Trois chefs français ont été recrutés pour renforcer à l’avenir le service restauration de la ligne de croisière de luxe du groupe MSC.
Trois chefs français ont été recrutés pour renforcer à l’avenir le service restauration de la ligne de croisière de luxe du groupe MSC.
Explora Journeys, la marque de luxe du groupe MSC qui sera lancée à l’été 2023, annonce le recrutement de trois chefs français pour renforcer la direction de la restauration de la marque. Ils sont nommés à des postes clés, sous la responsabilité du chef angevin Franck Garanger, chef de cuisine d’Explora Journeys.
Frédéric Godineau est nommé chef de cuisine sur Explora I, le premier des six navires à porter les couleurs de la compagnie. Frédéric Godineau connaît bien la vie en mer puisqu’il était auparavant employé d’Oceana Cruises, où il a passé plus de six ans. Avant de rejoindre Oceana Cruises, il a passé 19 ans dans l’industrie hôtelière, commençant sa carrière au Crillon et au Four Seasons – George V et dans d’autres hôtels prestigieux en France.
Une première croisière dans les fjords
Christophe Sapy sera le chef pâtissier d’Explora Journeys. Il a déjà occupé ce poste pendant trois ans au Mandarin Oriental à Hong Kong, mais aussi à Bangkok. Avant cela, Christophe Sapy a passé dix ans au Moyen-Orient dans des résidences de luxe, dont Le Meridien Dubai et Shangri La Qariat al Berry Abu Dhabi. Il a également participé à l’ouverture du St Regis Saadiyat Island Resort.
Enfin, Jérôme Toumelin a été nommé à la tête d’Explora Journeys. Chef du groupe Apollo pendant sept ans, il a auparavant travaillé en mer avec Regent Seven Seas et Oceania Cruise Lines. Avant cela, Jérôme a été Chef Exécutif au Market le Jean-Georges à Paris pendant six ans. Né et élevé dans le Val de Loire, Jérôme a également fait ses armes à Saint-Barthélemy, Sydney, Ho Chi Minh et Londres.
Explora effectuera son premier voyage à l’été 2023 vers les fjords norvégiens et jusqu’au cercle arctique.