Sacré de Birmanie : un chat qui aime les câlins ?

Photo of author
Written By panel32

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Si vous avez envie d’adopter un sacré de Birmanie, c’est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/ que ce chat adore les câlins et être à bras. Clairement, il saura être un chat de compagnie incomparable ! Sans oublier qu’il est très doux et attentionné. Nul doute que toute la famille l’appréciera.

Mais avant d’adopter un sacré de Birmanie, ou tout autre animal, dites-vous que vous allez vous engager pour une quinzaine d’années. Ce n’est donc pas une démarche à faire à la légère ! Cette adoption sera mûrement réfléchie. Un animal n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez une fois que vous en aurez marre de la voir ! Pensez que vous l’emmènerez pendant vos vacances ou que vous devrez trouver une personne de confiance pour s’en occuper en votre absence.

Que faut-il savoir sur le sacré de Birmanie?

Sinon, le sacré de Birmanie est un chat :

  • à poils mi-longs qui ont besoin d’être brossés régulièrement pour éviter l’apparition de nœuds. En regardant vite, on pourrait comparer le sacré de Birmanie à un siamois à poils mi-longs. Ces deux races sont de la même couleur
  • qui miaule peu. Contrairement au chat siamois qui peut vite devenir agaçant
  • qui sera heureux en appartement. Il faudra juste lui acheter un arbre à chat pour qu’il puisse se défouler un peu et y faire ses ongles.