Le retraité a payé sans le savoir deux assurances habitation LCL au lieu de 20 ans.

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Written By Vincent Bourdieu

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Sans le savoir, une retraitée a payé pendant vingt ans deux assurances habitation du LCL au lieu d’une pour son logement. C’est son fils qui s’est rendu compte de l’erreur faite par la banque, qui coûtait près de 600 euros chaque année à la vieille dame, après le décès de celle-ci. LCL va procéder au remboursement des cotisations trop perçues.

Deux assurances habitation pour le même logement. C’est l’erreur qui a pesé sur les finances d’un retraité français pendant pas moins de vingt ans. La victime étant déjà décédée, c’est son fils qui a raconté l’histoire, que vous ignoriez absolument, au RMC.

La retraitée avait souscrit une assurance habitation pour son appartement de deux pièces auprès de la banque LCL. Mais à son insu, elle avait finalement payé deux assurances pour cet appartement pendant vingt ans. La facture totale s’élève ainsi à 596 euros par an : 257 euros pour la première assurance et 339 euros pour la seconde.

Une action en justice possible pour les proches

Une action en justice possible pour les proches

« Comment une dame qui ne regarde pas ses comptes, qui lui fait confiance, peut-elle voir qu’il y a deux signatures ? », s’insurge son fils auprès de RMC. Contactée par l’intéressé, la banque s’est excusée et a promis à la famille que les sommes perçues à tort au cours des deux dernières années seraient remboursées.

Selon le code des assurances, « toutes les actions nées d’un contrat d’assurance » expirent au bout de deux ans. Les membres de la famille du retraité trompé ont cependant été conseillés par un avocat, qui estime qu’une action en justice est possible. « Cette situation est complètement anormale », a-t-elle expliqué. « [L’assureur] a manqué à son devoir d’information, de conseil. Des dommages et intérêts peuvent donc être réclamés.

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RMC a contacté LCL, qui a finalement proposé de rembourser cinq ans d’assurance. « Mais Eric demande un remboursement complet et envisage une action en justice. La banque a promis de revenir vers lui avec une nouvelle proposition d’ici la fin de la semaine », a indiqué le RMC. « Mercredi soir, nous avons contacté l’héritier de notre client décédé. Après avoir formulé nos excuses, nous l’avons informé du remboursement intégral des cotisations versées au-delà du contrat facturé à 339 euros par an », a déclaré LCL à MoneyVox tôt ce vendredi.

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Cette fiche ou facture doit être accompagnée d’une lettre de demande de remboursement à la Mutuelle Pacifica par courrier. Ainsi, la mutuelle tiendra compte de ces frais et vous remboursera selon sa liste de garanties.

Comment résilier une assurance scooter qui ne roule plus ?

Comment résilier une assurance scooter qui ne roule plus ?

Il vous suffit de souscrire l’assurance scooter ou moto souhaitée et d’envoyer une lettre de résiliation à l’assureur que vous quittez. Ce dernier doit répondre à votre demande dans les 30 jours suivant la réception de la lettre.

Comment résilier une assurance scooter ? Résiliation Loi Chatel Il suffit d’envoyer une lettre recommandée et la résiliation sera effective le lendemain de sa réception. Dans tous les cas, l’assureur doit rembourser les primes avancées par l’assuré dans les 30 jours.

À Lire  Ralph Ruimy et Francky Défossé, co-fondateurs d'Acheel : « Nous ne vendons pas que des contrats, nous les créons et veillons à leur respect. »

Comment arrêter une assurance moto qui ne roule plus ?

Pour cela, il doit adresser à l’assureur une lettre de résiliation du contrat. Cette lettre doit être envoyée au moins 2 mois avant la date de la première échéance. Après ce courrier, l’assureur doit adresser sa newsletter à son assuré dans un délai de 15 jours.

Puis je resilier mon assurance moto à tout moment ?

Si l’assureur ne respecte pas cette obligation de rappel, vous pouvez résilier à tout moment, même après l’échéance, sans pénalité (toujours par lettre avec AR). Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance moto à tout moment après 1 an de contrat, sans frais ni pénalités.

Quelles sont les garanties de l’assurance habitation ?

Quelles sont les garanties de l'assurance habitation ?

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance habitation ?

  • Garantie responsabilité civile. …
  • Garantie dégâts des eaux. …
  • Garantie incendie. …
  • Couverture contre le vol, le vol et le vandalisme. …
  • Garantie bris de glace. …
  • Garantie de temps.

Quelle garantie n’est pas incluse dans l’assurance multirisque habitation ? L’assureur peut exclure de sa garantie certains bâtiments, éléments de bâtiments ou biens qui n’offrent pas une résistance suffisante à un vent violent, même si ces biens sont par ailleurs assurés contre l’incendie.

Quelles sont les garanties d’une assurance ?

En assurance auto, il existe trois principaux types de garanties : la garantie au tiers simple, la garantie au tiers prolongée et la garantie tous risques. Dans chacun de ces trois cas, le contrat contient une responsabilité civile, obligatoire pour pouvoir faire la route.

Quelles sont les garanties du contrat habitation ?

Garanties Habitation et Mobilier La Convention Multirisques Habitation (MRH) couvre les dommages pouvant affecter les biens de l’assuré : incendie, dégâts des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempêtes, vols et vandalisme, bris de glace.

Comment contacter Pacifica LCL ?

Comment contacter Pacifica LCL ?

Pour la gestion de vos contrats d’assurance LCL avec Pacifica, un numéro est également disponible. Vous pouvez contacter le service client au 09 69 325 326.

Comment accéder à mon compte Pacifica ? Plus de services dans l’application Pacifica : devis, téléconsultation… A télécharger sur Apple Store ou Google Play. Dans l’espace « Mon identifiant », saisissez votre identifiant à 8 chiffres qui figure sur votre décompte de prestations en haut à gauche de votre nom ou sur votre carte de tiers payant (numéro assuré).

Comment joindre Pacifica santé ?

Vous avez souscrit une complémentaire santé auprès de la Pacifica du Crédit Agricole ? Appelez le numéro 02 54 57 20 00 (coût selon opérateur, du lundi au vendredi de 8h à 18h) depuis la France pour toute urgence.

Ou écrire à Pacifica ?

Pour une plainte, une déclaration ou une insatisfaction, vous pouvez écrire à Pacifica à tout moment. Pour ce faire, vous devez adresser un courrier avec accusé de réception à Pacifica Service consommateurs, 8-10, boulevard de Vaugirard, 75724 paris Cedex 15, France.