Voici une condition « anti-rides » pour dormir, plus efficace…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Nos visages changent, nos corps évoluent… Chaque femme a sa routine pour combattre ou retarder les rides. Et si la meilleure solution pour notre peau était dans notre sommeil ? chirurgien plasticien Dr. Lange a récemment révélé la meilleure méthode, bien plus efficace qu’une crème rajeunissante pour lutter contre les rides.

Les stars nous confient leur secrets beauté

Avec un rythme effréné entre concerts et enregistrements, Jenifer met un point d’honneur à prendre soin de sa peau et de son teint. Parfaitement épanouie et en paix avec le vieillissement, la chanteuse de 40 ans s’est confiée sur sa routine beauté au magazine Femina : « J’utilise la gamme La Roche-Posay. J’aime beaucoup le liquide hydratant car la texture n’est pas trop grasse. J’utilise aussi les soins contour des yeux de la marque, avec l’âge c’est indispensable ! ». Pour compléter son soin, Jenifer utilise le sérum nourrissant Elixir d’Orient signé Kos Paris : « Ce sérum me suit partout ! Il est ultra-nourrissant, parfait pour restaurer et réconforter ma peau après une performance ou une longue semaine. » Précieux conseils.

Et si la meilleure méthode n’était pas dans notre salle de bain, mais dans notre lit ? Si une routine beauté avec les meilleurs produits possibles est nécessaire pour prendre soin de notre peau et limiter les méfaits du vieillissement, le sommeil est aussi très important. Et tout aussi bien que dormir, la posture est aussi essentielle ! Le chirurgien plasticien Dr Lange nous livre ses secrets.

La meilleure position de sommeil pour lutter contre les rides

Notre peau subit plusieurs cycles dans la même journée. Ce phénomène est appelé « chronologie cutanée ». Au réveil, la peau est déshydratée, manque d’eau et est donc plus sujette aux agressions. Il est donc important non seulement de s’hydrater avec un grand verre d’eau, mais aussi d’appliquer une crème hydratante et nourrissante. Au cours de la journée, le niveau d’hydratation de notre peau augmente jusqu’au pic de sébum de l’après-midi. Le soir il est important de bien nettoyer et détoxifier notre peau qui a subi plusieurs agressions au cours de la journée. Il doit être préparé pour la nuit, ce qui a un effet réparateur. Notre peau se régénère la nuit.

À Lire  Les retraites spirituelles se multiplient

En revanche, malgré de très bons nettoyants et des crèmes adaptées, notre position de sommeil jouera un rôle crucial dans la récupération de notre peau. chirurgien plasticien Dr. Lange a révélé sa meilleure méthode pour lutter contre les rides : dormir sur le dos. En effet, cela augmenterait les niveaux de collagène. La nuit, notre peau peut être agressée si nous dormons sur le ventre, créant une pression sur le visage. Cette pression interrompt le processus de régénération cellulaire. Et les conséquences les plus fâcheuses sont l’apparition prématurée des rides. Ainsi, en dormant sur le dos, notre peau resterait ventilée et pourrait ainsi se régénérer comme il se doit.

Enfin, une bonne alimentation est essentielle pour favoriser le sommeil et donc permettre à notre peau de se régénérer durant la nuit. Il est conseillé de manger léger, et surtout pas trop tard avant d’aller dormir. Il est également recommandé de privilégier les sucres lents, qui permettent à l’organisme de produire de la sérotonine et de la mélatonine. La production d’hormones du sommeil est également favorisée par la consommation d’aliments riches en trytophane. Avec une telle routine, votre peau vous remerciera.

Quelques conseils pour appliquer nos produits anti-âge

A 40 ans, la chanteuse Jenifer a un teint éclatant ! Depuis ses débuts dans le télé-crochet The Star Academy, la musicienne est tout aussi ravissante. Il faut dire qu’avec un rythme d’artiste, la jeune maman met un point d’honneur à prendre soin de sa peau. Voici quelques-uns de ses conseils du magazine Femina : « L’eau de beauté Caudalie… Je l’utilise juste avant d’appliquer ma crème hydratante. Petite astuce à connaître : n’attendez pas que la brume sèche avant d’appliquer votre crème. Au contraire, sur peau humide, la crème pénètre beaucoup mieux dans l’épiderme. Je vaporise également un peu de cette brume sur le maquillage, en touche finale, pour donner au teint un effet plus naturel et plus éclatant. Précieux conseils.