La marque de luxe Chloé fait confiance à l’entreprise éco-responsable Merci Raymond pour le lancement de sa nouvelle eau de parfum ! Puisque les valeurs des deux étaient similaires, leur association semblait évidente. En effet, Chloé Parfums mise sur le développement de produits plus vertueux tout en réduisant l’impact social et environnemental ; tandis que Merci Raymond s’engage à donner une place au végétal dans l’environnement urbain. Cette dernière a été à la hauteur de l’événement en créant une expérience mémorable, immersive et sensorielle, comme le nouveau parfum « Chloé Rose Naturelle Intense ». Et cela en pleine nature près de Paris !
Une retraite au cœur de la nature…
En effet, le défi pour Merci Raymond était double : créer une expérience immersive à la fois sensorielle et spirituelle. La cible ? Reconnecter la communauté de marque à la nature et soutenir une initiative dédiée. C’est pourquoi l’entreprise éco-responsable a conçu un événement, un refuge au cœur de la nature. Il invite les participants à s’évader et à redécouvrir une place essentielle pour la nature dans leur vie. D’ailleurs, Merci Raymond n’est pas sa première création pour la marque de luxe. En effet, elle avait déjà fait éclore un écrin de verdure au cœur de Montmartre pour la Maison Chloé.
Nous sommes très heureux d’avoir créé un #jardin au coeur de Montmartre avec la Maison Chloé ! Des animations autour de cet environnement naturel se sont déroulées tout le week-end : #atelier de découpe, #dégustation de légumes ou encore #upcycling d’un flacon de parfum à une bougie 🌿 pic.twitter.com/I8GdLqFUMw
– Merci Raymond (@Merci_Raymond) 27 septembre 2021
Dans le cadre de la construction de ce projet, Merci Raymond a choisi de structurer cette retraite autour de phases « déconnecter et reconnecter ». Et cela pour apprendre à (re)créer un lien avec les plantes et les espaces naturels.
Anne-Laure de La Grandière, Directrice de Merci Raymond Collaborations, explique : « Nous sommes très fiers d’avoir pu mener à bien un tel événement dans sa globalité – stratégie, création, production, coordination -. Et créé une véritable expérience en adéquation avec les enjeux de nos clients. Spécialiste de la nature, c’est grâce à cette expertise que nous avons pu l’accompagner dans la compréhension de ses problématiques, afin de construire ensemble un projet cohérent avec l’ADN de la marque Chloé. »
A noter que les équipes de Merci Raymond ont été impliquées de A à Z : compréhension stratégique des enjeux Chloé Parfums, conception et coordination de la production de l’événement.
… ponctuée de temps forts !
Des points forts ont été pensés, inscrivant le parfum Chloé dans une continuité naturelle, pour s’immerger dans la nature. Initialement, la marque s’efforce d’enraciner personnellement avec une méditation vivante. Et cela pour sortir les participants de leur quotidien. Mais aussi pour leur faire prendre conscience de ce qui les entoure, la nature. Un parcours libre dans la nature a également été pensé. L’objectif est de capturer la beauté de chaque paysage, chaque détail.
De plus, la marque de luxe et son agence ont mis l’accent sur une expérience olfactive. Elle s’est appuyée sur les neurosciences pour raviver des souvenirs liés à la nature. Merci Raymond propose également un atelier engagé sur la fleur fanée, pour renouer avec le vivant. Le but est de comprendre le fonctionnement de cet élément qui nous semble si anecdotique. En effet, plus de 2 000 graines ont été étudiées et extraites, pour permettre aux participants de comprendre comment les graines de fleurs favorisent la conservation de la biodiversité. Ces graines ont depuis été plantées dans la pépinière développée par l’entreprise au cœur de Paris, dans le 5ème arrondissement.
Résultats? Une émotion et une fascination pour cet être vivant si proche de nous et pourtant si méconnu. Une expérience immersive, sensorielle et enrichissante pour découvrir le nouveau parfum Chloé. Et ce, autour de l’équilibre bon pour vous – bon pour la planète.