Des culottes menstruelles qui ne fuient pas, c’est possible. « 60 millions de consommateurs » ont scruté ces sous-vêtements.
Plim, Moodz, Blooming, Nana, Dim… Les 60 millions de consommatrices du magazine ont testé huit modèles de culottes menstruelles pour évaluer « leur efficacité d’absorption, leur efficacité anti-odeur, leur résistance au lavage », et ce pour s’interroger sur la réalité pratique pour derrière l’enthousiasme du public. Pour quel constat ?
Celle que, souvent, l’efficacité des culottes absorbantes n’est pas aussi indéniable qu’on le pense. En comparant les modèles de culottes menstruelles évalués avec trois serviettes jetables, le magazine a déduit que les capacités d’absorption de la moitié des modèles testés étaient inférieures à celles d’un protège-slip. Des capacités qui ne feraient que régresser au lavage.
La « protection contre l’humidité » serait également inférieure aux serviettes jetables. Même perplexité quant à l’efficacité anti-odeur. Et pourtant, une de ces culottes se démarque.
La meilleure culotte ?

Quel modèle se démarquerait ? Ce serait la culotte Intimewear Bikini de Nana. Selon Consumer Magazine, ces culottes menstruelles « n’ont pas de fuites ». De plus, sa capacité d’absorption « est supérieure à une serviette normale ». Car ? Parce que ton oreiller est plus épais que les autres notamment.
En termes de performances, c’est donc du côté de Nana qu’il faut regarder, là où les autres culottes présentent pour certaines des fuites prématurées sur les côtés. Dans de tels cas, « le sang passe à travers la couture ou la soudure latérale et se répand en dessous après avoir été en contact avec les tissus », note l’étude du journal.
Pourtant, 60 millions de consommateurs aimeraient modérer leur avis : les culottes de bikini Intimewear de Nana ne sont pas parfaites pour autant. Parce que son fameux tampon absorbant contient des ions d’argent, de cuivre et de zéolithe. Les ions argent, en particulier, sont souvent pointés du doigt pour leur toxicité. Pourtant, le produit de Nana revendique, appuyé par l’étiquette, l’absence de « substances nocives » dans le tissu en contact avec la peau.
Comment choisir ses culottes de règles ?
Pour savoir choisir sa culotte menstruelle, il faut aussi choisir la bonne coupe. Taille haute, taille basse, style panty ou plutôt courte, chacune trouvera sûrement son bonheur sans difficulté pour se sentir bien et faire bonne figure .
.
Est-ce que les culottes menstruelles marchent ?

Les culottes menstruelles sont-elles vraiment fiables ? Pour les femmes ayant des règles légères, normales voire abondantes (c’est mon cas), la culotte menstruelle est généralement un vrai soulagement.
Pourquoi ma culotte menstruelle sent mauvais ? Ma culotte menstruelle sent mauvais, que puis-je faire ? Les culottes menstruelles qui commencent à dégager une odeur étrange qu’elles n’ont jamais dégagée dans le passé sont des signes de culottes sales, qui doivent être nettoyées.
Quand Faut-il changer sa culotte de règles ?
À quelle fréquence faut-il changer sa culotte menstruelle ? Contrairement aux serviettes ou aux tampons, qui doivent être changés toutes les 4 heures, les culottes menstruelles peuvent être portées jusqu’à midi ! Ainsi, vous pouvez mettre votre culotte dès votre réveil et la porter jusqu’à votre retour à la maison.
Comment décrasser une culotte de règle ?
Préférez les cycles d’essorage à 1200 tr/min pour éliminer l’eau de rinçage la plus sale. Choisissez un rinçage à froid pendant 1h au lieu de 40 minutes minimum pour bien rincer votre culotte menstruelle. Nettoyez votre lave-linge le plus régulièrement possible, tous les mois si possible.
Comment savoir quand changer sa culotte de règle ?
• Attention : si la sensation d’humidité ne disparaît pas, cela signifie que la culotte est pleine et doit être changée. Au début et à la fin du cycle, lorsque le flux est très léger, vous oubliez complètement vos règles. Quand il est plus abondant, on est d’abord un peu mal à l’aise quand on sent le sang couler.
Puis-je me baigner avec ma culotte menstruelle ?
En effet, la culotte menstruelle reste avant tout une culotte. Par conséquent, il n’est pas conçu pour la baignade. Par conséquent, nous vous déconseillons de l’utiliser pour la baignade. Pratique, il est aussi discret et agréable à porter qu’un maillot de bain classique.
Pourquoi il ne faut pas se baigner quand on a ses règles ?
Autre frein au bain pendant les règles : la peur des fuites et des taches dans le maillot de bain. 76% des répondants révèlent qu’ils ont peur que du sang tombe dans l’eau lorsqu’ils se douchent. « Beaucoup de femmes ont peur de tacher leur maillot de bain, ce qui peut être très gênant.
Comment se baigner quand on a nos règles sans tampon ?
Short, jupe ou paréo à mettre par-dessus le maillot de bain peut aussi vous rassurer et vous rendre plus confortable. Préférez également un endroit où vous pourrez changer de protection rapidement, surtout après la baignade.
Est-ce que les culottes menstruelles c’est bien ?
En tant que nouveauté, les culottes menstruelles nécessitent une petite courbe d’apprentissage. Pourtant, le gynécologue estime que « la culotte menstruelle est bonne pour les périodes légères, comme celles sous pilule, ou la nuit pour les femmes qui saignent un peu.
Pourquoi porter des culottes menstruelles ?
La culotte menstruelle est meilleure pour la santé L’avantage de la culotte menstruelle en la matière est que, en premier lieu, le sang ne s’accumule pas sur les parois vaginales, car il est absorbé par la culotte, qui a une meilleure résistance à l’absorption qu’une serviette hygiénique .
Quelle taille pour les culottes menstruelles ?

Si vous êtes entre deux tailles, prenez la taille supérieure, rien de plus désagréable que de se sentir serré dans sa culotte menstruelle. Pour plus de détails sur la prise de mesures, n’oubliez pas de : Prendre les mesures de vos sous-vêtements afin qu’ils ne soient pas déformés par les vêtements.
Pourquoi acheter une culotte menstruelle ? La culotte menstruelle peut être utilisée comme protection principale ou en complément d’un tampon ou d’une cup pour les flux très abondants, et si vous avez peur des fuites. Pour les flux légers ou normaux, vous pouvez porter une culotte menstruelle toute la journée pour limiter les risques de fuites.
Comment choisir la taille d’une culotte menstruelle ?
Tour de poitrine : Prendre la mesure à la pointe des seins. Tour de poitrine : Prendre la mesure sous les seins. Tour de taille (uniquement pour les modèles grands) : Mesurez la partie la plus fine de la taille (au niveau du nombril).
Quelle taille Slip femme ?
Tour de hanche (en cm) | tailles | |
---|---|---|
International | EN/ES | |
87/91 | s | 38 (taille 2) |
92/96 | M | 40 (taille 3) |
97/101 | je | 42 (Taille 4) |
Comment taille les culottes menstruelles repeat ?
Le modèle de culotte menstruelle REPEAT a été amélioré. Vous pouvez donc vous fier à votre taille habituelle (par exemple si vous avez l’habitude de porter la taille M dans votre pantalon, nous vous conseillons de choisir la taille M ).
Comment taille les culottes menstruelles repeat ?
Le modèle de culotte menstruelle REPEAT a été amélioré. Vous pouvez donc vous fier à votre taille habituelle (par exemple si vous avez l’habitude de porter la taille M dans votre pantalon, nous vous conseillons de choisir la taille M ).
Comment taille Sister Republic ?
Il y a même un guide des tailles pour vous aider. Les tailles vont du 34 au 48, ce qui couvre déjà un large éventail de morphologies. Si vous êtes entre deux tailles, la marque vous conseille de prendre la plus petite des deux.
Où sont fabriquées les culottes repeat ?
Ce prix s’explique notamment par le lieu de fabrication des culottes Repeat : elles sont produites en Chine, dans un atelier responsable, quand beaucoup d’autres préfèrent qu’elles soient produites en France.
Quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante ?

Modibodi est une marque australienne connue pour l’absorption de leurs culottes lourdes pendant la nuit. Depuis peu, la marque propose une collection encore plus prenante : « Maxi/24hrs ».
Quelle culotte de nuit menstruelle ? Pour rester sereine toute la nuit, misez sur les modèles de culottes menstruelles au flux abondant. On peut citer la culotte Gigi de la marque française Loulou, la culotte à pois suisses de Moodz ou encore la culotte taille haute de Modibodi.
Quelle taille de string ?
Tour de hanche (en cm) | tailles | |
---|---|---|
International | EN/ES | |
87/91 | s | 38 (taille 2) |
92/96 | M | 40 (taille 3) |
97/101 | je | 42 (Taille 4) |
Quelle culotte choisir qui ne rentre pas sur les fesses ? Si votre fessier est un peu « potelé », choisissez un couvre-chaussette (culotte ou short), qui galbera et effacera les défauts du moment que l’élastique passe bien dans le pli du fessier. Vous pouvez également opter pour une corde ou une lanière, à condition qu’elle soit de la bonne taille.
Comment choisir la taille de sa culotte menstruelle ?
Tour de poitrine : Prendre la mesure sous les seins. Tour de taille (uniquement pour les modèles grands) : Mesurez la partie la plus fine de la taille (au niveau du nombril). Circonférence des hanches : mesurez la partie la plus large de vos hanches.
Comment taille les culottes menstruelles repeat ?
Le modèle de culotte menstruelle REPEAT a été amélioré. Vous pouvez donc vous fier à votre taille habituelle (par exemple si vous avez l’habitude de porter la taille M dans votre pantalon, nous vous conseillons de choisir la taille M ).
Quelle taille prendre pour un string ?
P : 65-78 cm (taille) ; 80-95 cm (tour de hanches) M : 78-84 cm (tour de taille) ; 95-103 cm (tour de hanche) L : 84-90 cm (tour de taille) ; 103-111 cm (tour de hanches) XL : 90-96 cm (tour de taille) ; 111 à 119 cm (tour de hanche)
Comment savoir la taille de son cul ?
Le tour de taille est la circonférence de la partie la plus creuse de votre abdomen. C’est généralement la zone située juste au-dessus du nombril.
Comment choisir son premier string ?
Le premier critère est le confort. En effet, ces tongs peuvent parfois être difficiles à supporter pour certaines femmes. La meilleure solution est donc de les acheter à petit prix dans un premier temps, pour tester si ce sous-vêtement vous convient ou vous gêne.
Comment savoir la taille de son cul ?
MESUREZ VOTRE TAILLE C’est généralement la zone située juste au-dessus de votre nombril. Tenez-vous droit et placez le ruban à mesurer horizontalement et à plat autour de votre abdomen, juste après avoir expiré normalement.