Lancée en 2018, Blooming est une marque de culottes menstruelles à la technologie unique et brevetée. Lavables et réutilisables, les culottes menstruelles réinventent la protection hygiénique en offrant aux femmes une solution efficace, qualitative et respectueuse de leur intimité.
En compagnie d’Anne-Laure Courvoisier, créatrice de Blooming, nous comprendrons l’impact de la culotte menstruelle sur le quotidien des femmes.
La culotte menstruelle révolutionne le marché de la protection hygiénique, comment ?
Les culottes menstruelles sont révolutionnaires grâce à leur technologie qui allie confort, santé et planète.
Selon une étude que nous avons commandée à l’IFOP, une femme sur quatre a intégré la culotte menstruelle à sa « routine menstruelle » en France ! Et c’est une très bonne nouvelle pour la planète, quand on sait que les protections à usage unique génèrent 45 milliards de déchets par an, dont 90% de plastiques non recyclables.
Chez Blooming, nos culottes vintage sont certifiées OEKO-TEX 100.
Comment utiliser la culotte menstruelle ?
Certaines femmes ont choisi de révolutionner complètement leur routine en adoptant des culottes 100% menstruelles. D’autres femmes les adoptent en complément d’une cup ou de tampons, pour éviter les fuites, ou alternent entre culotte menstruelle et protection jetable.
Parlez-nous de la technologie de votre culotte menstruelle ?
La protection absorbante et anti-efflorescence est unique, brevetée et fabriquée en France. Le cœur de notre culotte menstruelle est constitué de plusieurs couches ultra-fines qui allient efficacité, confort, douceur et discrétion ! Nous l’avons décliné en plusieurs débits : débit moyen à léger, débit lourd et modèles spéciaux nuit.
Notre savoir-faire repose également sur le modelage de panty. Nous avons voulu que le look and feel, c’est-à-dire le style et le confort, de notre culotte vintage soit équivalent à une culotte classique. En fait, certains de nos clients portent des Bloomings tous les jours.
Parlez-nous de vos modèles de culottes menstruelles ?
Jusqu’à aujourd’hui nous avons ainsi imaginé une collection de 18 modèles de culottes menstruelles qui sont proposées en noir, rouge, bleu, gris, ainsi que dans différents imprimés, pour satisfaire toutes les envies de lingerie ! Nous avons aussi lancé une ligne bimatière, noir et sequins ! Et pour s’adapter à toutes les morphologies, nos culottes menstruelles se déclinent en plusieurs modèles : taille haute, taille moyenne, shortys, bikinis, slips.
Dès le début, nous voulions que les mamans incluent des culottes menstruelles dans le sac des premières règles de leurs filles. Ainsi, Blooming a développé sa collection en douze tailles, du 10 ans au 52.
Enfin, nous avons également une collection de maillots de bain menstruels et une collection sport composée de shorts menstruels et de leggings menstruels – de vrais incontournables !
Blooming est la première marque vendue à la fois en ligne sur www.blooming.rocks et en grande surface au rayon hygiène, là où les femmes ont déjà leurs habitudes d’achat. Ainsi, nous avons reçu la confiance de Monoprix, Auchan, Cora, E.Leclerc, Carrefour, Intermarché et Système U.
Blooming est une marque engagée auprès des femmes ! C’est pourquoi nous soutenons Rules Elementary, une association pionnière dans la lutte contre l’insécurité menstruelle et engagée à déconstruire les tabous autour des menstruations.
Comment taille les culottes Mool ?

En fait, nous vous recommandons de prendre une taille au-dessus si vous êtes entre deux tailles pour un maximum de confort. Nous proposons également des changements de taille dans les 14 jours.
Comment laver les culottes menstruelles Mool ? Après le port : rincez le Mool à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Mettez-le ensuite dans le sac à linge, lavez-le avec le reste de vos vêtements et laissez-le sécher. Vous pouvez le laver à la main si vous préférez.
Comment taille Mool ?
Quelle taille de Mool choisir ? Le plus simple est de choisir sa taille habituelle, les Mools s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Cependant, si vous ne connaissez pas votre taille ou si vous avez un doute, vous pouvez mesurer vos hanches au point le plus large (y compris le dos !)
Où sont fabriquées les culottes Blinx ?
Présentation des sous-vêtements Blinx La marque contribue également à sauver la planète et à prendre soin de notre santé car elle n’utilise pas de composants nocifs ou toxiques. De plus, les culottes menstruelles sont fabriquées en Bulgarie et le coton utilisé pour leur confection est certifié Oeko-Tex standard 100.
Où sont fabrique les culotte Mool ?
Difficilement concevable si l’on en croit les avis des clients. « Ce sont en fait des culottes ordinaires, fabriquées en Chine », écrit Gabrielle. « La qualité est douteuse et le produit mal coupé », ajoute Nathalie, qui a commandé sur le site pour elle et sa fille.
Comment taille Sister Republic ?

Il y a même un guide des tailles pour vous aider. Les tailles vont du 34 au 48, ce qui couvre déjà un large éventail de morphologies. Si vous êtes entre deux tailles, la marque vous conseille de prendre la plus petite des deux.
Où sont fabriquées les culottes Sister Republic ? En revanche, ils ne sont pas fabriqués en France, mais au Maroc.
Comment taille Blinx ?
Pour la taille, j’ai choisi de prendre un 40 alors que le guide des tailles me conseillait un 38. Elles me vont mais le 38 aurait été tout aussi bien, même plus serré, donc peut-être mieux.
Où sont fabriquées les culottes Blinx ?
Présentation des sous-vêtements Blinx La marque contribue également à sauver la planète et à prendre soin de notre santé car elle n’utilise pas de composants nocifs ou toxiques. De plus, les culottes menstruelles sont fabriquées en Bulgarie et le coton utilisé pour leur confection est certifié Oeko-Tex standard 100.
Comment taille les culottes Modibodi ?
Ainsi, les slips Modibodi s’adaptent bien, contrairement à certaines marques qui taillent plus petites que celles annoncées. La partie absorbante couvre bien l’arrière de la culotte et remonte bien à l’avant également.
Quelle taille prendre rejeanne ?

La première chose qu’il faut savoir : grâce à notre technologie air, invisible et ultra-absorbante (ce qu’on appelle la magie de Réjeanne !), nos culottes menstruelles sont comme des culottes ordinaires (peut-être même un peu mieux… ). Cela signifie que vous pouvez prendre votre taille habituelle en toute sécurité.
Quelle culotte Réjeanne choisir ? Culotte « Light Flow », qui peut absorber l’équivalent de 1 à 2 tampons. Elles sont parfaites pour les périodes légères, notamment en début ou en fin de cycle. Les débits qui ne sont pas lourds mais qui s’écoulent très rapidement peuvent préférer des cales pour un débit plus élevé.
Comment laver les culottes menstruelles rejeanne ?
Comment laver une culotte menstruelle ? C’est très simple. Après utilisation, rincez la culotte à l’eau froide du robinet jusqu’à ce que l’eau soit claire. Lavez-le ensuite à la main ou en machine sur le programme « Délicat » (dans un filet à linge, mieux vaut protéger la dentelle :)).
Comment nettoyer culottes menstruelle ?
Dans un premier temps, vous pouvez laver votre culotte menstruelle à 30°C avec vos autres vêtements, avec un filet sous-vêtement pour les protéger des frottements. Deuxième solution : laver la culotte menstruelle en cycle délicat, toujours à 30°C, avec le reste des vêtements sensibles.
Comment sécher les culottes menstruelles ?
C’est simple : on pose la culotte à plat et on la laisse sécher à l’air libre comme une grande et surtout comme une culotte classique. Alors on évite absolument de mettre les culottes dans le radiateur ou le sèche-linge. En fait, trop de chaleur endommage le tissu imperméable.
Comment taille les culottes Modibodi ?
Ainsi, les slips Modibodi s’adaptent bien, contrairement à certaines marques qui taillent plus petites que celles annoncées. La partie absorbante couvre bien l’arrière de la culotte et remonte bien à l’avant également.
Comment savoir si sa culotte de règle est pleine ?
â ï¸ Remarque : si la sensation d’humidité ne disparaît pas, cela signifie que la culotte est pleine et doit être changée. Au début et à la fin du cycle, lorsque le flux est très léger, vous oubliez complètement vos règles. Quand il est plus abondant, on bouge un peu d’abord en sentant le sang couler.
Quand changer de culotte menstruel ?
Quand savez-vous que vous devez changer de culotte ? Si vous estimez le niveau de protection dont vous avez besoin, vous pouvez porter la culotte toute la journée (ou toute la nuit). La marque Elia offre ainsi jusqu’à 12 heures de protection (il est déconseillé de la conserver plus longtemps, pour des raisons d’hygiène).
Comment choisir sa taille de culotte menstruelle ?
Tour de poitrine : Prendre la mesure sous les seins. Tour de taille (uniquement pour les modèles grands) : Prendre la mesure de la partie la plus fine de la taille (à hauteur du nombril). Circonférence des hanches : Prenez la mesure à partir de la partie la plus large de vos hanches.
Comment choisir la taille d’une culotte menstruelle ?
Tour de poitrine : prendre la mesure en haut des seins. Tour de poitrine : Prendre la mesure sous les seins. Tour de taille (uniquement pour les modèles grands) : Prendre la mesure de la partie la plus fine de la taille (à hauteur du nombril).
Comment taille les culottes menstruelles repeat ?
Amélioration du modèle de culotte menstruelle REPEAT. Vous pouvez donc vous fier à votre taille habituelle (ex : si vous avez l’habitude de porter une taille M en pantalon, nous vous conseillons de porter une taille M ).
Comment se protéger des règles abondantes ?

Pour les périodes intenses, il est préférable d’opter pour des serviettes hygiéniques ultra-absorbantes (pictogramme à 3 ou 4 gouttes), avec des ailettes pour garantir un meilleur maintien. Pour la nuit, choisissez des serviettes hygiéniques ultra-absorbantes spéciales nuit.
Comment arrêter les règles abondantes naturellement ? Herbes : La bourse-à-pasteur, la menthe poivrée, les feuilles de framboisier, la racine d’angélique et la sauge consommées en tisane sont réputées réduire, voire arrêter, le flux menstruel pendant quelques heures.
Quelle protection pour des règles très abondantes ?
La serviette hygiénique ultra-absorbante Pour les périodes intenses, il est préférable d’opter pour les serviettes hygiéniques ultra-absorbantes (pictogramme à 3 ou 4 gouttes), avec ailettes pour garantir un meilleur maintien. Pour la nuit, choisissez des serviettes hygiéniques ultra-absorbantes spéciales nuit.
Quel tampon pour flux très abondant ?
Les super tampons o.b.MD sont idéaux pour les femmes ayant un flux menstruel moyen. Les tampons o.b.® super plus sont idéaux pour les femmes ayant un flux menstruel abondant. Les tampons o.b.® ultra sont idéaux pour les femmes ayant un flux menstruel très abondant.
Comment faire cesser des règles trop abondante ?
Conseils pour vos règles abondantes
- Mange du fer ! Les lentilles seront votre amie pendant cette période. …
- Optez pour une culotte menstruelle en coton ou en polyamide ! …
- Abusez de l’ortie ! …
- Utilisez des compresses froides. …
- Supplément de magnésium. …
- Pensez à la sauge. …
- Plante de thym. …
- Embrassez le souci.
Comment sont fabriquées les culottes menstruelles ?

La composition exacte de notre culotte est la suivante : 80% polyamide et 20% élasthanne pour l’extérieur, 90% coton et 10% élasthanne pour la doublure, 93% polyamide et 7% lycra pour la dentelle, 80% viscose de bambou et 20% membrane polyester puis 100% polyester PUL pour l’ensemble de protection.
Pourquoi ma culotte menstruelle sent mauvais ? Ma culotte menstruelle sent mauvais, que puis-je faire ? Les culottes menstruelles qui commencent à émettre une odeur étrange qu’elles ne dégageaient jamais auparavant sont des signes de culottes sales, qui doivent donc être nettoyées.
Comment fonctionne la culotte pour les règles ?
Aussi confortable qu’un sous-vêtement ordinaire (pas plus de 3 mm d’épaisseur) et aussi absorbante qu’au moins trois tampons, la culotte menstruelle est utilisée pendant la période menstruelle. Composé de trois couches techniques en matières super absorbantes placées sur le bas de la culotte, il recueille le sang.
Quand changer sa culotte de règle ?
â ï¸ Remarque : si la sensation d’humidité ne disparaît pas, cela signifie que la culotte est pleine et doit être changée. Au début et à la fin du cycle, lorsque le flux est très léger, vous oubliez complètement vos règles. Quand il est plus abondant, on bouge un peu d’abord en sentant le sang couler.
Comment fonctionnent les culottes de règles ?
Notre culotte menstruelle ressemble à une culotte normale sauf que dans l’entrejambe, caché à l’intérieur de la culotte elle-même, se trouve un tissu technologique ultra-absorbant qui draine le liquide vers l’intérieur, agissant ainsi comme protection périodique.
C’est quoi les ménorragies ?
Les ménorragies correspondent à des règles excessives. Les règles durent généralement de 2 à 7 jours (4 jours en moyenne) et ont un volume compris entre 35 et 40 ml. Un volume supérieur à 80 ml est considéré comme anormal.
La ménorragie est-elle grave ? Les ménorragies qui apparaissent lors des premières règles, à la puberté, peuvent être le moyen de découvrir un trouble de l’hémostase, c’est-à-dire une maladie hémorragique. Il s’agit d’une situation rare mais grave qui nécessite un traitement d’urgence.
Comment soigner la ménorragie ?
Ménorragies : traitements
- Médicaments Anti-inflammatoires non stéroïdiens. …
- Antifibrinolytiques …
- Traitements hormonaux. …
- Injections d’acétate de médroxy-progestérone (Provera®)…
- Dispositif intra-utérin avec progestatif. …
- ultrason …
- hystéroscopie …
- Ablation de l’endomètre.
Quelles sont les causes d’une ménorragie ?
Causes des ménorragies Les causes organiques sont liées à une anomalie morphologique ou anatomique, ou à une lésion des tissus de l’appareil génital (polype utérin, fibrome utérin, adénomyose, atteinte endométriale, etc.)
Comment stopper la Menorragie ?
Le traitement naturel des menstruations hémorragiques Si vous souffrez de ménorragies, il est conseillé de vous reposer, de manger sainement et surtout de faire de l’exercice régulièrement pour diminuer la douleur. Votre médecin ou votre sage-femme peut vous prescrire des suppléments de fer en cas de carences ou d’anémie.
Qu’est-ce qui cause la ménorragie ?
Chute des hormones Ainsi, la cause la plus fréquente de saignements vaginaux inhabituels est la chute dans le sang des hormones féminines (œstrogènes et progestérone). C’est pourquoi les traitements hormonaux peuvent traiter les ménorragies.
Comment stopper la ménorragie ?
Le traitement naturel des règles hémorragiques. Si vous souffrez de ménorragies, il est conseillé de vous reposer, d’avoir une alimentation saine et surtout de faire de l’exercice régulièrement pour réduire la douleur. Votre médecin ou votre sage-femme peut vous prescrire des suppléments de fer en cas de carences ou d’anémie.