Bienvenue dans l’avion du futur : alliant transport aérien et croisière de luxe, voici la « Sky Cruise »

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La société berlinoise à l’origine de ce projet fou a publié une vidéo fascinante montrant le « Sky Cruise », un immense hôtel volant à propulsion nucléaire.

L’hôtel futuriste, capable « d’accueillir 5000 invités », est conçu pour être « l’ultime expérience de voyage », peut-on lire dans la vidéo d’animation qui présente ce projet. Son « design élégant et majestueux combine les caractéristiques d’un avion commercial avec un navire de croisière de luxe ».

Cet énorme avion pourrait accueillir 5 000 personnes et aurait une plate-forme d’observation, un centre commercial, des piscines, des restaurants, des gymnases et bien plus encore.

La société spécialisée dans les croisières, Sky (qui possède notamment les Sky Princess Liners), a dévoilé une idée ambitieuse pour voyager autrement dans le ciel. C’est un énorme avion de la taille d’un immeuble piloté par une intelligence artificielle. Cet avion pas comme les autres serait équipé de « 2 moteurs propulsés par la fusion nucléaire », explique une vidéo promotionnelle sur Youtube. Son objectif? Ne jamais atterrir sur terre.

Selon le scientifique, les turbulences ne se feraient pas sentir dans l’avion, car les systèmes de navigation peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour prédire les minutes de turbulence. S’il est détecté, un système « technologie anti-turbulence » peut l’empêcher de se faire sentir.

Ce projet très atypique, qui utilise un dessin du créateur Tony Holmsten, se retrouve sur le devant de la scène médiatique grâce au vidéaste et vulgarisateur scientifique Hashem Al-Ghaili, qui a eu le plaisir de le représenter en vidéo.

Pour créer Sky Cruise, Al-Ghaili s’est inspiré d’un modèle 3D du designer russe Alexander Tujikov. À son tour, Russ a modélisé un bateau de croisière futuriste basé sur une illustration créée par Tony Holmsten pour le jeu Killer is Dead. Al-Ghaili a acheté les droits du modèle créé par Tujikov et a décidé de développer un concept futuriste d’hôtel loft basé sur celui-ci.

À Lire  Le retour des paquebots de luxe en Côte Vermeille

Sauf que pour l’instant le projet n’est que science-fiction. Cependant, il sera difficile pour la « Sky Cruise » de devenir une réalité, notamment en raison des lois de la physique et de l’aérodynamique.