Voici les meilleurs endroits où séjourner à éviter…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Nous essayons tous d’éviter les signes du vieillissement qui apparaissent sur notre visage. Pour cela, de nombreux cosmétiques sont proposés : lotions, sérums, lotions… Mais aussi des petites astuces comme le massage ou la chirurgie esthétique. Mais maintenant, l’endroit où nous dormons aurait un effet sur nos rides. Nous nous sommes tous réveillés avec une marque d’oreiller sur le visage. Cela signifie que nous dormons dans un très mauvais environnement et que cela affecte notre peau.

Comment bien dormir pour éviter les rides ?

Par conséquent, la meilleure position pour prévenir l’apparition précoce des rides est de dormir sur le dos. En effet, dormir sur le côté ou sur le ventre favorise l’apparition de rides prématurées. Selon le Dr. Lange, interviewé par Presse Santé, cet endroit est le seul qui « n’exerce aucune pression sur le visage et n’affecte donc pas le processus de régénération cellulaire. Cette position sur le dos permet également d’augmenter le niveau de collagène, une substance qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation et assure le bon fonctionnement des articulations.

A quel moment doit-on prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition des rides ?

Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, vous pouvez également retarder l’apparition des rides en prenant soin de votre peau. Par conséquent, vers l’âge de 25 ans, il est recommandé de commencer à utiliser un sérum d’eau profonde pour les soins de la peau et des yeux. « La peau du contour des yeux est vraiment très fine, c’est la première à montrer des signes de vieillissement. Il est donc important de le traiter avec beaucoup de soin et de choisir les bons soins. A 25 ans, il ne faut pas forcément choisir une crème contour des yeux anti-âge mais une crème hydratante à la texture légère et rafraîchissante comme le Gel Energisant Yeux. »

À Lire  Bloléquin : Une retraite spirituelle est signalée tragiquement, deux morts et d'importants dégâts matériels

La crème solaire, votre allié anti-âge

Il est également recommandé d’utiliser quotidiennement un écran solaire. « Il est important de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des rayons UV car ces agressions quotidiennes répétées sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. En effet, les rayons UVA et UVB pénètrent la peau en créant des plaies, endommageant ainsi la peau. les fibres de collagène et d’élastine et provoquant le s’appelle le phénomène de « photo-vieillissement ».

Faites des auto-massages

Pour effectuer un massage anti-âge, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur et remontez (c’est-à-dire vers le haut).

Pour un soin du visage anti-âge, soyez doux et procédez comme suit :