Derniers livres de vacances : ce qui a changé

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

posté

le 06/04/2022 à 06:45, Mis à jour le 06/04/2022 à 10:27

DESCRIPTION – L’incertitude liée à la crise sanitaire encourage les réservations de dernière minute depuis deux ans. Même si les restrictions sont désormais levées un peu partout, l’attentisme perdure. Et contribue à une augmentation du prix des séjours.

En cette fin de mois de mars maussade, les clients sont au rendez-vous au Relais Talaso à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). « Après un hiver difficile, la fréquentation et les réservations repartent à la hausse, mais elles se font plus tard qu’avant le Covid », souligne son directeur, David Casadewall. Dans cet établissement surplombant la plage et les Pyrénées espagnoles, le délai moyen entre la réservation et le séjour a plus que divisé par deux en deux ans, atteignant un mois.

« C’est du jamais vu »

« C'est du jamais vu »

« Pour les soins et les courts séjours, les réservations se font même quelques jours à l’avance, voire la veille pour le lendemain », explique le responsable, ajoutant que ses confrères font le même constat. Et ce qui est vrai pour les adeptes de l’hydromassage l’est aussi pour ceux qui veulent passer leurs vacances sur l’eau.

« Les clients réservent leurs croisières jusqu’à une semaine avant le départ. C’est du jamais vu », a déclaré Leslie Peden, directeur commercial de Celestyal Cruises. « Cette tendance…

Cet article est réservé aux abonnés. 90% vous reste à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Vous pourrez bientôt acheter de la ferraille d'un bateau de croisière à... NFT