Reworld Media : une offre d’assurance avec Omniiz

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

(CercleFinance.com) – Groupe d’information Reworld Media, propriétaire du magazine Marie France, Auto Plus et Science & amp; Life, a annoncé vendredi la création d’Omniiz, une nouvelle compagnie d’assurance.

Dans un communiqué, Reworld indique avoir créé un programme qui répond aux besoins de ses lecteurs et s’aligne sur les thématiques de ses titres, qui vont de l’automobile à la santé, en passant par les jardins et les animaux.

Omniiz explique vouloir proposer des produits d’assurance simples, à des prix raisonnables, permettant un recouvrement rapide et des garanties exceptionnelles.

Ses premières offres sont déjà actives dans le secteur automobile (assurance auto, protection juridique de la voiture, franchises, panne électrique) et habitation (assurance habitation, protection juridique de la maison).

Reworld espère lancer rapidement un plan santé (maladie complémentaire, obsèques avec son service Potumo, garantie accident de la vie, indemnité journalière d’hospitalisation), mais aussi une assurance renouvellement comme caution locataire.

Omniiz est dirigé par Max Buffet, un expert du secteur de l’assurance, notamment l’ancien directeur général de Lesfurets.com (2016-2020) et de Solucia Protection Juridique (2020-2022).

Reworld a besoin de 30 millions de lecteurs « imprimés » et numériques, soit un Français sur deux, et de 2,5 millions de clients payants (imprimés et numériques).

Cette stratégie de diversification a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs, le titre ayant chuté de 0,3% vendredi suite à l’annonce, ce qui a porté sa baisse de la semaine à plus de 5%.

Comment se fait payer un courtier ?

Comment se fait payer un courtier ?

Le salaire du courtier est donné par la banque, qui lui verse une commission (une partie du montant du prêt accordé), en tant qu’apporteur d’affaires, et est augmenté de l’argent versé au client, pour les services d’accompagnement (trouver le meilleur prêt immobilier. , conseils , etc.).

Quand votre fournisseur paie-t-il ? Autrement dit, vous avez l’obligation de payer le courtier une fois que vous avez accepté l’offre qu’il vous fait. Habituellement, le courtier est payé lorsque l’argent est remis au notaire, car sa commission est incluse dans votre demande financière. Vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Quels sont les honoraires d’un courtier ?

Les honoraires du courtier sont en moyenne jusqu’à 1 500 ⬠S’il s’agit d’une simple commission, alors vous devrez lui verser en moyenne entre 950 et 1 500 ⬠selon le vendeur. Le montant sera fixé et vous le saurez à l’avance lors de la signature du prêt par son intermédiaire.

À Lire  Etudiant : comment choisir la bonne assurance habitation ?

Comment ne pas payer un courtier ?

Vous ne devez payer le courtier que si c’est le prêt qu’il vous a permis d’obtenir que vous avez choisi et, si possible, seulement après avoir placé une partie de l’argent dudit prêt.

Qui paye les frais de courtier ?

Les frais de courtage constituent une commission fixe ou une partie du montant du prêt accordé. Ces frais sont facturés directement par le vendeur à l’acquéreur, mais uniquement lorsque l’emprunteur accepte le prêt accordé par le professionnel.

Pourquoi choisir le métier de courtier ?

Pourquoi choisir le métier de courtier ?

Apporter une solution efficace à un besoin critique. Le métier de vendeur est un métier valorisant. Il aide les gens à trouver un abri (un besoin important après avoir mangé). Comme un bon avocat ou un bon médecin traitant, il s’engage à trouver la meilleure solution pour son client.

Pourquoi travailler avec un courtier? Faire affaire avec des clients sérieux Le vendeur s’assure que les clients qui viennent visiter votre site sont sérieux et capables d’acheter, ce qui vous permet de gagner un temps précieux.

Pourquoi devenir courtier en prêt immobilier ?

Outre l’intérêt du métier, il offre des perspectives salariales intéressantes, que vous décidiez de vous former en entreprise ou en indépendant. Une des compétences d’un courtier immobilier est de minimiser le délai d’obtention d’une maison. Un courtier peut vous aider dès la recherche de votre propriété.

Quel est le but d’un courtier ?

Véritable médiateur entre son client (particulier ou professionnel) et les entreprises concernées, le vendeur analyse les besoins de son client, lui donne des conseils et lui trouve une offre ou un produit qui lui convient.

Comment devenir courtier sans diplôme ?

Comment devenir courtier sans diplôme ?

Il est possible de devenir courtier en assurance sans diplôme. Pour cela, le candidat doit effectuer un stage d’au moins 150 heures dans un cabinet de courtage, dans une entreprise du domaine de l’assurance, ou dans un centre de formation (certains lieux proposent des formations en ligne).