Vous enchaînez les nuits courtes ? Voici comment effacer votre…

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Written By Vincent Bourdieu

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Le mois de janvier semble souvent très long. Et pour cause, après la frénésie des fêtes de fin d’année, l’épuisement s’installe. Le soleil se lève tard et se couche tôt, nous laissant sombres, fatigués, mais incapables de vraiment nous reposer. Si vous vous réveillez chaque matin avec l’impression de ne pas avoir assez dormi, vous n’êtes pas seul. Et vous avez certainement une grosse « dette de sommeil », dit Stylist. Si vous avez besoin de huit heures de sommeil chaque nuit, mais que vous n’en avez dormi que six ces derniers temps, vous êtes évidemment fatigué. En d’autres termes, il ne suffit pas de dormir. assez longtemps le week-end pour rattraper toutes les heures que vous ne dormez pas pendant la semaine, et cela tout au long de l’année.

Selon des experts du sommeil interrogés par Stylist, se forcer à dormir est une très mauvaise idée. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas dormir tout le temps. En termes simples, penser que dormir dix heures le samedi nous permettra de dormir six heures le reste de la semaine est faux. D’autant plus que se forcer à dormir peut conduire à l’anxiété. Pour régler la dette de sommeil, il faut être persévérant, c’est la seule chose qui marche.

Comme le manque de sommeil peut entraîner des problèmes cardiaques ou même du diabète, ce n’est pas un sujet à aborder […]

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