline est à 30 mètres de profondeur.

Où partir eau cristalline ?

Plage de Ses Illetes, Formentera Au cœur du parc naturel de Ses Salines, Ses Illetes offre plus de 450 mètres de plage où vous pourrez vous promener au bord de l’eau et vous sentir comme au paradis. Bien que l’île soit petite, Formentera offre de nombreuses merveilles, et le sable blanc de Ses Illetes en fait partie.

Quelle est la mer la plus propre du monde ?

La mer de Weddell est la plus méridionale et la plus propre, ainsi que l’une des mers les plus anciennes et les moins explorées de la planète, n’ayant été découverte qu’en 1823. Sa surface est couverte d’icebergs et de masses de glace, et la superficie est d’environ 3 millions de km².

Où se trouve l’eau la plus claire du monde ?

Moins connu, Blue Lake en Nouvelle-Zélande possède l’eau la plus propre et la plus claire du monde.

Quelle est la mer la plus propre de France ?

Plage de Palombaggia – Porto-Vecchio, Corse-du-Sud Elle est entourée de magnifiques plages, mais elle se distingue par ses eaux douces et cristallines. Sans aucun doute, Palombaggia est la plage !