City : Erling Haaland dévoile son remède anti-stress

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Pour réussir sur le terrain, Erling Haaland a adopté un mode de vie bien défini. Le joueur formé à Bryne FK a trouvé une activité pour éviter le stress.

Haaland et l’importance de la méditation dans sa vie  

Depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland n’a cessé de marquer des buts, récoltant dans ses clubs précédents. Il a déjà trouvé le chemin des filets 21 fois en 17 matchs de Premier League ! Qu’il suffise de dire que l’attitude efficace qu’il a prise en dehors du terrain fonctionne. Et dans une récente interview, il est revenu sur ce qu’il considère être l’une des clés de son succès.

Dans une interview avec la version britannique de GQ, Haaland a expliqué que la méditation était une grande partie de sa vie. La jeune femme de 22 ans est également connue pour célébrer bon nombre de ses objectifs en se mettant dans la position du lotus, une pose qui vient du yoga et aide à la méditation. Et selon lui, la méditation lui permet de se débarrasser du stress que peut ressentir un sportif de haut niveau :

« La méditation est une très bonne chose. Lâcher prise, essayer de ne penser à rien. Parce que le stress n’est bon pour personne. Je déteste être stressé et j’essaie de ne pas l’être. Mais le concept de la méditation est d’essayer de se débarrasser de ce genre de pensées. Chacun réagit à sa façon, mais ça marche très bien pour moi. »

À Lire  GAGNANT : Le silence, une autre façon de s'amuser...

Le sommeil, un autre aspect crucial pour le Norvégien

L’une des explications de la performance de Haaland est donc la méditation. Mais pour l’attaquant de City, le sommeil est aussi essentiel dans sa vie. Nous connaissions déjà sa routine à ce sujet. Et pour GQ, l’ancien joueur de Dortmund confirme que dormir beaucoup et bien est l’une des clés de son succès. De plus, il dit que c’est un aspect très important de sa vie en général : « Pour moi, la chose la plus importante dans la vie est peut-être le sommeil – pas seulement beaucoup de sommeil, mais suffisamment de sommeil. Un sommeil de qualité. » »

Haaland accorde donc une importance toute particulière à son mode de vie. Il avoue aussi qu’il ne sort pas beaucoup. Et qu’il ne fait pas grand-chose pour aller s’entraîner et jouer. Par exemple, il ne joue pas à la console ou ne regarde que quelques films. Et il s’est également assuré qu’il n’avait pas essayé de visualiser un match avant, comme le font parfois certains joueurs : « J’essaie de vivre le moment, sans penser à ce qui s’est passé hier ou à ce qui se passera demain. »