Adresses secrètes de Marbella. – Un voyage de luxe en Espagne

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Marbella reste une station balnéaire très appréciée des touristes européens, même si son côté vacances s’est un peu adouci depuis son apogée dans les années 80. Le profil des visiteurs est très éclectique et on y croise aussi bien des familles que des habitués. chic et branché et jeunesse avide de fêtes et de concerts, comme dans « Starlite ». Pour y séjourner, le cœur de la vieille ville est le lieu idéal. Mais la protection de l’environnement et du patrimoine ne permet pas la construction de bâtiments neufs, et la réhabilitation de bâtiments anciens permet pour certains d’offrir un hébergement de qualité aux spécialistes de l’hôtellerie de charme. C’est le cas du petit groupe « La Ciudadela Marbella » qui se démarque dans ce domaine…

Les 4 adresses du groupe La Ciudadela Marbella.

Les 4 adresses du groupe La Ciudadela Marbella.

Les fans de Marbella attendent avec impatience l’ouverture récente de l’hôtel-boutique El Castillo, de marque « La Ciudadela Marbella », situé au cœur de l’ancienne forteresse de la ville, devenant le seul hôtel 4* de ce quartier historique. , qui est considéré comme un lieu d’intérêt culturel.

Avec cet établissement, Miguel Cerván (directeur général du groupe) souhaite attirer un tourisme de qualité dans la vieille ville en proposant des alternatives d’hébergement, de repos et de gastronomie, capables de séduire les touristes en quête d’autre chose que de divertissement et de démesure… » La spécialité du centre de Marbella est que nous avons ici tout le charme, la culture et la proximité avec la population d’une des plus belles villes de la Costa del Sol. Il ne manquait plus qu’une proposition hôtelière de qualité, capable d’attirer ceux qui voulons connaître notre ville, notre histoire, notre véritable identité, au-delà de l’image qui a été donnée à Marbella dans le passé. »

Situé dans un environnement privilégié, au cœur même des anciens remparts de la ville, Plaza San Bernabé, le bâtiment qui abrite l’Hôtel El Castillo est, comme la zone dans laquelle il se trouve, un lieu d’intérêt culturel et historique. Avec sa façade blanche, couronnée de merlons se terminant par une pointe de diamant, l’hôtel El Castillo dispose de 13 chambres, d’un restaurant (AFuego), d’un lobby bar et d’un très joli Rooftop (café – bar privé) devenu incontournable. -voir place dans la ville à partir de cet été.

Conçu par Miguel Cervano lui-même, l’hôtel El Castillo surprend le visiteur dès qu’il franchit le seuil. Le hall d’entrée sur deux niveaux attire l’attention avec des éléments emblématiques tels que des lampes élégantes, un mur avec des horloges qlocktwo qui indiquent l’heure en plusieurs langues, mais surtout les surprenantes sculptures humaines « grimpant à la corde » dans le patio intérieur, qui mène la vue à la lumière naturelle du plafond de verre translucide. Des éléments modernes qui contrastent avec les impressionnantes amphores en argile trouvées lors de la restauration de l’édifice et qui remontent au XIVe siècle, lorsque l’hôtel actuel faisait partie du pressoir du château.

Compte tenu de leur petite taille, chacune des 13 chambres que propose El Castillo a été soigneusement décorée pour créer une atmosphère cosy et chaleureuse, avec sa propre personnalité qui, comme le bâtiment lui-même, allie le présent et le passé de la ville. Une tête de lit en bois avec de vieilles images imprimées de la ville devient le principal centre d’attention. Le mobilier, dans les tons bois, les couleurs de la literie (très confortable, coton égyptien de 500 fils), apporte une touche de luxe discret. Dans la salle de bain, outre des équipements haut de gamme, tant au niveau de la robinetterie que du mobilier avec des pièces sur mesure, les produits d’accueil Loewe ou Guerlain apportent une touche chic supplémentaire.

Chez AFuego, l’origine des produits de qualité, uniquement frais, de saison et locaux, est importante. De la laitue hydroponique cultivée sur place, dès qu’elle est cueillie, dès qu’elle est servie. Une sélection des meilleures viandes est maturée sur place, dans une vitrine réfrigérée, à la vue de tous. Le poisson du jour est préparé sur le gril en gardant la qualité gustative intacte. En plus de la qualité gastronomique, AFuego s’attache à créer une atmosphère chaleureuse avec une décoration dominée par des matériaux nobles et des tons doux. La carte des vins offre une variété de millésimes soigneusement sélectionnés, donnant la touche finale à une superbe expérience gastronomique.

El toit, le joyau d’El Castilla.

Un must El Castillo est son toit. L’espace où Miguel Cerván a voulu relier Saint-Tropez, la Grèce, Marbella et la province de Malaga. Un grand puits de lumière vitré éclairant les niveaux inférieurs occupe le centre de la terrasse, devenue « the place to be » de la Vieille Ville depuis son ouverture. Détail non négligeable, le toit offre une vue panoramique à 360º sur la ville, les montagnes de la Sierra Blanca et la mer Méditerranée, qui est l’un des points les plus élevés du cœur historique de Marbella. Avec son mobilier coloré, l’espace bar original est axé sur la détente, l’ambiance parfaite pour savourer à tout moment de la journée, un café, un cocktail ou une sélection de plats spécialement conçus pour être dégustés ici. &#xD ;

La Maison Hôtel Ardois.

La Maison Hôtel Ardois.

Le deuxième niveau du toit est disponible pour ceux qui souhaitent profiter d’un espace exclusif, avec jacuzzi, transats et canapés couverts. Un endroit idéal pour ceux qui veulent plus d’intimité sans renoncer à l’atmosphère de la terrasse.

Hôtel Santo Cristo.

Hôtel Santo Cristo.

&#xD ;

Le restaurant Thaissence.

&#xD ;

Nous recommandons également ce petit trésor de seulement 9 chambres et suites, situé dans une villa de 1929, sur la Calle Ancha centrale à Marbella. Ce bel immeuble se distingue par son style élégant, qui tire le meilleur parti de l’espace avec ses salles de bains vitrées et ses grandes fenêtres dans toutes les chambres et suites. Il dispose également d’un agréable toit panoramique d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville.

&#xD ;

&#xD ;

Ce bâtiment unique situé sur la place centrale de Santo Cristo se distingue par sa décoration artisanale et son architecture particulière. La cour intérieure crée un funduq musulman et offre un havre de paix et de tranquillité aux invités. Sa terrasse sur le toit offre l’une des meilleures vues panoramiques de la vieille ville, où vous pourrez observer la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca et la mer Méditerranée.

&#xD ;

&#xD ;

Quelle île des Cyclades choisir ?

Quelle île des Cyclades choisir ?

Je ne saurais trop recommander ce restaurant de Ciudadela Marbella qui propose une sélection très originale de saveurs et d’ingrédients thaïlandais et péruviens associés à des produits locaux et imprégnés de la culture gastronomique espagnole. Le tout est proposé avec les meilleurs vins et un service impeccable, dans un espace empreint de culture. Si vous trouvez une place en terrasse, c’est l’idéal pour déguster un menu qui vous fera voyager autour du monde sans quitter Marbella, grâce à des saveurs exotiques privilégiant les ingrédients locaux et sans kilométrage excessif…

  • Marbella regorge de restaurants en tous genres et il est difficile de s’y retrouver sans risquer d’être déçu… En plus des 2 restaurants du groupe Ciudadela déjà fortement recommandés ci-dessus, voici quelques pistes pour passer un bon moment à une table à proximité votre hôtel :& #xD ;
  • – Les amateurs de tapas trouveront leur bonheur dans la ruelle « San Lazaro ». Les restaurants de tapas se succèdent et tous ravissent les visiteurs…
  • – A proximité de votre hôtel, le restaurant « Farma » est non seulement une bonne adresse pour les amateurs de spécialités, mais aussi un lieu où des spectacles de flamenco sont proposés sur la terrasse intérieure.
  • – En face de la ferme se trouve « Altamirano », probablement le meilleur restaurant de poisson de la ville. Tous les produits de la mer sont frais et servis « sans chichi ». Je recommande surtout les calamars en sauce et le poulpe grillé, un vrai délice !
  • Un nouveau musée installé dans un ancien orphelinat vient d’ouvrir dans la vieille ville : el Museo del Grabado. On y trouve de nombreuses oeuvres de Xavier, Picasso, Dali,…
  • Pour vous sortir du cocon de votre hôtel, le concierge peut vous proposer de nombreuses excursions pour découvrir Marbella et ses environs, avec ou sans guide. Une bonne idée est de louer un petit yacht à la journée (avec ou sans cabine) pour découvrir la côte et se baigner. Vous pouvez prévoir un pique-nique sur le bateau, des boissons (boissons gazeuses, bière, vin, champagne…) à votre guise. Les rames sont disponibles sur la plupart des yachts.
  • Le concierge peut également réserver des billets pour les concerts organisés pendant votre séjour, en vous réservant (ou non) un espace VIP où vous pourrez déguster les boissons de votre choix, servies par votre majordome dédié, tout au long du spectacle.
  • PLUS D’INFORMATIONS : laciudadelamarbella.com/fr
À Lire  Étude : les réservations de compagnies aériennes et de croisières reprennent-elles ?

Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment aller là? La capitale de la Grèce est sans aucun doute la ville la plus abordable de Grèce. Athènes est desservie par de nombreux vols low-cost, même en basse saison.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Cyclades : quelles îles choisir ?

Mykonos. Aujourd’hui, Mykonos est une île réservée aux voyageurs qui aiment s’amuser. …

Comment se déplacer en Grèce ?

Santorin. Santorin est certainement une ville que les touristes doivent visiter, c’est aussi la plus visitée et la plus célèbre. …

Délos. …

Est-il facile de conduire en Grèce ?

Naxos. …

Est-ce que le casque est obligatoire en Grèce ?

Paros et Antiparos. …

Comment faire du stop en Grèce ?

Siros. …

Comment se déplacer d’île en île dans les Cyclades ?

Milos. …

Comment passer d’île en île en Grèce ?

Sifnos.

Comment se déplacer d’île en île ?

.

Comment prendre le bus en Grèce ?

Sans surprise, Santorin est en tête de liste des plus belles îles de Grèce.

Comment passer d’une île à l’autre en Grèce ?

Quelle île grecque choisir pour une semaine ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Où acheter ticket bus Grèce ?

Autobus interurbain. Le moyen de transport public le plus souvent utilisé par les Grecs. Les compagnies de bus interurbains KTEL couvrent tout le territoire, y compris les îles. Le bus est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec la Grèce profonde : on n’est jamais seul (les bus, c’est vrai, sont souvent bondés).

Comment se déplacer d’île en île dans les Cyclades ?

Comment se déplacer d’une île à l’autre en Grèce ? Navires dans les îles grecques De nombreuses liaisons par ferry entre les îles. Ce n’est pas trop cher pour les passagers sur le pont, mais ça monte dès que le véhicule passe. Le site gtp.gr renseigne sur toutes les liaisons possibles, avec les horaires pour chaque période.

Conduire en Grèce est un vrai plaisir et ne présente aucune difficulté. Le réseau routier est en très bon état, en vous éloignant des routes principales vous profiterez de la beauté saisissante des paysages naturels.

Comment passer d’île en île en Grèce ?

En Grèce, vous conduisez sur le côté droit de la route. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passages en voiture et les motocyclistes doivent toujours porter un casque.

Comment se déplacer sur l’île de Tinos ?

Police : Je n’ai jamais eu de problème avec la police grecque, mais je sais que, comme partout ailleurs en Europe, il est illégal (et dangereux) de faire du stop directement sur l’autoroute. Au lieu de cela, asseyez-vous au péage ou dans les zones de service, ce qui sera bien mieux pour vous, mais aussi pour les chauffeurs.

Où atterrir en Grèce pour faire les îles ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra prendre un bateau durant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Vous avez deux options : aller en ferry, aller en hors-bord (catamaran)

Quel budget pour les Cyclades ?

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion jusqu’à Athènes puis de prendre un bateau depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio, qui permettent un accès rapide à la plupart des Cyclades, îles Saroniques, Sporades. .

Transport d’île en île aux Antilles : vous décidez de partir en bateau ou en avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles au cours d’un même voyage, quatre options s’offrent à vous : Découvrir les Antilles en croisière grande ligne ou en petit voilier ou catamaran.

Quel budget pour 1 semaine en Grèce ?

Pour prendre un bus interurbain depuis la ville, vous devez vous rendre à la gare routière. Dans les grandes villes comme Athènes ou Thessalonique il y en a plusieurs, vous pouvez demander en ligne ou sur place pour être sûr de ne pas vous tromper.

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?

La Grèce dispose d’un réseau de ferries extrêmement développé, qui sont souvent le seul moyen d’atteindre les îles. Mais si toutes les îles sont accessibles en bateau, certaines ne le sont qu’une fois par semaine ou nécessitent de s’arrêter sur une autre.

Quel est la plus belle îles des Cyclades ?

Où peut-on acheter des billets ? Les tickets de transport en commun peuvent être achetés dans les stations de métro, les stations de tramway, les gares de trains de banlieue, les guichets de bus et les kiosques.

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra prendre un bateau durant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Vous avez deux options : aller en ferry, aller en hors-bord (catamaran)

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Comment se déplacer d’île en île ? Transport d’île en île aux Antilles : vous décidez de partir en bateau ou en avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles au cours d’un même voyage, quatre options s’offrent à vous : Découvrir les Antilles en croisière grande ligne ou en petit voilier ou catamaran.

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre l’avion jusqu’à Athènes puis en bateau depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio, qui permettent un accès rapide à la plupart des Cyclades, îles Saroniques, Sporades. .