Avez-vous déjà vu un bébé naître avec des dents ?

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un bébé est né avec deux dents, et sur TikTok, la vidéo postée par la maman est très réussie, face à de nombreux utilisateurs de la plateforme qui ignorent ce phénomène.

A peine né, a déjà des crocs. À Kansas City, aux États-Unis, les bébés naissent avec deux petites dents, appelées « dents natales ». Ce phénomène est une exception, puisqu’il ne touche qu’1 bébé sur environ 2000, et il est tout de même impressionnant (et assez étrange à voir).

Un nouveau-né vient au monde avec des dents

Sa mère, Jordan Bloss-Wilson, a partagé une vidéo de son fils (sa démarche est discutable), expliquant, en légende, que « tout le monde à l’hôpital n’y croyait pas parce qu’il ne l’avait jamais vu auparavant ».

Au cas où vous ne le sauriez pas, les dents de lait commencent généralement à apparaître vers l’âge de 6 mois, parfois même plus tôt. Naître avec des dents est rare, mais ce n’est pas un phénomène inconnu des médecins. Pour chaque bébé né avec des dents, un examen buccal doit être effectué, afin de savoir si ces dents peuvent rester ou doivent être retirées. Ces décisions sont prises au cas par cas, en fonction de critères propres à chaque situation.

Connaissez-vous ce phénomène ?

Lire aussi :

À Lire  Alexandre et Sonia Poussin, pèlerins du monde