Les deux frères landais de Mimizan ont créé leur propre marque de culotte menstruelle

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Marine et Gwendoline ont commencé à porter des culottes menstruelles il y a quelques années. Ils ont été convaincus du concept : le côté réutilisable et une meilleure façon de consommer. Mais pas sûr de ce qu’elles portaient : pour les deux sœurs landaises, les culottes menstruelles n’étaient pas assez confortables, ou un peu chères pour la qualité, ou fabriquées hors d’Europe. Mara et Gwendoline décident alors de créer leur culotte menstruelle, avec une fabrication en Europe, précisément au Portugal, basée sur des notions écologiques par exemple avec des emballages français 100% biodégradables, mais aussi un choix de matières aux certificats OEKO.Tex c’est à dire sans substances nocives.

Simone, synonyme de liberté

Simone, synonyme de liberté

Simone Underwear propose 5 modèles de culottes menstruelles, à deux prix : 28€ et 32€. Aujourd’hui, la jeune marque landaise, née en 2020, commence à fidéliser sa clientèle. Les deux sœurs ont réalisé, statistiques à l’appui, que 80% des clients revenaient pour une deuxième ou une troisième commande. Simone, une marque de plus en plus attractive : le prénom fait référence à Simone Veil. Un écho de la liberté des femmes.

Pour voir ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Grâce à ces cookies, il est possible de partager ou de répondre directement aux réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté ou d’intégrer des contenus initialement postés sur les réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À Lire  Ma lunette : Adaptation unique