Les grèves frappent les bénéfices chez Fuller, Smith & Turner…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

(Alliance News) – Les actions suivantes ont été les plus importantes hausses et baisses parmi les petites capitalisations sur le marché principal de Londres lundi. ———- PETITES CAPITALISATIONS – Gagnants ———- Dignity PLC, en hausse de 8,5 % à 545,50p, fourchette de 12 mois 318,5p-739,11p. Le fournisseur de services funéraires accepte une offre publique d’achat d’un consortium d’actionnaires existants, valorisant l’entreprise à 281 millions de livres sterling. Dignity indique que ses administrateurs recommanderont à l’unanimité aux actionnaires de voter en faveur de l’offre de 550 pence par action proposée par SPWOne V Ltd, Castelnau Group Ltd et Phoenix Asset Management Partners Ltd, qui détiennent déjà une participation de 29 % dans la société. L’offre représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture du 3 janvier, avant l’annonce des négociations de rachat. ———– Saga PLC, en hausse de 3,1% à 155,1p, fourchette de 12 mois 71,1p-329,6p. Le voyagiste de plus de 50 ans confirme qu’il recherche des acheteurs pour son activité de souscription d’assurance interne, à la suite d’un rapport du Sunday Times. Saga dit qu’il est en pourparlers pour céder Acromas Insurance Co Ltd, le souscripteur de ses plus grandes activités d’assurance habitation et automobile. Cependant, Saga dit qu’il reste déterminé à fournir des assurances à ses clients. Saga note qu’Acromas souscrit 25 à 30 % de son activité d’assurance totale. En cas de vente, le risque associé à ces polices serait transféré ailleurs. ———- petites capitalisations – perdants ———- Fuller, Smith & Turner PLC, en hausse de 2,4 % à 482p, plage de 12 mois 410,31p-738p. L’entreprise de pubs et d’hôtels dit qu’elle s’attend à ce que les ventes chutent de 4 millions de livres sterling en raison de l’impact des grèves ferroviaires depuis octobre, et s’attend maintenant à ce que les bénéfices soient inférieurs aux attentes du marché pour toute l’année. Les ventes étaient pour la période de quatre semaines de Noël et du Nouvel An année 5% inférieure aux quatre mêmes semaines de la période pré-pandémique de 2019. Cependant, les ventes de billets Féile étaient supérieures de 38% à celles de l’année précédente, qui avait été frappée par les restrictions de Covid. . Au cours des 43 semaines précédant le 21 janvier, les ventes ont augmenté de 20 % en glissement annuel, mais de 3 % par rapport à la même période en 2019. « Bien qu’il soit frustrant que les grèves des trains aient fait reculer nos ventes et nos bénéfices déclarés, c’est une joie. pour voir que nous atteignons notre trajectoire de ventes projetée dans des périodes qui ne seront pas affectées par les grèves », a déclaré le directeur général Simon Emeny. ———- Par Elizabeth Winter, journaliste principale des marchés, Alliance News Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous les droits sont réservés.

À Lire  Rapport qualité/prix : quelle assurance habitation est la meilleure ?

(Alliance News) – Les actions suivantes ont été les plus importantes hausses et baisses parmi les petites capitalisations sur le marché principal de Londres lundi.

Dignity PLC, en hausse de 8,5% à 545,50p, fourchette de 12 mois 318,5p-739,11p. Le fournisseur de services funéraires accepte une offre publique d’achat d’un consortium d’actionnaires existants, valorisant l’entreprise à 281 millions de livres sterling. Dignity indique que ses administrateurs recommanderont à l’unanimité aux actionnaires de voter en faveur de l’offre de 550 pence par action proposée par SPWOne V Ltd, Castelnau Group Ltd et Phoenix Asset Management Partners Ltd, qui détiennent déjà une participation de 29 % dans la société. L’offre représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture du 3 janvier, avant l’annonce des négociations de rachat.

Saga PLC, en hausse de 3,1% à 155,1p, fourchette de 12 mois 71,1p-329,6p. Le voyagiste de plus de 50 ans confirme qu’il recherche des acheteurs pour son activité de souscription d’assurance interne, à la suite d’un rapport du Sunday Times. Saga dit qu’il est en pourparlers pour céder Acromas Insurance Co Ltd, le souscripteur de ses plus grandes activités d’assurance habitation et automobile. Cependant, Saga dit qu’il reste déterminé à fournir des assurances à ses clients. Saga note qu’Acromas souscrit 25 à 30 % de son activité d’assurance totale. En cas de vente, le risque associé à ces polices serait transféré ailleurs.

PETITES CAPSULES – perdants

Fuller, Smith & Turner PLC, en hausse de 2,4 % à 482p, plage de 12 mois 410,31p-738p. L’entreprise de pubs et d’hôtels dit qu’elle s’attend à ce que les ventes chutent de 4 millions de livres sterling en raison de l’impact des grèves ferroviaires depuis octobre, et s’attend maintenant à ce que les bénéfices soient inférieurs aux attentes du marché pour toute l’année. Les ventes pour la période de quatre semaines de Noël et du Nouvel An étaient inférieures de 5 % à celles des quatre mêmes semaines de la période pré-pandémique de 2019. Cependant, les ventes de notes festives étaient supérieures de 38 % à celles de l’année précédente, qui avait été frappée par les restrictions Covid. . . Au cours des 43 semaines précédant le 21 janvier, les ventes ont augmenté de 20 % en glissement annuel, mais de 3 % par rapport à la même période en 2019. « Bien qu’il soit frustrant que les grèves des trains aient fait reculer nos ventes et nos bénéfices déclarés, c’est une joie. pour voir que nous atteignons notre trajectoire de ventes projetée dans des périodes qui ne seront pas affectées par les grèves », a déclaré le directeur général Simon Emeny.

Par Elizabeth Winter, journaliste principale des marchés chez Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous les droits sont réservés.