Quelle assurance pour vos objets connectés ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Smartphones, tablettes, enceintes portables… Les objets connectés font désormais partie intégrante de notre quotidien et leurs achats peuvent peser lourdement sur votre budget. Pourquoi ne pas vous lancer dans la multirisque habitation ou choisir des assurances spécifiques pour une meilleure protection ? Voici les indispensables à retenir pour choisir une bonne assurance nomade !

Quels sont les différents types d’objets connectés ?

Les « objets connexes », couverts par un contrat d’assurance et ouvrant droit à indemnisation, peuvent être particulièrement divers. Il vous est recommandé de lire attentivement les conditions générales ou la notice d’information pour toutes vos garanties complémentaires. Cela garantira que votre police d’assurance couvre l’ensemble de vos biens.

Il est important de bien distinguer deux familles d’objets, qui peuvent être couvertes par des garanties différentes proposées par les compagnies d’assurance.

Aujourd’hui, il existe des dizaines d’objets connectés qui peuvent trouver une place dans votre maison ou votre appartement. Citons entre autres :

Pourquoi couvrir vos objets connectés ?

Il est recommandé de souscrire un contrat ou des garanties spécifiques optionnelles pour vos objets high-tech. En cas de sinistre, l’abonné pourra indemniser les dommages causés à son équipement. Un dommage important à votre résidence principale peut être très dommageable en raison du coût élevé d’achat de ces appareils. N’hésitez pas à demander un devis pour une assurance tous risques.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Différentes offres d’assurance peuvent couvrir les dommages matériels à vos appareils électroniques et objets connectés. Avant de demander différents devis d’assurance et de signer le contrat d’assurance, n’oubliez pas de vérifier les garanties dont vous disposez déjà !

À Lire  Porsche Canada lance l'assurance auto et habitation

Quelles garanties souscrire pour vos objets connectés ?

A quoi bon souscrire une assurance pour votre enceinte ou votre tablette connectée si la couverture qu’elle propose ne correspond pas à vos besoins ? Les assurances et les contrats d’assurance peuvent comporter diverses conditions :

En fonction de la qualité des avenants pris, le montant de votre prime d’assurance augmentera ou diminuera bien entendu.

Amaguiz, GMF, BNP Paribas, Direct Assurance, Médéric, Banque Postale… La liste des acteurs du marché de l’assurance pouvant couvrir vos objets connectés est particulièrement longue ! Pour mieux naviguer dans le dédale des offres d’assurances, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil répertorie les formules de nombreuses assurances et prend en compte vos critères de recherche pour vous proposer une présélection de contrats avantageux.

Aussi, les services d’un courtier d’assurance vous seront utiles si vous souhaitez obtenir le meilleur contrat au meilleur prix.

Les objets connectés font désormais partie intégrante de nos vies et nécessitent une protection spécifique en raison de leur valeur. Faites le point sur les garanties que vous souhaitez pour vos appareils et faites une simulation pour déterminer la meilleure offre d’assurance.