Enfant dans l’avion : Une maman dévoile l’accessoire indispensable

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Voyager en avion avec un enfant n’a jamais été aussi facile, surtout lorsque l’enfant est jeune et que le vol est long. Pour réussir ce parcours du combattant, une bonne préparation est indispensable et les conseils sont les bienvenus.

La semaine dernière, une jeune maman (lovely_lou_yt) a posté une vidéo sur Instagram où elle montre quelque chose qu’elle a trouvé qui l’a aidée lors de son dernier voyage avec son bébé.

« Qui redoute les longs trajets avec des enfants ? C’est fini avec cet accessoire… »

C’est ainsi que la jeune maman décrit sa vidéo Instagram. Dès les premières images, il présente ce qui serait « la révélation de l’année pour voyager avec un enfant ». Cet accessoire qu’il recommande aux parents est un matelas gonflable acheté sur AliExpress.

L’enfant est dans l’avion. et Andreï Bandurenko. Adobe Stock

Il le propose plié dans un petit sac, et explique : « Il tient dans un petit sac, donc c’est facile à transporter partout ». Une fois le matelas retourné, elle le gonfle et le pose pour que son enfant puisse grimper dessus. Le matelas tient moitié sur le siège et moitié sur le pied, et il serait possible de glisser le sac entre le pied du matelas et le siège, ce qui le rend pratique, précise la maman.

Il explique comment un enfant peut dormir sur un matelas, mais ce n’est pas tout. Un enfant peut s’allonger, s’asseoir ou se mettre en position de sommeil pour regarder des dessins animés ou profiter de petits jouets.

À Lire  Sous emprise : "Le moindre plaisir me détruit en une phrase...

A lire aussi : Enfants dans l’avion : les conseils d’une maman

A la fin de la vidéo, il montre comment décrocher le matelas, le plier et le remettre dans son petit sac. Cet outil utile serait facile à garder comme ça.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Dans la section des commentaires, de nombreux parents ont exprimé leur bonheur face à cette nouvelle découverte. Cependant, ils n’ont pas manqué d’insister sur la question de la sécurité, se demandant comment l’enfant pouvait être attaché par sa ceinture alors qu’il était sur son matelas.

Ce à quoi la mère a répondu : « Pas de soucis, la ceinture passe par-dessus. » Donc, quand vous le portez, vous n’avez qu’à le nouer. »

Quand certains internautes s’arrêtent sur la question de la sécurité, d’autres se demandent si ce type de matelas gonflable est autorisé en cabine.

La maman Instagramming dit oui et elle n’a eu aucun problème avec ça. Malgré ces affirmations, les internautes restent sceptiques quant aux nouvelles.