Réjeanne, la première culotte menstruelle fabriquée en France

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

par

Partenaires du défi

Le marché de la culotte menstruelle, nouveau fer de lance du Made in France

Le marché de la culotte menstruelle, nouveau fer de lance du Made in France

Conjuguer fabrication française et accessibilité, un défi relevé par les culottes menstruelles Réjeanne

Conjuguer fabrication française et accessibilité, un défi relevé par les culottes menstruelles Réjeanne

le 01.06.2022 à 14h50.

Culottes de règles, quand l’écologie n’est pas seulement un argument marketing

Culottes de règles, quand l’écologie n’est pas seulement un argument marketing

Lecture 4 min.

Réjeanne s’est imposée sur le marché des culottes menstruelles comme la première marque de lingerie à proposer une collection Made in France de culottes menstruelles car de plus en plus de marques se positionnent.

Mettant en avant le savoir-faire français, la santé des consommateurs et les avantages écologiques de cette alternative à la protection jetable, la marque a été reconnue lors de son lancement sur la plateforme de financement participatif et a poursuivi sa dynamique avec une commercialisation en GMS et à l’international.

Quelle est la meilleure marque de culotte de règle ?

Quelle est la meilleure marque de culotte de règle ?

Depuis 4 ans, la France connaît un boom des culottes menstruelles. Directement venues des Etats-Unis, où elles ont d’abord rencontré un succès retentissant, elles débarquent en France dans l’action d’une vingtaine de marques. La croissance de la demande a conduit les marques de lingerie classiques comme DIM à changer. Mais c’est vraiment le choix de Réjeanne qui a bousculé le marché des culottes menstruelles en étant la première à les porter dans le domaine du Made in France.

Jusqu’alors, les culottes menstruelles étaient présentées dans des modèles sportifs et coupées avec des tissus contenant des nanoparticules d’argent. La marque Réjeanne privilégie une approche basée sur la qualité et l’élégance, en hommage à la grande maison de lingerie qui emprunte le savoir-faire de ses ancêtres en fabriquant ces culottes menstruelles une à une à la main dans un ancien atelier en France. .

  • Le fondateur a poussé l’attention de cette fabrication française vers les matières premières, plus respectueuses de l’intimité, sans nanoparticules d’argent donc, et certifiées oeko-tex 100. La dentelle française et le coton tissé en France épousent depuis de plus en plus la forme des fesses. Français. Femmes.
  • Ce luxe n’est plus réservé aux personnes menstruées en France. Forte de l’influence du savoir-faire français, la marque s’exporte à l’international, rendant encore mieux l’écho de sa success story. Présente notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne, Réjeanne n’a pas fini de conquérir de nouveaux horizons.
  • L’innovation est une autre façon pour la marque de lingerie française de s’imposer en créant des modèles de maillots de bain menstruels et de leggings menstruels. Quelque chose pour aider les femmes à se sentir à l’aise avec leurs règles dans n’importe quelle situation.
  • A l’heure où les menstruations sont inacceptables, voire jamais…, le problème de l’accessibilité résonne avec acuité. Pour les fondatrices de Réjeanne, Wye-Peygn Morter et Alexandra Rychner, tout l’enjeu est de proposer « une pièce de lingerie de fabrication française qui soit technique [Réjeanne a déposé un brevet sur la partie absorbante de la culotte, ndlr] et abordable » .

Quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante ?

Dans cet état d’esprit, des marques de culottes menstruelles sont présentes chez certaines grandes enseignes comme Monoprix. Le fondateur a remarqué cette attente des consommateurs au toucher du produit, surtout en voyant la finesse de la partie protection, l’image des couches pour adultes est toujours présente.

Quelle culotte menstruelle utiliser ?

La collection de Réjeanne va des sous-vêtements basiques qui se vendent 34 euros aux modèles plus sophistiqués ornés de dentelle qui se vendent 60 euros. Cette marque s’inscrit donc dans la lignée de certains concurrents malgré son positionnement axé sur la qualité.

Quelle culotte menstruelle nuit ?

Selon les estimations faites par Le Monde, il y a trois ans, les règles coûteront en moyenne 7 euros 50, ce qui représente 90 euros par an. Même en partant d’une estimation basse comprise entre 4 et 5 euros par mois, Réjeanne annonce une économie de 200 euros sur 5 ans pour acheter deux culottes.

Comment taille culotte So Cup ?

Comment taille culotte So Cup ?

La marque coopère avec des associations telles que Basic Rules qui luttent contre les troubles menstruels, notamment chez les étudiants, une population touchée.

Quand on demande aux personnes qui portent des culottes menstruelles pourquoi elles les choisissent comme alternative aux protections jetables : tampons et serviettes hygiéniques, l’argument écologique prime !

Comment éviter les fuites avec la cup ?

Pour cause, la culotte menstruelle est une solution zéro déchet pour les menstruations alors que la pollution des protections périodiques représente 45 milliards de serviettes hygiéniques jetées chaque année, soit 1 447 chaque seconde.

Pourquoi ma cup glisse ?

Mais, comme partout, le greenwashing sévit. Dans ce cas, le mieux n’est pas l’ennemi du bien. Réjeanne, en choisissant de privilégier le circuit court, la production et le tissage français, réduit son empreinte carbone. En utilisant des tissus certifiés sans produits nocifs, il priorise la santé des femmes menstruées et contribue à limiter la pollution due aux menstruations.

Comment savoir si on a bien mis la cup ?

Ceci étant dit, pour la réponse à la question « pourquoi continuer à porter des pantalons longs ? Le bien-être peut prendre le pas sur la conscience environnementale, car il est essentiel pour les personnes menstruées de vivre leurs règles dans le confort et le respect de soi.

Est-ce que la cup peut remonter ?

Modibodi est une marque australienne célèbre pour ses culottes absorbant le poids pendant la nuit. Depuis peu, la marque propose une collection plus absorbante : « Maxi/24hrs ».

Comment laver sa culotte So cup ?

Bloomie Loomie : idéale pour les petites silhouettes et les ados, c’est la marque de sportswear la plus comparable ! Jho : de belles culottes, simples et minimalistes, ultra-douces et confortables. Mina Storm : couleur irisée originale, bien qu’il y ait peu de marge pour les zones d’absorption.

Quel savon pour laver sa culotte menstruelle ?

Quelles sont les meilleures culottes menstruelles ? 10 meilleures culottes menstruelles

Comment laver mes culottes menstruelle ?

Bertyne: culotte menstruelle d’engagement (Notre choix & # xd83e; & # xdd47;) …

Où sont Fabriquees les culottes Loop ?

Louloucup : des sous-vêtements menstruels pour toutes les femmes (coup d’état)…

À Lire  Confort et Santé : pourquoi souscrire à une mutuelle ?

jho : les culottes menstruelles respectent les femmes et l’environnement (coup de â¤ï¸)…

Où sont fabriquées les culottes Blinx ?

DIM : culotte menstruelle ultra-absorbante.

Quel magasin vend des culottes menstruelles ?

Modibodi est une marque australienne célèbre pour ses culottes absorbant le poids pendant la nuit. Depuis peu, la marque propose une collection plus absorbante : « Maxi / 24hrs ».

Comment utiliser les culottes Blinx ?

En cas de règles abondantes, on utilise alors des culottes « flux abondant » à porter lors des jours de pointe. En fin de cycle, vous pouvez porter des culottes à débit moyen ou léger. Côté taille, le choix est là, comme pour les sous-vêtements classiques.

Où sont Fabriquees les culottes Freedom ?

Soyez tranquille toute la nuit, misez sur le modèle de culotte menstruelle pour un flux abondant. On peut citer la culotte Gigi de la marque française Loulou, le shorty à pois suisse de Moodz ou encore la culotte taille haute de Modibodi.

Comment sont Fabriquees les culottes menstruelles ?

Nos culottes menstruelles So’Cup se portent comme des sous-vêtements classiques et sont disponibles de la taille 26/28 (XXS) à la taille 54/56 (XXXL). Le petit format est parfaitement adapté aux jeunes filles et aux adolescentes.

Où acheter des culottes menstruelles en magasin ?

Comment savoir si vous devez changer de tasse ? Quand changer de tasse ? Si votre cup est abîmée, déchirée ou devient collante, il est temps de la remplacer ! Côté odeur, la tasse ne doit pas sentir fort dans le temps.

Comment éviter les fuites avec la Cup ?

Vous pouvez également passer un doigt entre les parois de votre vagin et la coupe pour l’aider à se dilater. Vous devriez sentir qu’il est bien arrondi et rempli d’air. Une fois cette étape correctement effectuée : la fuite doit être surveillée !

La première raison qui peut justifier une fuite avec votre coupe menstruelle est que la contenance est trop faible par rapport à votre flux. Si, lorsque vous remarquez la fuite, la tasse est pleine (ah ah), vous avez besoin d’une tasse plus grande ou vous devez la vider plus souvent.

Qui est l’inventeur de la culotte menstruelle ?

Pour savoir s’il est bien positionné, posez votre doigt sur votre joue et vérifiez que vous sentez bien la base du bonnet avec votre doigt, pas les côtés : cela signifie qu’il est tordu et ne rentre pas. bosse

ta tasse monte-t-elle? Il peut revenir un peu plus haut, mais du coup, il trouve sa place qui lui convient. L’estomac est un organe assez souple entouré d’une paroi musculaire. Chaque personne menstruée a son propre voile (ou â musclé, large dessous ou dessus â¦).

Comment faisaient les femmes avant quand elles avaient leurs règles ?

Comment laver la culotte menstruelle So’Cup ? Nos culottes menstruelles peuvent être lavées à la main (à l’eau froide) ou en machine, puis séchées à l’air. Pour un lavage optimal, n’hésitez pas à rincer à l’eau froide avant de mettre en machine.

Comment faisaient les femmes au Moyen-âge avec les règles ?

Lessive écologique ne peut pas être combinée avec de la glycérine, de l’assouplissant et du savon. On choisit du savon végétal, du savon d’Alep ou encore du savon de Marseille, qui seront parfaits pour protéger et nettoyer votre culotte menstruelle.

Comment Appelle-t-on la période avant les règles ?

Lavez simplement vos vêtements intimes avec Nana™ dans la machine à laver à une température de 40 degrés. Évitez les assouplissants ou l’eau de Javel, car ils peuvent réduire l’efficacité de votre culotte. Vous pouvez laver vos sous-vêtements avec votre lessive habituelle, pas besoin de les laver plusieurs fois si vous ne le souhaitez pas.

Pourquoi utiliser des culottes de règles ?

â Pays de fabrication : Chine. â 4 TAILLES : du 12 au 16 ans et du S au XXL. â 2 MODÈLES : 3 Loops, les modèles féminins se déclinent en culotte taille basse « Metro », culotte enveloppante « Dodo » et string string « Work » 2 Loop first, des modèles ado adaptés à leur morphologie.

Quand changer sa culotte de règles ?

Quelle est la taille de sa boucle ? Toutes nos tailles de culottes ont été revues pour mieux s’adapter à tout le corps. Votre taille de culotte Herloop est maintenant la même que votre taille de culotte habituelle. Par exemple, si vous avez 38 ans en général, vous pouvez prendre du M dans la culotte menstruelle Herloop.

Comment se lave des culottes menstruelles ?

La marque contribue également à sauver la planète et à protéger notre santé car elle n’utilise pas de composants nocifs ou toxiques. De plus, les culottes menstruelles sont fabriquées en Bulgarie et le coton utilisé pour leur fabrication est certifié Oeko-Tex 100.

Comment se protéger des règles abondantes ?

Les culottes menstruelles Blooming sont vendues chez Monoprix, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Système U, Cora, Carrefour, Match et dans les magasins Bio et Zéro Déchet.

Vous avez porté votre culotte menstruelle toute la journée, il est temps de la retirer avant la tombée de la nuit. Avant l’étape du panier à linge de la salle de bain, vous devez rincer à l’eau froide. Cela permet au sang de s’écouler. Ce prélavage est très utile.

Quelle protection pour des règles très abondantes ?

Après avoir été conçus en Touraine, au cœur de la vallée de la Loire, nos slips FREEDOM® sont fabriqués en Turquie où l’industrie textile excelle. La culotte est assemblée avec du coton Bio GOTS pour les parties liées à l’intimité.

Quel tampon pour flux très abondant ?

La composition exacte de notre culotte est la suivante : 80% polyamide et 20% élasthanne pour l’extérieur, 90% coton et 10% élasthanne pour la doublure, 93% polyamide et 7% lycra pour la dentelle, 80% viscose de bambou et 20% membrane polyester puis 100 % polyester PUL pour assemblage de protection.