Sommaire:
Comment choisir le bon assureur ?

Règles à suivre lors du choix d’une compagnie d’assurance :
- Une compagnie d’assurance professionnelle doit vous conseiller en toute connaissance de vos risques ;
- Un souscripteur professionnel doit se déplacer pour visiter vos risques s’ils sont spécifiques ;
- Un assureur professionnel n’exerce aucune autre activité que l’assurance ;
Quelle est la meilleure assurance ?
Pourquoi avoir choisi le secteur de l’assurance ?
Engagement dans la relation client. L’un des aspects sous-estimés de ce domaine, souvent considéré comme essentiellement commercial, est l’engagement de l’agent envers son client. Avec la signature du contrat d’assurance, une relation de confiance s’instaure, dans laquelle ce métier prend tout son sens.
Quel BTS Faut-il pour travailler dans les assurances ?

Assurance BTS. BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Quel diplôme pour être agent d’assurance ? Devenir agent général d’assurance : les formations requises BTS, DEUST ou DUT sont possibles. Une licence pro est un plus, mais un bac 5 reste le meilleur moyen de démontrer votre spécialisation, que ce soit avec un master professionnel ou un diplôme de l’école nationale des assurances.
Quel parcours pour travailler dans les assurances ?
Les formations possibles pour accéder au métier de conseiller en assurance sont assez nombreuses. Dans les 2 ans qui suivent l’obtention de votre diplôme, vous pouvez faire un BTS Assurance, un BTS NRC (Négociation et Relation Client), un BTS MUC (Gestion des Unités Commerciales) ou par exemple un DUT Carrières Juridiques.
Quel salaire avec un BTS assurance ?
Avec le BTS Assurance, il est possible d’accéder à des postes tels que Responsable Assurance ou Consultant Assurance. Exemple* : Pour ce type de poste, le salaire moyen d’un junior (bac 2/3) est d’environ 22 000 € brut par an.
Qui peut devenir assureur ?

bac+2 est souvent le minimum requis pour devenir une compagnie d’assurance. Il est logique qu’une formation en assurance soit la filière la plus adaptée à une carrière dans ce secteur d’activité.
Qui peut être assureur ? 511-1 ZZZ : il s’agit de toute personne qui, moyennant rémunération (paiement en espèces ou autre forme d’avantage économique convenu), exerce l’activité d’intermédiation en assurance.
Comment devenir agent d’assurance sans diplôme ?
Il est possible de devenir courtier en assurance sans diplôme. Pour cela, le candidat doit effectuer au moins 150 heures de pratique professionnelle dans une société de bourse, une compagnie d’assurance ou un centre d’enseignement (certains centres proposent des formations en ligne).