Guide et conseils : comment choisir un oreiller cervical ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Vous souhaitez remplacer votre oreiller par un modèle cervicales ? Découvrez ce que c’est, les avantages qu’il procure et les astuces pour bien le choisir.

Oreiller cervicale : guide et avis pour bien le choisir

Bien dormir est essentiel pour la santé et le moral. Vous devez donc utiliser un bon lit pour profiter d’un sommeil de qualité. Pour cela, vous devez choisir avec soin votre matelas et votre sommier. L’oreiller est également un accessoire à ne pas négliger, notamment pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales. En plus de favoriser des nuits reposantes, il peut réduire vos douleurs. Cependant, on peut facilement hésiter entre plusieurs modèles en raison des nombreuses options qui existent sur le marché. Cependant, l’oreiller cervical se distingue par ses avantages. Cet article vous servira de guide pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

La douleur peut vous empêcher de bien dormir. Pour éviter cette situation, il est nécessaire d’utiliser un bon oreiller. L’oreiller cervical est un excellent choix. Cependant, avant de choisir, il est conseillé de consulter le site d’un expert pour connaître son avis sur un oreiller cervical. En faisant cela, vous pourrez savoir s’il peut répondre à vos besoins. Il s’agit en fait d’un modèle aux extrémités incurvées. Il est plus creux au milieu pour accueillir confortablement votre tête. Cela le maintiendra aligné avec votre colonne vertébrale. C’est pourquoi c’est l’oreiller idéal pour soulager vos maux dans ces domaines.

À Lire  Pourquoi Emmanuel Macron insiste-t-il sur la nécessité d'une réforme des retraites ?

Quels sont les avantages de l’oreiller cervicales ?

L’oreiller cervical offre de nombreux avantages à tous les types de dormeurs :

Bref, l’oreiller cervical vous offre le confort que vous recherchez, quelle que soit votre corpulence. Cela améliore la qualité de votre repos.

Comment bien choisir un oreiller cervicales ?

Pour choisir le bon oreiller cervical, vous devrez tenir compte de certains critères :

Miser sur le bon niveau de fermeté

La fermeté d’un oreiller cervical détermine le type de soutien qu’il offre :

Trouver la forme qui vous convient

Il existe plusieurs formes d’oreillers cervicaux. Référez-vous à vos habitudes de sommeil pour sélectionner ce critère :

Bien choisir les dimensions

Les dimensions recommandées de l’oreiller cervical varient en fonction de sa forme. Pour les pièces carrées, les formats 60×60 cm et 65×65 cm sont les plus utilisés. En revanche, pour les modèles rectangulaires, les formats 40×60 cm et 50×70 cm sont les plus courants. Quant à l’épaisseur, son choix dépend de votre construction :

Accorder une attention particulière au garnissage

Le remplissage de l’oreiller cervical détermine sa qualité. Sachez que plusieurs matériaux peuvent le constituer :

Cet article a servi de guide pour choisir votre oreiller cervical. Grâce à ses conseils, vous pourrez trouver le modèle adapté à vos besoins et ainsi lutter contre la douleur.