Pouvez-vous résilier votre assurance habitation si vous la trouvez moins chère ailleurs ? A 8 heures du soir il te répond

Pouvez-vous résilier votre assurance habitation si vous la trouvez moins chère ailleurs ? A 8 heures du soir il te répond

Publié le 25 mai 2022 à 12:02, mis à jour le 25 mai 2022 à 12:28 Source : JT 20h Semaine

Publié le 25 mai 2022 à 12h02, mis à jour le 25 mai 2022 à 12h28

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique « Le 20H vous répond ».Au menu ce mardi, des questions sur votre logement, notamment votre assurance habitation.

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".Au menu ce mardi, des questions sur votre logement, notamment votre assurance habitation.

Chaque soir, le journal télévisé de TF1 répond aux questions des téléspectateurs dans la rubrique « Seul 20H vous répond ».

Les questions concernant votre logement, notamment l’assurance habitation, sont au menu ce mardi.

Chaque soir, l’émission d’information de TF1 lit les questions des téléspectateurs dans la rubrique « Seul 20H vous répond ». Marine Brossard répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau. Assurer son logement et surtout son domicile est à l’ordre du jour ce mardi soir.

Puis-je résilier l’assurance habitation pendant la durée du contrat si je la trouve moins chère ailleurs ?

Pas la première année : vous êtes fiancés et ne pouvez donc pas rompre. Passé ce délai, vous pouvez résilier le contrat à tout moment sans avoir à justifier de motifs, comme l’explique MNZ sur sa page dédiée.

Ensuite, il vous suffit d’envoyer la lettre de résiliation par courrier recommandé. Celle-ci prend effet un mois après la réception de votre demande par la compagnie d’assurance. Ceci s’applique également à tous les contrats d’assurance, automobile, moto ou électroménager, et ce depuis le vote de la loi Hamon.

Puis-je récupérer l’eau de pluie pour économiser de l’argent ?

A l’extérieur, on peut faire ce qu’on veut avec l’eau de pluie récupérée, explique cette fiche technique du ministère de l’Intérieur. Par exemple, arroser le jardin ou nettoyer la voiture.

Il est possible pour une utilisation en intérieur si l’eau ne s’écoule pas du toit contenant de l’amiante-ciment ou du plomb. Vous ne pouvez l’utiliser qu’à certaines fins : remplir les toilettes, laver le sol ou laver le linge (à condition d’utiliser un préparateur d’eau adapté).

Attention, si vous vous raccordez à un réseau sanitaire collectif, vous devez le signaler à votre commune. Vous devez également apposer une plaque avec la mention « eau non potable » sur tous les points d’eau raccordés. Vous pouvez en trouver sur Internet ou dans les magasins de bricolage.

Envoyez vos questions

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond ou directement par mail à l’adresse dédiée le20Hvousrepond@tf1.fr ou désormais en vidéo sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, dans cette rubrique à 20h00 un QR code apparaîtra en bas de l’écran : vous pourrez alors le flasher et accéder à l’article enrichi directement depuis votre mobile ou votre tablette.

Les plus lus Dernière minuteTendance