Et si vous faisiez une retraite spirituelle pour bien commencer l’année ?

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La décision de faire une retraite spirituelle n’arrive jamais par hasard. Que vous soyez croyant ou non, cela se produit le plus souvent lors de périodes importantes de la vie.

C’est peut-être simplement l’envie de se retrouver, de faire une pause dans une atmosphère de paix et de silence, ou c’est peut-être une des bonnes résolutions que vous aurez prises cette année 2020.

« Au Foyer de Charité, nous accueillons tout le monde, chrétien ou non. Organisées sur le même concept que les retraites spirituelles thématiques, les nouvelles sessions « PIEDS » (La force est en vous) destinées aux jeunes abordent l’essentiel et les nouveautés,  » explique Marie-Elisabeth Picard, community manager.

Qu’est-ce que la retraite spirituelle, quels sont ses bienfaits ? &# xd ;

« Loin du quotidien, ces retraites spirituelles permettent aux personnes de prendre le temps de réfléchir sur elles-mêmes, sur leur foi. Dans la journée, il y a deux ou trois conférences sur les thèmes au programme. Il y a des moments de prière personnelle et communautaire, des temps libres se reposer et profiter de la beauté de la nature dans notre site privilégié, c’est aussi un moyen de renouer avec une certaine simplicité.

Quels sont les thèmes de ces sessions jeunesse ? &# xd ;

« S’accepter tel qu’on est »

« Prendre soin de soi, des autres, de la terre en cohérence avec notre société. Le développement d’autres valeurs, à travers des réflexions intellectuelles, des ateliers de théâtre, d’écriture, les jeunes s’expriment. C’est une conversation profonde. »

Quelles sont les prochaines dates pour les jeunes ? &# xd ;

À Lire  Maladie de Crohn: quels sont les symptômes de cette atteinte digestive?

« Du 13 au 19 avril, ainsi que du 17 au 23 août 2020. »

Anaïs, 27 ans, de Toulon, vient de participer à une séance jeunesse. Elle témoigne.