Les coups à 12h : Stéphane contraint par la production à dormir…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Les épisodes d’enregistrement de 12h se succèdent et Stéphane est toujours de la partie ! En effet, les mois passent et le seigneur du sud refuse de partir ! Il est imbattable face à ses rivaux et nous lui souhaitons de continuer ainsi le plus longtemps possible. En même temps qu’il a été promu dans l’émission, il a aussi changé de lieu de sommeil ! En fait, on vous explique pourquoi il dort à l’hôtel.

Les 12 coups de midi : Stéphane vient de dévoiler qu’il a un handicap

Au 20 août 2022, il était ouvrier sur le plateau de TF1 et cumulait pas moins de 147 victoires. Il est proche de dépasser Paul El-Kharrat. Ce dernier a quitté les douze le 10 octobre 2019 avec 691 522 euros de gains et 153 apparitions. Le fondateur de la Haute-Marne a touché la coquette somme de 556 293 € ce samedi 14 janvier, ce qui le place à la cinquième place parmi les plus gros joueurs de l’histoire des 12 Coups de midi.

Et plus le temps passe, plus le public en apprend sur Stéphane. C’est normal, c’est un peu comme à la maison sur le plateau de TF1. De plus, Jean-Luc Reichmann est très attaché à son champion. Le candidat de 50 ans a même révélé son handicap à l’animateur. Il a en effet des problèmes aux yeux et doit se rapprocher de l’écran pour découvrir la mystérieuse étoile.

Le maître des 12 coups de midi a passé la nuit à l’hôtel…

« J’ai un petit problème avec mes yeux. J’ai attrapé le virus d’un très petit chat. Il m’a donné la maladie des griffes du chat. Il est greffé à mon nerf optique et je ne peux pas voir dans mon œil droit. Les petits chats ne sont pas à l’abri de Quand ils se grattent, ils véhiculent la maladie des puces », a-t-il admis à l’animateur des enregistrements de 12h.

À Lire  Plein tarif, santé, famille... La motivation des Français à la retraite

Cependant, ce n’est pas la seule chose que Stéphane a révélée sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Le champion a déclaré qu’il n’avait jamais dormi dans un hôtel avant de participer à l’émission. D’ailleurs, il voulait l’éviter et faisait des allers-retours entre sa maison de Haute-Marne et le studio d’enregistrement. Mais les équipes de production ont persisté. Au bout d’un moment, Stéphane accepte et entre enfin dans l’hôtel de la capitale !

… et c’était une grande première !

« Écoutez, cet homme n’a jamais dormi dans un hôtel auparavant. Je pense toujours que c’est fantastique parce que tu n’arrêtais pas d’aller et venir. Et à un moment donné, on s’est dit stop. Je sais que vous êtes très proche de vos enfants et de votre famille, mais maintenant tout est fini. Il y a un hôtel! », a déclaré l’animateur de 12 Afternoon Recordings en août dernier.

En effet, après plusieurs heures de tournage, Stéphane commençait à fatiguer et cela pouvait gêner sa prestation dans l’émission. C’est pourquoi la production des bandes de 12 heures a tout fait pour le convaincre de déposer ses bagages à l’hôtel. Mercredi 14 septembre, Jean-Luc Reichmann est revenu sur sa première visite à l’hôtel ! « Depuis que je suis ici, je dors même trop ! », a avoué le champion ! Il a en fait une routine très différente quand il est à l’usine !