Quand les assureurs se débarrassent de leurs clients

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Written By Vincent Bourdieu

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23/11/2022 06:00, mise à jour le 23/11/2022 09:53

RECHERCHE – Chaque année, certains clients s’étonnent que leur entreprise ou mutuelle ait résilié leurs contrats d’assurance auto et habitation.

Caroline a d’abord pensé à une erreur lorsqu’elle a découvert la lettre de son assureur, BNP Paribas Assurance. Par lettre recommandée, ce dernier l’informe qu’il a résilié son contrat d’assurance habitation pour « plus-value ». En dix-neuf ans pourtant, elle n’a expliqué que la machine à laver et la fuite dans la salle de bain dont elle n’était pas responsable (et qui n’ont rien coûté à l’assureur). Cependant, ces deux allégations ont été rapidement révélées à moins d’un mois d’intervalle. Cela a poussé Caroline dans la catégorie des clients dangereux. Jean-Alexis et Catherine ont vécu une expérience similaire. Alors qu’ils étaient assurés depuis plus de 25 ans à la Maaf, la mutuelle a arrêté les contrats d’assurance auto et habitation. De plus, l’assureur parle de « sinistres multiples ». Le couple a signalé trois sinistres au cours des quatre dernières années : la porte du jardin a été endommagée par un camion qui passait…

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