Couple de Basques disparus au Mexique. « On se sent impuissant et forcément, on pense au pire »

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Assya Madjour et son mari, qui vivaient au Mexique, n’ont plus donné signe de vie pendant plusieurs semaines. Du Pays basque, Emma Noureau, une amie proche d’Assya, a exprimé son inquiétude et son sentiment d’impuissance.

« Bonjour ma chérie, je ne sais pas si tu as reçu mon message ? Je vois que tu ne l’as pas lu. Je ne sais pas ce que tu fais tu ne t’es pas connecté, peut-être as-tu oublié ton téléphone quelque part ? ! » . Ce message vocal date du 20 septembre. C’est Emma Noureau, qui l’envoie à son amie Assya Madjour. Il a été surpris de ne pas pouvoir contacter son ami. Pendant quelques jours, elle a essayé de le joindre, puis elle s’est inquiétée et a décidé de contacter Michel, son mari.

« Et là, c’est pareil, il n’y a pas de réponse, les messages ne sont pas lus… », dit Emma. Puis il s’est approché de la famille de son ami et a constaté que tout le monde était hanté par la même peur.

Depuis le 25 août, personne n’a entendu la voix d’Assya ou de son mari. Seuls des textos leur sont parvenus début septembre, dans lesquels le couple expliquait qu’ils s’étaient rendus au Chiapas, un État du sud du Mexique pour une retraite spirituelle, et qu’il n’y avait pas assez de communication pour leur répondre.

Le couple, originaire du Pays basque, a vécu de longues années au Mexique, où il possède deux hôtels à Valladolid dans le Yucatan ainsi que des chambres à Playa del Carmen, dans la Quintana.

Sur l’écran de son téléphone, Emma fait défiler des photos avec son amie, qu’elle a rencontrée il y a quatre ans : au restaurant, dans le jardin, un verre d’eau potable à la main… « C’était toujours de bonne humeur » , il a dit. le sourire C’est un environnement qu’il a trouvé en allant rendre visite à son ami au Mexique.

À Lire  En famille, seul ou en couple, la retraite sous spi qu'il vous faut cet été

Michel et Assya forment un couple heureux, brillant de sourires heureux, deux belles personnes qui n’ont besoin de personne d’autre pour briller. Je n’ai jamais vu un couple aussi amoureux.

Emma Noureau, amie d’Assya Madjour

Dans ce cas, l’étude du voyage d’amélioration, qui est tiré au Chiapas ne confirme pas leurs familles. « Savoir qu’Assya n’est pas spirituel, ça me choque, sait Emma. La personne en qui je ne crois pas, je ne le vois pas s’enfermer un mois pour réfléchir. Pas comme eux »

Comme tous les proches du couple, Emma n’arrête pas de penser à une crise. « Evidemment, on pense que c’est le pire. C’est ce qui me vient à l’esprit, en ce moment, on espère que ça va », a-t-il déploré.

On s’inquiète, on se sent impuissant. Nous réfléchissons à la façon de le faire, et le temps a passé. On veut juste savoir si ça va, si c’est sain et sauf.

Emma Noureau, amie d’Assya Madjour

L’ambassade de France au Mexique a confirmé la disparition de deux ressortissants français. « Ses services administratifs, comme le consulat de France à Mexico, sont proches de la famille », a déclaré l’ambassadeur à l’AFP.

Assia est très proche de ses chats, très proche des animaux.