Paris : Avec son assurance habitation moins chère, la Mairie veut augmenter le pouvoir d’achat des habitants

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Pouvoir d’achat – Avec un plafond de 24 000 euros pour une personne seule, 36 000 pour un couple, cette assurance s’adresse spécifiquement aux Parisiens dont les revenus sont faibles.

« J’ai beaucoup de charges financières, mais je veux vivre à Paris ! Pauline, 25 ans, s’est entretenue avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui l’a encouragée. Cet homme d’affaires de 25 ans s’apprête à souscrire sa première assurance habitation en nom propre (auparavant, il était sur la police de ses parents), et est « fier », dit-il, d’avoir enfin obtenu sa pleine indépendance. , avec un contrat d’un type nouveau, établi par la Ville de Paris.

L’objectif de la ville, qui promeut ce nouveau produit : apporter une augmentation financière aux locataires parisiens avec une assurance abordable, qui ne sacrifie pas les garanties. « C’est une façon d’avoir du pouvoir d’achat », a expliqué Ian Brossat, l’adjoint au logement de la ville. « Il faut permettre aux gens d’avoir une bonne assurance à un prix abordable », a ajouté Anne Hidalgo, qui se dit consciente du caractère « important » de la question à l’heure où les factures augmentent pour de nombreux Parisiens. Selon Vyv, le partenaire assureur de la ville, l’offre est environ 25% moins chère par rapport à ce qui existe sur le marché, soit une économie de 50 à 250 euros par an.

Si vous gagnez moins de 24.000 euros

À Lire  Les primes d'assurance habitation ont augmenté trop vite, selon le ministre Dermagne