Un nouveau concept de magasin hybride Darjeeling à Bordeaux

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Written By Vincent Bourdieu

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Darjeeling est une marque française de vêtements pour femmes créée en 1995. Avec 165 magasins en France, elle continue de se développer et d’écrire son histoire bien au-delà des standards marketing. En effet, depuis les débuts de la marque il y a vingt-cinq ans, cette dernière a largement contribué au mouvement des lignes de vêtements dans le monde. Et cela continue, notamment en testant le concept d’un nouveau magasin hybride à Bordeaux ! Nous vous présentons les derniers projets de la marque.

Un nouveau concept

Une nouvelle boutique Darjeeling vient d’ouvrir à Bordeaux, rue Porte-Dijeaux. Plus petit que les magasins ordinaires et un étalage de type « show room », seule une sélection limitée d’offres est présentée. En effet, toute la collection se retrouve sur des tablettes accessibles, avec la possibilité de la donner au client pour qu’il soit livré à son domicile ou en magasin.

Ce nouveau concept offre un code plus beau et augmente de 60% les produits affichés. Tout se résume à l’équation entre le coût des stocks à vendre et le coût de livraison. Il faut trouver le juste équilibre pour ne pas tomber dans la borne du dispositif et s’assurer que les consultants restent la force de proposition pour guider les clients. C’est ce qu’on appelle le « phygital ». Et cela pourrait bien s’avérer très convaincant !

En termes de concept, la décoration du magasin est faite de tout bois et de blanc. Le mobilier est fabriqué en France et réchauffe l’ambiance. Subtil et épuré, le décor est à l’image des produits exposés.

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Darjeeling, une marque pour toutes les femmes

Darjeeling a toujours écrit son histoire loin des standards du marketing.

La marque s’adresse à toutes les générations de femmes à travers les événements de la vie et les changements corporels. Elle a par exemple récemment décidé de promouvoir Caroline Ida Ours, un mannequin de 62 ans. Darjeeling envisage de recommencer avec elle pour évoquer un autre sujet négatif : la ménopause. Dans ce signe, issu d’un groupe familial, les valeurs de représentation et de vertu sont fortes.

De plus, dès ce printemps, la marque renouvellera son partenariat avec la marque de culottes Réjeanne. Il permettra d’offrir une variété de vêtements sur mesure ainsi qu’une ligne de pantalons sur mesure.

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Un nouveau concept de boutique hybride Darjeeling débarque à Bordeaux

71 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux

Lundi de 11h00 à 19h00