On peut essayer des culottes menstruelles lors de la braderie à Lavaur (Tarn). A cet effet, une boutique éphémère sera mise en place les 22 et 23 juin 2022.
Par Fabien Hisbacq
Écrit le 22 juin, 22 h. 7h04
Les culottes menstruelles se font de moins en moins rares, et c’est une bonne nouvelle. Mais c’est très rare de pouvoir les essayer dans une boutique éphémère…
Sur les marchés, les salons…

C’est ce que propose Marion Lazzarini, une Rabastinoise qui a créé il y a un an sa boutique en ligne de conseils menstruels : Bien Luné.e.s. Elle a été la première en France à le faire.
Depuis, elle vend toujours toutes sortes de protections menstruelles en ligne, mais aussi sur les marchés, les foires et lors des festivals.
Une façon pour elle (en plus de vendre ses produits bien sûr) de « faire la lumière sur les règles et d’aider à lever le tabou qui les entoure », explique-t-elle à Actu Occitanie.
C’est la même démarche qui l’a amenée à ouvrir une boutique éphémère durant les deux premiers jours de la vente, à Lavaur (Tarn). Cette boutique éphémère sera située en centre-ville, à l’Espace Natur’elles, 22 rue de l’Ecole. Il sera ouvert le mercredi 22 juin de 11h à 19h et le jeudi 23 juin de 10h à 19h.
L’occasion de « venir essayer la culotte menstruelle, de s’informer sur toutes les protections menstruelles bio existantes, de chercher des solutions à ses problèmes féminins, d’accompagner son adolescente pour qu’elle puisse lui poser des questions », ou tout simplement de venir découvrir cette initiative. ..