Prélèvement Opteven Courtage : comprendre ce prélèvement sur votre relevé | Info-mag-annonce.com

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Written By Vincent Bourdieu

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Si, en consultant votre relevé bancaire, vous avez constaté un mouvement intitulé « Prélèvement Opteven Corretora » sans que vous ne puissiez l’expliquer, vous devez avoir signé une convention de prélèvement au profit de cet assureur. Si toutefois aucun mandat n’a été donné, il est donc dans votre intérêt de faire cesser ce versement suspect sur votre compte. Dans cet article, nous vous partageons les étapes à suivre pour y parvenir.

Pourquoi le libellé « Opteven courtage prélèvement » sur votre relevé ?

Pourquoi le libellé « Opteven courtage prélèvement » sur votre relevé ?

Le prélèvement auprès du courtier Opteven est logiquement lié au paiement d’une prime d’assurance mensuelle correspondant à l’un des produits Opteven auquel vous êtes susceptible d’avoir souscrit. Il peut s’agir d’une assurance auto, habitation ou santé.

Si vous êtes certain de n’avoir souscrit aucun contrat d’assurance, nous vous recommandons de contacter votre chargé de compte afin d’obtenir des éclaircissements sur cet éventuel prélèvement abusif.

Voici les cas qui peuvent expliquer un débit inattendu de votre mensualité sur votre compte :

Note importante

Lors de la conclusion d’un contrat d’assurance, il est obligatoire de signer un mandat de prélèvement Sepa afin qu’OPTEVEN COURTAGE l’autorise à prélever le montant de votre prime sur votre compte. A ce stade, vous renseignez votre RIB ainsi que la fréquence de versements qui vous convient (mensuelle ou annuelle).

Ainsi, si à un moment quelconque vous n’avez pas signé de mandat de prélèvement correspondant à l’opération indiquée sur votre relevé, contactez votre banque pour bloquer ce mouvement suspect.

Les libellés sur votre relevé de compte

Ce prélèvement SEPA a généralement lieu entre le 5 et le 10 du mois. Il peut apparaître sous plusieurs noms sur votre relevé de compte :

Qui est Opteven Assurance ?

Qui est Opteven Assurance ?

Opteven est une compagnie d’assurance française fondée en 1985 sous le nom d’origine de RAC France, filiale de RAC PLC. Présent dans toute la France, mais aussi dans d’autres pays comme l’Angleterre, l’Espagne, la Suède, l’Italie, la République Tchèque et la Pologne, il figure parmi les plus grands assureurs en Europe, comme Chubb European Group, Avanssur ou Advise Assurance.

Il propose sa large couverture de la segmentation des clients pour la protection de leur habitation, de leur véhicule et de leur santé. Les principaux produits d’assurance commercialisés par Opteven sont :

L’assurance auto :

Pour les particuliers (voiture, deux-roues, caravane ou camping-car) et pour les professionnels (véhicules agricoles, utilitaires et poids lourds). Différentes garanties sont proposées en fonction du type de contrat. Elle peut également couvrir les pannes, accidents, vol ou tentative de vol, crevaison ou manque de carburant, dépannage et remorquage de la voiture, etc.

Lire aussi : Prélèvement FR80ZZZ496956 SFAM : Tout ce qu’il faut savoir

L’assurance santé :

Des soins de santé complémentaires pour tous selon la situation médicale du client (état d’immobilisation, maintien à domicile, dépendance, assistance voyage et permanence, prévention ou prise en charge personnalisée).

L’assurance habitation :

Pour les particuliers et les professionnels pour les besoins de protection de leur habitation, établissements commerciaux de toutes tailles, infrastructures scolaires, bâtiments commerciaux et centres de loisirs.

Comment arrêter le prélèvement OPTEVEN COURTAGE ?

Comment arrêter le prélèvement OPTEVEN COURTAGE ?

Si des prélèvements répétitifs sur votre compte ne peuvent être expliqués de manière crédible : sans souscription préalable à un produit OPTEVEN et sans avoir à signer de mandat de prélèvement, ou si le débit de votre compte est effectif, une action s’impose. Il existe 2 façons d’arrêter ces opérations :

Révoquer le prélèvement SEPA OPTEVEN

Engagez une procédure de révocation de votre mandat SEPA auprès d’OPTEVEN Assurance afin de mettre fin à ce prélèvement abusif. Pour ce faire, vous devez adresser votre demande de révocation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez également le commander en ligne directement sur le site OPTEVEN dans la rubrique service client. N’oubliez pas de renseigner le motif de votre litige et les informations vous concernant.

Résilier votre assurance OPTEVEN

Dans le cas où vous êtes effectivement client assuré d’OPTEVEN COURTAGE, la résiliation de votre contrat d’assurance est la seule possibilité pour arrêter ce prélèvement.

Vous pouvez adresser votre demande de rétractation en ligne, par téléphone ou par lettre recommandée avec accusé de réception aux contacts indiqués à la fin de cet article.

FAQ

FAQ

Comment fonctionne la garantie Opteven ?

La durée de la garantie chez Opteven varie de 3 mois à plus de 2 ans selon votre type d’assurance. Si un sinistre pour panne mécanique survient dans le cadre de l’assurance automobile, les réparations sont alors prises en charge.

Vous pouvez également bénéficier d’un dépannage ou d’un véhicule de remplacement selon les garanties définies dans votre contrat.

Pour prolonger la garantie du fabricant sur un véhicule neuf, vous devez prendre la décision et signer l’extension dans les 5 jours suivant l’achat. De plus, la voiture doit avoir un kilométrage inférieur à 1000 km. Cet abonnement supplémentaire doit idéalement être souscrit au moment de l’achat.

Comment contacter Opteven ?

Vous pouvez contacter OPTEVEN COURTAGE pour résilier votre contrat d’assurance :

10 rue Olympe de Gouges 69100 Villeurbanne

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Quand envoyer sa lettre de résiliation ?

Quand envoyer sa lettre de résiliation ?

Ce délai, de un à trois mois selon votre situation, permet à votre bailleur d’organiser votre départ et de préparer l’arrivée d’un nouveau locataire. Il est défini par la loi du 6 juillet 1989. Pour une location vide, ce délai est de trois mois.

Quand commence le préavis en cas de résiliation d’un bail ? Le délai de notification court à compter de l’un des jours suivants : Jour de réception de la lettre recommandée par le propriétaire (jour où il prend possession) Jour de notification (par exemple, lorsque l’huissier dépose la notification dans la boîte aux lettres) Jour de remise en main propre.

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Comment envoyer une lettre de résiliation ?

Le moyen le plus sûr de résilier un contrat est d’envoyer une lettre de résiliation papier. Franchisé par lettre recommandée avec accusé de réception, vous permettra d’obtenir la preuve de votre demande et la preuve légale de sa réception par l’organisme.

Quelle date fait foi pour une résiliation de contrat ?

Avis de résiliation du contrat fournisseur ? Chaque cas d’utilisation verra le délai courir à partir d’un moment précis. La date éventuellement valable sera celle figurant sur le justificatif de réception (l’accusé de réception), ou la date de première présentation du courrier (le justificatif de dépôt et d’expédition).

Quel est le délai de résiliation prévu par la loi Hamon avant la date d’anniversaire ?

Vous pouvez éviter de renouveler automatiquement votre contrat à la première échéance annuelle, sans avoir à fournir de motif. Pour cela, vous devez adresser à votre assureur une lettre de résiliation 2 mois avant l’échéance, en recommandé ou par mail.

Comment fonctionne la garantie panne mécanique ?

La garantie panne mécanique couvre la réparation des pièces endommagées et la main d’œuvre suite à une panne accidentelle. Tous les assureurs n’offrent pas une couverture en cas de panne mécanique, il est donc important de comparer les offres pour vous assurer de choisir la bonne couverture pour votre véhicule.

Quelles sont les particularités de la garantie assistance ? La garantie assistance, parfois appelée « assistance casse », apporte une aide matérielle, financière et même médicale en cas de sinistre. Elle n’est pas automatiquement prévue dans toutes les formules d’assurance auto et tous les sinistres ne sont pas forcément couverts.

Comment fonctionne l’assurance en cas de panne ?

Lorsque la panne survient, le conducteur doit contacter la société de dépannage de sa compagnie d’assurance. La compagnie se charge alors de contacter le réparateur agréé le plus proche pour venir en aide à l’assuré. Attention : Il est nécessaire de contacter au préalable l’assistance de votre assurance auto.

Comment faire fonctionner garantie voiture ?

Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au constructeur suffit pour demander la réparation ou le remboursement du véhicule. Le propriétaire doit présenter la preuve d’achat originale et datée (bon de livraison, ticket de caisse, facture…)

C’est quoi une panne mécanique ?

Définition de la garantie panne mécanique Couvre les dommages mécaniques ou électroniques de cause imprévue, subie, fortuite et interne au véhicule. En effet, la panne ne doit pas résulter d’une usure normale et son origine doit être imputable au constructeur.

Comment faire fonctionner garantie voiture ?

Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au constructeur suffit pour demander la réparation ou le remboursement du véhicule. Le propriétaire doit présenter la preuve d’achat originale et datée (bon de livraison, reçu, facture, etc.)

Comment demander une garantie ? Réclamation Il appartient au vendeur d’apporter la preuve s’il conteste sa réclamation. Vous pouvez avertir le vendeur par courrier recommandé avec accusé de réception, ou lui remettre directement le produit. Vous avez alors la possibilité de demander un remplacement ou une réparation du produit.

Comment fonctionne la garantie d’une voiture d’occasion ?

Le vendeur doit cette garantie sur tous les éléments et pièces du véhicule en cas de panne ou panne, pendant 6 mois à compter de la date d’achat. Et à compter du 1er janvier 2022, ce mandat sera porté à deux ans. David : Si le véhicule n’est pas conforme, vous pouvez le faire réparer ou le remplacer.

Comment fonctionne la garantie 2 ans ?

Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique pendant une durée maximale de 2 ans après la livraison d’un bien neuf et de 1 an pour un bien d’occasion. Elle s’applique également aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez vous tourner vers un médiateur.

Comment prolonger la garantie constructeur ?

Idéalement, il est conseillé d’y souscrire au moment de l’achat du véhicule. Pour les extensions de garantie constructeur pour un véhicule neuf, vous devez vous prononcer dans un délai maximum de 5 jours après la livraison et avec un kilométrage inférieur à 1000 km.

Comment fonctionne l’extension de garantie automobile ? Comme son nom l’indique, l’extension de garantie prolonge les effets de la garantie constructeur de 1, 2 ou 3 ans, au choix du client. En effet, si la garantie vous protège gratuitement pendant 2 ans après l’achat de votre voiture neuve (selon le constructeur), l’extension de garantie prendra le relais.

Est-il nécessaire de prendre une extension de garantie ?

Selon des experts interrogés par 60 millions de consommateurs, les extensions sont souvent inutiles car, contrairement aux arguments avancés par les vendeurs, les appareils ne deviennent pas moins fiables.

Comment conserver sa garantie constructeur ?

Pour conserver la garantie du fabricant, votre voiture doit être entretenue selon les recommandations du fabricant. Ceux-ci se trouvent dans le livret d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.