Pétales interlabiaux, protection hygiénique pour un flux intense

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Sommaire:

(ETX Daily Up) – TikTok est un site qui passe parfois partout, mais qui permet (encore) à la jeune génération de s’informer sur de nombreux sujets, dont aller sur la lune. Pour preuve, le pétale interlabial est la dernière protection hygiénique dont on parle sur les réseaux sociaux chinois.

Alors que la communication commence à se relâcher pendant les menstruations, la protection hygiénique continue d’évoluer afin de s’adapter au flux de toutes les femmes. Sur TikTok, le pétale – ou serviette – interlabial crée le buzz, et se présente comme une nouvelle protection importante pour les femmes avec un flux très important avec environ 138 000 vues sous son hashtag.

Comparé à une petite serviette hygiénique, le pétale interlabial peut être lavé et réutilisé. Il se plie et entre entre les lèvres de l’organe féminin. Lorsqu’il est utilisé seul, l’ancienne protection est importante en plus. Maintenant on peut se demander pourquoi s’embêter avec cette protection… C’est simple, cela ralentirait le flot des lois. Ce n’est pas un produit miracle, mais il ne capte que la première partie du flux sanguin pour éviter de changer la serviette rapidement. Ce pétale peut absorber entre 2 et 5 ml de sang, même si l’on sait qu’une femme qui a un flux abondant perd 60 à 80 ml de sang pendant ses règles. Le pétale interlabial peut également diriger le flux, selon son emplacement, vers l’avant ou vers l’arrière, en évitant le flux latéral.

Le soin du pétale interlabial est similaire à celui des serviettes hygiéniques et des culottes menstruelles. Après utilisation, il suffit de rincer à l’eau claire et de laver en machine. Elle se présente comme une méthode parfaite pour les femmes qui ont trop de flux pour pouvoir porter un tampon ou une cup, même si les deux peuvent aussi être combinés.

Les alternatives à la protection traditionnelle sont toujours nombreuses

Bien que les serviettes hygiéniques et les tampons courants soient critiqués pour les dommages qu’ils causent à la santé, des alternatives émergent toujours. Après les serviettes hygiéniques et les coupelles lavables, la culotte menstruelle semble être la plus appréciée des femmes en quête de confort pendant leurs règles. La tendance est telle qu’elle se poursuit chez les créateurs de maillots de bain, toujours dans le but de conserver le confort de leur culotte en évitant les vêtements traditionnels. Par conséquent, ces alternatives incluent un pétale interlabial, qui est le partenaire idéal pour les femmes qui souhaitent éviter les fuites.

Les serviettes hygiéniques jetables, fabriquées à partir d’une combinaison de plastique et de cellulose, contiennent des dioxines et des furanes, des résidus de pesticides, des parfums inconnus et des adhésifs tels que le méthyldibromoglutaronitrile lié au cancer, aux problèmes cardiaques. . . .

Comment traiter l’eczéma de la vulve ?

Comment traiter l'eczéma de la vulve ?

Le traitement repose sur l’utilisation de corticoïdes du groupe 2 pendant 1 à 2 semaines, associée à l’utilisation d’antiseptiques. Il n’y a pas d’indication de corticothérapie systémique.

Comment traiter naturellement l’irritation de la vulve ? Appliquez de l’huile de noix de coco par voie topique, pendant un jour ou deux, pour hydrater et réduire l’inflammation. En cas de douleurs liées à des brûlures légères : vaporiser de l’eau florale de Camomille Noble (ou Romaine) sur la zone touchée, 4 à 6 fois par jour. Site dès mise à jour.

Comment soigner rapidement des démangeaisons au niveau de la vulve ?

Une pommade sera appliquée sur la zone pour réduire les démangeaisons. Antifongique sous forme d’ovule qu’il faut insérer dans le vagin pour éviter la propagation du champignon (disponible sans ordonnance en pharmacie si vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous urgent avec un médecin)

Quel bicarbonate de soude pour mycose ?

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium a des propriétés antifongiques et antiseptiques. Il s’attaque véritablement aux champignons responsables des mycoses et assèche l’excès d’humidité. Il se présente sous la forme d’une fine poudre blanche.

Comment faire sa toilette intime avec le bicarbonate de soude ?

Odeur de gros plan : Après un brossage normal, rincer à l’eau dans laquelle 1 à 2 cuillères à café (5 à 10 g) de bicarbonate ont été diluées. Attention : une odeur inhabituelle peut être un signe de pathologie, l’utilisation du bicarbonate ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin.

Comment reconnaître un eczéma vulvaire ?

Eczéma vulvaire : quels symptômes faut-il observer ? L’eczéma se caractérise par l’apparition de petites vésicules qui forment des plaques rouges et dures au toucher, rappelle le Dr. Galère. Ils cassent au grattage et entraînent un suintement, puis l’apparition de croûtes.

Comment savoir si c’est de l’eczéma ?

Quels sont les symptômes de l’eczéma ?

  • la formation de plaques rouges bien définies sur la peau;
  • démangeaisons sévères (prurit);
  • vésicules éclatantes pendant l’exsudation et l’exsudation;
  • l’apparition de cicatrices qui ne laissent pas de cicatrices.

Comment faire la différence entre mycose et eczéma ?

L’eczéma survient soit en cas de réaction allergique (eczéma de contact) soit par régression (eczéma atopique) ; Les infections fongiques ne disparaissent pas sans traitement; L’eczéma atopique apparaît dans différentes parties du corps en même temps et peut affecter le visage. Ce n’est pas le cas avec une infection à levures.

Quelle crème mettre sur la vulve irritée ?

Démangeaisons profondes

  • Geliofil Protect gel féminin Effik – boîte de 7 doses de 5 ml. …
  • Hydralin gyn gel crème apaisante – tube de 15 g. …
  • Gel d’hydratation longue durée Replens sans hormones – tube de 35 g. …
  • Mucogyne Les ovules non hormonaux sont intimes – une boîte de 10 ovules femelles. …
  • Crème apaisante intime Saforelle – Tube 40 ml.

Comment faire cicatriser la vulve ?

L’utilisation de crèmes cicatrisantes, comme le Bépanthène®, favorise la cicatrisation et doit se faire une à plusieurs fois par jour sur une peau propre. Si une mycose est responsable, un antifongique éliminera le champignon en cause.

Comment soigner vulve irritée ?

Traitement. Le traitement dépendra de la cause : En cas de mycose, elle sera traitée à l’aide d’œufs et de crème antifongique. En cas d’irritation, il sera recommandé de réduire au maximum les irritants (vêtements très serrés, hygiène très stricte, empêchant l’épilation complète…).

C’est quoi micro coton ?

C'est quoi micro coton ?

Le micro-coton est une fibre 100% coton très fine d’un diamètre inférieur à 1 micron.Du fait de cette finesse, il absorbe très vite l’humidité et sèche très vite.

Quel est le bon poids pour une serviette de bain ? N’oubliez pas que plus le poids du corps est lourd, plus la serviette sera absorbante. Choisir une serviette de bain résistante semble donc être une bonne idée. En général, le poids d’une serviette de qualité est compris entre 450 g/m2 et 700 g/m2.

C’est quoi un tissu microfibre ?

La microfibre se compose de minuscules fibres en forme de larme fabriquées à partir d’un mélange de polyester et de polyamide. Ces minuscules fibres sont plus fines qu’un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les moindres crevasses et crevasses pour éliminer la poussière et la saleté.

Pourquoi utiliser des microfibres ?

Les chiffons en microfibre sont devenus de précieux alliés dans la maison. En effet, ils permettent un nettoyage de manière écologique, sans l’utilisation de produits chimiques. En raison de leurs importants pouvoirs nettoyants et désodorisants, on les appelle aussi chiffons magiques.

Comment reconnaître un tissu microfibre ?

Comment identifier une bonne microfibre ? Une bonne microfibre doit durer dans le temps, et surtout elle permet d’utiliser différentes méthodes pour être un compagnon au quotidien, lors de vos tâches ménagères. Ce tissu doit être composé de 2 matières pour être de qualité : polyester et polyamide.

Quelle matière pour serviette de bain ?

Méthodes de sélection des matériaux : le coton est le plus ancien. Il est doux et absorbant. Il existe aujourd’hui des serviettes en fibre de bambou, réputées pour leur douceur.

Quelles sont les meilleures serviettes de toilette ?

En termes de douceur, les meilleures sont les serviettes de bain en coton égyptien ou en bambou, qui offrent toutes deux la douceur que vous souhaitez. Si vous souhaitez du linge de bain absorbant et compact (gain de place), les serviettes de bain en nid d’abeille sont faites pour vous.

À Lire  Avec le nouveau pantalon absorbant lavable DIM, les moments oups ne sont plus qu'un souvenir !

Comment reconnaître une serviette de qualité ?

Si la serviette a un toucher doux et velouté et qu’elle est un peu lourde, elle est de bonne qualité. Si la serviette est rugueuse ou ressemble à de la toile lorsque vous la touchez, elle est de mauvaise qualité (n’achetez donc pas de serviettes bon marché !).

Quelle est la différence entre microfibre et coton ?

Le coton a généralement un nombre de fils compris entre 200 et 400, avec plus de 600. La microfibre est légère et fine, mais elle peut se dilater du jour au lendemain si vous la faites tourner. Le coton est frais et doux. Bien que la microfibre soit absorbante et légère, ses fibres peuvent retenir plus de chaleur que le coton.

Quelle matière choisir pour les draps ?

Le meilleur matériau pour les draps Choisissez des matériaux moyens tels que la percale de coton à 80 ou 120 fils et le satin de coton à partir de 110 fils. Plus le nombre de fils est élevé, plus il est solide et doux.

Est-ce que la microfibre est chaude ?

Les fibres synthétiques sont respirantes : elles retiennent parfaitement la chaleur pour ne pas attraper le froid la nuit, mais en même temps, elles ne vous font pas transpirer, car la matière permet à l’air de bien circuler à travers le tissu.

Quelle serviette hygiénique sans produit chimique ?

Quelle serviette hygiénique sans produit chimique ?

Natracare est une marque de protection hygiénique qui prend soin du corps féminin. Sans produits chimiques, sans plastique, sans chlore, sans parfum.

Comment calmer une allergie aux serviettes hygiéniques ? Culottes menstruelles Encore plus pratiques que les serviettes hygiéniques lavables, elles offrent une solution vraiment unique. Sans parfum et sans produits chimiques nocifs, les culottes menstruelles sont une alternative 100% naturelle si vous êtes allergique aux serviettes hygiéniques.

Quelle alternative aux serviettes hygiéniques ?

QUELLES SONT LES AUTRES SOLUTIONS DE SÉCURITÉ ?

  • 1 – CONNEXION DE VOYAGE (« SKOE »)
  • 2 – VUE TRAVELLING. . …
  • 3 – DISTRIBUTION NATURELLE GRATUITE. . …
  • 4 – LAVAGE DES SERVIETTES. . …
  • 5 – LINGERIE POUR VOYAGER. .

Comment les femmes faisaient avant les serviettes hygiéniques ?

Les Égyptiennes inséraient du coton ou du papyrus ramolli dans leur vagin, tandis que les Grecs et les Romains utilisaient des tampons constitués de compresses (de lin, de coton ou de laine) enveloppées dans de petits bâtonnets de bois.

Comment avoir des serviette hygiénique gratuite ?

Qui pourra bénéficier de ces protections sanitaires gratuites ? Les femmes ayant de mauvaises menstruations. La sécurité sera disponible dans les collèges, lycées et universités, mais aussi dans les prisons, les épiceries, ainsi que les résidences.

Qui a inventé les règles sang ?

La découverte la plus importante appartient encore au gynécologue japonais Kyusaku Ogino (1882 – 1975) en 1924, qui met en lumière la loi d’Ogino qui définit le jour de l’ovulation entre le 12e et le 16e jour après le début des règles. Cette découverte va changer la vision des scientifiques sur les menstruations.

Quel animal a une saison ? Très peu de types ont des règles. Dès lors, en plus des femmes, d’autres singes, comme les chimpanzés ou les bonobos sont sous contrôle, se souvient Elise Thiébaut, dans la loi du sang menstruel. Ainsi que certaines espèces de chauves-souris et la musaraigne trompe, petit animal insectivore qui se déplace en sautant.

Quel est l’origine du sang des règles ?

A la fin de chaque cycle d’ovulation, si l’ovule n’a pas été fécondé, l’utérus expulse la muqueuse destinée à recevoir le bébé. Cette muqueuse, appelée endomètre, est donc évacuée du vagin sous forme de flux sanguin : ce sont les règles. Ce processus prend généralement 3 à 7 jours selon les individus.

Est-ce que le sang des règles est toxique ?

En général, il n’y a rien de sale ou de toxique comme on peut malheureusement l’entendre parfois. Non, les femmes menstruées ne gâtent pas le jambon en le touchant !

Qu’est-ce qui produit le sang des règles ?

La nature du sang menstruel : il n’est pas « sale » ! Les saignements menstruels sont principalement composés de sang, de particules nécrotiques de l’endomètre, de cellules de la muqueuse vaginale, de sécrétions du col de l’utérus et du vagin et de bactéries de la flore vaginale.

Comment faisaient les femmes avant avec les règles ?

Pendant l’Antiquité Pendant les menstruations, on fabriquait des tampons en papyrus mou. Au lieu de sagesse! Du côté de la Grèce antique, ils n’étaient pas très stricts, inventant des tampons avec de nombreux types de compresses enveloppées dans des morceaux de bois…

Pourquoi les règles sont un sujet tabou ?

Si les menstruations sont un processus naturel et important pour la santé des femmes, dans de nombreux pays elles sont vécues comme un tabou, une honte. Parfois, leur bien-être et leur santé sont mis en danger par manque d’information, de sécurité et d’hygiène.

Comment faisaient les femmes au Moyen-âge avec les règles ?

Au Moyen Âge, les femmes ne portaient ni protection ni sous-vêtements, leurs jupons faisaient l’affaire.

Comment faisaient les femmes au Moyen-âge avec les règles ?

Au Moyen Âge, les femmes ne portaient ni protection ni sous-vêtements, leurs jupons faisaient l’affaire.

Comment Appelle-t-on les premières règles d’une fille ?

Les premières règles, ou règles, s’accompagnent de l’afflux de sang de votre utérus qui survient tous les mois et dure 3 à 7 jours.Les règles vous accompagnent jusqu’à ce que la ménopause s’annonce vers 50 ans.Vous pouvez donc estimer avoir vos règles pendant une quarantaine d’années.

Quel est l’âge idéal pour avoir ses règles ?

L’âge moyen à la ménarche est de 12,6 ans. C’est l’âge auquel, en moyenne, une jeune fille commence à avoir ses premières règles.

Comment soigner une irritation de la vulve ?

Comment soigner une irritation de la vulve ?

Le traitement dépendra de la cause : En cas de mycose, elle sera traitée à l’aide d’œufs et de crème antifongique. Lorsqu’il y a irritation, il sera recommandé de réduire au maximum les facteurs irritants (vêtements très serrés, hygiène très stricte, empêchant l’épilation complète, etc.).

Comment soulager une vulve irritée ? Bonne attitude en cas d’irritation de la vulve : Évitez d’exposer votre zone intime à l’eau dure du robinet : évitez les bains, détendez-vous et apaisez la zone au lieu de vaporiser de l’eau florale.

Comment soigner une irritation vulvaire naturellement ?

Réduire les irritations légères et les brûlures

  • Appliquez de l’huile de noix de coco par voie topique, pendant un jour ou deux, pour hydrater et réduire l’inflammation.
  • En cas de douleurs liées à des brûlures légères : vaporiser de l’eau florale de Camomille Noble (ou Romaine) sur la zone touchée, 4 à 6 fois par jour.

Pourquoi ma vulve est irritée ?

L’irritation de la vulve peut être causée par une infection à levures, une infection ou une maladie de la peau. « Elle peut aussi être associée au stress, à une fatigue extrême ou à l’hygiène intime », explique le Dr. Christelle Besnard-Charvet, gynécologue.

Comment savoir si c’est une mycose ou une irritation ?

Comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons et parfois des brûlures au niveau de la vulve. Ensuite, des rougeurs et un œdème apparaissent et une grande quantité de liquide blanc s’écoule du vagin.

Comment faire la différence entre mycose et irritation ?

Comment savoir s’il s’agit d’une mycose ou d’une irritation de la vulve ? Le principal symptôme de la mycose vulvaire est l’apparition progressive ou brutale de démangeaisons parfois sévères.

Comment savoir si ma vulve est irritée ?

Les symptômes. La vulvite se caractérise par des démangeaisons, des douleurs, un gonflement ou une rougeur. Des pertes blanches peuvent également apparaître, ainsi que des douleurs pendant les rapports sexuels.

Comment savoir si l’on a une mycose ?

Elles sont causées par des dermatophytes et généralement par Candida albicans et sont favorisées par l’humidité et la macération. Le pli est rouge, il coule et c’est un endroit de fissures et un endroit jaune avec une sensation de brûlure, voire de douleur. La mycose se propage sous la forme de plaques rouges sur la peau voisine.

Comment arrive un choc toxique ?

Le choc toxique staphylococcique est une maladie grave qui peut survenir pendant les menstruations lors de l’utilisation d’outils féminins (tampons, coupes menstruelles) chez des patientes généralement jeunes, en bonne santé et porteuses de la bactérie S. aureus productrice de TSST-1. situation.

Est-il possible d’avoir une infection toxique avec une serviette ? Par conséquent, les bactéries responsables d’infections toxiques peuvent s’accumuler dans le sang de cette manière. Les tampons ne sont pas les seules choses qui aggravent les sentiments toxiques. Les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques ou encore les éponges menstruelles peuvent également favoriser la maladie.

Comment éviter choc toxique ?

Pour éviter ce syndrome menstruel toxique, il est fortement conseillé de ne jamais porter le même tampon ou la même coupe menstruelle plus de six heures consécutives, et de se protéger la nuit, comme des serviettes hygiéniques.

Qu’est-ce qui provoque un choc toxique ?

Le syndrome de choc toxique est associé à la présence de bactéries, Staphylococcus aureus ou staphylococcus aureus, dans le microbiote vaginal de certaines femmes. Les bactéries, présentes à l’intérieur ou dans le corps (nez, gorge, peau et parfois dans le vagin) de 30 à 40% de la population, à elles seules, ne sont pas dangereuses pour les femmes.

Comment savoir si on a le syndrome du choc toxique ?

Quels symptômes ?

  • Fièvre soudaine (38,9 °C ou plus)
  • Vomissement.
  • Évanouissement et maux de tête.
  • Diarrhée.
  • Une éruption ressemblant à un coup de soleil.