Quelles compagnies d’assurance augmenteront leurs tarifs en 2023 ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la création de cet article.

L’assurance auto, l’assurance habitation, mais aussi les complémentaires santé, toutes bien souvent des protections obligatoires, ont tendance à augmenter les prix en 2023. L’inflation qui sévit actuellement en est la raison principale, et le fait est que la tendance pourrait déjà être observée en 2021 et 2022. , dans des proportions moindres. Ainsi, si vous avez déjà reçu des documents liés au renouvellement de diverses polices d’assurance, vous avez probablement constaté une augmentation de votre forfait annuel.

Cependant, il faut noter que cette majoration peut fortement varier selon la compagnie d’assurance et sa nature. Selon les faits & amp; Selon les chiffres, l’augmentation serait de 3 à 5 % dans le domaine de l’assurance automobile, mais elle serait beaucoup plus élevée dans le domaine de l’assurance habitation. De plus, certaines catégories de la population semblent beaucoup plus touchées, comme les jeunes conducteurs, où certains contrats d’assurance automobile ont bondi de près de 15 % en début d’année. Face à ce type de situation, il peut être utile d’essayer de négocier avec votre assurance, et si ce n’est pas possible, il est toujours possible d’en changer et d’opter pour un contrat plus compétitif : généralement il y en a un, mais le plus dur est en train de le trouver.

Comparez les assurances pour trouver le meilleur prix de 2023

Avec le comparateur d’assurance auto du Parisien, vous avez la possibilité de trouver un contrat d’assurance plus économique que celui que vous avez déjà. Cela peut représenter un levier de négociation avec votre assurance actuelle, mais vous pouvez aussi tout simplement décider de changer de compagnie.

À Lire  Algérie : 50% de remise sur l'assurance tous risques pour les retraités de ce secteur

>> Assurez votre véhicule moins cher avec le comparateur d’assurances auto et moto Le Parisien

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont informatifs et sujets à changement. Contacter Le Parisien Guide