Lévis soutient ses citoyens pour acheter des produits d’hygiène…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le programme d’aide financière de la Ville de Lévis aux Lévisiennes et Lévisiens pour l’achat de produits d’hygiène personnelle réutilisables est maintenant disponible.

Plus précisément, les personnes qui s’inscriront au programme pourront recevoir jusqu’à 100 $ en remise en argent pour leurs « achats biologiques ». Les demandes de soutien financier peuvent être soumises pour les produits suivants :

– Culottes menstruelles réutilisables ;

– Serviettes hygiéniques lavables ;

– Protège-slips réutilisables ;

– Culottes absorbantes et sous-vêtements de protection contre les fuites d’urine ;

– Couches réutilisables pour adultes, y compris les tampons absorbants réutilisables.

L’enveloppe totale disponible pour ce programme d’aide est de 20 000 $ pour l’année 2023. La Ville peut rembourser 50 % du coût d’approvisionnement des produits, 75 % du coût d’approvisionnement des produits pour les personnes à faible revenu et 10 % additionnel lorsque les produits sont achetés chez un épicier de Lévis pour favoriser les achats locaux. Dans tous les cas, le remboursement maximum est fixé à 100 $ « pour permettre au plus grand nombre d’en bénéficier ».

&#xD ;

&#xD ;

Cette aide financière s’inscrit dans une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens à se diriger vers le Zéro Déchet. De plus, au cours des prochains mois, la Ville de Lévis mettra en place une campagne de sensibilisation et de promotion des produits d’hygiène lavables auprès des adolescentes et des femmes.

« Il vise à les informer sur les alternatives écologiques et à les inciter à remplacer les produits jetables par des produits réutilisables », a expliqué la municipalité dans un communiqué. La Ville de Lévis reçoit une subvention de 115 000 $ de RECYC-QUÉBEC pour l’implantation.

À Lire  Comment choisir des sous-vêtements grande taille ?

« Je salue la Ville proactive de Lévis qui utilise les leviers offerts par RECYC-QUÉBEC pour agir à la source et accompagner ses citoyens dans l’adoption de nouvelles habitudes de consommation », a souligné Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC.