Communiqué de presse – Tensions aux urgences de…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Dans un contexte de tension des ressources humaines médicales, le service des urgences adultes du Centre Hospitalier de Pau traverse actuellement une période particulièrement fragile.

L’activité des urgences pour adultes et la saturation des lits hospitaliers font que les leviers normalement utilisés ne suffisent pas à soulager les équipes en place.

Afin de continuer à prendre en charge tous les patients dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité possibles, la direction de l’établissement, en lien avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, a décidé de réorganiser son service d’urgences pour adultes de nuit, à partir du 22 décembre 6 : 30h au 4 janvier, 8 h 30

Ainsi, le service d’urgence pour adultes continuera d’être accessible durant la journée mais, entre 18 h 30 et 18 h 30. et 8h30, les usagers du territoire sont invités à contacter le Centre 15, qui les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée. Un interphone qui se connecte directement au Centre 15 est également disponible à l’entrée du service pour les personnes n’ayant pas reçu l’information et qui se présenteraient spontanément à l’entrée du service durant ces périodes. Ils peuvent être référés en fonction de leur pathologie dans le cadre réglementaire. Si l’état du patient nécessite des soins immédiats, il est admis aux urgences et traité.

Le SMUR (Service d’Urgences et de Réanimation Mobile) du Centre Hospitalier de Pau sera actif durant toute la période et assurera les transferts nécessaires.

Les Urgences Pédiatriques et Obstétriques du Centre Hospitalier de Pau maintiennent leur fonctionnement 24h/24.

À Lire  Hep Taxi : rencontre avec l'écrivain voyageur, Sylvain Tesson pour "Blanc", journal de bord de sa traversée des Alpes à ski