Adaptix, en partenariat avec Avingtrans, a reçu l’autorisation pour les produits d’imagerie

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

(Alliance News) – Avingtrans PLC a annoncé lundi que sa filiale, Adaptix Ltd, a reçu Food & US Drug Administration pour son premier produit d’imagerie médicale orthopédique. Avingtrans est une société basée dans le Cambridgeshire, en Angleterre, qui conçoit, fabrique et fournit des composants, modules, systèmes et services critiques liés aux secteurs de l’énergie, de la médecine et de l’industrie. Adaptix est une société de technologie d’imagerie médicale basée à Oxford, en Angleterre. Adaptix, basé à l’Université d’Oxford Science Park, a obtenu l’approbation 501(k) pour son premier produit d’imagerie médicale, un système d’imagerie orthopédique numérique de tomosynthèse. Il s’agit d’un système d’imagerie portable à faible dose qui permet une imagerie radiographique rapide et abordable au point de service. Il a été développé spécifiquement pour fournir une imagerie par rayons X 3D des mains, des coudes et des pieds à une fraction de la dose de rayonnement utilisée dans les systèmes CT traditionnels. Avingtrans a investi pour la première fois dans Adaptix en 2021, prenant une participation de 11,9 % dans l’entreprise. En décembre 2022, elle a annoncé un investissement supplémentaire de 2 millions de livres sterling sous la forme d’un prêt convertible. « Nous sommes ravis de recevoir une approbation 510(k) pour commercialiser cette technologie innovante et notre premier produit médical sur le plus grand marché de la santé au monde. L’équipe est pleine d’énergie après avoir franchi cette étape et nous sommes impatients de fournir des systèmes d’imagerie orthopédique DT améliorés, un système d’imagerie dentaire DT et un système d’imagerie thoracique pour les unités de soins intensifs et les services d’urgence. façonner les parcours des patients, améliorer l’expérience des patients et réduire le coût de la prestation des soins », a déclaré le directeur général Mark Evans . Les actions d’Avingtrans ont augmenté de 2,7% à 405,80p à Londres lundi après-midi Holly Beveridge; Reporter Alliance News Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

(Alliance News) – Avingtrans PLC a annoncé lundi que sa filiale, Adaptix Ltd, a reçu Food & US Drug Administration pour son premier produit d’imagerie médicale orthopédique.

À Lire  Abcès dentaire chez les enfants: causes et recommandations

Avingtrans est une société basée dans le Cambridgeshire, en Angleterre, qui conçoit, fabrique et fournit des composants, modules, systèmes et services critiques liés aux secteurs de l’énergie, de la médecine et de l’industrie. Adaptix est une société de technologie d’imagerie médicale basée à Oxford, en Angleterre.

Adaptix, basé à l’Université d’Oxford Science Park, a obtenu l’approbation 501(k) pour son premier produit d’imagerie médicale, un système d’imagerie orthopédique numérique de tomosynthèse. Il s’agit d’un système d’imagerie portable à faible dose qui permet une imagerie radiographique rapide et abordable au point de service. Il a été développé spécifiquement pour fournir une imagerie par rayons X 3D des mains, des coudes et des pieds à une fraction de la dose de rayonnement utilisée dans les systèmes CT traditionnels.

Avingtrans a investi pour la première fois dans Adaptix en 2021, prenant une participation de 11,9 % dans l’entreprise. En décembre 2022, elle a annoncé un investissement supplémentaire de 2 millions de livres sterling sous la forme d’un prêt convertible.

« Nous sommes ravis de recevoir une approbation 510(k) pour commercialiser cette technologie innovante et notre premier produit médical sur le plus grand marché de la santé au monde. L’équipe est pleine d’énergie après avoir franchi cette étape et nous sommes impatients de fournir les systèmes d’imagerie orthopédique DT améliorés, le système d’imagerie dentaire DT et le système d’imagerie thoracique DT pour les soins intensifs et les services d’urgence un avenir où la 3D se déplace vers le patient en place soins dans les hôpitaux , les cliniques et les soins primaires, transformant les déplacements des patients, améliorant le confort des patients et réduisant le coût des soins », a déclaré le PDG Mark Evans.

Les actions d’Avingtrans ont augmenté de 2,7% à 405,80 pence à Londres lundi après-midi.

Holly Beveridge; Journaliste de l’alliance

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.